Charbons perceuse Peugeot
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georgesgiralt
flatlaurent56
flatouille-68
Looping
Richard
Palica Gringo
piegux
11 participants
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Charbons perceuse Peugeot
La perceuse de mon oncle vannier et pas fortuné est tombé en rade la semaine dernière.
Il y tient comme à la prunelle de ses yeux, aussi lui ai-je proposé d'essayer de la remettre en route.
Après démontage, j'ai constaté que les charbons sont morts.
Le modèle : Peugeot 13TK220 (pas tout jeune ).
J'ai cherché sur internet, mais n'ai pas trouvé de charbons remplaçants.
Si quelqu'un a une idée ou une adresse, merci de me l'indiquer.
Cordialement.
Il y tient comme à la prunelle de ses yeux, aussi lui ai-je proposé d'essayer de la remettre en route.
Après démontage, j'ai constaté que les charbons sont morts.
Le modèle : Peugeot 13TK220 (pas tout jeune ).
J'ai cherché sur internet, mais n'ai pas trouvé de charbons remplaçants.
Si quelqu'un a une idée ou une adresse, merci de me l'indiquer.
Cordialement.
piegux
Re: Charbons perceuse Peugeot
Question con (mais je ne le saurai avec certitude que si je la pose): si tu ne trouves pas chez un fournisseur de moteurs electriques, tu ne peux pas recuperer d'autres charbons que tu retailles a la dimension de ceux de la perceuse? Avec des vieux charbons d'alternateur BOSCH de BM, ca devrait le faire, non?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Charbons perceuse Peugeot
Merci : Je vais tenter de faire ce que tu dis : Une question con à mon tour : avec quel outil effectuer la taille des charbons : râpe pour usiner à plat les flancs? et pour obtenir la courbure du collecteur ?Palica a écrit:Question con (mais je ne le saurai avec certitude que si je la pose): si tu ne trouves pas chez un fournisseur de moteurs electriques, tu ne peux pas recuperer d'autres charbons que tu retailles a la dimension de ceux de la perceuse? Avec des vieux charbons d'alternateur BOSCH de BM, ca devrait le faire, non?
Cordialement.
piegux
Re: Charbons perceuse Peugeot
Lime ronde ou demi ronde.Ou un morceau d'abrasif fin roulé sur un outil quelconque au même diamètre que les pistes.
Richard
Re: Charbons perceuse Peugeot
Merci bien à vous, je vais tenter le coup.
Peut-être aussi à voir la qualité du matériau utilisé qui doit être comparable à celui des balais d'origine.
Cordialement.
Peut-être aussi à voir la qualité du matériau utilisé qui doit être comparable à celui des balais d'origine.
Cordialement.
piegux
Re: Charbons perceuse Peugeot
essaies avec la mére dremel si t'as
tu lui colles la fraise qui va bien et.....
tu lui colles la fraise qui va bien et.....
Looping
Re: Charbons perceuse Peugeot
un morceau de toile emeri posé a plat sur la table de l'établi marche très bien
flatouille-68
Re: Charbons perceuse Peugeot
je l'ai fait souvent...j'ai jamais vu de charbons (neufs) courbés,c'est l'usure qui leur fait prendre la forme du collecteur
pour les mettre a la bonne taille,lime douce,toile emeri et autre....c'est tres friable
de memoire ça a fonctionné (pour moi) sur ma perceuse (perless de 30 ans),un alternateur de golf,ma machine a laver,visseuse sans fil
pour les trouver au mieux de la taille et a un prix correct,un bobineur (ils refont des moteurs)
pour les mettre a la bonne taille,lime douce,toile emeri et autre....c'est tres friable
de memoire ça a fonctionné (pour moi) sur ma perceuse (perless de 30 ans),un alternateur de golf,ma machine a laver,visseuse sans fil
pour les trouver au mieux de la taille et a un prix correct,un bobineur (ils refont des moteurs)
flatlaurent56
Re: Charbons perceuse Peugeot
Bonjour,
Pour un moteur, il te faut des charbons de MOTEUR pas d'alternateur !
En effet, sur un alternateur, le but est de passer tout le courant possible. Donc avoir une résistance la plus faible possible sur les charbons. D'où la plus grande présence de cuivre dedans. Dans un moteur, au contraire, le charbon doit éviter de faire un court jus entre deux pistes adjacentes (quand il passe de l'une à l'autre) donc un poil moins de cuivre, un peu plus de carbone. Si tu n'emploie pas les bons le moteur tournera moins vite, et consommera plus. L'induit vas chauffer plus fort et donc griller plus vite. (des fois tu as le collecteur qui arque et qui se décolle s'il est collé ou se creuse s'il est massif (probable vu l'age de ta perceuse))
Vas voir un réparateur d'électroménager. avec les vieux charbons il devrait t'en trouver de la bonne longueur et de section voisine. Après, lime et papier verre son tes amis.
Avant on trouvait des barres vendues par Carbone Lorraine dans lesquelles on découpait.... Pas sur qu'ils en vendent encore au particulier ;-)
Pour un moteur, il te faut des charbons de MOTEUR pas d'alternateur !
En effet, sur un alternateur, le but est de passer tout le courant possible. Donc avoir une résistance la plus faible possible sur les charbons. D'où la plus grande présence de cuivre dedans. Dans un moteur, au contraire, le charbon doit éviter de faire un court jus entre deux pistes adjacentes (quand il passe de l'une à l'autre) donc un poil moins de cuivre, un peu plus de carbone. Si tu n'emploie pas les bons le moteur tournera moins vite, et consommera plus. L'induit vas chauffer plus fort et donc griller plus vite. (des fois tu as le collecteur qui arque et qui se décolle s'il est collé ou se creuse s'il est massif (probable vu l'age de ta perceuse))
Vas voir un réparateur d'électroménager. avec les vieux charbons il devrait t'en trouver de la bonne longueur et de section voisine. Après, lime et papier verre son tes amis.
Avant on trouvait des barres vendues par Carbone Lorraine dans lesquelles on découpait.... Pas sur qu'ils en vendent encore au particulier ;-)
georgesgiralt
Re: Charbons perceuse Peugeot
les moteurs d'essuie glaces sont de bons pourvoyeurs de charbons ! (Une disqueuse made in China a des charbons de moteur d'essuie glaces de 2CV, chez moi)
Comme Flatlaurent, tous les charbons neufs sont carrés.
Comme Flatlaurent, tous les charbons neufs sont carrés.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Charbons perceuse Peugeot
j'ai pas peur de poster ma connerie du jour, au moins si c'en est une, la réponse méritée pourra servir, au moins à moi...
il y a de très bon charbons dans les piles... j'ai réparé une magnéto d'ancienne avec ça !
aille, j'attend...
Ph.
il y a de très bon charbons dans les piles... j'ai réparé une magnéto d'ancienne avec ça !
aille, j'attend...
Ph.
Re: Charbons perceuse Peugeot
piegux a écrit:
Si quelqu'un a une idée ou une adresse, merci de me l'indiquer.
Cordialement.
Je ne sais pas si ce modèle est plus vieux que mon ancienne perceuse Peugeot. Mais la mienne avait bien 20 ans quand j'ai trouvé des charbons neufs, chez Casto je crois.
Depuis elle a cramé, mais c'est une autre histoire.
Francesco
Re: Charbons perceuse Peugeot
tortilla a écrit:... miam ...
ça laisse penser que la solution piles est a éviter
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Mick13
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