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Message  huiledecoude Dim 19 Jan 2014 - 19:56

Bonjour a tous,

Ayant pour éventuel projet (si j'en trouve!) de changer mes cylindres - pistons sur mon R65 pour des cylindres nikasil en 800 cm3, j'ai posé la question a un pote rencontré sur la bourse de la Beaujoire ce matin et, sans convictions, il m'a dit qu'il croyait que cela ne marchait pas sur la R65 sans modifications!?
Quelqu'un est-il en mesure de me répondre si c'est du plug & play ou transfos ou pas adaptable du tout?

Merci de me lire.
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Message  PizzaRoller Dim 19 Jan 2014 - 20:23

Ça ne marche pas  je pleure 

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Message  flatlaurent56 Dim 19 Jan 2014 - 20:42

pas de bol pour toi.............les R45 et R65 n'ont pas grand chose en commun avec les 'autres' bm
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Message  huiledecoude Dim 19 Jan 2014 - 21:00

Bon! Ok!  je pleure 
Merci a vous deux pour vos réponses rapides.
Je positive en me disant que je dépenserai moins d'argent comme ça!  [R65] Changer de piston - cylindre 145644 
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Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 8:13

Salut,
Si ta R65 est post 81 alors elle dispose du même nombre de CV que la 800 (50 soit 37 kW)... Et comme la course est plus faible, le moteur est plus vif que celui de la 800...
Je n'échangerai jamais une R65 post 81 pour une R80....

georgesgiralt


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Message  huiledecoude Lun 20 Jan 2014 - 9:17

georgesgiralt a écrit:Salut,
Si ta R65 est post 81 alors elle dispose du même nombre de CV que la 800 (50 soit 37 kW)... Et comme la course est plus faible, le moteur est plus vif que celui de la 800...
Je n'échangerai jamais une R65 post 81 pour une R80....

Merci george pour cette précision, hélas, elle est de mars 1980... je pleure

Chose étonnante, je n'ai pas sa puissance sur la carte grise?!
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Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 9:48

Alors tu peux investir dans la conversion Nickasyl, plus culasses et Arbre à cames. Si tu tiens à dépenser des sous.

georgesgiralt


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Message  dsr65 Lun 20 Jan 2014 - 9:52

georgesgiralt a écrit:Alors tu peux investir dans la conversion Nickasyl, plus culasses et Arbre à cames. Si tu tiens à dépenser des sous.

Et avec la course plus faible, il y aura combien de taux de compression avec les cylindres de R80?
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Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 9:58

0.
Car le piston sera trooooop loin de la culasse...

georgesgiralt


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Message  flattwin66 Lun 20 Jan 2014 - 10:14

le mecano qui fait le gros sur la mienne, avait dans son side, un bas moteur de R65 et cylindres de R100.
ça poussait fort selon lui, il prenait 200 sur circuit, par contre c'est le bas moteur, le vilo qui aime pas.
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Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 10:20

Le vilo a une course bien plus faible que sur les autres moteurs. C'est pour cela que les pare cylindres sont differents. Les cylindres sont bien plus courts.
Si tu mets des cylindres autre que ceux de R45/R65 le piston n'arrivera pas en haut !
Et je ne voit pas comment tu peux les raccourcir pour que cela colle.
Par contre tu dois pouvoir monter un vilo à longue course dans un bloc de R65. Mais quel est l'intérêt ?

georgesgiralt


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Message  dsr65 Lun 20 Jan 2014 - 12:28

georgesgiralt a écrit:
Et je ne voit pas comment tu peux les raccourcir pour que cela colle.

Certains l'on fait avec des 1000...
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Message  strato Lun 20 Jan 2014 - 12:43

il est certain que ça doit être du boulot de pro

mais monter des cylindres de 1000 raccourcis (ou des bielles plus longues)
et un volant pire qu'allégé.
ça ferait un 850cc qui prend ses 8000t comme pour rire.  winner (même s'il n'y a que 50cv)

plus l'arbracam qui va bien avec les culasses du 1000, les compressions a recalculer etc yaaa 
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Message  Phil... Lun 20 Jan 2014 - 12:45

dsr65 a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Et je ne voit pas comment tu peux les raccourcir pour que cela colle.

Certains l'on fait avec des 1000...
R65 big bore

oui, mais si tu montes des cylindres piston de 1000 avec une course plus courte, tu n'as plus 1000cc de cylindrée non?
de ma fenêtre, tu dois avoir une cylindrée diminuée du rapport des courses des bielles
donc 1000 / 70,6 x 61,5  soit 871 cc   saispas
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Message  Phil... Lun 20 Jan 2014 - 12:46

oui, c'est ce que tu viens de dire, les messages sont passés ensemble...
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Message  PizzaRoller Lun 20 Jan 2014 - 13:07

C'est quand même plus simple d'acheter un moteur "quivabien" plutôt que d'en reconstruire un avec des morceaux de n'importe où.


J'arrive pas à mettre un piston de R100 dans mon C1  saispas  [R65] Changer de piston - cylindre 569134  moque  fuit

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Message  flattwin66 Lun 20 Jan 2014 - 13:42

Tu peut pas forcer un peu ?
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Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 14:44

Le coffre est si petit ? ou alors, c'est dans la boite à gants ?

georgesgiralt


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Message  PizzaRoller Lun 20 Jan 2014 - 18:09

georgesgiralt a écrit:Le coffre est si petit  ? ou alors, c'est dans la boite à gants ?

M'enfin  tss tss  C'est dans le cylindre que je veux le mettre pour avoir très beaucoup des chevals  tirelangue  hahaha

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Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 18:37

Ah ? Tu veux atteler le C1 ? Et où tu vas les garer les chevaux ?

georgesgiralt


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Message  urmella Lun 20 Jan 2014 - 18:47

Il y a ça:

http://www.ebay.es/itm/Zylinder-mit-840-ccm-fur-BMW-R65-/370639729018?pt=Motorrad_Kraftradteile&clk_rvr_id=571974217901&hash=item564bd9717a

Le mec dit qu'il ne faut pas rien changer d'autre. Mais c'est vraie que sans changer aussi le rapport de la transmision, l'augmentation de cylindree ne fera que laiser monter a 8.000 tours plus aisement (ce qui n'est toujours pas forcement bon pour le moteur)


Dernière édition par urmella le Mar 21 Jan 2014 - 9:19, édité 1 fois
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Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 18:52

Justement, le moteur de R65 est très vif et prends hyper facilement ses tours * . Si c'est encore plus vif, va falloir monter un rupteur ....
En tout cas le type raconte des c.... Si tu montes un cylindre plus long, il te faudra *AUSSI* changer les goujons de fixation et les coudes d'échappements (à cause des tubes d'équilibrages) et aussi les poussoirs de soupapes et les pipes entre boite à air et carbu







* : Sur les modèles post 81 qui respirent mieux et ont un volant allégé donc moins d'inertie.

georgesgiralt


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Message  huiledecoude Mar 21 Jan 2014 - 20:15

urmella a écrit:Il y a ça:

http://www.ebay.es/itm/Zylinder-mit-840-ccm-fur-BMW-R65-/370639729018?pt=Motorrad_Kraftradteile&clk_rvr_id=571974217901&hash=item564bd9717a

Le mec dit qu'il ne faut pas rien changer d'autre. Mais c'est vraie que sans changer aussi le rapport de la transmision, l'augmentation de cylindree ne fera que laiser monter a 8.000 tours plus aisement (ce qui n'est toujours pas forcement bon pour le moteur)

Comment est-ce possible après ce que vous m'avez dit? Il a raccourcit les cylindres et pares-cylindres?

Bon après , il y a la solution d'acheter juste les cylindres pour R65 en Nikasil , juste histoire d'être peinard un moment!
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Message  pockaman Mar 21 Jan 2014 - 20:36

georgesgiralt a écrit:
En tout cas le type raconte des c.... Si tu montes un cylindre plus long, il te faudra *AUSSI* changer les goujons de fixation et les coudes d'échappements (à cause des tubes d'équilibrages) et aussi les poussoirs de soupapes et les pipes entre boite à air et carbu

Relis l'annonce, ce sont des cylindres de 1000 remis aux cotes longueur des cylindres de R65, donc c'est plug and play.
En plus, le gars a fait un beau squish sur les pistons pour s'adapter aux culasses de R65 ! J'ai plutôt l'impression que c'est du beau boulot, et qu'effectivement il n'y a plus qu'à monter.

Avec un AAC 336 ou 344, une paire de Dell Orto en 36, et une transmission de R100, ça doit ronfler sec !  bien 
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Message  urmella Mar 21 Jan 2014 - 20:37

Ce n'est pas moi qui ai dit que c'était impossible. En effet, il a raccourci les cylindres de R100 à la longeur exacte des originaux de R65. Il a préparé aussi les pistons et, voilà, t'as un moteur de 840 cm³ au lieu de 650 cm³. Le problème est que la boîte de vitesses et la transmission ne sont pas calculées pour le nouveau rapport de puissance. A mon avis il faudrait plutot la transmision d'une R80, mais ça augmente encore plus le cout...
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