[R65] Changer de piston - cylindre
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[R65] Changer de piston - cylindre
Bonjour a tous,
Ayant pour éventuel projet (si j'en trouve!) de changer mes cylindres - pistons sur mon R65 pour des cylindres nikasil en 800 cm3, j'ai posé la question a un pote rencontré sur la bourse de la Beaujoire ce matin et, sans convictions, il m'a dit qu'il croyait que cela ne marchait pas sur la R65 sans modifications!?
Quelqu'un est-il en mesure de me répondre si c'est du plug & play ou transfos ou pas adaptable du tout?
Merci de me lire.
Ayant pour éventuel projet (si j'en trouve!) de changer mes cylindres - pistons sur mon R65 pour des cylindres nikasil en 800 cm3, j'ai posé la question a un pote rencontré sur la bourse de la Beaujoire ce matin et, sans convictions, il m'a dit qu'il croyait que cela ne marchait pas sur la R65 sans modifications!?
Quelqu'un est-il en mesure de me répondre si c'est du plug & play ou transfos ou pas adaptable du tout?
Merci de me lire.
huiledecoude
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Ça ne marche pas
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
pas de bol pour toi.............les R45 et R65 n'ont pas grand chose en commun avec les 'autres' bm
flatlaurent56
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Bon! Ok!
Merci a vous deux pour vos réponses rapides.
Je positive en me disant que je dépenserai moins d'argent comme ça!
Merci a vous deux pour vos réponses rapides.
Je positive en me disant que je dépenserai moins d'argent comme ça!
huiledecoude
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Salut,
Si ta R65 est post 81 alors elle dispose du même nombre de CV que la 800 (50 soit 37 kW)... Et comme la course est plus faible, le moteur est plus vif que celui de la 800...
Je n'échangerai jamais une R65 post 81 pour une R80....
Si ta R65 est post 81 alors elle dispose du même nombre de CV que la 800 (50 soit 37 kW)... Et comme la course est plus faible, le moteur est plus vif que celui de la 800...
Je n'échangerai jamais une R65 post 81 pour une R80....
georgesgiralt
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
georgesgiralt a écrit:Salut,
Si ta R65 est post 81 alors elle dispose du même nombre de CV que la 800 (50 soit 37 kW)... Et comme la course est plus faible, le moteur est plus vif que celui de la 800...
Je n'échangerai jamais une R65 post 81 pour une R80....
Merci george pour cette précision, hélas, elle est de mars 1980...
Chose étonnante, je n'ai pas sa puissance sur la carte grise?!
huiledecoude
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Alors tu peux investir dans la conversion Nickasyl, plus culasses et Arbre à cames. Si tu tiens à dépenser des sous.
georgesgiralt
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
georgesgiralt a écrit:Alors tu peux investir dans la conversion Nickasyl, plus culasses et Arbre à cames. Si tu tiens à dépenser des sous.
Et avec la course plus faible, il y aura combien de taux de compression avec les cylindres de R80?
dsr65
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
0.
Car le piston sera trooooop loin de la culasse...
Car le piston sera trooooop loin de la culasse...
georgesgiralt
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
le mecano qui fait le gros sur la mienne, avait dans son side, un bas moteur de R65 et cylindres de R100.
ça poussait fort selon lui, il prenait 200 sur circuit, par contre c'est le bas moteur, le vilo qui aime pas.
ça poussait fort selon lui, il prenait 200 sur circuit, par contre c'est le bas moteur, le vilo qui aime pas.
flattwin66
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Le vilo a une course bien plus faible que sur les autres moteurs. C'est pour cela que les pare cylindres sont differents. Les cylindres sont bien plus courts.
Si tu mets des cylindres autre que ceux de R45/R65 le piston n'arrivera pas en haut !
Et je ne voit pas comment tu peux les raccourcir pour que cela colle.
Par contre tu dois pouvoir monter un vilo à longue course dans un bloc de R65. Mais quel est l'intérêt ?
Si tu mets des cylindres autre que ceux de R45/R65 le piston n'arrivera pas en haut !
Et je ne voit pas comment tu peux les raccourcir pour que cela colle.
Par contre tu dois pouvoir monter un vilo à longue course dans un bloc de R65. Mais quel est l'intérêt ?
georgesgiralt
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
georgesgiralt a écrit:
Et je ne voit pas comment tu peux les raccourcir pour que cela colle.
Certains l'on fait avec des 1000...
R65 big bore
dsr65
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
il est certain que ça doit être du boulot de pro
mais monter des cylindres de 1000 raccourcis (ou des bielles plus longues)
et un volant pire qu'allégé.
ça ferait un 850cc qui prend ses 8000t comme pour rire. (même s'il n'y a que 50cv)
plus l'arbracam qui va bien avec les culasses du 1000, les compressions a recalculer etc
mais monter des cylindres de 1000 raccourcis (ou des bielles plus longues)
et un volant pire qu'allégé.
ça ferait un 850cc qui prend ses 8000t comme pour rire. (même s'il n'y a que 50cv)
plus l'arbracam qui va bien avec les culasses du 1000, les compressions a recalculer etc
strato
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
dsr65 a écrit:georgesgiralt a écrit:
Et je ne voit pas comment tu peux les raccourcir pour que cela colle.
Certains l'on fait avec des 1000...
R65 big bore
oui, mais si tu montes des cylindres piston de 1000 avec une course plus courte, tu n'as plus 1000cc de cylindrée non?
de ma fenêtre, tu dois avoir une cylindrée diminuée du rapport des courses des bielles
donc 1000 / 70,6 x 61,5 soit 871 cc
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
oui, c'est ce que tu viens de dire, les messages sont passés ensemble...
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
C'est quand même plus simple d'acheter un moteur "quivabien" plutôt que d'en reconstruire un avec des morceaux de n'importe où.
J'arrive pas à mettre un piston de R100 dans mon C1
J'arrive pas à mettre un piston de R100 dans mon C1
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Le coffre est si petit ? ou alors, c'est dans la boite à gants ?
georgesgiralt
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
georgesgiralt a écrit:Le coffre est si petit ? ou alors, c'est dans la boite à gants ?
M'enfin C'est dans le cylindre que je veux le mettre pour avoir très beaucoup des chevals
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Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Ah ? Tu veux atteler le C1 ? Et où tu vas les garer les chevaux ?
georgesgiralt
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Il y a ça:
http://www.ebay.es/itm/Zylinder-mit-840-ccm-fur-BMW-R65-/370639729018?pt=Motorrad_Kraftradteile&clk_rvr_id=571974217901&hash=item564bd9717a
Le mec dit qu'il ne faut pas rien changer d'autre. Mais c'est vraie que sans changer aussi le rapport de la transmision, l'augmentation de cylindree ne fera que laiser monter a 8.000 tours plus aisement (ce qui n'est toujours pas forcement bon pour le moteur)
http://www.ebay.es/itm/Zylinder-mit-840-ccm-fur-BMW-R65-/370639729018?pt=Motorrad_Kraftradteile&clk_rvr_id=571974217901&hash=item564bd9717a
Le mec dit qu'il ne faut pas rien changer d'autre. Mais c'est vraie que sans changer aussi le rapport de la transmision, l'augmentation de cylindree ne fera que laiser monter a 8.000 tours plus aisement (ce qui n'est toujours pas forcement bon pour le moteur)
Dernière édition par urmella le Mar 21 Jan 2014 - 9:19, édité 1 fois
urmella
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Justement, le moteur de R65 est très vif et prends hyper facilement ses tours * . Si c'est encore plus vif, va falloir monter un rupteur ....
En tout cas le type raconte des c.... Si tu montes un cylindre plus long, il te faudra *AUSSI* changer les goujons de fixation et les coudes d'échappements (à cause des tubes d'équilibrages) et aussi les poussoirs de soupapes et les pipes entre boite à air et carbu
* : Sur les modèles post 81 qui respirent mieux et ont un volant allégé donc moins d'inertie.
En tout cas le type raconte des c.... Si tu montes un cylindre plus long, il te faudra *AUSSI* changer les goujons de fixation et les coudes d'échappements (à cause des tubes d'équilibrages) et aussi les poussoirs de soupapes et les pipes entre boite à air et carbu
* : Sur les modèles post 81 qui respirent mieux et ont un volant allégé donc moins d'inertie.
georgesgiralt
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
urmella a écrit:Il y a ça:
http://www.ebay.es/itm/Zylinder-mit-840-ccm-fur-BMW-R65-/370639729018?pt=Motorrad_Kraftradteile&clk_rvr_id=571974217901&hash=item564bd9717a
Le mec dit qu'il ne faut pas rien changer d'autre. Mais c'est vraie que sans changer aussi le rapport de la transmision, l'augmentation de cylindree ne fera que laiser monter a 8.000 tours plus aisement (ce qui n'est toujours pas forcement bon pour le moteur)
Comment est-ce possible après ce que vous m'avez dit? Il a raccourcit les cylindres et pares-cylindres?
Bon après , il y a la solution d'acheter juste les cylindres pour R65 en Nikasil , juste histoire d'être peinard un moment!
huiledecoude
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
georgesgiralt a écrit:
En tout cas le type raconte des c.... Si tu montes un cylindre plus long, il te faudra *AUSSI* changer les goujons de fixation et les coudes d'échappements (à cause des tubes d'équilibrages) et aussi les poussoirs de soupapes et les pipes entre boite à air et carbu
Relis l'annonce, ce sont des cylindres de 1000 remis aux cotes longueur des cylindres de R65, donc c'est plug and play.
En plus, le gars a fait un beau squish sur les pistons pour s'adapter aux culasses de R65 ! J'ai plutôt l'impression que c'est du beau boulot, et qu'effectivement il n'y a plus qu'à monter.
Avec un AAC 336 ou 344, une paire de Dell Orto en 36, et une transmission de R100, ça doit ronfler sec !
Re: [R65] Changer de piston - cylindre
Ce n'est pas moi qui ai dit que c'était impossible. En effet, il a raccourci les cylindres de R100 à la longeur exacte des originaux de R65. Il a préparé aussi les pistons et, voilà, t'as un moteur de 840 cm³ au lieu de 650 cm³. Le problème est que la boîte de vitesses et la transmission ne sont pas calculées pour le nouveau rapport de puissance. A mon avis il faudrait plutot la transmision d'une R80, mais ça augmente encore plus le cout...
urmella
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