Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100GS] Suppression boite à fumée

+14
Hubert03
Francesco
iom
badgam
erico8686
sky.fred
zaf
GeorgeS 69
DENIS
jbt
patchris
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
forrest83
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Photo?

Message  erico8686 Jeu 10 Déc 2009 - 20:15

bon j ai essayé de poster une photo mais ca sembler ne pas marcher !!

erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  forrest83 Jeu 10 Déc 2009 - 20:32

re-essaies un peu plus tard, je suis curieux du résultat car je partage tout à fait ton avis sur la boite à fumée.

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty humm

Message  erico8686 Jeu 10 Déc 2009 - 20:43

j essaie d inserer une image par "heberger une image " mais rien !! ca m enerve !!
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  forrest83 Jeu 10 Déc 2009 - 20:46

c'est peut être un peu capricieux, car en général ça fonctionne bien .

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty photo de y enfin j espere

Message  erico8686 Jeu 10 Déc 2009 - 20:51

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Ymecat12
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  forrest83 Jeu 10 Déc 2009 - 20:55

eh ben voilà ça marche ! souris dommage on ne voit pas ton pot, comme tout le monde dit que le "y" fait perdre du couple, ton avis est interressant !

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty silencieux

Message  erico8686 Jeu 10 Déc 2009 - 21:00

bon la misere j arrive pas à mettre le cliché du silencieux
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty dans la série : j ai peur pour mon couple

Message  erico8686 Jeu 10 Déc 2009 - 21:02

niveau couple , je pense pas que ca influe. de toute façon il y a tellement de couple que on ne voit pas la difference. je dirais juste (mais à verifier sur une bonne virée) que la moto est plus nerveuse. c est tres subjectif. ce qui est sur c est qu elle fait 3 kg de moins !!
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  forrest83 Jeu 10 Déc 2009 - 21:30

j'avais reussi à me laisser convaincre par tous les afficionados de la boite à fumée mais en fin de compte je préfere me fier à ton avis puisqu'il va dans le sens du mien souris
essaies de mettre une photo complète ! siffle
+++

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty silencieux

Message  erico8686 Jeu 10 Déc 2009 - 21:52

pas moyen de mettre un autre cliché : misere, misere.

en tout cas le silencieux mecatig est tres silencieux. la sonorité est sympa et celui la il ne rouillera pas de l interieur!! en plus il est tres joli.
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty [R 80G/S] silencieux inox

Message  erico8686 Ven 11 Déc 2009 - 9:22

silencieux mecatig[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Bmwpot11
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty [R 80G/S] silencieux inox suite

Message  erico8686 Ven 11 Déc 2009 - 9:24

silencieux fraichement monté. TOut inox avec double paroi pour eviter que ce dernier ne jaunisse. J y ai donc ajouté un Y en inox et me suis séparé de ma casserole juste valable pour Maîté.
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  badgam Ven 11 Déc 2009 - 11:32

erico8686 a écrit:niveau couple , je pense pas que ca influe.!!

C'est le jour et la nuit tu veux dire ! c'est creux en bas et tu perds le coté gros couple qui est le côté le plus amusant de cette moto avec son côté vélo ...
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty affaire de couple

Message  erico8686 Ven 11 Déc 2009 - 11:53

le couple est plus une affaire de dimension de piston . la boite à fumée d origine sur la 80 gs, c etait juste une boite en feraille qui a fini par percer. je l ai donc ouverte et dedans c est vide.
la grosse boite à fumée que j ai installé ( chromée) c est celle qui equipe les 100 gs monolever. je l ai pas ouverte celle la mais il y des chicanes dedans.

dire que le couple se barre qd on met un y, ca m etonnerait fort. je vais tester la becane sur route car pas encore eu le tps. je n ai fais que 4 km la semaine derniere !!

Si le couple d un moteur pouvait etre demultiplié ou amenuisé par une boite à fumée ca se saurait et serait installer notamment sur les autos des systemes de pot de detente à geometrie variable.

Ten fait pas que boite à fumée ou pas, la GS restera toujours capable de grimper des talus. Je pense plutot que la sensation de prise de vitesse est du au fait que les gaz se barrent plus vite ; ca libere le moteur mais celui ci a toujours son couple. Un moyen simple sera pour moi de rouler en 5eme a bas regime. le couple c est ca !
Bon je fais des essais qd je peux et je vous raconte. Si tu as des arguments opposés, n hesite pas, je n ai pas la science infuse !! lol
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  badgam Ven 11 Déc 2009 - 12:13

Sur le 100 gs (le 80 je ne connais pas du tout), je peux t'affirmer pour l'avoir essayer et tester que virer la boite à fumée et la remplacer par un Y te fais perdre en couple et pas qu'un peu, et le pire est quand tu y ajoutes deux coudes d'échappement sans échangeur, là tu te retrouves avec un moulbif assez voir même très creux en bas mais qui se plait mieux en haut ....

Pour te donner un exemple : à deux sur la moto pour dépasser deux caisse avec le Y j'étais obligé de descendre un rapport pour pouvoir "y aller" et aller chercher plus haut, avec le Y de chez SBM ou boite à fumée d'origine je reste en 5 et je met les gaz en grand sans me casser le cul. Maintenant tout dépend de la façon dont tu aimes rouler, j'ai également pris grand plaisir avec le Y mais en roulant plus dans les tours, et je la menais bcp plus vite qu'avant, deux plaisirs qui se valent mais qui sont différents

Pour les échaps, surtout en pot de détente dont tu parles, les formes et longueurs de tes ventres influent énormément sur le rendement de ton moteur et la façon dont il va réagir en bas ou en haut, me demande pas comment je le sais :

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Dyn009_original_640_480_pjpeg_2517540_2c8493cbb8dacecb281ed9ad23c56f8c
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  forrest83 Ven 11 Déc 2009 - 17:22

Salut à tous,

Ceci dit, le revers de la medaille, c'est que comme il y a un gros couple en bas, on a tendance a repartir de plus en plus bas dans les tours et sur un bi-cylindre de grosse cylindrée unitaire c'est pas forcement bon, donc être appelé à prendre plus de tours, n'est pas obligatoirement plus mal pour le vilo, en général les mecs en café-racer qui envoient la sauce, ont souvent moins de problèmes de vilebrequin. Mais pour l'instant j'ai encore la boite à fumée et c'est vrai que le couple c'est super agréable !!

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  forrest83 Ven 11 Déc 2009 - 17:27

ah au fait Bagdam, c'est quoi un "y" de chez sbm ? ça remplace la boite à fumée sans perte de couple ?

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  iom Ven 11 Déc 2009 - 22:03

pour ceux qui veulent équiper la gs comme celle d'Erico , c'est par là

http://www.mecatig-vattier.com/80%20GS%20&%20100%20GS.html ....pour les prix, je ne sais pas .... drunken

iom


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty cout du y

Message  erico8686 Sam 12 Déc 2009 - 0:05

200 euros le Y chez mecatig
erico8686
erico8686


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  Francesco Dim 13 Déc 2009 - 9:42

Merci Erico pour les photos et le partage d'infos !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  badgam Lun 14 Déc 2009 - 9:04

forrest83 a écrit:ah au fait Bagdam, c'est quoi un "y" de chez sbm ? ça remplace la boite à fumée sans perte de couple ?

désolé pour le retard :clin d\'oeil:

Oui, c'est bien un Y qui remplace la boite à fumée mais en gardant le couple et en perdant quelques kg au passage => [R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 329106
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  Hubert03 Dim 1 Jan 2012 - 20:03

salut

je me pose moi aussi la question du Y .... sur une R 100 R .

Si quelqu'un l'a fait ( en gardant le silencieux d'origine ) , ca m'intéresse d'avoir un avis après roulage ( bruit et perf )

merci

Hubert03


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  ftr223 Dim 1 Jan 2012 - 22:10

Hubert03 a écrit:salut

je me pose moi aussi la question du Y .... sur une R 100 R .

Si quelqu'un l'a fait ( en gardant le silencieux d'origine ) , ca m'intéresse d'avoir un avis après roulage ( bruit et perf )

merci

ben moi , j'ai fait l'inverse : j'ai viré le y inox pour remettre une boite à fumée d'origine neuve !

il n'y a pas un monde d'ecart ....le bruit est plus "plein ", plus de couple en bas , ça c'est sûre et peut etre des montées en regime un poil moins rapide ( tout est relatif ....)

l'origine c'est tellement bien ...
ftr223
ftr223


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  Gastair Lun 2 Jan 2012 - 7:37

ftr223 a écrit:
ben moi , j'ai fait l'inverse : j'ai viré le y inox pour remettre une boite à fumée d'origine neuve !

il n'y a pas un monde d'ecart ....le bruit est plus "plein ", plus de couple en bas , ça c'est sûre et peut etre des montées en regime un poil moins rapide ( tout est relatif ....)

l'origine c'est tellement bien ...

bien
Je rigole encore des tests des échappements de grandes marques de pots pour routières (Moto revue je crois il y a deux trois ans) avec tests académiques... tous font perdre de la puissance et/ou couple (les deux souvent et à tous les régimes) sauf je crois un qui fait gagner un chouilla insignifiant... Oui ils sont plus léger...
Mais là encore BMW à tout prévu.. en vieillissant la boite rouille est s'allège souris
Je suis pour l'origine (ou équivalent) car quand je conduit une G/S ou autre bécane je veux retrouver le comportement d'origine... pas un tuning ou bitza.

Pour le bruit... sur ça fait rire les copains en MV AGUSTA et autres DUCAT... mais de toutes façons tout surprend sur la G/S... l'autre jour je leur ai montré la pompe dans le cadre yess ....moi j'ai rigolé quand en ballade l'un d'eux a eu besoin de la trousse à outil de la G/S... et quand dans les petits virolos la speed triple ne suivait pas la deudeuch à deux roues......pardon pour le HS ......... [R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 569134


Dernière édition par Gastair le Lun 2 Jan 2012 - 9:58, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  ftr223 Lun 2 Jan 2012 - 9:02

Gastair a écrit:
ftr223 a écrit:
ben moi , j'ai fait l'inverse : j'ai viré le y inox pour remettre une boite à fumée d'origine neuve !

il n'y a pas un monde d'ecart ....le bruit est plus "plein ", plus de couple en bas , ça c'est sûre et peut etre des montées en regime un poil moins rapide ( tout est relatif ....)

l'origine c'est tellement bien ...

bien
Je rigole encore des tests des échappements de grande marque de pots pour routières (Moto revue je crois il y a deux trois ans) avec tests académiques... tous font perdre de la puissance et/ou couple (les deux souvent) sauf je crois un qui fait gagner un chouilla insignifiant... Oui ils sont plus léger...
Mais là encore BMW à tout prévu.. en vieillissant la boite rouille est s'allège souris
Je suis pour l'origine (ou équivalent) car quand je conduit une G/S ou autre bécane je veux retrouver le comportement d'origine... pas un tuning ou bitza.

Pour le bruit... sur ça fait rire les copains en MV AGUSTA et autres DUCAT... mais de toutes façons tout surprend sur la G/S... l'autre jour je leur ai montré la pompe dans le cadre yess ....moi j'ai rigolé quand en ballade l'un d'eux a eu besoin de la trousse à outil de la G/S... et quand dans les petits virolos la speed triple ne suivait pas la deudeuch à deux roues......pardon pour le HS ......... [R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 569134

+ 1
ftr223
ftr223


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  Hubert03 Lun 2 Jan 2012 - 13:54

Bien d'accord , quand l'origine va bien , pas toucher...;

J'ai la chance d'avoir une 100 GS et une R100R , même moteur et même rapport de pont , je crois.
Pas d'usure excessive sur l'une ou l'autre.

La GS est nettement + vive et amusante , question moteur ( et chassis)

La R100R va bien , mais elle est + molle et linéaire ...c'est pourquoi je pensais laisser la Gs telle quelle ( quelle bécane !!! )
et tenter un "Y" sur la R100R.

Mais certains discours sur le respect de l'origine et la perte de couple avec Y sont convaincants....


Hubert03


Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] Suppression boite à fumée - Page 2 Empty Re: [R100GS] Suppression boite à fumée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum