plutot tirage a biere
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plutot tirage a biere
oui sur le regulateur j ai deux fils bleu en double sur une cosse dont un qui vas au pont de diode le deuxieme vas a l ampoule de 3w j ai recuperer celle du tableau de bord pour etre sur donc apres l ampoule je branche sur un plus apres contact si j ai bien compris je vais esseyer ca demain .... en fait moi aussi j ai voulu epurer au maximun la moto j ai meme supprimer les comodo , la conection dans le phare je ne sait pas pour toi mais la mienne est de 1977 avec l ancien allumeur et le regulateur mecanique ( la petite boite en alu sous le reservoir )
en tout cas merci pour ta reponse
en tout cas merci pour ta reponse
gunterbike
Re: plutot tirage a biere
Continue à écrire sur le même post sinon, on va plus s'y retrouver
cascaboulon
Re: plutot tirage a biere
C'est un jeu de piste
Faut suivre, Thierry ...
Faut suivre, Thierry ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plutot tirage a biere
Pour la bière, pas de problème
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piger
ca y est je maitrise
je regardai les liens que tu m as envoyer si je comprend bien avec les modifs que j ai fait plus besoin de passer part les bobines
j ai été voir les dossiers d arbracam mais les deux schema sont en contradiction ....
je regardai les liens que tu m as envoyer si je comprend bien avec les modifs que j ai fait plus besoin de passer part les bobines
j ai été voir les dossiers d arbracam mais les deux schema sont en contradiction ....
gunterbike
Re: plutot tirage a biere
Bizarre !gunterbike a écrit:ca y est je maitrise
je regardai les liens que tu m as envoyer si je comprend bien avec les modifs que j ai fait plus besoin de passer part les bobines
j ai été voir les dossiers d arbracam mais les deux schema sont en contradiction ....
Je vais essayer de trouver le contradiction, je n'ai jamais encore ouvert le dossier d'Arbracam ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
aaaahhhhhhhhhh
sur les deux schema y en as un qui qui envoie le temoin de charge au plus et l autre a la masse ou c est mal branler ou je comprend que dalle voir les deux
gunterbike
Re: plutot tirage a biere
Je l'avais déjà lu il y a pas mal de temps. Elle est où, la contradiction ?
Il est un peu extrémiste pour les masses mais il dit la même chose.
Il est un peu extrémiste pour les masses mais il dit la même chose.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plutot tirage a biere
Sur le premier schéma, le vert/bleu est un +12 après contact
Sur le deuxième schéma, le fil à gauche de du témoin va versD+ du régul et D+ du redresseur, ce n'est pas la masse
C'est D- qui est à la masse
Sur le deuxième schéma, le fil à gauche de du témoin va versD+ du régul et D+ du redresseur, ce n'est pas la masse
C'est D- qui est à la masse
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
ok
ok je vais aller voir ca et esseyer demain je te tiendrai au courant sur ce tuto avec un titre qui parle de biere tu vas pas l oublier
bon je coupe la pour ce soir j ai les fils qui ce touche
bon je coupe la pour ce soir j ai les fils qui ce touche
gunterbike
Re: plutot tirage a biere
Bonne nuit
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plutot tirage a biere
le fil rouge sur le bouton rouge
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
Gandalf2
ca ce presice
salut thierry bon le regul et le pont de diodes sont ok sait tu si il est possible de mesurer le courant d excitation directement sur l alternateur et sur quelle fiche ?, pour me permettre de voir si le jus arrive bien jusqua l alternateur ??, merci part avence
gunterbike
Re: plutot tirage a biere
Il faut mesurer sur DF.
Mais ça ne te dira pas si le rotor est cassé. Il faut une continuité entre les deux pistes du rotor en prenant soin de débrancher DF pour mesurer.
Bien sûr, on suppose que les charbons ne sont pas usés à la corde ni cassés.
Mais ça ne te dira pas si le rotor est cassé. Il faut une continuité entre les deux pistes du rotor en prenant soin de débrancher DF pour mesurer.
Bien sûr, on suppose que les charbons ne sont pas usés à la corde ni cassés.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
merci
ok je vais voir ca mais j ai controler le rotor au metrix la resistance et bonne sur les deux piste les charbons ont l air correct apres je sait pas trop ce qui fait que le circuit ce met a la masse pour eteindre le voyant ..... mais bon maintenant je sais que le probleme vient de l excitation en tout cas je te remercie pour tes lumières des que je peut je t envoye une pizza etaint , gaine thermo ..
gunterbike
Re: plutot tirage a biere
gunterbike a écrit:ok je vais voir ca mais j ai controler le rotor au metrix la resistance et bonne sur les deux piste les charbons ont l air correct apres je sait pas trop ce qui fait que le circuit ce met a la masse pour eteindre le voyant ..... mais bon maintenant je sais que le probleme vient de l excitation en tout cas je te remercie pour tes lumières des que je peut je t envoye une pizza etaint , gaine thermo ..
En fait c'est parce qu'il n'y a plus de masse que le voyant s'éteint. Quand l'alternateur charge il y a un +12v sur chaque borne de la lampe....Donc pas de ddp donc pas de lumière...
(J'ai pas dis de connerie, hein Pizza?)
cascaboulon
Re: plutot tirage a biere
Pourquoi dit-on que les BMW sont fiables après 100.000 Km?
Parce que les ampoules de tous les voyants d'alerte sont claquées !
Désolé les potos, j'ai honte mais je pouvais pas passer à coté ...
Parce que les ampoules de tous les voyants d'alerte sont claquées !
Désolé les potos, j'ai honte mais je pouvais pas passer à coté ...
Gandalf2
bingo !!
Gandalf2 a écrit:Pourquoi dit-on que les BMW sont fiables après 100.000 Km?
Parce que les ampoules de tous les voyants d'alerte sont claquées !
Désolé les potos, j'ai honte mais je pouvais pas passer à coté ...
c est bien pour ca que j ai virer le tableau de bord !!
et aussi simplifier le faisceau , ce qui je dois l avouer me complique bien la vie
gunterbike
Re: plutot tirage a biere
cascaboulon a écrit:gunterbike a écrit:ok je vais voir ca mais j ai controler le rotor au metrix la resistance et bonne sur les deux piste les charbons ont l air correct apres je sait pas trop ce qui fait que le circuit ce met a la masse pour eteindre le voyant ..... mais bon maintenant je sais que le probleme vient de l excitation en tout cas je te remercie pour tes lumières des que je peut je t envoye une pizza etaint , gaine thermo ..
En fait c'est parce qu'il n'y a plus de masse que le voyant s'éteint. Quand l'alternateur charge il y a un +12v sur chaque borne de la lampe....Donc pas de ddp donc pas de lumière...
(J'ai pas dis de connerie, hein Pizza?)
Mais non, t'as dit de connerie. C'est tout à fait ça.
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Re: plutot tirage a biere
gunterbike a écrit:Gandalf2 a écrit:Pourquoi dit-on que les BMW sont fiables après 100.000 Km?
Parce que les ampoules de tous les voyants d'alerte sont claquées !
Désolé les potos, j'ai honte mais je pouvais pas passer à coté ...
c est bien pour ca que j ai virer le tableau de bord !!
et aussi simplifier le faisceau , ce qui je dois l avouer me complique bien la vie
C'est compliqué d'être simple et réciproquement
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
oulla la
bon j ai verifier stator rotor charbon tout est ok le temoin s allume bien mais pas de courant a niveau de la
borne + des charbons , donc le jus arrive au regul mais n en ressort pas , j ai fait un pontage entre le fil bleu et le fil bleu et noir du regul pour le schunter et toujours pas de jus alors !!! regul hs ????
borne + des charbons , donc le jus arrive au regul mais n en ressort pas , j ai fait un pontage entre le fil bleu et le fil bleu et noir du regul pour le schunter et toujours pas de jus alors !!! regul hs ????
gunterbike
Re: plutot tirage a biere
Si t'as shunté le régul, il n'est plus en cause.
le fil noir (ou noir/bleu) qui va du régul au D+ est peut être cassé.
Quel type de témoin as tu monté ? Il faut une lampe normale d'au moins 2W, de préférence 3 ou 4 W entre le fil bleu et un fil vert/noir (ou vert/bleu ou encore vert)
le fil noir (ou noir/bleu) qui va du régul au D+ est peut être cassé.
Quel type de témoin as tu monté ? Il faut une lampe normale d'au moins 2W, de préférence 3 ou 4 W entre le fil bleu et un fil vert/noir (ou vert/bleu ou encore vert)
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