Changer le Té inférieur
+2
the thing
jbreuzet
6 participants
Page 1 sur 1
Changer le Té inférieur
Bonjour,
Je dois changer le Té de fourche inférieur sur ma R60/7 et au passage remettre les clignotants d'origine. Est-ce possible sans complètement démonter la fourche ? Quelle est la méthode la plus rapide ?
Merci.
Jérôme
Je dois changer le Té de fourche inférieur sur ma R60/7 et au passage remettre les clignotants d'origine. Est-ce possible sans complètement démonter la fourche ? Quelle est la méthode la plus rapide ?
Merci.
Jérôme
jbreuzet
Re: Changer le Té inférieur
Non ce n'est pas possible autrement
Comment veux tu faire à part que de descendre tes tubes vers le bas pour changer ton té et remettre les pattes de clignos???
Si tu remontes ton bras de fourche tu ne pourras pas passer les fourreaux dans le Té
Voilà, t'es bon pour démonter et pour jeter un œil aux tutos sur la Flatistech qui en a souvent parlé....
Comment veux tu faire à part que de descendre tes tubes vers le bas pour changer ton té et remettre les pattes de clignos???
Si tu remontes ton bras de fourche tu ne pourras pas passer les fourreaux dans le Té
Voilà, t'es bon pour démonter et pour jeter un œil aux tutos sur la Flatistech qui en a souvent parlé....
the thing
jbreuzet a écrit:Dommage, j'espérais qu'il existait une solution miracle...
Au fait, pourquoi changer le té inférieur?......
the thing
Quand j'ai acheté la moto, j'ai remarqué que le guidon tapait sur le reservoir (ce qui m'oblige à jouer du mastic pour lui redonner ses rondeurs d'origine). J'ai d'abord cru que le guidon avait été modifié pour finalement découvrir que les butées du Té inférieur avait été attaquées à la disqueuse ! Quelqu'un a sans doute trouvé que le débattement était insuffisant...
Au passage, je vais remettre des clignotants car entre le look et ma sécurité j'ai choisi la deuxième option.
Au passage, je vais remettre des clignotants car entre le look et ma sécurité j'ai choisi la deuxième option.
jbreuzet
Bonjour,
Sur ma mob, la butée sur le cadre est percée afin de pouvoir y passer une vis;
Si c'est pareil sur la tienne, tu mets un boulon dedans avec force rondelles sous la tête et sous l'écrou afin de récupérer l'écart bouffé par la meuleuse... Et tu répares sans rien démonter. Tu changeras ton té quand tu devras changer les roulements de colonne (ou les regraisser)...
Prend une vis Allen un peu dure.
Sur ma mob, la butée sur le cadre est percée afin de pouvoir y passer une vis;
Si c'est pareil sur la tienne, tu mets un boulon dedans avec force rondelles sous la tête et sous l'écrou afin de récupérer l'écart bouffé par la meuleuse... Et tu répares sans rien démonter. Tu changeras ton té quand tu devras changer les roulements de colonne (ou les regraisser)...
Prend une vis Allen un peu dure.
georgesgiralt
Vérifies que la butée n'est pas été plutôt matée par un choc et que si c'est le cas, le cadre soit droit
La vis citée plus haut est d'origine sur les RS (et RT ?) pour limiter l'angle de braquage et le contact guidon / réservoir
La vis citée plus haut est d'origine sur les RS (et RT ?) pour limiter l'angle de braquage et le contact guidon / réservoir
goeland_
Bon, je me suis lancé à désolidariser la fourche. Après avoir décroché le guidon, les compteurs et le phare, me voilà avec un joli paquet de câbles et fils, j'espère m'en sortir en remontant le tout...
J'ai pu enlever le Té de fourche inférieur et le remplacer.
Au passage, j'ai retiré les pattes de phare. Tout cabossés, il va falloir en trouver d'autres ! En attendant j'ai une question : à quoi servent les trous dans les pattes ? Faut-il passer les fils des clignotants dedans ?
Merci
J'ai pu enlever le Té de fourche inférieur et le remplacer.
Au passage, j'ai retiré les pattes de phare. Tout cabossés, il va falloir en trouver d'autres ! En attendant j'ai une question : à quoi servent les trous dans les pattes ? Faut-il passer les fils des clignotants dedans ?
Merci
jbreuzet
Hé oui, les trous sont fait pour les fils de clignos
normalement , il y a 1 petit passe fils en caoutchouc pour protéger le fil des dénudages intempestifs.
normalement , il y a 1 petit passe fils en caoutchouc pour protéger le fil des dénudages intempestifs.
pollux69
pollux69 a écrit:Hé oui, les trous sont fait pour les fils de clignos
Non, je pense que les trous sont fait pour y mettre en force une goupille mécanindus, ce qui évite à la patte de cligno de tourner sur sa base.....
the thing
Tu confonds les trous dans le T inférieur avec les trous dans les pattes,Fred.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Tu confonds les trous dans le T inférieur avec les trous dans les pattes,Fred.
Bon, il serait plus précis, on ne serait pas dans le flou.
Ce sont des trous ou des encoches, ces dernières sont pour la goupille et pour les 2 fils en effet....
the thing