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Changer le Té inférieur

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the thing
jbreuzet
6 participants

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Changer le Té inférieur  Empty Changer le Té inférieur

Message  jbreuzet Mar 24 Déc 2013 - 22:21

Bonjour,
Je dois changer le Té de fourche inférieur sur ma R60/7 et au passage remettre les clignotants d'origine. Est-ce possible sans complètement démonter la fourche ? Quelle est la méthode la plus rapide ?
Merci.

Jérôme

jbreuzet


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Message  the thing Mar 24 Déc 2013 - 22:25

Non ce n'est pas possible autrement  Evil or Very Mad 
Comment veux tu faire à part que de descendre tes tubes vers le bas pour changer ton té et remettre les pattes de clignos???
Si tu remontes ton bras de fourche tu ne pourras pas passer les fourreaux dans le Té  saispas 
Voilà, t'es bon pour démonter et pour jeter un œil aux tutos sur la Flatistech qui en a souvent parlé.... coucou
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Message  jbreuzet Mar 24 Déc 2013 - 22:44

Dommage, j'espérais qu'il existait une solution miracle...

jbreuzet


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Message  Richard Mer 25 Déc 2013 - 1:38

C'est quand même pas la mort. clin 
Richard
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Message  the thing Mer 25 Déc 2013 - 8:44

jbreuzet a écrit:Dommage, j'espérais qu'il existait une solution miracle...

Au fait, pourquoi changer le té inférieur?...... Suspect 
the thing
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Message  jbreuzet Mer 25 Déc 2013 - 9:07

Quand j'ai acheté la moto, j'ai remarqué que le guidon tapait sur le reservoir (ce qui m'oblige à jouer du mastic pour lui redonner ses rondeurs d'origine). J'ai d'abord cru que le guidon avait été modifié pour finalement découvrir que les butées du Té inférieur avait été attaquées à la disqueuse ! Quelqu'un a sans doute trouvé que le débattement était insuffisant...
Au passage, je vais remettre des clignotants car entre le look et ma sécurité j'ai choisi la deuxième option.

Changer le Té inférieur  Image12

jbreuzet


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Message  georgesgiralt Mer 25 Déc 2013 - 9:25

Bonjour,
Sur ma mob, la butée sur le cadre est percée afin de pouvoir y passer une vis;
Si c'est pareil sur la tienne, tu mets un boulon dedans avec force rondelles sous la tête et sous l'écrou afin de récupérer l'écart bouffé par la meuleuse... Et tu répares sans rien démonter. Tu changeras ton té quand tu devras changer les roulements de colonne (ou les regraisser)...
Prend une vis Allen un peu dure.

georgesgiralt


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Message  goeland_ Mer 25 Déc 2013 - 10:01

Vérifies que la butée n'est pas été plutôt matée par un choc et que si c'est le cas, le cadre soit droit

La vis citée plus haut est d'origine sur les RS (et RT ?) pour limiter l'angle de braquage et le contact guidon / réservoir
goeland_
goeland_


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Changer le Té inférieur  Empty Re: Changer le Té inférieur

Message  jbreuzet Sam 28 Déc 2013 - 9:35

Bon, je me suis lancé à désolidariser la fourche. Après avoir décroché le guidon, les compteurs et le phare, me voilà avec un joli paquet de câbles et fils, j'espère m'en sortir en remontant le tout...
J'ai pu enlever le Té de fourche inférieur et le remplacer.
Au passage, j'ai retiré les pattes de phare. Tout cabossés, il va falloir en trouver d'autres ! En attendant j'ai une question : à quoi servent les trous dans les pattes ? Faut-il passer les fils des clignotants dedans ?
Merci

jbreuzet


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Message  pollux69 Sam 28 Déc 2013 - 10:41

Hé oui, les trous sont fait pour les fils de clignos
normalement , il y a 1 petit passe fils en caoutchouc pour protéger le fil des dénudages intempestifs.
pollux69
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Message  the thing Sam 28 Déc 2013 - 19:52

pollux69 a écrit:Hé oui, les trous sont fait pour les fils de clignos

Non, je pense que les trous sont fait pour y mettre en force une goupille mécanindus, ce qui évite à la patte de cligno de tourner sur sa base..... siffle 
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Message  Richard Sam 28 Déc 2013 - 20:53

Tu confonds les trous dans le T inférieur avec les trous dans les pattes,Fred.
Richard
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Message  the thing Dim 29 Déc 2013 - 8:20

Richard de Sainté a écrit:Tu confonds les trous dans le T inférieur avec les trous dans les pattes,Fred.

Bon, il serait plus précis, on ne serait pas dans le flou.
Ce sont des trous ou des encoches, ces dernières sont pour la goupille et pour les 2 fils en effet.... Twisted Evil 
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