-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Peinture et diluants, une aide SVP !

+4
tontonthierry58
goeland_
pollux69
Gandalf2
8 participants

Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Gandalf2 Dim 22 Déc 2013 - 11:05

Salut

Il y a un an 1/2, j'ai commandé chez "bmbikes.co.uk" le Kit de retouches peinture pour ma Bibiche (Yukon blues).
Ce sont deux petites bouteilles plastiques façon "rouge à ongles" avec pinceau applicateur.
Elle commence à être un peu trop épaisse ... (Précision pour Palica, je parles de la peinture, pas de moi façon Quebec  hahaha )

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faudrait que j'emploie comme diluant afin de la rendre un millipoil plus liquide sans la pourrir ?

Merci !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  pollux69 Dim 22 Déc 2013 - 11:33

Va savoir ce que c'est comme peinture......
y a pas d'indications sur les flacons?

base matte?

faut pas mettre n'importe quoi,sinon, tu va flinguer le produit

éssayes en très petits quantité ,dans un autre récipient,avant tout

PU ? = diluant P.U
au pire,dans la merde 1 fois, il m'est arrivé de diluer la base matte avec du nettoyant de carrosserie, et ça a marché

base a l'eau ? ( dans ce cas l'eau du fer a repasser,du robinet ou Vittel ...)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Gandalf2 Dim 22 Déc 2013 - 12:01

La seule chose que je peux te dire c'est que c'est :
Yukon Blue (Metallic) 202 202 / 615 R80RT Mono

Dernière peinture de cette page : http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/blues.htm

Et comme moi et la langue des Rosbeefs, on est en froid, peut être que quelqu'un y trouveras MON bonheur.

Quand à faire des essais, sur un flacon de 25 ml déjà en partie utilisé, j'ai pas trop de quoi  siffle 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  pollux69 Dim 22 Déc 2013 - 12:41

A l'odeur?
 
ça pue le solvant?
 
tu peux mettre un peu d'acétone,
 
pas de white spirit surtout !!

chui allé voir sur ton site, y apas + de précisions quand a la qualité de la peinture....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Gandalf2 Dim 22 Déc 2013 - 18:23

Ouais, je vais voir avec l'Acetone !
j'en ai, c"est le pot !
Merci !!!!
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  goeland_ Dim 22 Déc 2013 - 18:58

Mais en vraiment très peu au début  clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Gandalf2 Dim 22 Déc 2013 - 19:07

Merci de vos conseils, l’acétone doit être le moins pire ...
je vais essayer ... Et puis M..de, on verra bien ...
A+
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  tontonthierry58 Dim 22 Déc 2013 - 19:43

Salut Gandalf. Fais gafes avec l'acétone. Les amérlocs s'en servent comme anti gel dans leur freins de camion. A cause de la qualité de leur caoutchoucs dans les valves, ou de leurs tubes plastique, que l'alcool altérerait. Pourtant il utilisent beaucoup de peinture "à l'eau". Je ne sais pas pour les voitures mais c'est certain pour les guitares Gypson.
Ce que je sais c'est que l'acétone est utilisée pour souder les plastique, ABS, par les modélistes. Alors si ça dilue bien ta peinture ça pourrait aussi de faire des cicatrice sur ton carénage à l'endroit de tes retouches. coucou 

Imagines ta rage avec un carénage comme une passoire. Ca te ferait un carénage genre cloche d'embrayage de Guzzi. Tu passerais pour une victime d'un accident de chasse. Le méchant chasseur qui t' aurait filé un coup de plomb par-ce-que tu faisais fuir ces pigeons. yaaa 











Bon c'est vrai je manque vite de sérieux. Souvent. siffle
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  goeland_ Dim 22 Déc 2013 - 19:50

Bonne remarque mais aucun risque avec le carénage de la BM : c'est un thermodurcissable type polyester renforcé fibre de verre donc insensible à l'acétone ou autres solvants


Attention par contre au dosseret de selle ou au caches latéraux, je ne sais pas en quoi ils sont faits sur les RT1
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty peinture et diluant

Message  r 50 Dim 22 Déc 2013 - 20:05

Salut Gandalf, evite les conneries style acetone, essence et autres, si tu a acheté un kit de retouches c'est a base de diluant cellulosique, donc ne met que ça, tout autre produit va te faire une grosse merde sur ta retouche, quitte a perdre un peu de temps va demain chez un carrossier , tu lui demande un peu de diluant , meme de nettoyage, et tu pourra liquefier un peu ta peinture .

Voila, passe une bonne soirée et de bonnes fetes de st jean .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  gaspard Dim 22 Déc 2013 - 20:14

Ce diluant cellulosique se vend en gdes surface genre casto,pour certains ptits pots de barbouille merdique
qui se flinguent au whit. C'est d'ailleurs la farce quand on n'a pas lu le pot  faché 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Gandalf2 Dim 22 Déc 2013 - 20:54

Goéland n'as pas tord,
Je dis ça car j'ai déjà nettoyé ma peinture refaite avec de l'acétone. (Parce que c'est pas mes premières ME..des)
Résultat, la peinture d'apport disparait, la peinture des filets disparait mais la peinture d'origine reste.

@ R50, question, les diluants de carrossiers sont à base de quoi ???
Bon, c'est pas grave ... et merci pour la St Jean. De même !


Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  pollux69 Lun 23 Déc 2013 - 11:29

Gandalf2 a écrit:Goéland n'as pas tord,
Je dis ça car j'ai déjà nettoyé ma peinture refaite avec de l'acétone. (Parce que c'est pas mes premières ME..des)
Résultat, la peinture d'apport disparait, la peinture des filets disparait mais la peinture d'origine reste.

@ R50, question, les diluants de carrossiers sont à base de quoi ???
Bon, c'est pas grave ... et merci pour la St Jean. De même !


 
J'ai pas voulu de dire d'aller chez le carrossier du coin,car je pense que ça va pas te brancher....
 
les diluants chez un carrossier sont :
 
principalement du PU ,
 
1/ pour brillant direct et vernis
2/ pour base matte a revernir
3/ nettoyant
 
(et de l'eau distillée pour les bases aqueuses)
point barre
 
le celulo (comme cité + haut) n'est plus utilisé depuis des lustres ,en carrosserie
 
non plus le syntétique (équivalant du glycéro)
 
comme je te l'ai dit précédement,
un coup j'ai dilué de la base matte avec du "nettoyant"
j'avais que ça sous la main et c'était pour dépanner un pote carrossier qu'avait pas son peintre sous la main...
 
peinture d'un coté complet de clio en gris métal
et , ça a été nickel
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Gandalf2 Lun 23 Déc 2013 - 12:26

Avec tout ces conseils, je devais me décider ... Peinture et diluants, une aide SVP ! 569134 
La peinture sentant le vernis à ongle, j'ai tenté le truc des nanas et mis de l'acétone. siffle 
Le tout bien agité (même très bien) et ça fait la rue Michel. bien 

La peinture s'applique mieux il y a moins de traces de pinceaux, le pied quoi !!!
De toute manière ce ne sera jamais aussi bien que quand c'était neuf

Merci quand même à vous tous de m'avoir soufflé divers "trucs". Je les mets de coté, on sait jamais ...

A+  coucou 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  L'arverne Lun 23 Déc 2013 - 17:33

Richard, si tu as plus de vernis à ongle, on peut t'en acheter.

C'est pour ça que tu garde tes gants.

 lit
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Dom Lun 23 Déc 2013 - 18:47

Rhooooo !  mort de rire 
Bon sinon, c'est l'heure du diluant  Peinture et diluants, une aide SVP ! 984657 
Santé à vous  moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  L'arverne Lun 23 Déc 2013 - 19:16

A la tienne.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Gandalf2 Lun 23 Déc 2013 - 19:48

Dom a écrit:Rhooooo !  mort de rire 
Bon sinon, c'est l'heure du diluant  Peinture et diluants, une aide SVP ! 984657 
Santé à vous  moque
Gentil mais le mien (diluant) est Ecossais  souris 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Dom Mar 24 Déc 2013 - 15:30

Gandalf2 a écrit:
Dom a écrit:Rhooooo !  mort de rire 
Bon sinon, c'est l'heure du diluant  Peinture et diluants, une aide SVP ! 984657 
Santé à vous  moque
Gentil mais le mien (diluant) est Ecossais  souris 

Eventuellement aussi......................mais seulement après manger comme rince bouche  moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Peinture et diluants, une aide SVP ! Empty Re: Peinture et diluants, une aide SVP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum