Peinture et diluants, une aide SVP !
+4
tontonthierry58
goeland_
pollux69
Gandalf2
8 participants
Page 1 sur 1
Salut
Il y a un an 1/2, j'ai commandé chez "bmbikes.co.uk" le Kit de retouches peinture pour ma Bibiche (Yukon blues).
Ce sont deux petites bouteilles plastiques façon "rouge à ongles" avec pinceau applicateur.
Elle commence à être un peu trop épaisse ... (Précision pour Palica, je parles de la peinture, pas de moi façon Quebec )
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faudrait que j'emploie comme diluant afin de la rendre un millipoil plus liquide sans la pourrir ?
Merci !
Il y a un an 1/2, j'ai commandé chez "bmbikes.co.uk" le Kit de retouches peinture pour ma Bibiche (Yukon blues).
Ce sont deux petites bouteilles plastiques façon "rouge à ongles" avec pinceau applicateur.
Elle commence à être un peu trop épaisse ... (Précision pour Palica, je parles de la peinture, pas de moi façon Quebec )
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faudrait que j'emploie comme diluant afin de la rendre un millipoil plus liquide sans la pourrir ?
Merci !
Gandalf2
Re: Peinture et diluants, une aide SVP !
Va savoir ce que c'est comme peinture......
y a pas d'indications sur les flacons?
base matte?
faut pas mettre n'importe quoi,sinon, tu va flinguer le produit
éssayes en très petits quantité ,dans un autre récipient,avant tout
PU ? = diluant P.U
au pire,dans la merde 1 fois, il m'est arrivé de diluer la base matte avec du nettoyant de carrosserie, et ça a marché
base a l'eau ? ( dans ce cas l'eau du fer a repasser,du robinet ou Vittel ...)
y a pas d'indications sur les flacons?
base matte?
faut pas mettre n'importe quoi,sinon, tu va flinguer le produit
éssayes en très petits quantité ,dans un autre récipient,avant tout
PU ? = diluant P.U
au pire,dans la merde 1 fois, il m'est arrivé de diluer la base matte avec du nettoyant de carrosserie, et ça a marché
base a l'eau ? ( dans ce cas l'eau du fer a repasser,du robinet ou Vittel ...)
pollux69
La seule chose que je peux te dire c'est que c'est :
Yukon Blue (Metallic) 202 202 / 615 R80RT Mono
Dernière peinture de cette page : http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/blues.htm
Et comme moi et la langue des Rosbeefs, on est en froid, peut être que quelqu'un y trouveras MON bonheur.
Quand à faire des essais, sur un flacon de 25 ml déjà en partie utilisé, j'ai pas trop de quoi
Yukon Blue (Metallic) 202 202 / 615 R80RT Mono
Dernière peinture de cette page : http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/blues.htm
Et comme moi et la langue des Rosbeefs, on est en froid, peut être que quelqu'un y trouveras MON bonheur.
Quand à faire des essais, sur un flacon de 25 ml déjà en partie utilisé, j'ai pas trop de quoi
Gandalf2
A l'odeur?
ça pue le solvant?
tu peux mettre un peu d'acétone,
pas de white spirit surtout !!
chui allé voir sur ton site, y apas + de précisions quand a la qualité de la peinture....
ça pue le solvant?
tu peux mettre un peu d'acétone,
pas de white spirit surtout !!
chui allé voir sur ton site, y apas + de précisions quand a la qualité de la peinture....
pollux69
Ouais, je vais voir avec l'Acetone !
j'en ai, c"est le pot !
Merci !!!!
j'en ai, c"est le pot !
Merci !!!!
Gandalf2
Merci de vos conseils, l’acétone doit être le moins pire ...
je vais essayer ... Et puis M..de, on verra bien ...
A+
je vais essayer ... Et puis M..de, on verra bien ...
A+
Gandalf2
Salut Gandalf. Fais gafes avec l'acétone. Les amérlocs s'en servent comme anti gel dans leur freins de camion. A cause de la qualité de leur caoutchoucs dans les valves, ou de leurs tubes plastique, que l'alcool altérerait. Pourtant il utilisent beaucoup de peinture "à l'eau". Je ne sais pas pour les voitures mais c'est certain pour les guitares Gypson.
Ce que je sais c'est que l'acétone est utilisée pour souder les plastique, ABS, par les modélistes. Alors si ça dilue bien ta peinture ça pourrait aussi de faire des cicatrice sur ton carénage à l'endroit de tes retouches.
Imagines ta rage avec un carénage comme une passoire. Ca te ferait un carénage genre cloche d'embrayage de Guzzi. Tu passerais pour une victime d'un accident de chasse. Le méchant chasseur qui t' aurait filé un coup de plomb par-ce-que tu faisais fuir ces pigeons.
Bon c'est vrai je manque vite de sérieux. Souvent.
Ce que je sais c'est que l'acétone est utilisée pour souder les plastique, ABS, par les modélistes. Alors si ça dilue bien ta peinture ça pourrait aussi de faire des cicatrice sur ton carénage à l'endroit de tes retouches.
Imagines ta rage avec un carénage comme une passoire. Ca te ferait un carénage genre cloche d'embrayage de Guzzi. Tu passerais pour une victime d'un accident de chasse. Le méchant chasseur qui t' aurait filé un coup de plomb par-ce-que tu faisais fuir ces pigeons.
Bon c'est vrai je manque vite de sérieux. Souvent.
tontonthierry58
Bonne remarque mais aucun risque avec le carénage de la BM : c'est un thermodurcissable type polyester renforcé fibre de verre donc insensible à l'acétone ou autres solvants
Attention par contre au dosseret de selle ou au caches latéraux, je ne sais pas en quoi ils sont faits sur les RT1
Attention par contre au dosseret de selle ou au caches latéraux, je ne sais pas en quoi ils sont faits sur les RT1
goeland_
peinture et diluant
Salut Gandalf, evite les conneries style acetone, essence et autres, si tu a acheté un kit de retouches c'est a base de diluant cellulosique, donc ne met que ça, tout autre produit va te faire une grosse merde sur ta retouche, quitte a perdre un peu de temps va demain chez un carrossier , tu lui demande un peu de diluant , meme de nettoyage, et tu pourra liquefier un peu ta peinture .
Voila, passe une bonne soirée et de bonnes fetes de st jean .
Voila, passe une bonne soirée et de bonnes fetes de st jean .
r 50
Ce diluant cellulosique se vend en gdes surface genre casto,pour certains ptits pots de barbouille merdique
qui se flinguent au whit. C'est d'ailleurs la farce quand on n'a pas lu le pot
qui se flinguent au whit. C'est d'ailleurs la farce quand on n'a pas lu le pot
gaspard
Goéland n'as pas tord,
Je dis ça car j'ai déjà nettoyé ma peinture refaite avec de l'acétone. (Parce que c'est pas mes premières ME..des)
Résultat, la peinture d'apport disparait, la peinture des filets disparait mais la peinture d'origine reste.
@ R50, question, les diluants de carrossiers sont à base de quoi ???
Bon, c'est pas grave ... et merci pour la St Jean. De même !
Je dis ça car j'ai déjà nettoyé ma peinture refaite avec de l'acétone. (Parce que c'est pas mes premières ME..des)
Résultat, la peinture d'apport disparait, la peinture des filets disparait mais la peinture d'origine reste.
Gandalf2
Gandalf2 a écrit:Goéland n'as pas tord,
J'ai pas voulu de dire d'aller chez le carrossier du coin,car je pense que ça va pas te brancher....
les diluants chez un carrossier sont :
principalement du PU ,
1/ pour brillant direct et vernis
2/ pour base matte a revernir
3/ nettoyant
(et de l'eau distillée pour les bases aqueuses)
point barre
le celulo (comme cité + haut) n'est plus utilisé depuis des lustres ,en carrosserie
non plus le syntétique (équivalant du glycéro)
comme je te l'ai dit précédement,
un coup j'ai dilué de la base matte avec du "nettoyant"
j'avais que ça sous la main et c'était pour dépanner un pote carrossier qu'avait pas son peintre sous la main...
peinture d'un coté complet de clio en gris métal
et , ça a été nickel
pollux69
Avec tout ces conseils, je devais me décider ...
La peinture sentant le vernis à ongle, j'ai tenté le truc des nanas et mis de l'acétone.
Le tout bien agité (même très bien) et ça fait la rue Michel.
La peinture s'applique mieux il y a moins de traces de pinceaux, le pied quoi !!!
De toute manière ce ne sera jamais aussi bien que quand c'était neuf
Merci quand même à vous tous de m'avoir soufflé divers "trucs". Je les mets de coté, on sait jamais ...
A+
La peinture sentant le vernis à ongle, j'ai tenté le truc des nanas et mis de l'acétone.
Le tout bien agité (même très bien) et ça fait la rue Michel.
La peinture s'applique mieux il y a moins de traces de pinceaux, le pied quoi !!!
De toute manière ce ne sera jamais aussi bien que quand c'était neuf
Merci quand même à vous tous de m'avoir soufflé divers "trucs". Je les mets de coté, on sait jamais ...
A+
Gandalf2
Richard, si tu as plus de vernis à ongle, on peut t'en acheter.
C'est pour ça que tu garde tes gants.
C'est pour ça que tu garde tes gants.
L'arverne
Rhooooo !
Bon sinon, c'est l'heure du diluant
Santé à vous
Santé à vous
Dom
Gentil mais le mien (diluant) est EcossaisDom a écrit:Rhooooo !
Santé à vous
Gandalf2
Gandalf2 a écrit:Gentil mais le mien (diluant) est EcossaisDom a écrit:Rhooooo !
Santé à vous
Eventuellement aussi......................mais seulement après manger comme rince bouche
Dom