Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A l'AIDE !!!!!

3 participants

A l'AIDE !!!!! Empty A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 25/3/2016, 09:07

Salutation les Flatistanais,
Questions ; 
es t'il normale de ne pas avoir une étincelle au niveau du rupteur alors qu'il y on a sur les bougies? (il y'a bien une ouverture et fermeture du rupteur lors ce que j'actionne le démarreur). Doit je revoir mon réglage rupteur? ou es le condensateur qui est mort? ou alors le problème viens d’ailleurs.
Merci de me rependre.
darko1975
darko1975

Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  PizzaRoller 25/3/2016, 09:11

C'est normal, c'est que tout va bien !

Les étincelles doivent se faire aux bougies et non au rupteur. Le condensateur sert à ça.

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  beaujolais racer 25/3/2016, 09:13

Oui, c'est normal, c'est même signe que ton condensateur est en bon état, son rôle étant que l'étincelle se fasse au niveau des bougies et non pas du rupteur.
Si tu as des étincelles au rupteur c'est signe que au contraire, le condensateur est bon pour la poubelle.

edit: grillé (à une étincelle près) tu dors jamais Jean Mi?
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  darko1975 25/3/2016, 09:24

PizzaRoller a écrit:C'est normal, c'est que tout va bien !

Les étincelles doivent se faire aux bougies et non au rupteur. Le condensateur sert à ça.
Merci PizzaRoller, 
Alors pourquoi j'ai du mal a démarré a froid? (une fois le moteur chaud elle démarre au quart de tour). faché
darko1975
darko1975

Message  darko1975 25/3/2016, 09:27

beaujolais racer a écrit:Oui, c'est normal, c'est même signe que ton condensateur est en bon état, son rôle étant que l'étincelle se fasse au niveau des bougies et non pas du rupteur.
Si tu as des étincelles au rupteur c'est signe que au contraire, le condensateur est bon pour la poubelle.

edit: grillé (à une étincelle près)  tu dors jamais Jean Mi?
Merci Beaujolais, comme je les dit a Pizza roller alors pourquoi j'ai du mal a démarré a froid (a chaud elle démarre au quart de tour).
darko1975
darko1975

Message  PizzaRoller 25/3/2016, 11:17

Parce qu'à froid, le moteur est froid et inversement ... moque

Probablement à cause de la condensation de l'essence sur les parois froides du circuit d'admission (à confirmer saispas ).

C'est même pour ça qu'on a inventé l'enrichisseur de départ (Choke ou Starter selon les goûts).
On admet davantage d'essence pour faciliter le démarrage.
Sur les BING des 50 et 60 ou les vraies motos (les anglaises), on monte le niveau de cuve avec un "titillateur" qui fait descendre le flotteur pour remplir davantage la cuve du carbu (jusqu'à pisser par terre)

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  PizzaRoller 25/3/2016, 11:18

beaujolais racer a écrit:...

edit: grillé (à une étincelle près)  tu dors jamais Jean Mi?

Je venais juste de me réveiller souris

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  darko1975 25/3/2016, 14:13

PizzaRoller a écrit:Parce qu'à froid, le moteur est froid et inversement ... moque

Probablement à cause de la condensation de l'essence sur les parois froides du circuit d'admission (à confirmer saispas ).

C'est même pour ça qu'on a inventé l'enrichisseur de départ (Choke ou Starter selon les goûts).
On admet davantage d'essence pour faciliter le démarrage.
Sur les BING des 50 et 60 ou les vraies motos (les anglaises), on monte le niveau de cuve avec un "titillateur" qui fait descendre le flotteur pour remplir davantage la cuve du carbu (jusqu'à pisser par terre)
Merci PizzaRoller......
clin
darko1975
darko1975

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé