A l'AIDE !!!!!
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A l'AIDE !!!!!
Salutation les Flatistanais,
Questions ;
es t'il normale de ne pas avoir une étincelle au niveau du rupteur alors qu'il y on a sur les bougies? (il y'a bien une ouverture et fermeture du rupteur lors ce que j'actionne le démarreur). Doit je revoir mon réglage rupteur? ou es le condensateur qui est mort? ou alors le problème viens d’ailleurs.
Merci de me rependre.
Questions ;
es t'il normale de ne pas avoir une étincelle au niveau du rupteur alors qu'il y on a sur les bougies? (il y'a bien une ouverture et fermeture du rupteur lors ce que j'actionne le démarreur). Doit je revoir mon réglage rupteur? ou es le condensateur qui est mort? ou alors le problème viens d’ailleurs.
Merci de me rependre.
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
C'est normal, c'est que tout va bien !
Les étincelles doivent se faire aux bougies et non au rupteur. Le condensateur sert à ça.
Les étincelles doivent se faire aux bougies et non au rupteur. Le condensateur sert à ça.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: A l'AIDE !!!!!
Oui, c'est normal, c'est même signe que ton condensateur est en bon état, son rôle étant que l'étincelle se fasse au niveau des bougies et non pas du rupteur.
Si tu as des étincelles au rupteur c'est signe que au contraire, le condensateur est bon pour la poubelle.
edit: grillé (à une étincelle près) tu dors jamais Jean Mi?
Si tu as des étincelles au rupteur c'est signe que au contraire, le condensateur est bon pour la poubelle.
edit: grillé (à une étincelle près) tu dors jamais Jean Mi?
beaujolais racer
Re: A l'AIDE !!!!!
Merci PizzaRoller,PizzaRoller a écrit:C'est normal, c'est que tout va bien !
Les étincelles doivent se faire aux bougies et non au rupteur. Le condensateur sert à ça.
Alors pourquoi j'ai du mal a démarré a froid? (une fois le moteur chaud elle démarre au quart de tour).
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
Merci Beaujolais, comme je les dit a Pizza roller alors pourquoi j'ai du mal a démarré a froid (a chaud elle démarre au quart de tour).beaujolais racer a écrit:Oui, c'est normal, c'est même signe que ton condensateur est en bon état, son rôle étant que l'étincelle se fasse au niveau des bougies et non pas du rupteur.
Si tu as des étincelles au rupteur c'est signe que au contraire, le condensateur est bon pour la poubelle.
edit: grillé (à une étincelle près) tu dors jamais Jean Mi?
darko1975
Re: A l'AIDE !!!!!
Parce qu'à froid, le moteur est froid et inversement ...
Probablement à cause de la condensation de l'essence sur les parois froides du circuit d'admission (à confirmer ).
C'est même pour ça qu'on a inventé l'enrichisseur de départ (Choke ou Starter selon les goûts).
On admet davantage d'essence pour faciliter le démarrage.
Sur les BING des 50 et 60 ou les vraies motos (les anglaises), on monte le niveau de cuve avec un "titillateur" qui fait descendre le flotteur pour remplir davantage la cuve du carbu (jusqu'à pisser par terre)
Probablement à cause de la condensation de l'essence sur les parois froides du circuit d'admission (à confirmer ).
C'est même pour ça qu'on a inventé l'enrichisseur de départ (Choke ou Starter selon les goûts).
On admet davantage d'essence pour faciliter le démarrage.
Sur les BING des 50 et 60 ou les vraies motos (les anglaises), on monte le niveau de cuve avec un "titillateur" qui fait descendre le flotteur pour remplir davantage la cuve du carbu (jusqu'à pisser par terre)
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Re: A l'AIDE !!!!!
beaujolais racer a écrit:...
edit: grillé (à une étincelle près) tu dors jamais Jean Mi?
Je venais juste de me réveiller
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: A l'AIDE !!!!!
Merci PizzaRoller......PizzaRoller a écrit:Parce qu'à froid, le moteur est froid et inversement ...
Probablement à cause de la condensation de l'essence sur les parois froides du circuit d'admission (à confirmer ).
C'est même pour ça qu'on a inventé l'enrichisseur de départ (Choke ou Starter selon les goûts).
On admet davantage d'essence pour faciliter le démarrage.
Sur les BING des 50 et 60 ou les vraies motos (les anglaises), on monte le niveau de cuve avec un "titillateur" qui fait descendre le flotteur pour remplir davantage la cuve du carbu (jusqu'à pisser par terre)
darko1975
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