Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Midas et proposition de transport flatistanais.

+5
Le Gros Zimm
béèmeu
Richard
wafid
nortonton
9 participants

Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  nortonton Mer 18 Déc 2013 - 14:21

J'ai une vieille Punto essence à paris, avec laquelle j'ai fait 2000 bornes en 2 ans.
Il y a 15 jours, contrôle technique là haut: pollution hors norme.
ça viendrait du silencieux qui est pourri ( c'est bien vrai, on dirait un artichaut mais il n'est pas particulièrement bruyant!)
Je vais chez Midas parce que c'est près du garage où elle couche...devis: 460 euros, et ils prennent en charge la contre visite du CT. faché 

ça me parait très cher, mais je suis un peu captif, vu qu'à Paris , j'y vais peu et y passe peu de temps.

De retour au soleil,je me renseigne près de chez moi à Montpellier: le devis est à peu près 2 fois moins cher chez Norauto.

2 semaines plus tard, je reçois une lettre de Midas m'annonçant qu'ils me feraient une ristourne royale de 23 euros exceptionnellement...Je ne leur ai rien demandé.

Moralité ?
Prochainement, je redescend la voiture à Montpellier où j'en profiterai pour lui faire moi-même une bonne révision.


Si un flatistanais désire descendre à Montpellier vers le 2 ou 3 Janvier, ou si vous avez un bazar à  descendre de Paris vers l 'Hérault, faites mois signe !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  wafid Mer 18 Déc 2013 - 19:03

450 euros le silencieux  yaaa  c'est de la folie furieuse, c'est, sans aucune exagération, le prix d'une bonne dizaine ici. Et ne me dites surtout pas que ça doit être une chinoiserie car toutes les pièces détachées sont des chinoiseries de nos jours. Dis moi Jean-Luc, à ton avis le silencieux a un impact sur la pollution ? ça ne serait pas le catalyseur non ?

Association d'idées, j'ai un ami d'enfance qui a émigré à Nice, il est venu pour des vacances avec sa voiture, une Saxo, maintenant je comprends pourquoi il lui a fait faire une cure de jouvence ici...

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  Richard Mer 18 Déc 2013 - 19:13

Wafid,un silencieux mort ne fait pas polluer mais il rend la mesure impossible par dilution des gaz,maintenant si le contrôleur n'a pas envie de le voir...
La restauration d'épaves en Algérie ce n'est pas récent,déjà à l'époque des "descendeurs" de bagnoles au Niger...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  nortonton Mer 18 Déc 2013 - 19:21

Richard de Sainté a écrit:Wafid,un silencieux mort ne fait pas polluer mais il rend la mesure impossible par dilution des gaz,maintenant si le contrôleur n'a pas envie de le voir...
La restauration d'épaves en Algérie ce n'est pas récent,déjà à l'époque des "descendeurs" de bagnoles au Niger...

C'est la mesure " lambada" qui est à 1,040  et qui serait trop faible je crois...
Je n'y connais rien , mais il y a 2 ans, cette mesure était plus élevée et dans les limites admises...  C'est ça ?


Fiat Punto essence 1200 1998
CO : 0,33 %   ACC 0,00 %  Lambda 1,040    saispas 

le silencieux est en deux parties non séparables, ce qui le rend plus cher qu'un silencieux arrière simple.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  béèmeu Mer 18 Déc 2013 - 20:37

Chez Oscaro, un silencieux arrière pour Punto 1200 60v de cette période coute une centaine d'euro, le silencieux central une 60 aine d'euro. Ils sont plaqué or les silencieux de Midas?
Ha oui j'avais pas vu il est pas séparable sur ton modèle mais bon quand meme !
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  Le Gros Zimm Mer 18 Déc 2013 - 21:27

Ta ligne d'échappement doit être d'origine et donc d'une seule pièce.
Si tu ne veux changer que le silencieux arrière, il suffit de couper ta ligne au bon endroit.
Normalement ton nouveau silencieux à un manchon adapté pour s'emboiter dans ta ligne d'origine,
le tout pour un prix méditerranéen!  lol! 
En fait, on nous (te) prend pour des cons.  faché 
C'est tellement plus  facile de changer un ensemble alors qu'un seul élément n'est plus opérationnel.
Comment faire pour remplacer un silencieux soit même lorsque on habite une ville sans possibilité d'avoir un garage auto, même pas un parking. Faut aller chez des pseudo-pro et là, ils vous tiennent par les cou...es et on crache au bassinet.  je pleure 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  Mick13 Mer 18 Déc 2013 - 22:18

si ton silencieux ne fuit pas, change de centre de CT !
Sinon, Oscaro, Yacasrouler etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  flatlaurent56 Jeu 19 Déc 2013 - 5:14

j'ai eu le cas aussi avec la clio de ma fifille......la pollution venait de la sonde lambda qui etait hs
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  Henri Jeu 19 Déc 2013 - 8:53

Richard de Sainté a écrit:Wafid, un silencieux mort ne fait pas polluer mais il rend la mesure impossible par dilution des gaz,maintenant si le contrôleur n'a pas envie de le voir...

Exact.
Lambda 1,04 est effectivement trop pauvre.
Il me semblait que les valeurs brutes trouvées dans les CT était corrigée par le taux de CO2 pour ne pas être influencé par les fuites. Un taux normal de CO2 est de l'ordre de 14% s'il y a dilution il est plus bas.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  dsr65 Jeu 19 Déc 2013 - 9:02

Le Gros Zimm a écrit:
Comment faire pour remplacer un silencieux soit même lorsque on habite une ville sans possibilité d'avoir un garage auto, même pas un parking. Faut aller chez des pseudo-pro et là, ils vous tiennent par les cou...es et on crache au bassinet.  je pleure 

Hopla, a gruass t'hayma,

On peut aussi aller là: garage libre
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Midas et proposition de transport flatistanais. Empty Re: Midas et proposition de transport flatistanais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum