Dépannage autoroute et MAAF assurances
+9
Richard
gaspard
el caracol
nortonton
Francesco
pollux69
Le Gros Zimm
Mick13
Royal Enfileur
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dépannage autoroute et MAAF assurances
Un collègue du forum SWISS Biker a eu le malheur de crever sur l'autoroute début septembre.
Il appelle le dépanneur agréé qui amène sa bécane à son garage. Comme il ne fait pas les motos, un autre vient chercher la moto pour la poser chez le conc' HD le plus proche. À l'arrivée de la bécane celui-ci séquestre la carte grise au motif que la moto n'est pas en état de rouler. Disques de frein voilés, fourche tordue etc...
Manifestement la bécane a reçu lors des chargements/déchargements.
Depuis elle est à la concession où les frais de gardiennage s'accumulent. La MAAF ne fait rien et le gars attend sa bécane, on croit réver.
Toute l'histoire ICI
Il appelle le dépanneur agréé qui amène sa bécane à son garage. Comme il ne fait pas les motos, un autre vient chercher la moto pour la poser chez le conc' HD le plus proche. À l'arrivée de la bécane celui-ci séquestre la carte grise au motif que la moto n'est pas en état de rouler. Disques de frein voilés, fourche tordue etc...
Manifestement la bécane a reçu lors des chargements/déchargements.
Depuis elle est à la concession où les frais de gardiennage s'accumulent. La MAAF ne fait rien et le gars attend sa bécane, on croit réver.
Toute l'histoire ICI
Royal Enfileur
Re: Dépannage autoroute et MAAF assurances
Regle d'or en cas de sinistre : Ne jamais donner sa CG a qui que ce soit
"Je sais pas ou ke l'ai foutue, je vais chercher". Pour le concess qui dit :"il me la faut pour commander les pièces" : Vous avez le N° de série sur le cadre !
Le fait de donner la CG aide les indélicats a faire pression sur vous.
"Je sais pas ou ke l'ai foutue, je vais chercher". Pour le concess qui dit :"il me la faut pour commander les pièces" : Vous avez le N° de série sur le cadre !
Peut être, mais là c'est pas le concess le problème. C'est l'assurance.Mick13 a écrit:Regle d'or en cas de sinistre : Ne jamais donner sa CG a qui que ce soit
Royal Enfileur
Règle d'or n° : ne jamais rouler en HD, les pneus sont trop chers.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
pffffffffff
Ben, l'est dans la M...E ton collègue!
Pour ce qui est du remorquage, la j'étais déjà au jus!
Ma 75 a eu des dégâts ,également lors de la mise sur plateau.
Et un de mes amis (a la retraite depuis,heureusement) avait une boîte de dépannage/remorquage sur Lyon,très connu a l'époque pour son rendement....
Je n'en cause même plus avec lui sous peine de fâcherie
Il chargeait les moto en vrac sur son plateau, sans aucune précaution,partant du principe que la moto était morte , et/ou que l'assurance de toutes manières payerait les dégâts ,un peu + un peu moins, pas d'importance.....
maintenant pour en revenir a la HD, le gars a fait confiance.....et a oublié qu'on est en 2014 ,une époque formidable ou tout le monde se fout de tout et ou seul le fric domine.....
Déja ,pour que je donne ma carte grise , va falloir qu'ils s'y mettent a plusieurs ,les lascars, pour qu'elle sorte de mon portefeuille......
Pour ce qui est du remorquage, la j'étais déjà au jus!
Ma 75 a eu des dégâts ,également lors de la mise sur plateau.
Et un de mes amis (a la retraite depuis,heureusement) avait une boîte de dépannage/remorquage sur Lyon,très connu a l'époque pour son rendement....
Je n'en cause même plus avec lui sous peine de fâcherie
Il chargeait les moto en vrac sur son plateau, sans aucune précaution,partant du principe que la moto était morte , et/ou que l'assurance de toutes manières payerait les dégâts ,un peu + un peu moins, pas d'importance.....
maintenant pour en revenir a la HD, le gars a fait confiance.....et a oublié qu'on est en 2014 ,une époque formidable ou tout le monde se fout de tout et ou seul le fric domine.....
Déja ,pour que je donne ma carte grise , va falloir qu'ils s'y mettent a plusieurs ,les lascars, pour qu'elle sorte de mon portefeuille......
pollux69
G/Seur a écrit:
À l'arrivée de la bécane celui-ci séquestre la carte grise au motif que la moto n'est pas en état de rouler
C'est là que je ne comprends plus. De quel droit ?
Francesco
Francesco a écrit:G/Seur a écrit:
À l'arrivée de la bécane celui-ci séquestre la carte grise au motif que la moto n'est pas en état de rouler
Le droit Suisse.
En tant que professionnel il ne peut pas te laisser prendre la route avec une moto dangereuse.Francesco a écrit:G/Seur a écrit:
J'aurai peut être pas du utiliser "séquestre", c'est un peu fort.
Faut lire le post.
@Nortonton : c'est en France. Et à Clermont Ferrand z'ont pas de pneus Michelin en stock.
Royal Enfileur
Ok, Ok, droit Suisse, je comprends mieux.
Bloquer le véhicule,peut être, mais certainement pas la CG
pollux69
j'ai eu un problème similaire avec un 750 Elephant: soupape KC.
Ben j'ai appelé le dépannage et direct chez le mécano. Aucun dégât, mais j'ai quand même changer de bécane. En revanche comme c'était sur autoroute, aie! aie! aie! la note de dépanage car pas l’assistance 0 kms
Ben j'ai appelé le dépannage et direct chez le mécano. Aucun dégât, mais j'ai quand même changer de bécane. En revanche comme c'était sur autoroute, aie! aie! aie! la note de dépanage car pas l’assistance 0 kms
el caracol
Tout dépend aussi de la boite de dépannage agréée par l'assurance, j'ai eu le cas à domicile y a 6 mois,
le mec était tres bien, mais tout seul déjà avec son plateau, sans aide je le voyais mal s'en sortir
Il râlait après sa boite car non prévenu qu'il s'agissait d'une moto alors qu'ils ont une unité
en principe prévue , c'était tellement fréquent qu'il avait du matos prévu au cas où ...
le mec était tres bien, mais tout seul déjà avec son plateau, sans aide je le voyais mal s'en sortir
Il râlait après sa boite car non prévenu qu'il s'agissait d'une moto alors qu'ils ont une unité
en principe prévue , c'était tellement fréquent qu'il avait du matos prévu au cas où ...
gaspard
Non nonMick13 a écrit:Ok, Ok, droit Suisse, je comprends mieux.
Royal Enfileur
Oui, j'ai lu vite ...
Je réitère ce que j'ai dit, concernant le fait de ne pas donner sa CG
Le lien que tu donne, ou le proprio raconte son histoire dit :
"- Une deuxième réclamation a été faite toujours depuis mon téléphone portable un peu plus tard ce même 11 septembre quand le responsable de la concession nous a soustrait la carte grise du véhicule et l'a immobilisée pour cause d'inconduisibilité et de dangerosité. "
Je ne polémiquerais pas, sur le pourquoi, et de quel droit, il y en a déjà assez sur ce lien, mais pour moi les choses sont claires.
Je réitère ce que j'ai dit, concernant le fait de ne pas donner sa CG
Le lien que tu donne, ou le proprio raconte son histoire dit :
"- Une deuxième réclamation a été faite toujours depuis mon téléphone portable un peu plus tard ce même 11 septembre quand le responsable de la concession nous a soustrait la carte grise du véhicule et l'a immobilisée pour cause d'inconduisibilité et de dangerosité. "
Je ne polémiquerais pas, sur le pourquoi, et de quel droit, il y en a déjà assez sur ce lien, mais pour moi les choses sont claires.
'Tain, moi qui croyait que les bikers c'était des mecs avec des gros bras, il n'a encore pas foutu le feu chez les dépanneurs et la concession ?
A quoi que ça sert le Chapteure.......?
A quoi que ça sert le Chapteure.......?
Francesco
Bon toute façon personne peu plus rien pour lui sauf un bon avocat.
Mais j'ai mis ça ici pour que chacun fasse gaffe. Pas laisser la bécane seule avec ces mecs, photos avant et après chaque chargement/déchargement etc...
Mais j'ai mis ça ici pour que chacun fasse gaffe. Pas laisser la bécane seule avec ces mecs, photos avant et après chaque chargement/déchargement etc...
Royal Enfileur
Ca a quand même du bon de savoir réparer une crevaison soi même.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Ca a quand même du bon de savoir réparer une crevaison soi même.
Excepté que de toutes façons, sur une autoroute, on ne t'en laisse pas le temps....
Avec une menace de plainte , en se présentant avec une remorque pour ramener la moto et une décharge de responsabilité écrite, il a des chances de faire lâcher l'affaire à ce garagiste tellement soucieux de la santé de ses "clients"
1/ qui au autorité pour faire çà ? çà existe en suisse l'abus de droit ?
2/ pas d'état de la machine avant chargement ?
calendos
Richard de Sainté a écrit:Ca a quand même du bon de savoir réparer une crevaison soi même.
N'est ce pas
Dom
Dom a écrit:Richard de Sainté a écrit:Ca a quand même du bon de savoir réparer une crevaison soi même.
N'est ce pas
Bien sûr bien sûr.....mais avec ce genre de bécane faut une grue non ?
Francesco
L'état de la machine, ça, ça parait un peu difficile à faire...Les mecs sont en général (je connais un peu les dépannages... ) pressés, en double-file, déjà en boule parce qu''il s'agit d'une motocalendos a écrit:1/ qui au autorité pour faire çà ? çà existe en suisse l'abus de droit ?
J'ai eu aussi une fourche faussée dans un dépannage sur plateau et sanglée comme un porc...
J.marc
Bien sûr bien sûr.....mais avec ce genre de bécane faut une grue non ?
Sauf si elle est en tubeless.
Richard
Je me demande si la pression apportée par les p'tites bombes des kits de dépannage tubeless suffit à soulever la roue, sur ces bécanes qui n'ont pas de béquille centrale.
D'où mon propos.....
D'où mon propos.....
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2