Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Demande d'aide sur choix bécane.

+4
NONO84
jbt
DENIS
Banlieue rouge
8 participants

Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Demande d'aide sur choix bécane.

Message  Banlieue rouge Mer 7 Oct 2009 - 15:01

Je cherche actuellement un flat twin à rat'scafrapourir (comme toutes les bécanes que je touche, c'est pire qu'une malédiction) et pour cela, hier, je suis allé voir une 80/ rt de 1991 chez un concess'.

Extrait de la conversation post essayage :
_ Bon alors, elle te plaît ?
_ Non, j'aime pas le carénage, on peut le virer facilement ?. Et puis le guidon il est chelou, et les pots y sont moches et le son pourri et la selle beurk.
_ Bah le carénage, ça s'enlève facile la dessus, suffit de mettre un phare rond avec deux pattes toutes simples. En plus, celui-là il est en super état, tu peux le revendre 500 € sur internet ! Tiens, je suis sûr qu'en vendant le carénage et les valises / porte-valise BMW, tu te paye les transformations que tu veux, bracelets, hauskes, dellortos, cornets et selle 1 1/2 !

J'avoue que j'ai du mal à le croire. Jusqu'où pensez-vous qu'il ait raison ?
Banlieue rouge
Banlieue rouge


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  DENIS Mer 7 Oct 2009 - 15:40

Banlieue rouge a écrit:Je cherche actuellement un flat twin à rat'scafrapourir (comme toutes les bécanes que je touche, c'est pire qu'une malédiction) et pour cela, hier, je suis allé voir une 80/ rt de 1991 chez un concess'.

Extrait de la conversation post essayage :
_ Bon alors, elle te plaît ?
_ Non, j'aime pas le carénage, on peut le virer facilement ?. Et puis le guidon il est chelou, et les pots y sont moches et le son pourri et la selle beurk.
_ Bah le carénage, ça s'enlève facile la dessus, suffit de mettre un phare rond avec deux pattes toutes simples. En plus, celui-là il est en super état, tu peux le revendre 500 € sur internet ! Tiens, je suis sûr qu'en vendant le carénage et les valises / porte-valise BMW, tu te paye les transformations que tu veux, bracelets, hauskes, dellortos, cornets et selle 1 1/2 !

J'avoue que j'ai du mal à le croire. Jusqu'où pensez-vous qu'il ait raison ?

Bonjour

Ho bin ça commence que chez nous les carénages on se les donnent tellement ça vaut de l'argent ( à part ceux que l'ont trouvent pas partout), les valises y'en a sur tout les sites ......

Une bonne paire de Flûtes Vattier ou Hoske ça vaut d'occase dans les 150 250 euro ( 300 neuf pour les Hoske je crois)

Les Dell pas facile d'occase et c'est un bras en neuf (dans les 250 300 l'unité) à moins de .....les piquer sur une Guzze yaaa Demande d'aide sur choix bécane. 145644

Bon ton gars il est bien sympa ....Mais bon des R 80 100 R y'en a un paquet en vente ......

Bon attends l'avis des Flatistannais ils en connaissent un rayon ....Doivent faire encore la sièste les gars ou peut-ètre qu'ils bossent .... siffle Demande d'aide sur choix bécane. 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  jbt Mer 7 Oct 2009 - 15:49

Banlieue rouge a écrit:Je cherche actuellement un flat twin à rat'scafrapourir (comme toutes les bécanes que je touche, c'est pire qu'une malédiction) et pour cela, hier, je suis allé voir une 80/ rt de 1991 chez un concess'.

Jusqu'où pensez-vous qu'il ait raison ?
Jusqu'à
Bon alors, elle te plaît ?
Ensuite, il raconte n'importe quoi.

Un carénage de RT ne vaut même pas le prix du port, tout le monde les vire - pour-faire-un-cafe-racer-comme-tout-le-monde. Donc adieu veau, vaches, cochons.
Question base, tu peux trouver beaucoup mieux qu'une R80 RT1, laidissime avec ses jantes à batons et son monobras/mono armotisseur et pas franchement jouissive mécaniquement. Sans compter qu'il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une ancienne bécane administrative.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  NONO84 Mer 7 Oct 2009 - 16:24

pas mieux ... passe ton chemin et va voir ailleurs !! un carénage RT en plus ... un rs encore, ca peut se fourguer ....
tu ne dis pas combien il veut de sa merveille ???
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  Banlieue rouge Mer 7 Oct 2009 - 16:56

Merci pour vos réponses.

ARNAUD13 a écrit:Tu ne dis pas combien il veut de sa merveille ???

ben 2 000 roros pour 110 000 kms, elle est pas de 91 mais de 90 pardon.

ARNAUD13 a écrit:Question base, tu peux trouver beaucoup mieux qu'une R80 RT1, laidissime avec ses jantes à batons et son monobras/mono armotisseur et pas franchement jouissive mécaniquement.

pour la base, je suis ouvert à toutes les propositions. pour l'instant, les deux Béhèmes que j'ai essayé c'est celle-là et une R 60/5.
Banlieue rouge
Banlieue rouge


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  oggy Mer 7 Oct 2009 - 17:15

C'est clur.

Un carénage de rt, même à 50 euros sur ebay ça part pas... :rire:

Pour faire ce que tu veux en faire, tu peux la prendre mais moins cher que ça, même moitié prix c'est peut-être pas une affaire.

Surtout qu'il y a des chances que tu doives refaire de la mécanique là-dessus si tu veux pas te retrouver avec un haut moteur en vrac.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  Tofgasp Mer 7 Oct 2009 - 18:45

J'ai acheté la même moto avec 25000km de plus, de la même année, pour rouler tranquille j'ai eu à changer les antiparasites avec en plus une selle confort et un top case gros modèle. Je l'ai payée 1100€

Vu l'année de sortie, c'est obligatoirement une ex-administration, BM ne vendait plus au public les 80 à cette époque. Si la mienne tournait bien, c'est simplement que le proprio précédent avait déjà refait le haut moteur.

Avec le recul, je n'aurais pas pris ce modèle... En faisant vraiment le tour de la mécanique, tout était au bord du rouleau, heureusement que je suis autonome au niveau mécanique...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  breizracer Mer 7 Oct 2009 - 20:40

Si ça peut te donner une idée, ma 75/7 en très bon état, avec 72 000 km , m'a couté 2600 roros à l'achat.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  Banlieue rouge Mer 7 Oct 2009 - 20:52

Merci de votre aide les potos,

bon, apparemment le 80 RT1 de ces anées là, c'est de la mherde !

Vous me proposez quoi alors ? Je m'en fout d'avoir un truc qui monte à 200, je cherche un engin à piloter. J'ai envie d'apprendre à enrouler "à la béhème", à la rigueur, si vous avez un truc où en prenant une courbe à 120 ont à l'imperession qu'on va s'éclater, je prends. Pour l'instant, avec le 500cb, c'est même pas drôle, je peux conduire comme un pied, tout passe !
Banlieue rouge
Banlieue rouge


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  Tofgasp Mer 7 Oct 2009 - 23:14

Banlieue rouge a écrit:bon, apparemment le 80 RT1 de ces anées là, c'est de la mherde !

J'ai pas dit ça non plus j'en ai une, c'est certainement la plus aboutie (hors paralever et encore une monolever ne change pas son cardan souvent...), simplement tu vas tomber sur un ex domaine, donc autant le savoir et connaître l'étendu du taf que ça implique ensuite.
Si tu tu débrouille en mécanique même très basique, ça peut rester intéressant, mais pas à 2000€ avec certainement tout ce qui est lourd à refaire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 7 Oct 2009 - 23:36

Question confort,c'est pas le top non plus,aussi bien à l'arrière qu'à l'avant. La 100/7 d'après 80 est pas mal,pas encore "collector",meilleur boite et transmission,cylindres nikasil inusables,la 75/6 OU la 90/6 ont plus de charme mais moins de souffle.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide sur choix bécane. Empty Re: Demande d'aide sur choix bécane.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum