Un jeune de bretonnie
+6
bib
VA2OR
Francesco
L'arverne
Flatosaure
dubdition
10 participants
Page 1 sur 1
Un jeune de bretonnie
Bonjour a tous,
je m'inscris sur ce forum aprés l'avoir parcouru pour rassembler quelques informations pour l'achat de ma r80rt de 87.
j'ai 23 ans, mécano aéro de profession, et habitant de la ville la plus a l'ouest : Brest!
Passionné de BMW depuis tout petit j'ai enfin realisé mon rêve de gosse. Cependant quelques points viennent noircir le tableau:
- roue avant avec un leger voile (equilibrage?)
- freins bien usés (bientot changés)
- joints (bouchon de caoutchouc) des tiges sous les cylindres qui sont morts : fuite...
Que du bonheur!
Je recherche des flatistanais du coin pouvant m'aider car je n'ai pas encore tous les outils pour une dépose cylindre et surtout c'est mieux a plusieurs avec quelques bières
Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes bretonnes!
je m'inscris sur ce forum aprés l'avoir parcouru pour rassembler quelques informations pour l'achat de ma r80rt de 87.
j'ai 23 ans, mécano aéro de profession, et habitant de la ville la plus a l'ouest : Brest!
Passionné de BMW depuis tout petit j'ai enfin realisé mon rêve de gosse. Cependant quelques points viennent noircir le tableau:
- roue avant avec un leger voile (equilibrage?)
- freins bien usés (bientot changés)
- joints (bouchon de caoutchouc) des tiges sous les cylindres qui sont morts : fuite...
Que du bonheur!
Je recherche des flatistanais du coin pouvant m'aider car je n'ai pas encore tous les outils pour une dépose cylindre et surtout c'est mieux a plusieurs avec quelques bières
Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes bretonnes!
dubdition
Re: Un jeune de bretonnie
Salut et bienvenue,
Je suis sur Douarnenez la première semaine de janvier, c'est pas vraiment tout à côté en distance et en temps mais pas tout loin non plus.
Oui ou simple changement de pneu aussi parfois, s'il est un peu sur la fin.dubdition a écrit:roue avant avec un leger voile (equilibrage?)
Classique. Tu peux essayer de les repousser en attendant de les changer, ça mange pas de pain et souvent ça stoppe la fuite.dubdition a écrit:joints (bouchon de caoutchouc) des tiges sous les cylindres qui sont morts : fuite...
Pas vraiment besoin d'outils spéciaux, il te faut surtout une clé dynamométrique pour le resserrage des culasses et si possible un collier à segments mais pour le reste c'est que du banal. Si tu as une boîte de douilles et un jeu de clés plates, pas besoin d'autre chose.dubdition a écrit:Je recherche des flatistanais du coin pouvant m'aider car je n'ai pas encore tous les outils pour une dépose cylindre
Là t'as pas tort.dubdition a écrit:surtout c'est mieux a plusieurs avec quelques bières
Je suis sur Douarnenez la première semaine de janvier, c'est pas vraiment tout à côté en distance et en temps mais pas tout loin non plus.
"Est-ce que désormais tu me détestes, d'avoir pu un jour quitter Brest ?"
Non, personne ne t'en veux, bienvenue par ici camaradede Brest Breton !
Non, personne ne t'en veux, bienvenue par ici camarade
Francesco
ok merci flatosaure je vais essayer de trouver une clé dyna mais j'ai roulé un peu cet après-midi et ça ne fuit pas des masses donc j'ai encore le temps "tant que ça fuit c'est qu'il y en a"
dubdition
Bienvenue.
Pour tes joints de colonnettes, commence par les repousser avant de tout refaire. En fouinant sur le forum tu trouveras des infos sur ce sujet.
Pour tes joints de colonnettes, commence par les repousser avant de tout refaire. En fouinant sur le forum tu trouveras des infos sur ce sujet.
VA2OR
je suis d'accdubdition a écrit: "tant que ça fuit c'est qu'il y en a encore un peu"
bienvenue
bib
Welcome chez les fous !