Réfection couple conique
5 participants
Page 1 sur 1
Réfection couple conique
Bonjour,
J'ai un couple conique (31/9, de R65) qui commence à être bruyant à près de 180 000 km. Les roulements sont en train de rendre l'âme, je pense.
Qui peut refaire ce couple ? (échange roulements et éventuellement recharger la denture d'entrainement ) ?
Si, en plus de l'adresse, vous avez aussi une idée du coût, ce s'rait parfait !
J'ai un couple conique (31/9, de R65) qui commence à être bruyant à près de 180 000 km. Les roulements sont en train de rendre l'âme, je pense.
Qui peut refaire ce couple ? (échange roulements et éventuellement recharger la denture d'entrainement ) ?
Si, en plus de l'adresse, vous avez aussi une idée du coût, ce s'rait parfait !
georgesgiralt
Re: Réfection couple conique
Ben com' d'hab, au sud.
Mais le délai indéterminé et le prix à négocier.
Mais le délai indéterminé et le prix à négocier.
Bin oui quoi, faut pas affoler un retraitéPizzaRoller a écrit:
Mais le délai indéterminé
Dom
Sans vouloir te décourager, rien qu'en pièces (roulements, joints et dentition) il y en a pour plus de 400€. Plus la main d'oeuvre (tournage) pour faire sauter la vieille dentition.
Donc même si tu le fais toi-même (ce qui demande un outillage très spécifique et des solides connaissances), c'est plus cher qu'un couple conique d'occasion en bon état (ça existe).
Si tu le fais faire par un pro, attention les yeux au niveau de la facture, y a quelques heures de boulot... recalage des jeux, soudure du pignon sur l'arbre de sortie...) !
Si ça peut être valable pour un bécane orientée compétition, pour un R65 de route ça me semble un budget un peu inadéquat, a-t-on réellement entendu quelqu'un tomber en panne de couple conique ?
Donc même si tu le fais toi-même (ce qui demande un outillage très spécifique et des solides connaissances), c'est plus cher qu'un couple conique d'occasion en bon état (ça existe).
Si tu le fais faire par un pro, attention les yeux au niveau de la facture, y a quelques heures de boulot... recalage des jeux, soudure du pignon sur l'arbre de sortie...) !
Si ça peut être valable pour un bécane orientée compétition, pour un R65 de route ça me semble un budget un peu inadéquat, a-t-on réellement entendu quelqu'un tomber en panne de couple conique ?
Non, non pas moi, un peu plus au sud ....Dom a écrit:Bin oui quoi, faut pas affoler un retraitéPizzaRoller a écrit:
Mais le délai indéterminé
Comme dit Pocka, ça risque faire cher.
Si faut juste changer les roulements et recaler, c'est déjà une opération délicate.
Loïc s'est bien trouvé un pont d'occase pour sa 100.
Ses roulements font beaucoup de bruit. La dentition d’entraînement de la roue n'est pas complétement morte mais si je le fais ouvrir pour changer les roulements, autant en profiter pour le reste...
Après ais je les sous pour le faire faire sans acheter un couple d'occasion... c'est une autre histoire.
Après ais je les sous pour le faire faire sans acheter un couple d'occasion... c'est une autre histoire.
georgesgiralt
j'ai trouvé ça sur le coin coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/493975368.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/493975368.htm?ca=12_s
moumouille49