Un bel album photo
+8
Gandalf2
jacques
alfred_grouniache
PizzaRoller
cascaboulon
loiclux
L'arverne
Lolo49
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un bel album photo
Une "banale" R50/2 de 1966 bien mise en valeur par la qualité des photos :
http://www.flickr.com/photos/deuscustoms/sets/72157626949824073/
http://www.flickr.com/photos/deuscustoms/sets/72157626949824073/
Lolo49
Re: Un bel album photo
Dommage qu'il ait un câble d'embrayage pour grand guidon, ça jure !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un bel album photo
Intégriste...
Dernière édition par cascaboulon le Dim 24 Nov 2013 - 13:55, édité 1 fois
cascaboulon
Re: Un bel album photo
Non, esthète !cascaboulon a écrit:Intégriste...
Le câble au milieu du compteur gâche tout !
Pour un câble de quelques euro, c'est quand même couillon avec une moto de cette qualité
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un bel album photo
Intrigué par ce détail troublant pour un œil aguerrit et doté d'un sens artistique aiguisé, j'ai revisionné les photos et .....Ben t'as raison
(Tu comprends pourquoi ch'uis nul en photo...)
Bon je retourne purger les freins av de la "grand-mère" et mettre un tuyau sur la mise à l'air du résé...
a++
(Tu comprends pourquoi ch'uis nul en photo...)
Bon je retourne purger les freins av de la "grand-mère" et mettre un tuyau sur la mise à l'air du résé...
a++
cascaboulon
Re: Un bel album photo
T'as raison,PizzaRoller a écrit:Non, esthète !cascaboulon a écrit:Intégriste...
Le câble au milieu du compteur gâche tout !
Pour un câble de quelques euro, c'est quand même couillon avec une moto de cette qualité
les photos sont magnifiques, mais il y en a des trucs qui ne vont pas,
l'écrou de roulement de roue avant qui est dans un état de délabrement avancé, même prix que le câble de compteur dommage de ne pas l'avoir changé
le compteur justement, 120mph, c'est pour une R69s, pas une R50, la cocotte d'embrayage avec filetage de rétro, c'est du série 5, un coude d'échappement bleu a droite et normal à gauche, la carburation est à régler ( seulement si tu veux rouler avec )
j’arrête je vais passer pour un chieur .
alfred_grouniache
Re: Un bel album photo
Pour être encore plus intégriste, voila les trucs qui ne vont pas et choquent l’œil d’esthète en plus du câble d'embrayage pas adapté :
- témoin sur la droite du compteur qui a été ajouté
- commodo en tôle jusqu'en 1962, donc en 1966, ce devrait être des commodos type série 5
- Filtre à air chromée, typique d'une restauration à l'américaine où l'on chrome trop de pièces
Et puis il lui faudrait un plaque d'immat' pour éviter de laisser une moto dans un salon (ou dans un magasin vu que c'est Deus customs qui l'a.
- témoin sur la droite du compteur qui a été ajouté
- commodo en tôle jusqu'en 1962, donc en 1966, ce devrait être des commodos type série 5
- Filtre à air chromée, typique d'une restauration à l'américaine où l'on chrome trop de pièces
Et puis il lui faudrait un plaque d'immat' pour éviter de laisser une moto dans un salon (ou dans un magasin vu que c'est Deus customs qui l'a.
Lolo49
Re: Un bel album photo
Tu vois, tu veux faire le malin en balançant une connerie, on te répond sérieusement puis les "pro" se lâchent.... et du coup t'apprends pleins de trucs intéressants.
Merci les gars
Merci les gars
cascaboulon
Re: Un bel album photo
Lolo49, ma moto qui date de 1967 est équipée exactement du même commodo de commande d'éclairage et ce n'est pas une modification personnelle. Il y a eu plusieurs montage chez BMW.Lolo49 a écrit:Pour être encore plus intégriste, voila les trucs qui ne vont pas et choquent l’œil d’esthète en plus du câble d'embrayage pas adapté :
- commodo en tôle jusqu'en 1962, donc en 1966, ce devrait être des commodos type série 5
Et puis il lui faudrait un plaque d'immat' pour éviter de laisser une moto dans un salon (ou dans un magasin vu que c'est Deus customs qui l'a.
Autrement, une belle restauration comme celle-ci devrait avoir une paire de jantes Weinman et non des Akront.....
Ça c'est pour la note intégriste.
Pour l'échappement bleui, ça prouve qu'elle tourne !
Autrement, d'accord avec toutes tes remarques.
jacques
Re: Un bel album photo
le commodo d'éclairage d'accord avec toi, c'est un peu comme le filtre à air chromé, pas sur qu'a une époque ce n'est pas été d'origine, tellement il y en a
Pour la jante vu qu'ils ont collés des plombs d'équilibrage dessus ... c'est un peu comme les vis des colliers des carbus qui auraient du etre en bas
Jacques tu n'as rien dit sur les silentblocs d'amortisseur, Z'ont pas l'air d'avoir été changés, vu comment la vis est décentrée par rapport a l'amortisseur,
ce qui me gène le plus c’est la vis du logo du réservoir qui est de travers, en armurerie ancienne , tu fais ça , t'es recalé au CAP
Pour la jante vu qu'ils ont collés des plombs d'équilibrage dessus ... c'est un peu comme les vis des colliers des carbus qui auraient du etre en bas
Jacques tu n'as rien dit sur les silentblocs d'amortisseur, Z'ont pas l'air d'avoir été changés, vu comment la vis est décentrée par rapport a l'amortisseur,
ce qui me gène le plus c’est la vis du logo du réservoir qui est de travers, en armurerie ancienne , tu fais ça , t'es recalé au CAP
alfred_grouniache
Re: Un bel album photo
La vis du logo j'avais vu mais j'avais peur de passer pour un pinailleur.
Bon, quand tu traine pas sur le Flatistan, ça avance le side ?
Bon, quand tu traine pas sur le Flatistan, ça avance le side ?
jacques
Re: Un bel album photo
par sur que le side avance plus vite, je lui ai fabriqué un nouveau frein arrière qui va freiner!jacques a écrit:La vis du logo j'avais vu mais j'avais peur de passer pour un pinailleur.
Bon, quand tu traine pas sur le Flatistan, ça avance le side ?
alfred_grouniache
Re: Un bel album photo
Uuutain Elle est magnifique cette mamie
Encourageons ce genre de remise en état au lieu de pourrir avec des micro-détails décourageants.
Sodomiser les diptères à ce point, alors qu'on approuves et que l'on tombe en admiration devant des Café Racer ou autres hérésie à la mords moi le Neutron ...
Encourageons ce genre de remise en état au lieu de pourrir avec des micro-détails décourageants.
Sodomiser les diptères à ce point, alors qu'on approuves et que l'on tombe en admiration devant des Café Racer ou autres hérésie à la mords moi le Neutron ...
Gandalf2
Re: Un bel album photo
Je sais que je vais me faire rentrer dans la Gu..le mais ... m'en fous !
Gandalf2
Re: Un bel album photo
Elle est juste pas aussi parfaite que son probable prix de mise sur le marché pourrait le laisser croire.
Ceci dit, j'en voudrais bien dans cet état.
Qui t'a dit qu'on était en admiration devant des Café racer et autresétrons hérésies ?
Ceci dit, j'en voudrais bien dans cet état.
Qui t'a dit qu'on était en admiration devant des Café racer et autres
jacques
Re: Un bel album photo
D'origine, non, mais l'importateur US a pu les demander chromés. Ils ont bien fait des flancs de réservoir chromés pour les US, ou l'importateur les faisaient chromer à l'arrivée sur leur continent mais quel boulot....alfred_grouniache a écrit:le commodo d'éclairage d'accord avec toi, c'est un peu comme le filtre à air chromé, pas sur qu'a une époque ce n'est pas été d'origine, tellement il y en a
Pour la jante vu qu'ils ont collés des plombs d'équilibrage dessus ... c'est un peu comme les vis des colliers des carbus qui auraient du etre en bas
Jacques tu n'as rien dit sur les silentblocs d'amortisseur, Z'ont pas l'air d'avoir été changés, vu comment la vis est décentrée par rapport a l'amortisseur,
ce qui me gène le plus c’est la vis du logo du réservoir qui est de travers, en armurerie ancienne , tu fais ça , t'es recalé au CAP
Lolo49
Re: Un bel album photo
Meuh non.Gandalf2 a écrit:Je sais que je vais me faire rentrer dans la Gu..le mais ... m'en fous !
J'aime bien toutes les motos. J'aime bien aussi les bécanes modifiées tant que ça reste original et de bon gout. C'est pour ça que je m'en tiens à l'origine.
Et puis, c'est vraiment du pinaillage de détails, tant que la moto est destinée à rouler....
Lolo49
Re: Un bel album photo
Même pas je vais ouvrir ce lien. J'ai toujours rêvé d'en avoir une et je veux dormir tranquille cette nuit..Lolo49 a écrit:Une "banale" R50/2 de 1966 bien mise en valeur par la qualité des photos :
http://www.flickr.com/photos/deuscustoms/sets/72157626949824073/
Re: Un bel album photo
Évidement qu'elle est magnifique cette bécane,Gandalf2 a écrit:Uuutain® Elle est magnifique cette mamie
Encourageons ce genre de remise en état au lieu de pourrir avec des micro-détails décourageants.
Sodomiser les diptères à ce point, alors qu'on approuves
Mais j'en ai vu de plus belles...
Quand tu réalises un album photo, du style "tu l'as vu ma moto qu'elle est belle" ben tu t'expose à ces critiques d'intégristes puristes.
Je ne sais pas de quoi il est parti, mais pour en arriver là, il y a eu un sacré boulot de fait et un gros paquet de pognon engagé.
Malgré ces p'tits défauts elle a sa place dans un musée.
Gandalf2 , les "transformations créatives", je les regarde souvent pour savoir ce qu'il ne faut pas faire, mais certaines échoppes ce sont spécialisées dans ces créations et les vendent bien et cher, donc il en faut pour tous les gouts et ça je respecte. Je dois être intégriste puriste libertaire.
alfred_grouniache
Re: Un bel album photo
Non les filtres à air, en France LOLO, des série 2 avec filtre à air chromé, j'en ai déjà eu 4 ou 5, j'en ai encore une dans le garage, et j'en ai vu des dizaines;Lolo49 a écrit:D'origine, non, mais l'importateur US a pu les demander chromés. ...
Vu la quantité je doute que ce soit les propriétaires qui individuellement soient allé faire chromer leur filtre.
Je me renseigne parmi les
alfred_grouniache
Re: Un bel album photo
allez, j'en rajoute une couche!
Les masses d'équilibrages adhésives n'existaient pas à l'époque. C'est venu après, avec les jantes en alliage.
Il aurait fallut mettre des masses en plomb en forme de cône qui viennent se fixer sur les rayons.
Bon, ça reste du beau boulot quant même.
Il va falloir que je me décide à mettre des photos de la R100 que je suis en train de rénover.
Comme ça je vais prendre des coups de fusils et ça me permettra de rectifier le tir en cas d'erreur ou d'oubli!
Hoppla, à gruass t'hayma,
Les masses d'équilibrages adhésives n'existaient pas à l'époque. C'est venu après, avec les jantes en alliage.
Il aurait fallut mettre des masses en plomb en forme de cône qui viennent se fixer sur les rayons.
Bon, ça reste du beau boulot quant même.
Il va falloir que je me décide à mettre des photos de la R100 que je suis en train de rénover.
Comme ça je vais prendre des coups de fusils et ça me permettra de rectifier le tir en cas d'erreur ou d'oubli!
Hoppla, à gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Album photo de nos chères BM
» BANON (1er mai 2012) : parlotes et photos
» nouvel album
» Opex, dernier album d'Arno
» “Privateering”, le nouvel album de Mark Knopfler Sorti le 03/09/2012
» BANON (1er mai 2012) : parlotes et photos
» nouvel album
» Opex, dernier album d'Arno
» “Privateering”, le nouvel album de Mark Knopfler Sorti le 03/09/2012
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum