La blague du jour
+60
Palica Gringo
pompon
Henri
Dekker
flatlaurent56
Flatosaure
aquajip
caramba
Juan Antonio
manulx
rockniko
Ornach
alfred_grouniache
gwlolos
lm1976lm
Philimael
tcherpeti
nortonton
flo.90/6
GeorgeS 69
Rock23
Philenmob
Le Gros Zimm
jacques
gabounette77
the thing
NONO84
bip bip
bib
beaujolais racer
calendos
flatmanu
flattwin66
Proteus
Royal Enfileur
Daniel01
Alastor 2262
tontonthierry58
zoreille
Looping
cyrman
montagnard67
flatouille-68
ROLAND
Pierrebm
georgesgiralt
bebert 84
PizzaRoller
Richard
Lippo
Juanito
Savate
orsatus
FLATIX
Gandalf2
Dom
wafid
cascaboulon
Phil...
Francesco
64 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: La blague du jour
Francesco a écrit:
Même pas besoin de savoir bien jouer en plus......
J'en fait partie aussi (de ceux qui ne savent pas bien jouer) mais tu comprendras que ma modestie naturelle m'empêche de citer mon nom
Bon c'est pas le tout, j'ai une cuisine à terminer sur la terrasse si je ne veux pas me faire "ouspiller" par la Polonaise quand elle va rentrer du taf ce soir
cascaboulon
ça donnera l'occaze d'entendre
le concert pour voix féminine outragée
avec accompagnement d'objets culinaires volants
(qui donnent un son intéressant à entendre lors du contact inopiné sur un crane)
le concert pour voix féminine outragée
avec accompagnement d'objets culinaires volants
(qui donnent un son intéressant à entendre lors du contact inopiné sur un crane)
Looping
cascaboulon a écrit:Francesco a écrit:si je ne veux pas me faire "ouspiller" par la Polonaise quand elle va rentrer du taf ce soir
J'sais pas pourquoi, mais c'est le genre de réflexion qui peut provoquer comme une interrogation
Ah ouais, tu fais bosser ta compagne pendant que tu te la coule douce.... tu la protèges au moins ?
@ Francesco,
Tiens, c'est pas récent mais ce gars m'a fait penser à toi.
Tiens, c'est pas récent mais ce gars m'a fait penser à toi.
Gandalf2
De récentes études le confirment :
les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout !
Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains.
C'est connu.
Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?
L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste et il n’y peut rien.
Surtout le breton, qui depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière, assis pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.
Il a développé une acuité lointaine, donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là » l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ? »
C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.
Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard.
Bing !
Et souvent la femme doit intervenir (laisse, je vais le faire moi-même), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo.
Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas.
Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.
Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près!
L'homme voit loin, et c'est ce qui fait sa puissance.
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères bien au-dessus de ses forces.
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.
disons dans quelques millénaires, si tout va bien.
les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout !
Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains.
C'est connu.
Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?
L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste et il n’y peut rien.
Surtout le breton, qui depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière, assis pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.
Il a développé une acuité lointaine, donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là » l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ? »
C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.
Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard.
Bing !
Et souvent la femme doit intervenir (laisse, je vais le faire moi-même), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo.
Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas.
Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.
Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près!
L'homme voit loin, et c'est ce qui fait sa puissance.
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères bien au-dessus de ses forces.
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.
disons dans quelques millénaires, si tout va bien.
Gandalf2
Preuve d'amour,
j'en ai vu ici qu'aiment les betes,
alors pour savoir celui qui t'aime le plus , il y a un test simple,
t'enferme ta femme et ton chien dans le coffre de ta caisse,
tu vas boire un verre ou deux et tu reviens 45 minutes plus tard
tu ouvres le coffre , et là facile de savoir celui qui t'aime le plus ...
alfred_grouniache
héhé ! comme je n'ai ni chien ni femme ni bagnole
le problème est vite réglé !
le problème est vite réglé !
Looping
alfred_grouniache a écrit:Preuve d'amour,
Gandalf2
ahhhh
j' comprend maintenant
pourquoi les motos landru n'ont pas fait long feu
devait certainement avoir un défaut de comprenette
entre le coffre d'une voiture et celui de la cuisinière
j' comprend maintenant
pourquoi les motos landru n'ont pas fait long feu
devait certainement avoir un défaut de comprenette
entre le coffre d'une voiture et celui de la cuisinière
Looping
Savate
Moi j'ai un coffre, une femme et un gosse. Y peu peut-être remplacer le chien?
Nine T
Non l'est bien éduqué. Mais il fait la fête quand je rentre le soir. Ma femme elle fait la tête.
Nine T
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 39 sur 40