-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

+15
iom
comodo0
Flatchoum
the thing
Mick13
Tofgasp
NONO84
Dom
Francesco
flattwin66
jbt
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Lou2
OLCSI
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  OLCSI Dim 4 Oct 2009 - 21:09

Depuis ce matin, je suis sur le forum et je lis tout ce que je trouve comme annonces sur le net.
Eh ben, je ne sais vraiment pas quoi penser.
Je m'étais tourné vers l'Enfield, parceque j'aime bien les monos et que l'aspect bengladesh, petit budget me tentait.
Le marché de l'occase est complètement surcoté et les mecs vendent leur indienne comme si c'était une perle rare!
Il y a vraiment un phénomène Bobo sur cette bécane. dommage, mais bon, je garderai une petite place dans le garage, au cas où.
Pour le flat, j'ai l'impression que ça devient pareil. Ou bien, est-ce l'existence d'un forum qui fait monter les prix en créant une bulle d'intérêt (c'est ça le buzz?)
Je trouve les prix complètement fous. Je suis sûr que si je retrouvais ma vieille R75, on me la vendrait aujourd'hui trois fois le prix que je l'avais payée en 1978, et avec 200000km en plus.
Alors, je ne sais plus que penser. Est il raisonable d'acheter une BM de 170 000 km? que devrais-je refaire pour la mettre en état de rouler loin? embiellage, culasses,carbus?
Si je dois mettre plus de 5000€ sur un flat à reconstruire entièrement, ne vaut-il pas mieux acheter une F650 de 15000km, pour le même prix;
Je connais bien le moteur rotax, il est increvable.
Et, en plus, le modèle qui me plait le plus, c'est le 80ST. Jusqu'où devrais-je pousser les enchères?
Ca tombe bien que je n'aie pas le sou en ce moment, parceque, sans ça, j'en serais déprimé !
Bon, ben je vais continuer à mater le CAC40, et puis, hop, mon xanax et au lit.
Olcsi
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Lou2 Dim 4 Oct 2009 - 21:31

Faut être un peu patient .
Une ST vient de rejoindre le forum et il me semble qu'il ne l'a pas payée très chère .
C'est vrai que les bécanes anciennes sont plutôt surcotées , mais on arrive encore à en trouver à des prix raisonnables
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2009 - 21:31

Chuis assez d'accord avec toi mais faut pas exagérer,j'ai payé ma 100/7 1800€,pas super belle d'aspect,les pots morts,pneus à changer mais semblant avoir réellement les 100 000 annoncés. Depuis j'ai fait 20 000 km avec,sans soucis,ce n'est pas une rareté,il suffit de savoir dire non aux offres trop élevées.
Il est vrai que le 650 GS est aussi une super bécane,j'en ai une,c'est une autre ambiance et c'est surement un meilleur rapport prix d'achat+prix de fonctionnement/km parcourus. A toi de voir...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Royal Enfileur Dim 4 Oct 2009 - 22:34

La Enfield,j'ai essayé,c'est super sympa.Mais en duo dans un col j'ai des doutes.
Tu veux voir une belle ST,vas sur le site BM moto suisse / occasions y'a une ST nickel,45000km d'origine,garantie pour 4300 chf env 2800 roros.Je peux pas metttre le lien de l'annonce,c'est des genres de fenêtres pop-up.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  jbt Lun 5 Oct 2009 - 7:42

OLCSI a écrit:
Pour le flat, j'ai l'impression que ça devient pareil. Ou bien, est-ce l'existence d'un forum qui fait monter les prix en créant une bulle d'intérêt (c'est ça le buzz?)
Ce serait plutot le contraire, parcequ'on ne perd pas une occasion de dézinguer les spéculateurs ici.
Et on trouve encore facilement des BM pas cher, à condition de mettre les mains dedans.
Par exemple: R80 G/S de 180000km à 300€, R100RS 77 de 100000km à 800€, les deux roulantes et tournantes mais nécessitant une bonne révision. Je passe sur les autres.
Point commun: tu ne trouves pas ça sur le net, c'est le bouche à oreille qui te fournit les meilleures affaires. A priori, si quelqu'un veut vendre son flat sur internet, il va jeter un oeil sur les prix de vente demandés ( pas réalisés, hein...demandés!) et s'alignera dessus, avec un petit plus parce que sa moto, bien entendu, est en bien meilleur état que les autres, et pis ça coûte rien d'essayer de vendre plus cher, vu que c'est...gratuit!
Visibilité + gratuité des annonces = effet boule de neige depuis l'apparition d'internet. Les prix affichés s'envolent, mais sans lien avec la réalité des achats qui est beaucoup, beaucoup moins élevée!
Une côte réaliste est visible ici: http://flatvintage.free.fr/cote/cote.htm
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  flattwin66 Lun 5 Oct 2009 - 8:57

Patience...
tu tomberas dessus un jour ou l'autres. Pour ma part j'ai chercher longtemps une 80 ou 100 pour faire du circuit, je m'en suit fait siffler sous le nez qq'une et l'an dernier j'ai trouver mon bonheur, une 80RT de 1980 avec 93000 km au compteur hahaha ( plutot 193000). ben j'ai payé ça 500 €.
J'ai fait plein de modif dessus mais j'ai pas touché au moteur, j'aurais pu ne rien faire, et rouler tranquille 💤
Sinon la F650GS (mono rotax) est une bonne machine, mon epouse en a une et elle se regale avec, moi j'aime pas trop la selle dur.. sinon tout le reste est ok.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  OLCSI Lun 5 Oct 2009 - 10:14

Ouaip, vous avez raison.
de toute façon, si là, à la seconde, j'en trouvais une, je ne saurais pas quoi en faire.
j'ai trop de petits soucis perso à régler, faut que je finisse de régler mes affaires guadeloupéennes, et si ça se trouve, je serai obligé de retourner quelques mois là bas. c'est long et ardu pour récupérer sa thune.
D'ailleurs, en Gwad, on a toujours vu l'argent y entrer, mais jamais en sortir.
Je crois bien que je vais finir par faire comme Richard et prévoir deux places dans le garage.
L'essentiel sera d'avoir toujours une bécane pour rouler et une pour bricoler...

voilà ce que j'ai trouvé dans mes archives:
Estce qu'on peut citer un journal sur le net? il s'agit du Moto Journal n°400 spécial gromono du 22 février 1979.
Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? MJdessin

Olcsi.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Francesco Lun 5 Oct 2009 - 10:57

Au Flatistan on peut TOUT citer. La censure est celle que chacun se donne, c'est donc la meilleure !
Ah ....je m'en souviens, encore un dessin de JF Vivant dont on parle sur un autre post.M'enfin, le Spit avait plutôt un moteur Rolls qu'un Gromono....et le Messerchmitt marchait fort aussi....Et le Zero allait arriver pour tous les mettre d'accord ! ( l'histoire s'est répété pour la moto ?)
Sinon, avec le temps va tout s'en va, mais reste des BM à 2000 euros en bon état général....
Et la 75/5 à Nono à 4000 euros, mais celle là elle est presque neuve..... coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Dom Lun 5 Oct 2009 - 11:36

Francesco a écrit:
Sinon, avec le temps va tout s'en va, mais reste des BM à 2000 euros en bon état général....

tout à fait, il suffit de faire preuve de patience mache :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  NONO84 Lun 5 Oct 2009 - 12:29

par contre, ce qui m'étonne, c'est la différence entre toutes les motos que tu cites. Une Enfield c'est super chouette ... en photo !!! j'adore le anglaises, mais c'est un nid à merde... à moins d'en trouver une ancienne, 65/66, qui étaient encore en fonte.
la 650 mono, c'est une super utilitaire, génial aussi pour faire de grandes balades, mais coté charme .....
Le flat, c'est spécial, et relativement à part. j'ai vu un client pour ma moto la semaine dernère,très interessé, qui l'essaye (avec moi derriere !!!), qui la trouve géniale ... et qui, au dernier moment, me dit qu'il va plutot chercher un 500 xt !!!
Si ton choix s'arrete sur un flat, il faut effectivement prendre son temps et chercher la perle rare ... sachant que, en cas de gros pépin, ca peut revenir plus cher qu'une totalement restaurée. C'est une question de choix, mais je ne pense pas qu'on trouve à 2000 € une moto sur laquelle il n'y a rien à faire. Quand tu vas mettre bout à bout une peinture, un haut moteur, des echappements neufs ... ca va forcément monter la mayonnaise.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Tofgasp Lun 5 Oct 2009 - 13:05

ARNAUD13 a écrit:j'ai vu un client pour ma moto la semaine dernère,très interessé, qui l'essaye (avec moi derriere !!!), qui la trouve géniale ... et qui, au dernier moment, me dit qu'il va plutot chercher un 500 xt !!!

C'est pas sympa Richard d'embêter Arnaud...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  NONO84 Lun 5 Oct 2009 - 13:34

enfin un qui a compris l'allusion ............ veut pas me la vendre, c't'abruti ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Oct 2009 - 20:23

Pas d'accord?Nono,la 650 GS est une bécane très sympa,c'est une autre ambiance mais c'est plein de charme,et puis moins de 3,5l/100 en balade...
La XT,c'est pareil,demande à Christine qui est monté en une étape à Dinan (800 km de chez nous quand même),qui est allé en Grèce,en Turquie dans le grand sud tunisien,en Ecosse avec,pourtant elle n'ose pas prendre un flat,trop lourd. Celà dit les "girouettes" c'est la paie quand on vend,on pourrais faire un post sur les acheteurs ésotériques,y a du rire à se donner.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Francesco Lun 5 Oct 2009 - 21:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:demande à Christine qui est monté en une étape à Dinan (800 km de chez nous quand même),qui est allé en Grèce,en Turquie dans le grand sud tunisien,en Ecosse avec

Comment tu fais pour qu'elle t'aime comme ça ?......
(Euh non......me dit pas ! c'est juste une question pour rire ! yaaa )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Oct 2009 - 22:50

Tu m'aimerais pas si je t'offrais une XT?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Mick13 Lun 5 Oct 2009 - 23:06

les ST ne sont pas cotées, du moins pas comme une G/S ou des machines avec un look "ancien"
Faut être patient, c'est le secret

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  the thing Lun 5 Oct 2009 - 23:48

Moi j'ai acheté ma 100/7 pour 500€ avec un peu d'boulot d'ssus elle va me r'venir à 1200€ et moteur refait complètement mache
Bon certes, 1 mois 1/2 d'taf mais elle sera comme neuve, comme quoi en cherchant bien yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Mick13 Mar 6 Oct 2009 - 9:54

Entre une moto refaite dans les règles de l'art, et une a restaurer, la plus part du temps, la déjà restaurée est plus rentable, a moins d'avoir de solides connaissances, techniques, ou de prendre son temps et de poser plein de question sur le forum lol!
Ma RS a été achetée 1000€ avec un paiement en 3 fois, la mécanique avait été refaite, par contre elle avait look rats / café racer.
Ce sont des machines qui ont souvent beaucoup rouler, les machines des domaines ont souvent des kilométrages incroyables, leur état est parfois plus proche du sabotage (on mets les pices HS et on se garde les bonnes...).
J'ai payé ma G/S un peu plus de 1000€ (merci JBT qui m'a refilé le lien sur la PA)

Bref, il faut bien se renseigner et être patient

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Francesco Mar 6 Oct 2009 - 13:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu m'aimerais pas si je t'offrais une XT?

Y'a des limites quand même !
Je t'aime déjà, mais de là à te suivre au bout du monde.....Comme les rois mages etc.....ça y est je rechante !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2009 - 14:05

Continue,il me faut de la pluie.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty résolution prise,la ST de Flatausore m'a ouvert les yeux.

Message  OLCSI Mer 7 Oct 2009 - 9:34

par contre, ce qui m'étonne, c'est la différence entre toutes les motos que tu cites.

ben, dans ma tête, c'est simple:
les BM, je connais, j'en ai toujours été content. mais comme j'étais speed, je m'en suis toujours lassé.
les monos, je connais et à part mon dominator qui m'a traîné dans toute l'Europe, j'ai toujours eu des emmerdes, parceque je les massacrais.
Aujourd'hui et après dix ans en 125, je suis très calme.
Alors il est temps de reprendre une moto que je ne casserai pas ou que je ne trouverai pas lente.
pourquoi Enfield? pourquoi BM. Je cherche une bécane pour laquelle j'aurai un suivi des pièces et que je pourrai refaire moi même.
sinon des XLR ou des XT ou autres DR, on n trouve pour 300€, autant qu'un curé peut en bénir. mais dans cinq ans, qu'en restera-t-il?
J'ai passé la journée d'hier à lire l'histoire du ST de Flatosaure et tous les post annexés à cette histoire. J'en suis resté scotché. Il n'y a plus qu'à lire son mode d'emploi. Tous les pièges sont expliqués. On ne voit pas comment ça pourrait ne pas marcher. J'ai bien initié mes lardons au lego technic, alors...
Ca y est mon plan est arrêté: la chasse est ouverte pour un R80 ST, même à refaire entièrement . Et si j'en trouve pas, une 75 sera aussi mon bonheur.
La prochaine fois que je retourne à Budapest, ce sera en BM.

Olcsi
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Flatchoum Mer 7 Oct 2009 - 9:50

Putain! dix ans en 125! avec les remises de peine? les salauds, t'avais fait quoi?
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Mick13 Mer 7 Oct 2009 - 10:16

Tres bon choix la ST, comme en plus, elle vas très bien en chemins...
Pour te dire, j'ai une 100/7, 70CV, et ma G/S de 50. Je préfère la G/S, j'y retrouve le cote intuitif des trails type XT500, le cote facile, avec en bonus des freins, un éclairage, le duo vivable, l'autoroute jouable (je roule pas a plus de 120 sur autoroute avec)
Enfield, jolie machine, mais pour ce qui est des Pieces...
Ah, Budapest, Prague, des endroits que j'aimerais bien visiter un de ces quatre.
Fais nous un reportage ? Même si c'est en 125 on s'en tappe (pour moi, c'est même un plus).

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  OLCSI Mer 7 Oct 2009 - 11:41

Putain! dix ans en 125! avec les remises de peine? les salauds, t'avais fait quoi?

ben , j'ai déserté..
bon, en fait, j'avais ma Dominator en Pologne et en Hongrie, puis je l'ai donnée à un pote russe. et je suis resté cinq ans sans bécane. Mais y a des compensations, j'avais une grosse voiture de chef et les hongroises sont exceptionnelles.
m'enfin, chaque chose n'a qu'un temps;
pis, je suis parti trois ans en Guadeloupe et j'ai acheté une TW dont j'étais très content. on me l'a volée, je l'ai reprise; pis on me l'a volée encore et j'en ai eu plein le cul de la Guadeloupe
mais on peut vraiment s'amuser dans une petite île avec ça:
Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Matiwi
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Royal Enfileur Mer 7 Oct 2009 - 17:32

OLCSI a écrit:
Ca y est mon plan est arrêté: la chasse est ouverte pour un R80 ST, même à refaire entièrement
Olcsi
T'as maté celle sur le site de BMW Suisse?Elle est nickel et garantie.
Je peux t'aider si y faut (pas à la payer hein).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase? Empty Re: Perplexité, Y a t-il vraiment des BM d'occase?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum