info sur GS 1200
+8
Alastor 2262
Lolo49
Palica Gringo
Francesco
PizzaRoller
Dom
Richard
le basque
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
info sur GS 1200
Un copain a la GS 1200 et on lui dit que sa moto doit avoir un changement de courroie de distri ( ? ) alors qu'elle arrivera bientôt à 40 000 kms !!
j'aimerais savoir si c'est une blague ou si ces modèles sont des gouffres à pognon !
pas de pourrissage s'il vous plaît !
j'aimerais savoir si c'est une blague ou si ces modèles sont des gouffres à pognon !
pas de pourrissage s'il vous plaît !
le basque
Re: info sur GS 1200
Le seul remplacement de courroie préconisé par BMW à 40 000 kms est la courroie nervurée poly-V, autrement dit la courroie d'alternateur.
Dom
Re: info sur GS 1200
La distri est à chaîne comme sur toutes les BM depuis la /5.
Je vois mal comment on pourrait mettre une courroie partant de l'arbre de distri sous le vilo et montant aux culasses.
La seule courroie, comme dit Dom, c'est celle de l'alternateur et après 40 000 km, elle commence à se faire entendre en sifflant.
Elle ne casse pas de suite après et si elle casse, ça ne détruit rien au moteur.
Je vois mal comment on pourrait mettre une courroie partant de l'arbre de distri sous le vilo et montant aux culasses.
La seule courroie, comme dit Dom, c'est celle de l'alternateur et après 40 000 km, elle commence à se faire entendre en sifflant.
Elle ne casse pas de suite après et si elle casse, ça ne détruit rien au moteur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: info sur GS 1200
Et même si elle avait une courroie de distri à changer à 40000 kms je ne vois pas en quoi ce serait un gouffre à pognon pour autant ?
Il est conseillé de changer la courroie d'alternateur avant les 60000 préconisés, car arrivé là elle est souvent bien fatiguée.
Il est conseillé de changer la courroie d'alternateur avant les 60000 préconisés, car arrivé là elle est souvent bien fatiguée.
Francesco
Re: info sur GS 1200
Officiellement, c'est 60 000 kms...............mais préconisé à 40 000 kms dans le réseauFrancesco a écrit:
Il est conseillé de changer la courroie d'alternateur avant les 60000 préconisés, car arrivé là elle est souvent bien fatiguée.
Dom
Re: info sur GS 1200
Ah oui d'accord ! merci Dom ! 'tain çà fait chérot si tu dois refaire la distri tous les 60 000 kms !!! surtout que mon pote roule ans arrêt avec cette moto !Dom a écrit:Officiellement, c'est 60 000 kms...............mais préconisé à 40 000 kms dans le réseauFrancesco a écrit:
Il est conseillé de changer la courroie d'alternateur avant les 60000 préconisés, car arrivé là elle est souvent bien fatiguée.
il part dans une semaine pour un périple asturias-portugal-andalucia-sierra nevada et retour par la costa brava !
le basque
Re: info sur GS 1200
Il n'est pire sourd........
Ça fait toujours comme ça les acouphènes ?
Ça fait toujours comme ça les acouphènes ?
Francesco
Re: info sur GS 1200
... et le foie gras.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: info sur GS 1200
Peut etre qu'il s'est mis un doigt dans l'oeil.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: info sur GS 1200
Changer une courroie d'alternateur à 40.000 sur une 1200, je trouve ça un peu tôt.
A partir des 1150 à double allumage, il y a une roue libre sur la poulie d'alternateur pour faire vraiment durer ces courroies 60.000km, chose qui était plus difficile avant, encore que sur mon ex-R1150R (simple allumage), la courroie a été remplacée à 60.000 km.
Un bon concessionnaire dira seulement qu'il contrôle l'état de la-dite courroie (effilochage, absence de gravier,etc ...) et qu'il la remplace en fonction du contrôle et pas systématiquement.
A partir des 1150 à double allumage, il y a une roue libre sur la poulie d'alternateur pour faire vraiment durer ces courroies 60.000km, chose qui était plus difficile avant, encore que sur mon ex-R1150R (simple allumage), la courroie a été remplacée à 60.000 km.
Un bon concessionnaire dira seulement qu'il contrôle l'état de la-dite courroie (effilochage, absence de gravier,etc ...) et qu'il la remplace en fonction du contrôle et pas systématiquement.
Lolo49
Re: info sur GS 1200
je trouve aussi ! je ne connais pas bien ces modèles mais la sienne est chouette ! et c'est BMW qui lui a dit pour la distri à 40 000.Lolo49 a écrit:Changer une courroie d'alternateur à 40.000 sur une 1200, je trouve ça un peu tôt.
A partir des 1150 à double allumage, il y a une roue libre sur la poulie d'alternateur pour faire vraiment durer ces courroies 60.000km, chose qui était plus difficile avant, encore que sur mon ex-R1150R (simple allumage), la courroie a été remplacée à 60.000 km.
Un bon concessionnaire dira seulement qu'il contrôle l'état de la-dite courroie (effilochage, absence de gravier,etc ...) et qu'il la remplace en fonction du contrôle et pas systématiquement.
c'est celle là !
le basque
Re: info sur GS 1200
......................au risque de me répéter................LA DISTRIBUTION NE SE REFAIT PAS, NI A 40 000 KMS, NI A 60 000 KMS !!!le basque a écrit:Ah oui d'accord ! merci Dom ! 'tain çà fait chérot si tu dois refaire la distri tous les 60 000 kms !!! surtout que mon pote roule ans arrêt avec cette moto !Dom a écrit:Officiellement, c'est 60 000 kms...............mais préconisé à 40 000 kms dans le réseauFrancesco a écrit:
Il est conseillé de changer la courroie d'alternateur avant les 60000 préconisés, car arrivé là elle est souvent bien fatiguée.
Comme tu l'écris Lolo, il faut tomber sur LE bon concessionnaire qui n'applique pas à la lettre les préconisations d'usage. Cela dit, des courroies qui lâchent avant 60 000 kms.....ça existe. flattwin66 en sait quelque choseLolo49 a écrit:Changer une courroie d'alternateur à 40.000 sur une 1200, je trouve ça un peu tôt.
A partir des 1150 à double allumage, il y a une roue libre sur la poulie d'alternateur pour faire vraiment durer ces courroies 60.000km, chose qui était plus difficile avant, encore que sur mon ex-R1150R (simple allumage), la courroie a été remplacée à 60.000 km.
Un bon concessionnaire dira seulement qu'il contrôle l'état de la-dite courroie (effilochage, absence de gravier,etc ...) et qu'il la remplace en fonction du contrôle et pas systématiquement.
Dom
Re: info sur GS 1200
Que celui qui ne veut pas voir !Francesco a écrit:Il n'est pire sourd........
Comment tu sais pour les acouphènes ?
Alastor 2262
Re: info sur GS 1200
Sans pourrissage aucun, tu ne savais pas que ces motos étaient des gouffres à pognons ?le basque a écrit:j'aimerais savoir si c'est une blague ou si ces modèles sont des gouffres à pognon !
pas de pourrissage s'il vous plaît !
C'est un peu l'histoire du mec qui s'achète la dernière Mercedes classe S et s'étonne que la révision n'est au même tarif que chez feu vert !
Dernière édition par Pierrebm le Sam 9 Nov 2013 - 21:36, édité 1 fois
Pierrebm
Re: info sur GS 1200
........le basquele basque a écrit:je trouve aussi ! je ne connais pas bien ces modèles mais la sienne est chouette ! et c'est BMW qui lui a dit pour la distri à 40 000.Lolo49 a écrit:Changer une courroie d'alternateur à 40.000 sur une 1200, je trouve ça un peu tôt.
A partir des 1150 à double allumage, il y a une roue libre sur la poulie d'alternateur pour faire vraiment durer ces courroies 60.000km, chose qui était plus difficile avant, encore que sur mon ex-R1150R (simple allumage), la courroie a été remplacée à 60.000 km.
Un bon concessionnaire dira seulement qu'il contrôle l'état de la-dite courroie (effilochage, absence de gravier,etc ...) et qu'il la remplace en fonction du contrôle et pas systématiquement.
On parle de la courroie d'alternateur....et non pas de la courroie de distribution !!!
D'ailleurs, ce n'est pas une courroie de distribution...mais une chaîne.
Dom
Re: info sur GS 1200
Ahhhhh bin celle là , c'est à 40000 la distrib , surtout celles avec ces sacoches là .le basque a écrit:je trouve aussi ! je ne connais pas bien ces modèles mais la sienne est chouette ! et c'est BMW qui lui a dit pour la distri à 40 000.Lolo49 a écrit:Changer une courroie d'alternateur à 40.000 sur une 1200, je trouve ça un peu tôt.
A partir des 1150 à double allumage, il y a une roue libre sur la poulie d'alternateur pour faire vraiment durer ces courroies 60.000km, chose qui était plus difficile avant, encore que sur mon ex-R1150R (simple allumage), la courroie a été remplacée à 60.000 km.
Un bon concessionnaire dira seulement qu'il contrôle l'état de la-dite courroie (effilochage, absence de gravier,etc ...) et qu'il la remplace en fonction du contrôle et pas systématiquement.
c'est celle là !
ROLAND
Re: info sur GS 1200
ROLAND !..........voyons
le basque a écrit:
pas de pourrissage s'il vous plaît !
Dom
Re: info sur GS 1200
Oups , je voulais dire 400 000Dom a écrit:ROLAND !..........voyonsle basque a écrit:
pas de pourrissage s'il vous plaît !
ROLAND
Re: info sur GS 1200
Au bas mot........ROLAND a écrit:Oups , je voulais dire 400 000Dom a écrit:ROLAND !..........voyonsle basque a écrit:
pas de pourrissage s'il vous plaît !
Dom
Re: info sur GS 1200
On a pas le droit après que la question ai eu la bonne réponse ?
Trois fois la bonne réponse ?
Non ?
Trois fois la bonne réponse ?
Non ?
Alastor 2262
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pour info:pb d'ABS sur R 1200 nouvelle génération.
» 1200 gs pourquoi?
» Et la 1200 ST ?
» Un peu de fun..r 80G/S vs GS 1200
» R60 et 1200
» 1200 gs pourquoi?
» Et la 1200 ST ?
» Un peu de fun..r 80G/S vs GS 1200
» R60 et 1200
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum