Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
4 participants
Page 1 sur 1
Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Un petit post pour vous présenter mes restaurations non-BMW, les projets et les motos (ou épaves rouillées, au choix) qui me sont passées entre les mains sans y toucher.
Pour commencer dans le monde de l'ancienne, j'ai acheté à un collègue une Honda CB125S3 de 1976. Ce petit mono à arbre à cames en tête était vaillant, il démarrait toujours, avec un petite pêche bien sympa pour un mono 4 temps, je m'attendais à un truc plus poussif, mais ce modèle fait 14 ch et n'avait pas encore les normes anti-tout qui le jugulait. Il a fait parti du lot vendu pour acheter la R35.
Avant :
Après :
Ensuite, j'ai déniché une Malaguti Olympique, toujours de 1976, bien mal en point, il manquait entre autre le carbu et le garde-boue avant n'était pas d'origine. Refaite à neuf, j'ai fait ensuite quelques kilomètres avec, le temps de faire la mise au point. L'utilisation d'une 50, même à vitesses, étant limitée, et je n'avais pas forcément de nostalgie par rapport à ce modèle, je l'ai revendue assez vite pour m'acheter une DTMX, la même que celle de mon adolescence, mais j'en parlerai plus tard.
Avant :
Après :
Voila, ensuite, il y a eu la R60/2 et l'EMW R35/3, mais ya des posts dessus dans la partie "Mono et série 2".
Concernant les projet, en premier lieu, j'ai la Yamaha 125 DTF, j'attends des nouvelles de la FFVE pour la carte grise et j'attaque.
Et quand j'aurai plus rien à faire (pas pour tout de suite), je m'attaquerai bien à ma DTMX, mais celle-ci roule pas mal, donc, pour l'instant, wait and ride
Plus tard, les épaves qui ne sont pas restées ....
Pour commencer dans le monde de l'ancienne, j'ai acheté à un collègue une Honda CB125S3 de 1976. Ce petit mono à arbre à cames en tête était vaillant, il démarrait toujours, avec un petite pêche bien sympa pour un mono 4 temps, je m'attendais à un truc plus poussif, mais ce modèle fait 14 ch et n'avait pas encore les normes anti-tout qui le jugulait. Il a fait parti du lot vendu pour acheter la R35.
Avant :
Après :
Ensuite, j'ai déniché une Malaguti Olympique, toujours de 1976, bien mal en point, il manquait entre autre le carbu et le garde-boue avant n'était pas d'origine. Refaite à neuf, j'ai fait ensuite quelques kilomètres avec, le temps de faire la mise au point. L'utilisation d'une 50, même à vitesses, étant limitée, et je n'avais pas forcément de nostalgie par rapport à ce modèle, je l'ai revendue assez vite pour m'acheter une DTMX, la même que celle de mon adolescence, mais j'en parlerai plus tard.
Avant :
Après :
Voila, ensuite, il y a eu la R60/2 et l'EMW R35/3, mais ya des posts dessus dans la partie "Mono et série 2".
Concernant les projet, en premier lieu, j'ai la Yamaha 125 DTF, j'attends des nouvelles de la FFVE pour la carte grise et j'attaque.
Et quand j'aurai plus rien à faire (pas pour tout de suite), je m'attaquerai bien à ma DTMX, mais celle-ci roule pas mal, donc, pour l'instant, wait and ride
Plus tard, les épaves qui ne sont pas restées ....
Lolo49
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
La S3 c'était une bonne évolution du p'tit mono CBS sorti en 1973 ( L'essai était dans mon 1er Moto-journal.....)
J'en ai rêvé de ce CBS. 2200 balles à l'époque....
Le S3 a même eu droit à une formule "coupe" chez Honda.
Quand à la Malag' c'était le rêve fou de mes 14 ans ! (avec la Testi).
Superbe ta restau !
Par contre on dirait que tu as gardé le petit carbu (cylindre bridé peut-être?)
J'en ai rêvé de ce CBS. 2200 balles à l'époque....
Le S3 a même eu droit à une formule "coupe" chez Honda.
Quand à la Malag' c'était le rêve fou de mes 14 ans ! (avec la Testi).
Superbe ta restau !
Par contre on dirait que tu as gardé le petit carbu (cylindre bridé peut-être?)
Francesco
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Môssieur est un fana du 22...
Richard
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
excellent ce petit mono ,j'ai roulé avec pendant quelques temps .
Achetée neuve ,elle m'a donné beaucoup de satisfaction .
Invité- Invité
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Dell'orto de 22 tu crois ?Richard de Sainté a écrit:Môssieur est un fana du 22...
Je suis tellement habitué à voir des 19....
Francesco
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Le Malag' est un des derniers Olympique (passée aux Mines en 1976 écrit sur la plaque cadre) et donc, le bridage était dans la masse. Pour mettre un carbu plus gros, j'aurai du préparer un peu plus le cylindre, agrandir les lumières, voir monter une cale sous le cylindre, mais là on attaque du gros boulot et faut être équipé.
J'ai juste ajusté la pipe à l'arrivé sur le cylindre qui était de diamètre moindre; et le carbu, j'ai mis un Dell de 15mm neuf mais en remplaçant les pièces en plastique noir (couvercle et cuve) par celles en alu d'un carbu d'occas' acheté sur une bourse.
Sinon, j'ai de la doc' sur les Malag' et sur les cyclos en général.
J'ai juste ajusté la pipe à l'arrivé sur le cylindre qui était de diamètre moindre; et le carbu, j'ai mis un Dell de 15mm neuf mais en remplaçant les pièces en plastique noir (couvercle et cuve) par celles en alu d'un carbu d'occas' acheté sur une bourse.
Sinon, j'ai de la doc' sur les Malag' et sur les cyclos en général.
Lolo49
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Autant qu'il me souvienne,ce réservoir contenait 16l,comme celui de la K0...
Richard
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Je me souviens très bien de ces cylindres, déjà à l'époque on ne s'y attaquait pas, on trouvait facilement des "cylindres débridés" des modèles antérieurs, avec des lumières et des transferts bien ouverts.Lolo49 a écrit:Le Malag' est un des derniers Olympique (passée aux Mines en 1976 écrit sur la plaque cadre) et donc, le bridage était dans la masse. Pour mettre un carbu plus gros, j'aurai du préparer un peu plus le cylindre, agrandir les lumières, voir monter une cale sous le cylindre, mais là on attaque du gros boulot et faut être équipé.
Le Fantic de mon frangin avait un cylindre débridé avec un carbu de 14 lors de l'achat, et déjà comme ça il prenait un bon 80 chrono.
Tu es courageux, on m'avait proposé, pour très peu cher, un Malag' (un modèle 3 vitesses à main bien moins sympa que le tien) mais je n'ai pas voulu m'y attaquer.
Francesco
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
En fait, autant j'ai assez peu apprécié rouler avec la Malag' (la restauration, c'est autre chose), autant, j'ai apprécié la S3. D'ailleurs, je la regrette parfois, au point de scruter LBC si je la retrouve.Francesco a écrit:La S3 c'était une bonne évolution du p'tit mono CBS sorti en 1973 ( L'essai était dans mon 1er Moto-journal.....)
J'en ai rêvé de ce CBS. 2200 balles à l'époque....
Le S3 a même eu droit à une formule "coupe" chez Honda.
....
Mais bon, mon ministère du budget et de l'aménagement du territoire ne le vois pas pareil.
Lolo49
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Dans les années 70 j'avais des copains qui avaient formé "La bande à mono" , tous fans des SL ET CB 125 Honda.
De super souvenirs, comme ils étaient plus doués que moi ce n'est que dans les lignes droites que je refaisais mon retard avec ma RD(à droite sur la tof) bien plus puissante.
Et puis est arrivé cette S3, qui a encore réduit l'écart, avec ses chevaux en plus et son disque....
Là on était à Spa Francorchamp.
CBS à gauche, S3 à droite avec le longue-portée ....
De super souvenirs, comme ils étaient plus doués que moi ce n'est que dans les lignes droites que je refaisais mon retard avec ma RD(à droite sur la tof) bien plus puissante.
Et puis est arrivé cette S3, qui a encore réduit l'écart, avec ses chevaux en plus et son disque....
Là on était à Spa Francorchamp.
CBS à gauche, S3 à droite avec le longue-portée ....
Francesco
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
et elle etait a qui la bmw à droite????Francesco a écrit:Dans les années 70 j'avais des copains qui avaient formé "La bande à mono" , tous fans des SL ET CB 125 Honda.
De super souvenirs, comme ils étaient plus doués que moi ce n'est que dans les lignes droites que je refaisais mon retard avec ma RD(à droite sur la tof) bien plus puissante.
Et puis est arrivé cette S3, qui a encore réduit l'écart, avec ses chevaux en plus et son disque....
Là on était à Spa Francorchamp.
CBS à gauche, S3 à droite avec le longue-portée ....
jeje8469
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
depuis ,tu as bien changé
Invité- Invité
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Lolo ,c'est la tienne ?
Invité- Invité
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
La BM à droite ? A l'époque je l'ai à peine regardé. Je me souviens quand même qu'on matait bien les 90S qui venaient d'arriver.....
Et, Boxy, je suis derrière l'appareil, pas sur les photos....
(C'était la frangine d'un copain, une nana très sympa)
Mais bravo, tu as reconnu la RD.
Et, Boxy, je suis derrière l'appareil, pas sur les photos....
(C'était la frangine d'un copain, une nana très sympa)
Mais bravo, tu as reconnu la RD.
Dernière édition par Francesco le Jeu 31 Oct 2013 - 11:02, édité 1 fois
Francesco
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Je m'disez aussi ,t'étais trop mimiFrancesco a écrit:
Et, Boxy, je suis derrière l'appareil, pas sur les photos....
(C'était la frangine d'un copain, une nana très sympa)
Invité- Invité
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Oui, j'avais essayé un ace-bar de mob, ça lui allait assez bien sauf que les commandes aux pieds n'étaient pas reculées et du coup, je chopait des crampes aux jambes.Boxy a écrit:
Lolo ,c'est la tienne ?
Lolo49
Re: Mes restaurations, les futures et celles auxquelles vous échapperez ...
Aller, on continue. Je vais vous présenter les restaurations envisagées et, soit par manque de temps, de motivation, d'intérêt pour le modèle ou tout à la fois, j'ai finis par vendre le truc rouillé qui prend de la place.
Pour commencer, j'étais à fond dans le 50 et j'ai récupérer ces 2 modèles. On m'a donné la première qui pourrissait dans une cave (une vraie cave en troglo dans le tuffeau donc plein d'humidité) et j'ai récupéré la seconde à la déchèterie.
Motobécane Mobylette AV32S (le S ne veut pas dire Sport, mais Service, ça se saurai si une mob premier modèle pouvait faire du sport) :
Riva Sport Industrie (RSI) Motobloc, modèle intéressant avec un embrayage dans le plateau de la courroie :
J'ai aussi acheté pas cher une Honda CB125 Twin, les premières avec les roues à rayons, j'ai jamais pu la faire marcher, le peu qu'elle a tourné, elle s'arrêtait au bout de 5 minutes et malgré des bobines neuves.
Et j'ai fait aussi une incartade tout terrain en récupérant une partie cycle d'AJS Stormer, apparemment, cette moto se fabrique toujours en Grande Bretonnie :
Voila, depuis le grenier est allégé, ya plus d'épave qui traine, mais ça va pas tarder à me démanger. Je pense que la DTF va passer au démontage intégral au printemps.
Pour commencer, j'étais à fond dans le 50 et j'ai récupérer ces 2 modèles. On m'a donné la première qui pourrissait dans une cave (une vraie cave en troglo dans le tuffeau donc plein d'humidité) et j'ai récupéré la seconde à la déchèterie.
Motobécane Mobylette AV32S (le S ne veut pas dire Sport, mais Service, ça se saurai si une mob premier modèle pouvait faire du sport) :
Riva Sport Industrie (RSI) Motobloc, modèle intéressant avec un embrayage dans le plateau de la courroie :
J'ai aussi acheté pas cher une Honda CB125 Twin, les premières avec les roues à rayons, j'ai jamais pu la faire marcher, le peu qu'elle a tourné, elle s'arrêtait au bout de 5 minutes et malgré des bobines neuves.
Et j'ai fait aussi une incartade tout terrain en récupérant une partie cycle d'AJS Stormer, apparemment, cette moto se fabrique toujours en Grande Bretonnie :
Voila, depuis le grenier est allégé, ya plus d'épave qui traine, mais ça va pas tarder à me démanger. Je pense que la DTF va passer au démontage intégral au printemps.
Lolo49
Sujets similaires
» Et celles ci, vous en pensez quoi ???
» bon, ben les miennes, flat et pas flat... (pouvez virer celles qui vous filent la gerbe
» restaurations flats
» Redémarrage et futures reglages
» LES COURSES AUXQUELLES LA FLATIS'TEAM PARTICIPERA EN 2017
» bon, ben les miennes, flat et pas flat... (pouvez virer celles qui vous filent la gerbe
» restaurations flats
» Redémarrage et futures reglages
» LES COURSES AUXQUELLES LA FLATIS'TEAM PARTICIPERA EN 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum