Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

+9
PizzaRoller
nortonton
Francesco
marco
Savate
Richard
GeorgeS 69
Dom
Skill
13 participants

Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Skill Dim 20 Oct 2013 - 11:14

Après 24 ans de flat-twin, j'ai fini par craKer Twisted Evil 

Je suis l'heureux propriétaire d'une K1200 RS depuis une semaine.

Voilà mes 1ères impressions :

- je mesure 1,75 m et je suis plutôt court sur pattes, mais avec la selle en position basse je peux poser facilement les 2 pieds par terre à l'arrêt, ce qui est très rassurant vu le poids du bestiau (à l'arrêt ça pèse comme un cheval mort) ; pour le rayon de braquage la comparaison avec une péniche me semble assez juste, ce n'est clairement pas une machine faite pour la ville

- dès qu'on roule on ne sent absolument pas le poids ; les ingénieurs de chez BMW responsables de la partie cycle ont fait du très bon travail

- la protection est bonne, sans plus ; attention : je précise que ça dépend de ses références : à côté d'une moto sans carénage la K1200 RS protège très bien; à côté d'une R100 RT ou d'une K100 LT, c'est évidemment moins bien

- sur la mienne j'ai des réhausseurs de guidon ; avec les poignées relevées de 2 cm et reculées de 4 cm la position de conduite est très confortable, sans appui excessif sur les poignées ; l'inconvénient c'est qu'avec ces réhausseurs les mains ne sont plus protégées du vent par les clignotants...

- la tenue de route est excellente : à haute vitesse, en ligne droite comme en courbe, c'est un TGV ; sur une bretelle d'autoroute à rayon réduit et qui tourne sur 270° aucune tendance à embarquer ; sur les petites routes sinueuses elle est très saine, même si elle présente une inertie sensible qui rend sa conduite assez physique, mais ça ne me déplaît pas de la forcer un peu, la grosse teutonne Suspect 

- le freinage intégral assisté est déconcertant ; on touche à peine la poignée et la roue avant fait des fronces dans le bitume ; par contre un très grand avantage de la version installée sur la K1200 RS est que la pédale commande uniquement le frein AR (contrairement à la LT), ce qui est très bien car ça permet en conduite sportive de "tendre" la machine en entrée de virage et de la faire aller naturellement vers le point de corde en utilisant le frein AR seul ; les habitués de la conduite rapide avec un flat-twin me comprendront...

- le moteur est fabuleux : c'est un longue course gorgé de couple en bas, en haut, au milieu ; la poussée est très linéaire, on dirait un moteur électrique, mais un moteur électrique de TGV ; pour la France il fait 98 ch, mais ce n'est pas un moteur de 130 ch bridé a posteriori, au contraire il a été pensé en 98 ch et grâce à des conduits d'admission différents il donne un couple plus élevé que le 130 ch et surtout ce couple est disponible 1250 tr plus bas que sur le 130 ch ; à bas régime ça arrache comme un tracteur, à haut régime ça pousse comme un avion à réaction

Bref, l'essayer, c'est l'adopter.

Et en plus elle est bêêlle avec ses formes généreuses à l'avant et son arrière fin coeur
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 11:54

coucou 


sauf qu'ici ,c'est un forum de vieilles bm ,d'ailleurs c'est indiqué  en page d'accueil.

Alors ,ta 1200 ,on s'en fout un peu mort de rire 


Mais si tu veux rester ,pas de problème ,tu es le bienvenu clin



Après tout ,il y en a bien qui roule en Zonda moque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Dom Dim 20 Oct 2013 - 12:01

Suspect .......Hééé Boxy !
Skill est au Flatistan depuis le 30/10/2010, et possède une R 60/6 siffle 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  GeorgeS 69 Dim 20 Oct 2013 - 12:05

....et il me semble que Boxy roule en 850 GS  mort de rire
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Dom Dim 20 Oct 2013 - 12:07

....et qu'il traîne également sur le forum des série 5 mort de rire 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:14

Dom a écrit:Suspect .......Hééé Boxy !
Skill est au Flatistan depuis le 30/10/2010, et possède une R 60/6 siffle 

Ah ,autant pour moi alors lol!


doit pas être bien réveillé souris 


Dernière édition par Boxy le Dim 20 Oct 2013 - 12:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:17

GeorgeS 69 a écrit:....et il me semble que Boxy roule en 850 GS  mort de rire

bin ,c'est mieux qu'une 1200 GS Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... 145644 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:21

Dom a écrit:....et qu'il traîne également sur le forum des série 5 mort de rire 

bin quoi ,ce sont les plus belles ,

jaloux tirelangue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Richard Dim 20 Oct 2013 - 12:23

antitroll 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 12:26

pfffffffff ,l'autre ,il la ramène et il roule en 650 GS tss tss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Skill Dim 20 Oct 2013 - 13:26

Boxy a écrit:coucou 


sauf qu'ici ,c'est un forum de vieilles bm ,d'ailleurs c'est indiqué  en page d'accueil.

Alors ,ta 1200 ,on s'en fout un peu mort de rire 
1. J'ai une R60/6, c'est clairement indiqué sous mon avatar, qui présente d'ailleurs une photo de BMW ancienne, en l'occurrence ma R60/6.

2. Nous sommes ici sur une partie du forum intitulée "FLAT UN JOUR, FLAT TOUJOURS, OUI MAIS...". Au cas où tu n'en aurais pas encore compris la finalité, cela signifie précisément que les amateurs de flat-twins y parlent d'autre chose que de flat-twins.

3. Si tu t'en fous, pourquoi lis-tu ce fil et pourquoi y interviens-tu ?

Alors la prochaine fois, réfléchis avant de poster.

Si besoin, la suite en MP.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Richard Dim 20 Oct 2013 - 13:30

T'es tendu du slip,on dirait,tu es sur ce forum depuis trop peu de temps pour connaitre Boxy,notre troll le plus ancien.lit 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Savate Dim 20 Oct 2013 - 13:35

Richard de Sainté a écrit:T'es tendu du slip,on dirait,tu es sur ce forum depuis trop peu de temps pour connaitre Boxy,notre troll le plus ancien.lit 
Tendu du slip, OUI MAIS...

Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  marco Dim 20 Oct 2013 - 13:37

une bonne machine ,certe,
mais l'embrayage est une grosse source de soucis quand ça te tombe dessus
dommage !
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Francesco Dim 20 Oct 2013 - 14:15

Je l'ai eu en prêt cette bécane.
Un n'avion de chasse effectivement !
J'avais déploré son poids à l'arrêt bien sûr, mais aussi son inertie qui me gênait en virage (mais je n'ai pas eu le temps de bien la connaître).
Faudrait pas que j'en ai une parce-que je ne pourrais pas rouler à des vitesses raisonnables là-dessus......(je veux dire raisonnables pour avoir une chance de garder son permis !)

Sinon, j'aime bien sa gueule, dans le genre c'est une des plus réussies à mon goût.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  nortonton Dim 20 Oct 2013 - 15:01

C'est le risque encouru quand on ouvre un site spécialisé à  des hors sujets .
Les motos récentes étant infiniment plus répandues sur les routes que nos vieux flats, la contamination est inévitable.

Je suis bien conscient de vous avoir moi-même peut-être gonflé avec mes BSA, Panther et autres vieilles Guzzi, cependant contemporaines de nos vieux flats. confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Richard Dim 20 Oct 2013 - 16:51

Ah ça c'est sûr ah ça c'est sûr.tirelangue 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  PizzaRoller Dim 20 Oct 2013 - 17:44

Bof ! J'en connais même plusieurs qui roulent en C1 moque hahaha 

____________________
Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Idee-p10 Toutélectrix   Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... 569134          Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Dom Dim 20 Oct 2013 - 17:49

Mauvais exemple........Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... 145644 lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  oggy Dim 20 Oct 2013 - 20:44

Richard de Sainté a écrit:T'es tendu du slip,on dirait,tu es sur ce forum depuis trop peu de temps pour connaitre Boxy,notre troll le plus ancien.lit 
C'est clur. moque 

Je dirais presque le troll officiel du forum.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 20:55

oggy a écrit:

Je dirais presque le troll officiel du forum.
arrête ,tu me gènes là .

je préfères la version de richard .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Alastor 2262 Dim 20 Oct 2013 - 21:02

oggy a écrit:
Richard de Sainté a écrit:T'es tendu du slip,on dirait,tu es sur ce forum depuis trop peu de temps pour connaitre Boxy,notre troll le plus ancien.lit 
C'est clur. moque 

Je dirais presque le troll officiel du forum.
Ah bon, je savais pas que le référendum pour départager le basque et boxy était fini !

heu 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Le Gros Zimm Dim 20 Oct 2013 - 21:17

et pour mécaniquer, c'est un peu plus rock'n roll qu'une R60/6!
Essaie juste de purger les freins et tu comprendras.
Essaie aussi de déposer la BV, enfiché dans le cadre alu, c'est super!
(Si ça t'intéresse, j'ai la revue technique BM en CD).

Sinon, tu as très bien résumé cette moto. Elle est faite pour enquiller les autoroutes allemandes à 200 de moyenne!
On est a des années lumières de nos vieux flats. Si j'osais, je la comparerais à une R100RS.
Par contre, je trouve que le prix, en occasion, est correct pour la qualité du produit. Et à part l'embrayage, le reste est quand même fiable comme toutes les K.

Hopla, a gruass t'hayma,

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Lolo49 Dim 20 Oct 2013 - 21:27

A la sortie de la K1200RS (1996 ?), j'ai rêvé que BMW nous refasse le coup de la K100/K75 et sorte sur la base du 1200 une K900RS trois cylindres concurrente de la VFR de l'époque. Et puis non, ils ont fait une K1200LT.... dommage.

Sinon, mon seul essai d'une série K ancienne version a été une K100RT alors je m'abstiendrai de donner mon avis.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé... Empty Re: Un inconditionnel invétéré du flat-twin a craKé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum