Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

il est temps de se présenter

+2
le basque
cherrio
6 participants

Aller en bas

il est temps de se présenter Empty il est temps de se présenter

Message  cherrio Mar 8 Oct 2013 - 18:39

Après vingt ans de moto (une BM 50/2, une Ducati 350 et une Guzzi 450) puis vingt ans d'arrêt, j'ai craqué il y a deux mois pour le plaisir de refaire de la moto. C'est tombé sur une R65 de 1988 ex police municipale vendue pour 80 000 kms (180 000 ?). Ma foi, à part des soucis de batterie et de pneumatiques, nous avons déjà parcouru dans l'insouciance 2 000 kms ensemble... Par principe, je vais changer les soupapes d'échappement... et tant que j'aurai la force de la mettre sur sa béquille centrale, je compte bien en profiter ! En tout cas déjà merci pour tout ce que j'ai pu lire et apprendre sur le site pour l'entretien de am gentille bécane !
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de se présenter Empty Re: il est temps de se présenter

Message  le basque Mar 8 Oct 2013 - 19:16

bonjour et bienvenue a toi ! clin 
Ta moto ex-police a certainement été réformée à 120 000 kms ou 8 ans , comme ses ex copines bleues .
Si tu n as pas d historique , tu vas avoir non seulement à changer les soupapes d échappement , mais aussi les guides de soupzpes et peut être le kit distribution ( si cela n a pa été fait durant son service )
Un truc que j ai appris cette semaine , par un grand sorcier du Flatistan . Si tu demontes les caches culbus et que tu constates la couleur foncée de l interieur .cote echappemrnt .tu es bon pour ouvrir et refaire les guides de soupapes...
Si tu veux , tu peux voir le cheminement d Olympe , qui a ete restauree ainsi . Tu as la liste des pieces pour une refection moteur complete .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de se présenter Empty Re: il est temps de se présenter

Message  cherrio Mar 8 Oct 2013 - 19:34

Merci pour l'accueil - A priori la chaîne de distribution a été changée il y a 8 000 kms et la couleur des culasses - les cache culbus enlevés est plutôt orange clair... La moto ne consomme pas d'huile mais fume un peu bleu à froid... c'est sûr qu'il va falloir que je vois tout ça sérieusement quand il fera trop froid et trop pluvieux pour se faire plaisir ! et je sais que je n'ai pas acheté une moto neuve !
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de se présenter Empty Re: il est temps de se présenter

Message  L'arverne Mar 8 Oct 2013 - 20:01

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de se présenter Empty Re: il est temps de se présenter

Message  tonyz Mar 8 Oct 2013 - 22:52

Bienvenue a toi...bien 
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de se présenter Empty Re: il est temps de se présenter

Message  Alain P59 Mer 9 Oct 2013 - 8:53

Bienvenue Cherrio !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de se présenter Empty Re: il est temps de se présenter

Message  dodge54 Sam 12 Oct 2013 - 7:24

Bonjour Cherrio

bienvenue 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

il est temps de se présenter Empty Re: il est temps de se présenter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum