Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
+14
numero27
Philimael
PizzaRoller
arnofouc
Nikola05
bib
Gastair
Francesco
jbt
gdz
Gregman04
Soloone01
R3mi
thib1986
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Salut à tous,
Comme je l'avais dit dans ma présentation, ma r65 a subit quelques modifications, faites par moi-même, c'est toujours plus drôle comme ça!
Voici mon jouet pour adulte (façon de parler):
Concernant les modifications, voici ce qui a été apportée:
- Une platine pour le compteur (plus de compte tour), avec témoin d'huile et de charge:
- Une peinture perso pour le réservoir:
- Pattes de phares, de clignotants, des soufflets:
- Retaille du garde-boue avant et arrière, peintures sur les réflecteurs (plus fun):
- Platines pour intégrer les clignotants arrières avec les feux:
- Nouveaux caches latéraux avec déplacement des clés de contact:
Aucunes modifications du cadre et de la boucle, cela me permet de remettre la biplace quand je veux (évidemment, le cul de selle est peint de la même façon).
Pour tout ce qui est de la partie mécanique, j'ai simplement remis les carburateurs d'origine (après les avoir révisés et nettoyer), les précédents n'étaient pas une paire, donc inréglable! La seule modification apporté à la mécanique est une paire de Hosque (avec chicanes amovibles), le son change tout!
Voilà donc un bref descriptif, en espérant que ça vous plaise, même si ça sort des sentiers battus!
Comme je l'avais dit dans ma présentation, ma r65 a subit quelques modifications, faites par moi-même, c'est toujours plus drôle comme ça!
Voici mon jouet pour adulte (façon de parler):
Concernant les modifications, voici ce qui a été apportée:
- Une platine pour le compteur (plus de compte tour), avec témoin d'huile et de charge:
- Une peinture perso pour le réservoir:
- Pattes de phares, de clignotants, des soufflets:
- Retaille du garde-boue avant et arrière, peintures sur les réflecteurs (plus fun):
- Platines pour intégrer les clignotants arrières avec les feux:
- Nouveaux caches latéraux avec déplacement des clés de contact:
Aucunes modifications du cadre et de la boucle, cela me permet de remettre la biplace quand je veux (évidemment, le cul de selle est peint de la même façon).
Pour tout ce qui est de la partie mécanique, j'ai simplement remis les carburateurs d'origine (après les avoir révisés et nettoyer), les précédents n'étaient pas une paire, donc inréglable! La seule modification apporté à la mécanique est une paire de Hosque (avec chicanes amovibles), le son change tout!
Voilà donc un bref descriptif, en espérant que ça vous plaise, même si ça sort des sentiers battus!
thib1986
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Salut !
Sympa ta R65
Par contre si elle à vraiment ce kilométrage tu as prévu les soupapes avec les guides ?
Sympa ta R65
Par contre si elle à vraiment ce kilométrage tu as prévu les soupapes avec les guides ?
R3mi
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Salut Rémi,
Tout le boulot au niveau des culasses est prévu pour cet hiver, soupapes, guides et sûrement les sièges. J'en profiterai pour démonter le moulin et refaire un coup de propre au cadre!
Tout le boulot au niveau des culasses est prévu pour cet hiver, soupapes, guides et sûrement les sièges. J'en profiterai pour démonter le moulin et refaire un coup de propre au cadre!
thib1986
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Super, j'aime beaucoup tout le truc (avec une petite réserve pour les filet trop cubic;)
J'aimerai bien entendre les pots avec cette histoire de chicane amovibles
J'aimerai bien entendre les pots avec cette histoire de chicane amovibles
Soloone01
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Super soft tes modifs, mais tellement perso... J'aime beaucoup!!!!!!!!
Gregman04
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Merci pour vos commentaires!
Soloone01 :
C'est vrai que les filets paraissent un peu rude a première vue, mais ça permet de casser le coté trop lisse et pas assez racé de ce réservoir!
Les Hoskes? Ils sont parfaits pour une r65, au dessus des 800cm3, ils étouffent le moteur... J'ai essayé sans les chicanes, ça a beau être une 650cm3, ça gueule trop pour tout les jours, et étant sur Paris, j'aurai le droit au sonomètre au moins une fois par semaine et là...
Gregman04 :
C'est exactement ça, je voulais un truc soft, mais qui change radicalement de l'origine, manque plus que d'autre rétros et un epoxy complet!
Soloone01 :
C'est vrai que les filets paraissent un peu rude a première vue, mais ça permet de casser le coté trop lisse et pas assez racé de ce réservoir!
Les Hoskes? Ils sont parfaits pour une r65, au dessus des 800cm3, ils étouffent le moteur... J'ai essayé sans les chicanes, ça a beau être une 650cm3, ça gueule trop pour tout les jours, et étant sur Paris, j'aurai le droit au sonomètre au moins une fois par semaine et là...
Gregman04 :
C'est exactement ça, je voulais un truc soft, mais qui change radicalement de l'origine, manque plus que d'autre rétros et un epoxy complet!
thib1986
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Bonjour et bravo pour pour les modifications bien sobres.
peux-tu détailler le déport du contacteur stp? (sortir les fils et les tirer jusqu'au flanc? cache fait-maison?)
Merci
peux-tu détailler le déport du contacteur stp? (sortir les fils et les tirer jusqu'au flanc? cache fait-maison?)
Merci
gdz
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
C'est clair, ça met bien en valeur le faisceau électrique des commodos...gdz a écrit:Bonjour et bravo pour pour les modifications bien sobres.
jbt
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
thib1986 a écrit:
en espérant que ça vous plaise, même si ça sort des sentiers battus!
Non non, rassure toi.
Francesco
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
La prochaine fois lave toi les mains avant de toucher ton réservoir... m'enfin le cambouis ça part bien
Bon, je plaisante elle est chouette ta bécane... l'effet sur la peinture est juste bizarrethib1986 a écrit:- Une peinture perso pour le réservoir:
Gastair
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Oula, j'avais pas vu que certains ont repostés...
Bib: Il s'agit du guidon d'origine de la R65, il faisait un peu tâche je trouve, donc je l'ai rechangé contre un de série 5 (on le voit sur les photos dessous).
Gdz: exactement, on rallonge les câbles du contacteur (même couleur et même diamètre si possible), de la gaine et le tour est joué. Les caches sont aussi fait maison, un gabarit, j'ai ensuite coupé avec une bordure de 2cm en plus puis replié les côtés.
Jbt: c'est vrai que c'était pas clean les câbles, mais avec l'autre guidon c'était plus propre!
2 jours avant l'accident:
Puis 2 jours après:
Le seul bon point, je ne l'ai pas louper, il est aussi reparti sur une dépanneuse, il ne pouvait plus démarrer!
Bib: Il s'agit du guidon d'origine de la R65, il faisait un peu tâche je trouve, donc je l'ai rechangé contre un de série 5 (on le voit sur les photos dessous).
Gdz: exactement, on rallonge les câbles du contacteur (même couleur et même diamètre si possible), de la gaine et le tour est joué. Les caches sont aussi fait maison, un gabarit, j'ai ensuite coupé avec une bordure de 2cm en plus puis replié les côtés.
Jbt: c'est vrai que c'était pas clean les câbles, mais avec l'autre guidon c'était plus propre!
2 jours avant l'accident:
Puis 2 jours après:
Le seul bon point, je ne l'ai pas louper, il est aussi reparti sur une dépanneuse, il ne pouvait plus démarrer!
Dernière édition par thib1986 le Lun 9 Juin 2014 - 19:35, édité 1 fois
thib1986
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
thib1986 a écrit:
Concernant les modifications, voici ce qui a été apportée:
-...Une platine pour le compteur (plus de compte tour), avec témoin d'huile et de charge:
C'est marrant j'avais la même idée mais à l'envers.
Le compteur ne me sert à rien, je garde que le compte tour!
Nikola05
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Aie pas trop de bobo pour le motard?
Dommage elle etait sympa ta petite.
JE cherche à faire un peu pareil avec la mienne.
Qu'a tu fait du faisceau? tu l'avais simplifié?
Et tu fais quoi de tes hoske?
Dommage elle etait sympa ta petite.
JE cherche à faire un peu pareil avec la mienne.
Qu'a tu fait du faisceau? tu l'avais simplifié?
Et tu fais quoi de tes hoske?
arnofouc
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
arnofouc a écrit:...
Et tu fais quoi de tes hoske?
Ah le vautour!!
L'est pas foutue c'te bécane!!!
Nikola05
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Bah je serais bête de pas demander! J'en cherche d'occaze! Et en 35 mm c'est dur à trouver!
arnofouc
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Nikola05 a écrit:thib1986 a écrit:
Concernant les modifications, voici ce qui a été apportée:
-...Une platine pour le compteur (plus de compte tour), avec témoin d'huile et de charge:
C'est marrant j'avais la même idée mais à l'envers.
Le compteur ne me sert à rien, je garde que le compte tour!
Pour les radars, les limitations de vitesses sont rarement en tours par minute
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Ahah, d'autant plus que j'ai un pote qui s'est déjà fait enmerder par les bleus puisque pas de compteur, donc pas de compteur kilométrique (obligatoire)...
Le motard que je suis va bien, beaucoup de chance, un bel hématome (30x40cm) et une luxation de l'épaule! Mais je suis costaud (125kg et rugby), les pompiers me disaient en allant aux urgences qu'un gabarit "normal" se serait casser l'épaule, les côtes et la hanche, donc je ne me plains pas!
Je garde évidemment mes Hoske, je compte la remonter intégralement avec un autre cadre et une autre fourche! Je n'ai pas toucher au faisceau, il est nikel et tout passe sous le réservoir, donc on voit rien. Il y a juste certains voyants que je n'ai pas rebranchés. La seule chose que je compte re-changer sont les clignos et le compteur.
arnofouc: j'ai lu tes posts, si tu as besoin d'un coup de main, tu me le diras en MP, je suis à 5min de Paris et ai tout l'outillage nécessaire chez moi.
--> évidemment, c'est pareil pour les autres parisiens ou proche banlieue.
Le motard que je suis va bien, beaucoup de chance, un bel hématome (30x40cm) et une luxation de l'épaule! Mais je suis costaud (125kg et rugby), les pompiers me disaient en allant aux urgences qu'un gabarit "normal" se serait casser l'épaule, les côtes et la hanche, donc je ne me plains pas!
Je garde évidemment mes Hoske, je compte la remonter intégralement avec un autre cadre et une autre fourche! Je n'ai pas toucher au faisceau, il est nikel et tout passe sous le réservoir, donc on voit rien. Il y a juste certains voyants que je n'ai pas rebranchés. La seule chose que je compte re-changer sont les clignos et le compteur.
arnofouc: j'ai lu tes posts, si tu as besoin d'un coup de main, tu me le diras en MP, je suis à 5min de Paris et ai tout l'outillage nécessaire chez moi.
--> évidemment, c'est pareil pour les autres parisiens ou proche banlieue.
thib1986
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
A yes! Avec plaisir! Je t'envoi un mp très vite pour qu'on s'organise quelque chose!
arnofouc
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
j'ai beau regarder parfois Horacio et ses experts de miami, je ne m'expliqe pas les impacts sur la voiture... tu as essayé de le plaquer à la roue avant et tu as foiré après choc de la fourche sur la portière passager ?
bib
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
C'est une grande question, mais je m'en souviens très bien!
J'ai inconsciemment fait déraper la moto avant l'impact pour ne pas la prendre de face pour éviter le vol plané, la roue avant a tapée à l'arrière de la porte avant puis la moto s'est donc rabattue dessus, le renfoncement de la porte en bas, c'est le pare cylindre et le cache culbu. j'ai fini dans la vitre (qui a éclatée sur la passagère), le seul impact que je n'explique pas est celui en haut de l'aile, je sais juste qu'il n'y était pas avant l'accident, mais là... je donne ma langue au chat!
J'ai inconsciemment fait déraper la moto avant l'impact pour ne pas la prendre de face pour éviter le vol plané, la roue avant a tapée à l'arrière de la porte avant puis la moto s'est donc rabattue dessus, le renfoncement de la porte en bas, c'est le pare cylindre et le cache culbu. j'ai fini dans la vitre (qui a éclatée sur la passagère), le seul impact que je n'explique pas est celui en haut de l'aile, je sais juste qu'il n'y était pas avant l'accident, mais là... je donne ma langue au chat!
thib1986
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
A mon avis, tu lui as mis 2-3 coups de bottes dans sa portière emporté par la rage, non ?
Philimael
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
elle était chouette cette moto, désolé pour toi ...
la finition du résé a un coté x-wing assez réussi, j'aime bien les caches grillagés aussi, ce sont des idées assez originales, mais ça marche bien.
c'est quoi la cause de l'accident si c'est pas indiscret ?
En tous cas ça a bien tapé, j'ai fait des figures similaires une paire de fois, il y a même pas besoin d'aller vite pour réussir un beau torpillage.
C'est vraiment une sensation étrange le carton, le temps s'arrête, ce n'est ni lent, ni rapide, et même si on s'en sort bien physiquement on a pas une idée précise de ce qui s'est passé, par contre c'est très désagréable, pour la casse et pour le moral aussi, remet toi bien !
la finition du résé a un coté x-wing assez réussi, j'aime bien les caches grillagés aussi, ce sont des idées assez originales, mais ça marche bien.
c'est quoi la cause de l'accident si c'est pas indiscret ?
En tous cas ça a bien tapé, j'ai fait des figures similaires une paire de fois, il y a même pas besoin d'aller vite pour réussir un beau torpillage.
C'est vraiment une sensation étrange le carton, le temps s'arrête, ce n'est ni lent, ni rapide, et même si on s'en sort bien physiquement on a pas une idée précise de ce qui s'est passé, par contre c'est très désagréable, pour la casse et pour le moral aussi, remet toi bien !
numero27
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
thib1986 a écrit:
Voilà donc un bref descriptif, en espérant que ça vous plaise, même si ça sort des sentiers battus!
Quelque part ça me heurte un peu quand même......
Francesco
Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins
Bon courage pour la suite, rétablit toi bien.
L'arverne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une R75/5 Tarnaise légèrement toastée de 1970
» Une r75/5 qui a besoin de soins
» premier soins
» Soins des motos russes
» voyant de charge legerement allumé
» Une r75/5 qui a besoin de soins
» premier soins
» Soins des motos russes
» voyant de charge legerement allumé
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum