Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

+14
numero27
Philimael
PizzaRoller
arnofouc
Nikola05
bib
Gastair
Francesco
jbt
gdz
Gregman04
Soloone01
R3mi
thib1986
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  thib1986 Lun 7 Oct - 14:40

Salut à tous,

Comme je l'avais dit dans ma présentation, ma r65 a subit quelques modifications, faites par moi-même, c'est toujours plus drôle comme ça!

Voici mon jouet pour adulte (façon de parler):
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_5010


Concernant les modifications, voici ce qui a été apportée:

- Une platine pour le compteur (plus de compte tour), avec témoin d'huile et de charge:
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_5011


- Une peinture perso pour le réservoir:
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_5012


- Pattes de phares, de clignotants, des soufflets:
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_4910


- Retaille du garde-boue avant et arrière, peintures sur les réflecteurs (plus fun):
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_5013

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_5014

- Platines pour intégrer les clignotants arrières avec les feux:
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_5015

- Nouveaux caches latéraux avec déplacement des clés de contact:
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_5016

Aucunes modifications du cadre et de la boucle, cela me permet de remettre la biplace quand je veux (évidemment, le cul de selle est peint de la même façon).

Pour tout ce qui est de la partie mécanique, j'ai simplement remis les carburateurs d'origine (après les avoir révisés et nettoyer), les précédents n'étaient pas une paire, donc inréglable! La seule modification apporté à la mécanique est une paire de Hosque (avec chicanes amovibles), le son change tout!

Voilà donc un bref descriptif, en espérant que ça vous plaise, même si ça sort des sentiers battus!
thib1986
thib1986


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  R3mi Lun 7 Oct - 15:24

Salut !
Sympa ta R65
Par contre si elle à vraiment ce kilométrage tu as prévu les soupapes avec les guides ?

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  thib1986 Lun 7 Oct - 18:22

Salut Rémi,

Tout le boulot au niveau des culasses est prévu pour cet hiver, soupapes, guides et sûrement les sièges. J'en profiterai pour démonter le moulin et refaire un coup de propre au cadre!
thib1986
thib1986


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Soloone01 Lun 7 Oct - 18:53

Super, j'aime beaucoup tout le truc (avec une petite réserve pour les filet trop cubic;)

J'aimerai bien entendre les pots avec cette histoire de chicane amovibles biker 
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Gregman04 Lun 7 Oct - 21:06

bien Super soft tes modifs, mais tellement perso... J'aime beaucoup!!!!!!!!
Gregman04
Gregman04


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  thib1986 Mar 8 Oct - 13:52

Merci pour vos commentaires!

Soloone01 :

C'est vrai que les filets paraissent un peu rude a première vue, mais ça permet de casser le coté trop lisse et pas assez racé de ce réservoir!

Les Hoskes? Ils sont parfaits pour une r65, au dessus des 800cm3, ils étouffent le moteur... J'ai essayé sans les chicanes, ça a beau être une 650cm3, ça gueule trop pour tout les jours, et étant sur Paris, j'aurai le droit au sonomètre au moins une fois par semaine et là...

Gregman04 :

C'est exactement ça, je voulais un truc soft, mais qui change radicalement de l'origine, manque plus que d'autre rétros et un epoxy complet!
thib1986
thib1986


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  gdz Mer 19 Fév - 18:00

Bonjour et bravo pour pour les modifications bien sobres.

peux-tu détailler le déport du contacteur stp? (sortir les fils et les tirer jusqu'au flanc? cache fait-maison?)

Merci

gdz


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  jbt Mer 19 Fév - 20:13

gdz a écrit:Bonjour et bravo pour pour les modifications bien sobres.
C'est clair, ça met bien en valeur le faisceau électrique des commodos...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Francesco Mer 19 Fév - 21:39

thib1986 a écrit:
en espérant que ça vous plaise, même si ça sort des sentiers battus!

Non non, rassure toi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Gastair Mer 19 Fév - 22:47

La prochaine fois lave toi les mains avant de toucher ton réservoir... m'enfin le cambouis ça part bien moque 


thib1986 a écrit:- Une peinture perso pour le réservoir:
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Img_5012


Bon, je plaisante elle est chouette ta bécane... l'effet sur la peinture est juste bizarre
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  bib Mer 19 Fév - 23:10

c'est quoi le guidon ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  thib1986 Lun 9 Juin - 19:29

Oula, j'avais pas vu que certains ont repostés...

Bib: Il s'agit du guidon d'origine de la R65, il faisait un peu tâche je trouve, donc je l'ai rechangé contre un de série 5 (on le voit sur les photos dessous).

Gdz: exactement, on rallonge les câbles du contacteur (même couleur et même diamètre si possible), de la gaine et le tour est joué. Les caches sont aussi fait maison, un gabarit, j'ai ensuite coupé avec une bordure de 2cm en plus puis replié les côtés.  

Jbt: c'est vrai que c'était pas clean les câbles, mais avec l'autre guidon c'était plus propre!

2 jours avant l'accident:

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins C_19610

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins C_19310


Puis 2 jours après:

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Photo_12

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Photo_13


Le seul bon point, je ne l'ai pas louper, il est aussi reparti sur une dépanneuse, il ne pouvait plus démarrer!

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Photo_14


Dernière édition par thib1986 le Lun 9 Juin - 19:35, édité 1 fois
thib1986
thib1986


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Nikola05 Lun 9 Juin - 19:34

thib1986 a écrit:
Concernant les modifications, voici ce qui a été apportée:

-...Une platine pour le compteur (plus de compte tour), avec témoin d'huile et de charge:

C'est marrant j'avais la même idée mais à l'envers.
Le compteur ne me sert à rien, je garde que le compte tour!  drunken 
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  arnofouc Lun 9 Juin - 20:59

Aie pas trop de bobo pour le motard?

Dommage elle etait sympa ta petite.
JE cherche à faire un peu pareil avec la mienne.
Qu'a tu fait du faisceau? tu l'avais simplifié?
Et tu fais quoi de tes hoske? clin 
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Nikola05 Lun 9 Juin - 21:10

arnofouc a écrit:...
Et tu fais quoi de tes hoske? clin 

Ah le vautour!!  sourire 

L'est pas foutue c'te bécane!!!
Nikola05
Nikola05


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  arnofouc Lun 9 Juin - 21:31

Bah je serais bête de pas demander! J'en cherche d'occaze! Et en 35 mm c'est dur à trouver!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  PizzaRoller Lun 9 Juin - 22:05

Nikola05 a écrit:
thib1986 a écrit:
Concernant les modifications, voici ce qui a été apportée:

-...Une platine pour le compteur (plus de compte tour), avec témoin d'huile et de charge:

C'est marrant j'avais la même idée mais à l'envers.
Le compteur ne me sert à rien, je garde que le compte tour!   drunken 

Pour les radars, les limitations de vitesses sont rarement en tours par minute  moque 

____________________
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Idee-p10 Toutélectrix   Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins 569134          Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  thib1986 Lun 9 Juin - 22:28

Ahah, d'autant plus que j'ai un pote qui s'est déjà fait enmerder par les bleus puisque pas de compteur, donc pas de compteur kilométrique (obligatoire)...

Le motard que je suis va bien, beaucoup de chance, un bel hématome (30x40cm) et une luxation de l'épaule! Mais je suis costaud (125kg et rugby), les pompiers me disaient en allant aux urgences qu'un gabarit "normal" se serait casser l'épaule, les côtes et la hanche, donc je ne me plains pas!

Je garde évidemment mes Hoske, je compte la remonter intégralement avec un autre cadre et une autre fourche! Je n'ai pas toucher au faisceau, il est nikel et tout passe sous le réservoir, donc on voit rien. Il y a juste certains voyants que je n'ai pas rebranchés. La seule chose que je compte re-changer sont les clignos et le compteur.

arnofouc: j'ai lu tes posts, si tu as besoin d'un coup de main, tu me le diras en MP, je suis à 5min de Paris et ai tout l'outillage nécessaire chez moi.

--> évidemment, c'est pareil pour les autres parisiens ou proche banlieue.
thib1986
thib1986


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  arnofouc Lun 9 Juin - 22:38

A yes! Avec plaisir! Je t'envoi un mp très vite pour qu'on s'organise quelque chose!  biker 
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  bib Lun 9 Juin - 23:50

j'ai beau regarder parfois Horacio et ses experts de miami, je ne m'expliqe pas les impacts sur la voiture... tu as essayé de le plaquer à la roue avant et tu as foiré après choc de la fourche sur la portière passager ?  Suspect 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  thib1986 Mar 10 Juin - 0:46

C'est une grande question, mais je m'en souviens très bien!

J'ai inconsciemment fait déraper la moto avant l'impact pour ne pas la prendre de face pour éviter le vol plané, la roue avant a tapée à l'arrière de la porte avant puis la moto s'est donc rabattue dessus, le renfoncement de la porte en bas, c'est le pare cylindre et le cache culbu. j'ai fini dans la vitre (qui a éclatée sur la passagère), le seul impact que je n'explique pas est celui en haut de l'aile, je sais juste qu'il n'y était pas avant l'accident, mais là... je donne ma langue au chat!
thib1986
thib1986


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Philimael Mar 10 Juin - 0:48

A mon avis, tu lui as mis 2-3 coups de bottes dans sa portière emporté par la rage, non ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  numero27 Mar 10 Juin - 12:44

elle était chouette cette moto, désolé pour toi ...
la finition du résé a un coté x-wing assez réussi, j'aime bien les caches grillagés aussi, ce sont des idées assez originales, mais ça marche bien.
c'est quoi la cause de l'accident si c'est pas indiscret ?
En tous cas ça a bien tapé, j'ai fait des figures similaires une paire de fois, il y a même pas besoin  d'aller vite pour réussir un beau torpillage.
C'est vraiment une sensation étrange le carton, le temps s'arrête, ce n'est ni lent, ni rapide, et même si on s'en sort bien physiquement on a pas une idée précise de ce qui s'est passé, par contre c'est très désagréable, pour la casse et pour le moral aussi, remet toi bien !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Francesco Mar 10 Juin - 12:54

thib1986 a écrit:
Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Photo_11
Voilà donc un bref descriptif, en espérant que ça vous plaise, même si ça sort des sentiers battus!

Quelque part ça me heurte un peu quand même......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  L'arverne Mar 10 Juin - 20:04

Bon courage pour la suite, rétablit toi bien.

 serremain 
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins Empty Re: Ma r65 de 79, légèrement modifiée par mes soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum