-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

+19
Thierry
Mick13
Lou2
Soloone01
Tofgasp
ResoMan
pockaman
LULU T100
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
jackerda
flatourien
ROLAND
joe-flat
Philimael
oggy
jbt
reiler
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  ROLAND Sam 3 Oct 2009 - 10:19

Exact . J'avais ca sur ma /5 . Je la rangeais dans une petite remise sur cour , ça passait juste, juste !

ROLAND

Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  reiler Sam 3 Oct 2009 - 13:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ce modèle est très laid,mais c'est le moins chiant pour enlever le cache culbus pour régler le jeu aux soupapes,mais il est très laid et il traine par terre,en plus il est très laid.

Au début je pensais EXACTEMENT pareil mais au fur et à mesure après les avoir regardés longuement je ne trouve plus qu'ils soient si laids...
C'est un peu comme une GS, tu trouves ça pourri, ultra moche, ringuard et carré et au fur et à mesure tu te mets aimer ça au point de t'en acheter une frénétiquement... c'est pas le "love at first sight" mais c'est de l'amour quand même non ? :dehors:
reiler
reiler

Message  Mick13 Sam 3 Oct 2009 - 15:19

ResoMan a écrit:J'en ai même remis une à gauche sur mon side : cela à un côté roule-toujours qui me plaît bien. Et puis on peut aussi y attacher une gourde en alu pour faire l'eau chaude du thé !
ResoMan

Pas con, ça, je vais t'appeler "Baroud" maintenant !

Ca peut faire bras de levier et aider a tordre un cadre, j'ai deja vu ça, mais la, faut y aller fort dans la gamelle...
Sur la G/S ça m'arrive de poser les pieds dessus, pour changer de position, tu peux meme t'appuyer les coudes sur les genoux, et prendre une posture "Penseur de Rodin"... Ca fait intello parait-il ;-)

Message  Tofgasp Sam 3 Oct 2009 - 17:56

Mick13 a écrit:Ca peut faire bras de levier et aider a tordre un cadre, j'ai deja vu ça, mais la, faut y aller fort dans la gamelle...

La mésaventure m'est arrivée sur une japonaise, mais effectivement, vu l'aspect général de la moto après ses 3 saltos (et vrillés siouplait...) c'était pas franchement le plus problématique argg

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Oct 2009 - 19:51

Au pire,vaut mieux tordre le cadre qu'arracher un cylindre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Lou2 Sam 3 Oct 2009 - 20:30

Ca le fait surtout avec les pare cylindre en une partie des série 5 .
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  reiler Lun 5 Oct 2009 - 20:11

Et ceux là qui semblent être un bon compromis entre les très gros et vilains et ceusse qui servent presqu'à faire beau ?
Quelqu'un sait où trouver ces perles rares par le plus grand des hasards ?

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 Crashb10
reiler
reiler

Message  Mick13 Lun 5 Oct 2009 - 23:10

Les pots sont simples aussi.... je pleure

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 5 Oct 2009 - 23:20

Et la selle,bin la selle...comment dire...c'est une merde,quoi
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  oggy Lun 5 Oct 2009 - 23:44

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 638691 Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 835182
oggy
oggy

Message  Thierry Mar 6 Oct 2009 - 0:00

Au moins la passagère doit être contente siffle
Thierry
Thierry

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2009 - 0:30

Si elle a pas honte. Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 638691
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  oggy Mar 6 Oct 2009 - 0:48

vi, mais c'est un coup à ce qu'elle glisse de la selle. Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 985972
oggy
oggy

Message  geotrouvetout Mar 6 Oct 2009 - 0:50

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 1fd51822d46bd72b0eac1bd15d6ddba4 c'est une pentouffle ??? le pied droit ou gauche ???
geotrouvetout
geotrouvetout

Message  breizracer Mar 6 Oct 2009 - 6:16

Rien que le guidon , je me marre.... Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 145644

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Mick13 Mar 6 Oct 2009 - 9:56

geotrouvetout a écrit:Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 1fd51822d46bd72b0eac1bd15d6ddba4 c'est une pentouffle ??? le pied droit ou gauche ???

Gauche, je pense... affraid

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2009 - 10:07

Dommage qu'on ai vendu le musée des horreurs pour acheter le hangar aux gehennes,elle y avait sa place,celle-là.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Daniel68 Mar 6 Oct 2009 - 13:21

J'arrive un peu tard et je ne veux pas m'opposer à l'avis majoritaire du pour.
Néanmoins, j'ai fais deux belles chutes, l'une avec pare-cylindres et l'autre sans.
Celle avec a provoqué la réaction décrite dans le texte anglais: la bécane a pivoté avec comme axe le pare-cylindre. Lorsque les roues se sont retrouvées perpendiculairement au sens de la glissade, ils ont eu de l'adhérence et la bécane a fait un salto. En retombant, elle s'est endommagée un peu partout. Heureusement qu'elle était vieille et que j'avais de la pièce. Heureusement aussi que je glissais derrière la bécane.
Pour la 2° chute, j'avais un bô racer. Evidemment, pas de pare-cylindre. La bécane a glissé en ligne droite, en douceur car je suis resté longtemps parallèle à elle. Malheureusement, un bagnole passait par là (quelle idée) et la moto s'est encastrée dedans. Les dégâts dus à la glissade = le couvre-culbu, mais pas troué.

L'avantage que je trouve aux pare-cylindres, en dehors des considérations esthétiques, est la protection lors des petites chutes, du type "à l'arrêt ou presque", surtout lorsqu'on roule sur du glissant.
L'inconvénient de certains pare-cylindres, mais pas ceux de la GS, est qu'ils déforment le cadre au point de fixation supérieure. A cet endroit, le tube est souvent écrasé. En tout cas, on voit nettement la marque d'enfoncement.

Donc, pour ma série 5: pare-cylindre ancien look, car je le trouve chouette.
Pour les racers, exit. Pour ceux qui penchent bien, c'est de toute façons une hérésie.
Daniel68
Daniel68

Message  reiler Mar 6 Oct 2009 - 13:32

Bon les gars ok sa meule est à chier mais moi je voudrais seulement savoir si vous connaissez la marque ou un distributeur des pare-cylindre sur l'image ? saispas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? - Page 2 Parecy10
reiler
reiler

Message  Flatchoum Mar 6 Oct 2009 - 17:34

ça serait pas des FéméZon?
Flatchoum
Flatchoum

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2009 - 17:42

Non.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  reiler Jeu 8 Oct 2009 - 10:22

Daniel68 a écrit: J'arrive un peu tard et je ne veux pas m'opposer à l'avis majoritaire du pour.
Néanmoins, j'ai fais deux belles chutes, l'une avec pare-cylindres et l'autre sans.
Celle avec a provoqué la réaction décrite dans le texte anglais: la bécane a pivoté avec comme axe le pare-cylindre. Lorsque les roues se sont retrouvées perpendiculairement au sens de la glissade, ils ont eu de l'adhérence et la bécane a fait un salto. En retombant, elle s'est endommagée un peu partout. Heureusement qu'elle était vieille et que j'avais de la pièce. Heureusement aussi que je glissais derrière la bécane.
Pour la 2° chute, j'avais un bô racer. Evidemment, pas de pare-cylindre. La bécane a glissé en ligne droite, en douceur car je suis resté longtemps parallèle à elle. Malheureusement, un bagnole passait par là (quelle idée) et la moto s'est encastrée dedans. Les dégâts dus à la glissade = le couvre-culbu, mais pas troué.

L'avantage que je trouve aux pare-cylindres, en dehors des considérations esthétiques, est la protection lors des petites chutes, du type "à l'arrêt ou presque", surtout lorsqu'on roule sur du glissant.
L'inconvénient de certains pare-cylindres, mais pas ceux de la GS, est qu'ils déforment le cadre au point de fixation supérieure. A cet endroit, le tube est souvent écrasé. En tout cas, on voit nettement la marque d'enfoncement.

Donc, pour ma série 5: pare-cylindre ancien look, car je le trouve chouette.
Pour les racers, exit. Pour ceux qui penchent bien, c'est de toute façons une hérésie.

Merci pour ton partage d'expérience !
Effectivement je trouve que les anciens modèles de pare-cylindre vont bien aux anciennes bécanes comme ta série /5.
Ils protègent vraiment bien (trop?) le moteur ce qui en revanche limite les vélléïtés de conduite un peu plus sport.
reiler
reiler

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2