Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
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Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Salut,
J'envisage de poser des pare-cylindre sur ma meule (brillants ça passerait mieux) mais j'ai lu a divers endroits qu'il y avait débat sur une supposée "augmentation du risque de blessure corporelle" en cas de chute (retournement par appui sur la barre.
Avez vous entendu parler de ça avant ?
Perso, à part une baisse de garde au sol, je n'avais pas imaginé ça du tout avant.
Merci de partager vos expériences ! :clin d'oeil:
J'envisage de poser des pare-cylindre sur ma meule (brillants ça passerait mieux) mais j'ai lu a divers endroits qu'il y avait débat sur une supposée "augmentation du risque de blessure corporelle" en cas de chute (retournement par appui sur la barre.
Avez vous entendu parler de ça avant ?
Perso, à part une baisse de garde au sol, je n'avais pas imaginé ça du tout avant.
Merci de partager vos expériences ! :clin d'oeil:
reiler
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Bla bla de journaleux.
Je vois pas ce que ça change sur un flat!
Je suis redevable à leur proéminence d'une bonne douzaine de tibias...
Je vois pas ce que ça change sur un flat!
Je suis redevable à leur proéminence d'une bonne douzaine de tibias...
jbt
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Moi je leur dis merci d'exister, sinon je serais sûrement pas reparti après ma glissade après juste mon cuir un peu râpé.
Et franchement si tu te prends pas le pare cylindre, c'est le cache culbu au minimum, entre les deux la différence est assez mince et si tu roules avec des bottes, c'est assez limité comme risque.
Et combien leur doivent aussi un moteur non arraché grâce à ça...
Et franchement si tu te prends pas le pare cylindre, c'est le cache culbu au minimum, entre les deux la différence est assez mince et si tu roules avec des bottes, c'est assez limité comme risque.
Et combien leur doivent aussi un moteur non arraché grâce à ça...
oggy
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Si ma R60 n'en avait pas eut, je n'aurais plus de R60....
Je vote pour. D'ailleurs, je me tate depuis un moment pour en mettre sur ma 90. Prochaine commande .
Je vote pour. D'ailleurs, je me tate depuis un moment pour en mettre sur ma 90. Prochaine commande .
Philimael
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
tes pieds sont sous les cylindres, je ne vois pas comment tu pourrais passer tes pieds entre les cylindres et les par cylindres en cas de chute.
joe-flat
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Rien que pour une chute à l'arrêt c'est bien de les avoir ! ( vécu ) :clin d'oeil:
ROLAND
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Je confirme l'avis de mes predecesseurs. Pas question d'avoir un flat sans pare cylindre. En plus ,je trouve que celà ne dénature en rien l'esthétique de la machine ( même sur les machines typée café racer, bien que celà ne soit pas ma tasse de thé, mais celà n'engage que moi, je laisse celà au Anglaises ou italiennes plus adaptées à mon sens à ce type de transformations.) Vivant en démocratie je n'agresse en aucun cas les modificateurs passionnés de nos flat. Donc aucune hésitation à ce niveau à avoir ( pour les pare cylindres).
flatourien
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
je suis pour , mais attention , certains modéles limite la garde au sol ...... maintenant si tu est un calme,pas de probléme ......
j'ai jamais vu une bm rebondir sur ses par carter !!!!!
j'ai jamais vu une bm rebondir sur ses par carter !!!!!
jackerda
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
De toute façon elle rebondira aussi bien sur le cylindre que sur le pare-cylindre, je vois pas trop la différence sauf que tu détruis le cylindre ou la culasse dans le premier cas.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Où as tu entendus ça?
ICI => http://w6rec.com/duane/bmw/crashbars/index.htm
J'avoue ne pas savoir quoi en penser car certains de ses arguments semblent plausibles (l'alu des caches culbuteurs doit certainement plus freiner et amortir en cas de glissade sur le flanc...)
Votre avis ?
reiler
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
ROLAND a écrit:Rien que pour une chute à l'arrêt c'est bien de les avoir ! ( vécu )
+1
Depuis le temps que les flats ont des pare cylindres et vu le nombre de motos BM qui roulent, des chutes avec des meules équipées il y en a certainement eu beaucoup !
Si le pare cylindres était source de problèmes en cas de chute, il me semble que cela se saurait !
Pour ma part, ce qui est gênant c'est l'horrible bruit que ça fait quand ça frotte un peu fort sur le bitume, mais à part ça rien à redire.
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
reiler a écrit:
ICI => http://w6rec.com/duane/bmw/crashbars/index.htm
J'avoue ne pas savoir quoi en penser car certains de ses arguments semblent plausibles (l'alu des caches culbuteurs doit certainement plus freiner et amortir en cas de glissade sur le flanc...)
Votre avis ?
Je crois que tu te mélanges un peu trop les boyaux de la tête.
Entre usiné un cache culbu, voir le casser et pas pouvoir repartir ( sans voir pire comme dégât ), et gratter ou déformer un peu un pare cylindre et repartir comme une fleur, mon choix est vite fait.
oggy
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Bonsoir,
Cet hiver, j'ai fait une belle glissade sur le verglas.
La becane s'est appuyée sur le pare cylindre, le couvre culasse a frotté légérement sur l'avant, sans plus
Je pense que, sans le pare cylindre, le cylindre aurait tapé le bitume violement et que le couvre culasse aurait été bien raboté
En plus, les pare cylindres donnent une allure sympa, on peut y fixer des anti brouillards, un extincteur ou un antivol (modèle U) et ,pour les grands voyageurs, des paraboles (ah bon?)
Sur les ST, tu n'a pas le choix, ils sont montés d'origine! et c'est bien!
Salut, ST LUC
Cet hiver, j'ai fait une belle glissade sur le verglas.
La becane s'est appuyée sur le pare cylindre, le couvre culasse a frotté légérement sur l'avant, sans plus
Je pense que, sans le pare cylindre, le cylindre aurait tapé le bitume violement et que le couvre culasse aurait été bien raboté
En plus, les pare cylindres donnent une allure sympa, on peut y fixer des anti brouillards, un extincteur ou un antivol (modèle U) et ,pour les grands voyageurs, des paraboles (ah bon?)
Sur les ST, tu n'a pas le choix, ils sont montés d'origine! et c'est bien!
Salut, ST LUC
LULU T100
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
GIRAUD a écrit:
En plus, les pare cylindres donnent une allure sympa, on peut y fixer des anti brouillards, un extincteur ou un antivol
Dis, est-ce qu'on peut leur mettre une moumoute en peau de léopard ???
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Oui, on peut mettre des peaux de leopards, pour faire joli avec les queues de tigre au retros; mais moi j'ai mis des seche-linge parce que je suis un gars pratique!
Salut, ST LUC
Salut, ST LUC
LULU T100
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
J'ai toujours eut des pare-cylindres sur mes BM et cela m'a bien aidé ! Je ne roule pas comme un furieux mais même à l'arrêt je préfère érafler un pare-cylindre que défoncer une cache-culbus.
J'en ai même remis une à gauche sur mon side : cela à un côté roule-toujours qui me plaît bien. Et puis on peut aussi y attacher une gourde en alu pour faire l'eau chaude du thé !
ResoMan
J'en ai même remis une à gauche sur mon side : cela à un côté roule-toujours qui me plaît bien. Et puis on peut aussi y attacher une gourde en alu pour faire l'eau chaude du thé !
ResoMan
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
pockaman a écrit:Dis, est-ce qu'on peut leur mettre une moumoute en peau de léopard ???
Ton ingéniosité légendaire devrait te permettre d'adapter ce superbe accessoire en prenant un modèle initialement prévu pour volant.
J'ai hâte de voir le résultat !
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Comme il est dit en fin d'article,c'est pas parce que dans certains cas un casque peut te briser les cervicales qu'il est dangereux d'en porter un,c'est très étazunien de cercher les problèmes à la marge,les ampoules de clignos peuvent être dangereuses en cas d'ingestion et je parle même pas des rétros.
Richard de l'Aulagnier
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
D'ailleurs c'est pour ça que BM fait des clés de contact repliables, que tu puisses pas te l'incruster dans le front en faisant un freinage de malade.
Merci qui ?
Merci qui ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
je vote pour les Crash bars
d'ailleurs certains modèles sont extensibles et vraiment efficaces
pour protéger ce qui est vraiment important sur le dos de la machine.
d'ailleurs certains modèles sont extensibles et vraiment efficaces
pour protéger ce qui est vraiment important sur le dos de la machine.
Soloone01
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Merci pour tous vos conseils partages d'expériences
Je suis désormais décidé je m'équipe.
Néanmoin sur les sites web de nos amis anglais le même genre de pare-cylindre coûte presque le double chez Motorworks que chez Motobins (TVA à ajouter chez lui).
Un de vous aurait déjà acheté chez eux les modèles que je convoite pour me donner son avis (qualité des pièces? facilité de montage? astuces?)
Motobins : => Celui-ci à d'ailleur l'air un peu tordu sur l'image vu comme il est proche du cylindre gauche...
Motorworks :
Je suis désormais décidé je m'équipe.
Néanmoin sur les sites web de nos amis anglais le même genre de pare-cylindre coûte presque le double chez Motorworks que chez Motobins (TVA à ajouter chez lui).
Un de vous aurait déjà acheté chez eux les modèles que je convoite pour me donner son avis (qualité des pièces? facilité de montage? astuces?)
Motobins : => Celui-ci à d'ailleur l'air un peu tordu sur l'image vu comme il est proche du cylindre gauche...
Motorworks :
reiler
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Ce modèle est très laid,mais c'est le moins chiant pour enlever le cache culbus pour régler le jeu aux soupapes,mais il est très laid et il traine par terre,en plus il est très laid.
Richard de l'Aulagnier
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Je voulais monter ça mais Benoît qui a viré les siens m'a dit que leur principal problème est d'augmenter considérablement la largeur de la mob ..
Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?
Exact . J'avais ca sur ma /5 . Je la rangeais dans une petite remise sur cour , ça passait juste, juste !
ROLAND
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