Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

+19
Thierry
Mick13
Lou2
Soloone01
Tofgasp
ResoMan
pockaman
LULU T100
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
jackerda
flatourien
ROLAND
joe-flat
Philimael
oggy
jbt
reiler
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  reiler Mar 29 Sep 2009 - 22:54

Salut,

J'envisage de poser des pare-cylindre sur ma meule (brillants ça passerait mieux) mais j'ai lu a divers endroits qu'il y avait débat sur une supposée "augmentation du risque de blessure corporelle" en cas de chute (retournement par appui sur la barre.

Avez vous entendu parler de ça avant ?
Perso, à part une baisse de garde au sol, je n'avais pas imaginé ça du tout avant. lit

Merci de partager vos expériences ! :clin d'oeil:

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? 2piece10
Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Wrap_a12
Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Wrap_a13
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  jbt Mar 29 Sep 2009 - 23:06

Bla bla de journaleux.
Je vois pas ce que ça change sur un flat!
Je suis redevable à leur proéminence d'une bonne douzaine de tibias...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  oggy Mar 29 Sep 2009 - 23:16

Moi je leur dis merci d'exister, sinon je serais sûrement pas reparti après ma glissade après juste mon cuir un peu râpé.

Et franchement si tu te prends pas le pare cylindre, c'est le cache culbu au minimum, entre les deux la différence est assez mince et si tu roules avec des bottes, c'est assez limité comme risque.

Et combien leur doivent aussi un moteur non arraché grâce à ça...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Philimael Mer 30 Sep 2009 - 3:42

Si ma R60 n'en avait pas eut, je n'aurais plus de R60....
Je vote pour. D'ailleurs, je me tate depuis un moment pour en mettre sur ma 90. Prochaine commande .
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  joe-flat Mer 30 Sep 2009 - 5:35

tes pieds sont sous les cylindres, je ne vois pas comment tu pourrais passer tes pieds entre les cylindres et les par cylindres en cas de chute.
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  ROLAND Mer 30 Sep 2009 - 6:14

Rien que pour une chute à l'arrêt c'est bien de les avoir ! ( vécu ) :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  flatourien Mer 30 Sep 2009 - 7:07

Je confirme l'avis de mes predecesseurs. Pas question d'avoir un flat sans pare cylindre. En plus ,je trouve que celà ne dénature en rien l'esthétique de la machine ( même sur les machines typée café racer, bien que celà ne soit pas ma tasse de thé, mais celà n'engage que moi, je laisse celà au Anglaises ou italiennes plus adaptées à mon sens à ce type de transformations.) Vivant en démocratie je n'agresse en aucun cas les modificateurs passionnés de nos flat. Donc aucune hésitation à ce niveau à avoir ( pour les pare cylindres).

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  jackerda Mer 30 Sep 2009 - 9:14

je suis pour , mais attention , certains modéles limite la garde au sol ...... maintenant si tu est un calme,pas de probléme ......
j'ai jamais vu une bm rebondir sur ses par carter !!!!! lol!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Flatosaure Mer 30 Sep 2009 - 10:06

De toute façon elle rebondira aussi bien sur le cylindre que sur le pare-cylindre, je vois pas trop la différence sauf que tu détruis le cylindre ou la culasse dans le premier cas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Sep 2009 - 19:01

Où as tu entendus ça?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  reiler Mer 30 Sep 2009 - 21:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Où as tu entendus ça?

ICI => http://w6rec.com/duane/bmw/crashbars/index.htm

J'avoue ne pas savoir quoi en penser car certains de ses arguments semblent plausibles (l'alu des caches culbuteurs doit certainement plus freiner et amortir en cas de glissade sur le flanc...)

Votre avis ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Lippo Mer 30 Sep 2009 - 21:53

ROLAND a écrit:Rien que pour une chute à l'arrêt c'est bien de les avoir ! ( vécu ) Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? 66410

+1 Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? 835182

Depuis le temps que les flats ont des pare cylindres et vu le nombre de motos BM qui roulent, des chutes avec des meules équipées il y en a certainement eu beaucoup ! Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? 6888
Si le pare cylindres était source de problèmes en cas de chute, il me semble que cela se saurait ! Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Suspect

Pour ma part, ce qui est gênant c'est l'horrible bruit que ça fait quand ça frotte un peu fort sur le bitume, mais à part ça rien à redire. Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? 672529
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  oggy Mer 30 Sep 2009 - 22:04

reiler a écrit:
ICI => http://w6rec.com/duane/bmw/crashbars/index.htm

J'avoue ne pas savoir quoi en penser car certains de ses arguments semblent plausibles (l'alu des caches culbuteurs doit certainement plus freiner et amortir en cas de glissade sur le flanc...)

Votre avis ?

Je crois que tu te mélanges un peu trop les boyaux de la tête.

Entre usiné un cache culbu, voir le casser et pas pouvoir repartir ( sans voir pire comme dégât ), et gratter ou déformer un peu un pare cylindre et repartir comme une fleur, mon choix est vite fait.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  LULU T100 Mer 30 Sep 2009 - 22:21

Bonsoir,
Cet hiver, j'ai fait une belle glissade sur le verglas.
La becane s'est appuyée sur le pare cylindre, le couvre culasse a frotté légérement sur l'avant, sans plus
Je pense que, sans le pare cylindre, le cylindre aurait tapé le bitume violement et que le couvre culasse aurait été bien raboté
En plus, les pare cylindres donnent une allure sympa, on peut y fixer des anti brouillards, un extincteur ou un antivol (modèle U) et ,pour les grands voyageurs, des paraboles (ah bon?)
Sur les ST, tu n'a pas le choix, ils sont montés d'origine! et c'est bien!
Salut, ST LUC
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  pockaman Mer 30 Sep 2009 - 23:05

GIRAUD a écrit:
En plus, les pare cylindres donnent une allure sympa, on peut y fixer des anti brouillards, un extincteur ou un antivol

Dis, est-ce qu'on peut leur mettre une moumoute en peau de léopard ??? Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? 145644
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  LULU T100 Mer 30 Sep 2009 - 23:15

Oui, on peut mettre des peaux de leopards, pour faire joli avec les queues de tigre au retros; mais moi j'ai mis des seche-linge parce que je suis un gars pratique!
Salut, ST LUC
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  ResoMan Mer 30 Sep 2009 - 23:36

J'ai toujours eut des pare-cylindres sur mes BM et cela m'a bien aidé ! Je ne roule pas comme un furieux mais même à l'arrêt je préfère érafler un pare-cylindre que défoncer une cache-culbus.

J'en ai même remis une à gauche sur mon side : cela à un côté roule-toujours qui me plaît bien. Et puis on peut aussi y attacher une gourde en alu pour faire l'eau chaude du thé !

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Tofgasp Mer 30 Sep 2009 - 23:57

pockaman a écrit:Dis, est-ce qu'on peut leur mettre une moumoute en peau de léopard ??? Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? 145644

Ton ingéniosité légendaire devrait te permettre d'adapter ce superbe accessoire en prenant un modèle initialement prévu pour volant. tirelangue

J'ai hâte de voir le résultat ! mort de rire

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 1 Oct 2009 - 0:47

Comme il est dit en fin d'article,c'est pas parce que dans certains cas un casque peut te briser les cervicales qu'il est dangereux d'en porter un,c'est très étazunien de cercher les problèmes à la marge,les ampoules de clignos peuvent être dangereuses en cas d'ingestion et je parle même pas des rétros.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Flatosaure Jeu 1 Oct 2009 - 11:46

D'ailleurs c'est pour ça que BM fait des clés de contact repliables, que tu puisses pas te l'incruster dans le front en faisant un freinage de malade.
Merci qui ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Soloone01 Jeu 1 Oct 2009 - 12:34

je vote pour les Crash bars
d'ailleurs certains modèles sont extensibles et vraiment efficaces

pour protéger ce qui est vraiment important sur le dos de la machine.

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Bmw_c1
lol!
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  reiler Sam 3 Oct 2009 - 9:57

Merci pour tous vos conseils partages d'expériences coucou
Je suis désormais décidé je m'équipe.

Néanmoin sur les sites web de nos amis anglais le même genre de pare-cylindre coûte presque le double chez Motorworks que chez Motobins (TVA à ajouter chez lui).

Un de vous aurait déjà acheté chez eux les modèles que je convoite pour me donner son avis (qualité des pièces? facilité de montage? astuces?)

Motobins : => Celui-ci à d'ailleur l'air un peu tordu sur l'image vu comme il est proche du cylindre gauche... confused
Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? 95552motobins.th

Motorworks :
Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Aca01835motorworks.th
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Oct 2009 - 10:06

Ce modèle est très laid,mais c'est le moins chiant pour enlever le cache culbus pour régler le jeu aux soupapes,mais il est très laid et il traine par terre,en plus il est très laid.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Lou2 Sam 3 Oct 2009 - 10:13

Je voulais monter ça mais Benoît qui a viré les siens m'a dit que leur principal problème est d'augmenter considérablement la largeur de la mob ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  ROLAND Sam 3 Oct 2009 - 10:19

Exact . J'avais ca sur ma /5 . Je la rangeais dans une petite remise sur cour , ça passait juste, juste !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ? Empty Re: Les pare-cylindres sont-ils dangeureux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum