Carbu r60/5
4 participants
Page 1 sur 1
Carbu r60/5
Salut les potos
Qui peut me dire comment est fixé le "titillateur" des bings de 60/5?
ça peut se perdre en roulant?
je découvre ces carbus, donc...
merci d'avance!
Qui peut me dire comment est fixé le "titillateur" des bings de 60/5?
ça peut se perdre en roulant?
je découvre ces carbus, donc...
merci d'avance!
Flatman
Re: Carbu r60/5
De mémoire, la tige est retenue par une sorte de clip à son extrémité, qui tient lui-même un ressort le long de la tige, à l'intérieur du carbu. Quand tu appuies sur le titilleur, le ressort force pour ramener la tige vers le haut. Je vois pas trop comment ça pourrait se barrer en route.
Ton éclaté montre le système à starter, j'arrive pas à en trouver un avec le titilleur.
Ton éclaté montre le système à starter, j'arrive pas à en trouver un avec le titilleur.
C'est pas l'ensemble n°16, le "titillateur" ?
Pizza vient de me répondre la même chose que toi, pour la goupille, sur le fofo des séries 5!
Pizza vient de me répondre la même chose que toi, pour la goupille, sur le fofo des séries 5!
Flatman
Il semblerai que la pièce 19 soit la goupille de retenue qui s'est barrée
J'ai réparé un Bing sur un motoculteur (y a pas que les BM ) qui avait perdu la goupille probablement suite aux vibrations (du cale pied droit )
J'ai réparé un Bing sur un motoculteur (y a pas que les BM ) qui avait perdu la goupille probablement suite aux vibrations (du cale pied droit )
presque en meme temps sur les 2 forums...Merci.
Je jetterai un oeil au fond de cuve, demain apres midi...
Je jetterai un oeil au fond de cuve, demain apres midi...
Flatman
J'arrive pas à poster des deux côtés en même temps
Salut,
En principe, le système à goupille ne concerne que le kit "réparation" et certains anciens montage (série 2 avant 66 je crois ou autres engins plus ou moins agricoles comme l'a dit Pizza).
D'origine, du moins pour les modèles 70 et 71, la tige du titillateur est simplement écrasée pour maintenir la rondelle d'arrêt. Mon baratin sera plus compréhensible sur le fichier 3D de la flatistech.
En principe, le système à goupille ne concerne que le kit "réparation" et certains anciens montage (série 2 avant 66 je crois ou autres engins plus ou moins agricoles comme l'a dit Pizza).
D'origine, du moins pour les modèles 70 et 71, la tige du titillateur est simplement écrasée pour maintenir la rondelle d'arrêt. Mon baratin sera plus compréhensible sur le fichier 3D de la flatistech.
Nicht über "Max"