Petits travaux de maintenance
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Petits travaux de maintenance
Bonjour a tous
Apres avoir passé l'été a profiter de ma machine,je me suis décidé a effectuer quelques travaux ,nécessaire a la vue des 95000km compteur.
Le demontage cylindres+culasses ne presente aucune difficultés.Le carter de distribution demande un peu plus d'energie et surtout de prudence pour le sortir correctement.
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/demont10.jpg
1er etape :amener les culasses chez le specialiste du coin pour un etat des lieux.Verdict : guides d'echappement a changer(je m'en doutais).Les guides d'admission n'ont pas un poil de jeu.
On les garde.Rectification des sièges,4 soupapes+ressorts neufs et le tour est joué.
Controle des pistons : 93.94mm pour une cote origine de 93.97mm a la jupe.Jeu infime dans les gorges de segments.Alesage de l'axe : 22.005mm.Les pistons sont bon pour le service.
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/contro10.jpg
Les cylindres, quant a eux,ont toujours les traces de deglaçage d'un bout a l'autre.L'absence d'une difference de diamètre,la ou s'arrete le segment de feu,dénote d'une usure quasi nulle.(Nikasil)
Bien entendu,segmentation neuve.Un kit distribution neuf.La chaine présentait un allongement de 1.5mm/origine.
Pour finir la métrologie,j'ai controle le diametre des bagues de pied de bielle : 22.015mm,ce qui est dans la tolerance d'origine.D'ou j'en conclu,après un controle,sans demontage,que les coussinets
sont en bon etat.Ai-je bien fait ?
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/contro11.jpg
J'ai commencé le remontage.
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/feuill10.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/serrag10.jpg
Je vous tient au courant pour la suite.
A+
Apres avoir passé l'été a profiter de ma machine,je me suis décidé a effectuer quelques travaux ,nécessaire a la vue des 95000km compteur.
Le demontage cylindres+culasses ne presente aucune difficultés.Le carter de distribution demande un peu plus d'energie et surtout de prudence pour le sortir correctement.
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/demont10.jpg
1er etape :amener les culasses chez le specialiste du coin pour un etat des lieux.Verdict : guides d'echappement a changer(je m'en doutais).Les guides d'admission n'ont pas un poil de jeu.
On les garde.Rectification des sièges,4 soupapes+ressorts neufs et le tour est joué.
Controle des pistons : 93.94mm pour une cote origine de 93.97mm a la jupe.Jeu infime dans les gorges de segments.Alesage de l'axe : 22.005mm.Les pistons sont bon pour le service.
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/contro10.jpg
Les cylindres, quant a eux,ont toujours les traces de deglaçage d'un bout a l'autre.L'absence d'une difference de diamètre,la ou s'arrete le segment de feu,dénote d'une usure quasi nulle.(Nikasil)
Bien entendu,segmentation neuve.Un kit distribution neuf.La chaine présentait un allongement de 1.5mm/origine.
Pour finir la métrologie,j'ai controle le diametre des bagues de pied de bielle : 22.015mm,ce qui est dans la tolerance d'origine.D'ou j'en conclu,après un controle,sans demontage,que les coussinets
sont en bon etat.Ai-je bien fait ?
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/contro11.jpg
J'ai commencé le remontage.
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/feuill10.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/18/54/79/91/serrag10.jpg
Je vous tient au courant pour la suite.
A+
mac'h du
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