Présentation
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Richard
Gandalf2
crap,s
speedy84
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Présentation
Bonjour à tous, il y a des années que je me ballade sur ce forum pour choper des informations, des idées et lire les réponses écrites dans la bonne humeur.
J’arrive dans cette joyeuse bande aujourd’hui… un peu long à la détente, mais on ne se refait pas.
J’ai roulé en 75/7, puis je l’ai revendu pour acheter en 2005 ce super K100Lt de 89 qui a maintenant 156000 km.
C’est une belle machine bien fiable mais le flat, une fois qu’on y a gouté….
Donc je cherchais une belle à moteur horizontal et en mai de cette année, une annonce et me voilà avec 2 machines….
Un 100 RS de 1977,135 000 km, je pense un bon prix, pas ouverte par l’ancien proprio qui l’avait depuis 10 ans et qui a fait 30 000 avec. Petits liserés bleus sur les jantes, les étriers de frein bleu aussi ….
J’ai retrouvé de belles sensations, puis sur votre forum j’ai lu le topic sur les soupapes qui ont du mou vers 120000 (j’en avais cassé une sur le 75/7, ça avait juste troué un piston….). Je les ai faites changer, chez RPP à Pertuis, en même temps que les guides et les sièges (passage au SP).
Et là je remonte, je n’ai pas sorti les pistons des cylindres, elle ne fumait pas du tout avant démontage.
Question : les cylindres sont en fonte, est-ce que je change les segments ? Puis tant que j’y suis je peux contrôler les bielles …. Puis…..
En fait quand est ce qu’on s’arrête ?
Bonne journée
J’arrive dans cette joyeuse bande aujourd’hui… un peu long à la détente, mais on ne se refait pas.
J’ai roulé en 75/7, puis je l’ai revendu pour acheter en 2005 ce super K100Lt de 89 qui a maintenant 156000 km.
C’est une belle machine bien fiable mais le flat, une fois qu’on y a gouté….
Donc je cherchais une belle à moteur horizontal et en mai de cette année, une annonce et me voilà avec 2 machines….
Un 100 RS de 1977,135 000 km, je pense un bon prix, pas ouverte par l’ancien proprio qui l’avait depuis 10 ans et qui a fait 30 000 avec. Petits liserés bleus sur les jantes, les étriers de frein bleu aussi ….
J’ai retrouvé de belles sensations, puis sur votre forum j’ai lu le topic sur les soupapes qui ont du mou vers 120000 (j’en avais cassé une sur le 75/7, ça avait juste troué un piston….). Je les ai faites changer, chez RPP à Pertuis, en même temps que les guides et les sièges (passage au SP).
Et là je remonte, je n’ai pas sorti les pistons des cylindres, elle ne fumait pas du tout avant démontage.
Question : les cylindres sont en fonte, est-ce que je change les segments ? Puis tant que j’y suis je peux contrôler les bielles …. Puis…..
En fait quand est ce qu’on s’arrête ?
Bonne journée
Dernière édition par speedy84 le Jeu 26 Sep 2013 - 13:52, édité 1 fois
speedy84
Re: Présentation
dodge54 a écrit:Bonjour Speedy
Qui a dit que tu n'aimais pas le bleu
Tu la vois bleu la première?
Elle est pourtant un peu verte.... c'est le vert citroën, un peu tape à l'oeil, mais bon..
Bonne semaine à tous
speedy84
la suite
j'ai redémonté, le piston à pas mal de jeu dans le cylindre, j'ai emmené le tout chez RPP Pertuis pour contrôle.
Verdict bientôt, Crap's les prix sont raisonnables las bas ? The thing semblait dire qu'il était sérieux
Pour un passage au sans plomb, j'ai payé 250€ (sièges, guide et remontage soupapes... j'ai fourni toutes les pièces).
Verdict bientôt, Crap's les prix sont raisonnables las bas ? The thing semblait dire qu'il était sérieux
Pour un passage au sans plomb, j'ai payé 250€ (sièges, guide et remontage soupapes... j'ai fourni toutes les pièces).
speedy84
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