-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

P.... de chèques

+21
caramba
Royal Enfileur
jacques
pollux69
DUVEL
Lippo
loiclux
Flatosaure
tontons
bib
Richard
le basque
cascaboulon
marco
Juanito
Palica Gringo
jbt
Philimael
georgesgiralt
Francesco
Sugus
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Francesco Jeu 26 Sep 2013 - 11:56

Gandalf2 a écrit:Gaffe à ce que tu dis, s'ils en ont vraiment envie d'un, ils seraient capables de te flinguer hahaha
Et je rajouterais :  Liberté égalité et la suite ...
Comme je ne suis pas intégriste, je les amenais au Quick. Mais Mc Do c'est au dessus de mes forces.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Jeu 26 Sep 2013 - 11:56

Richard de Sainté a écrit:Choucroute...pas big mac.faché 
J'aime tout.

On me surnomme "la poubelle de table"...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  PizzaRoller Jeu 26 Sep 2013 - 13:34

Moi aussi j'en mange mais je roule en C1 donc c'est normal ... ch´uis pas normal tss tss 

____________________
P.... de chèques - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   P.... de chèques - Page 4 569134          P.... de chèques - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... P.... de chèques - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Sugus Jeu 26 Sep 2013 - 22:31

J'adore ce forum. On commence par des chèques pour finir par un singe au barbecue. Tout ça dans le même post. Grandiose.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Jeu 26 Sep 2013 - 23:14

loiclux a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Choucroute...pas big mac.faché 
J'aime tout.

On me surnomme "la poubelle de table"...

...et moi,le trou noir,mais y a des limites.vomi 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Juan Antonio Jeu 26 Sep 2013 - 23:19

jbt a écrit:Ca reste quand meme un truc pratique, qui permet de régler n'importe ou en ayant juste besoin d'un stylo, sans trimballer du liquide sur soi ni avoir besoin d'une ligne de téléphone et d'électricité.
Ca présente cependant un inconvénient rhédibitoire en ce XXIe siecle: ça repose sur la confiance.
Euh ici à Marseille .. beaucoup de restaurants ou commerçants refusent les chèques clin 
Et même à la SNCF au-dessus de 100 euros je crois qu'on te demande 2 pièces d'identité .. ce qui est un peu fort de café, car celui qui n'a que sa carte d'identité .. est bien dans la merde je pleure 
Il ne me semble pas obligatoire d'avoir un permis de conduire (enfin sauf si on a un flat) .. ni un passeport.
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Jeu 26 Sep 2013 - 23:37

On n'est pas non plus obligé de payer par chèque.saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Juan Antonio Jeu 26 Sep 2013 - 23:43

Richard de Sainté a écrit:On n'est pas non plus obligé de payer par chèque.saispas 
enfin les mêmes resto ne prennent pas souvent la CB .. donc tu as juste espèces clin on se doute bien pourquoi siffle 
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Jeu 26 Sep 2013 - 23:53

Ca c'est un autre problème.Il suffit de les payer avec des faux biftons.hahaha 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Juan Antonio Jeu 26 Sep 2013 - 23:55

Richard de Sainté a écrit:Ca c'est un autre problème.Il suffit de les payer avec des faux biftons.hahaha 
ils prennent pas les billets au-dessus de 5€ .. tu sors avec ta cassette de pièces hahaha 
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Ven 27 Sep 2013 - 0:07

Les ritals en font des pas chères,il parait.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Proteus Ven 27 Sep 2013 - 8:59

Pareil pour moi, je me suis fait refuser plusieurs fois des affaires en france parce que je demandais un RIB pour pouvoir faire un virement, et que le vendeur se chiait dessus que je lui vide son compte en banque. Complètement débile. Sûrement les mêmes qui chantent "Maréchal nous voilà" le dimanche après le gigot du midi, qui roulent en Peugeot depuis 3 générations "parce que c'est français, mÔssieur" ou qui font encore la conversion € --> NF --> francs anciens et qui se mettent à bieurler "P*tain, Ginette, ça coûte 6 bâtons, t'imagines?"...   souris 

Et bien, j'ai passé mon chemin, acheté mes bidules dans d'autres pays, où j'ai payé par virement ou par Paypal ou par carte Visa.

Concernant les coûts bancaires, la gestion de mes comptes en banque me coûtent dans les 30€ par an. Pas la mort, franchement...


Dernière édition par Proteus le Ven 27 Sep 2013 - 21:52, édité 1 fois
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Ven 27 Sep 2013 - 9:18

La vache!

En forme le Proteus!

T'as vu Sugus, y a pire que moi!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Francesco Ven 27 Sep 2013 - 9:26

Tiens, ça me fait penser que c'est bientôt la fête des mères.....

P.... de chèques - Page 4 Img_1410
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Ven 27 Sep 2013 - 20:47

Bon,j'ai voulu être moderne et européen,c'est à dire payer un achat en Belgique par virement bancaire...j'aurais pas dû.faché 
Ce matin je me rend dans une succursale du CA.
Bonjour Madame,je voudrais faire un virement...Pas de problème,vous avez votre n° de compte et les code BIC et IBAN de votre client?...Bien sûr,les voilà
..............Ah mais il y a un problème,ici ce n'est pas Le CA de la Haute bigue,Mais celui de la Hyaute,on ne peut rien faire d'ici
............................................................Par contre si vous avez internet vous pouvez faire ça de chez vous .
.................Pourquoi pas d'ici?,et bien c'est simple,ça vous coûtera 1,80€ par mois....................Qui a dit que c'était gratuit?P.... de chèques - Page 4 176372 
J'ai intérêt à acheter plein de trucs à l'étranger pour amortir.saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  DUVEL Ven 27 Sep 2013 - 23:10

Richard de Sainté a écrit: Bon,j'ai voulu être moderne et européen,c'est à dire payer un achat en Belgique par virement bancaire...j'aurais pas dû.faché 
Ce matin je me rend dans une succursale du CA.
Bonjour Madame,je voudrais faire un virement...Pas de problème,vous avez votre n° de compte et les code BIC et IBAN de votre client?...Bien sûr,les voilà
..............Ah mais il y a un problème,ici ce n'est pas Le CA de la Haute bigue,Mais celui de la Hyaute,on ne peut rien faire d'ici
............................................................Par contre si vous avez internet vous pouvez faire ça de chez vous .
.................Pourquoi pas d'ici?,et bien c'est simple,ça vous coûtera 1,80€ par mois....................Qui a dit que c'était gratuit?P.... de chèques - Page 4 176372 
J'ai intérêt à acheter plein de trucs à l'étranger pour amortir.saispas 
Ben oui,  mon grand-père amenait aussi ses virements et ses chèques à la banque, il en profitait pour passer à son coffre pour découper un coupon échu de ses titres. 

Il remettait le tout au guichetier et commandait des traveller chèques et des lires en vue de son prochain voyage en Italie.

Et tout cela était gratuit.   Quel belle époque ! je pleure 


Vous surfez sur internet,  commandez des pièces détachées en ligne à l'autre bout de la planète depuis votre fauteuil et puis vous vous offusquez quand une banque vous demande des frais si vous n'utilisez pas les outils modernes et rapides qu'elle met généralement gratuitement à votre disposition !

Faut un peu s'adapter siffle
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  jacques Ven 27 Sep 2013 - 23:33

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut. 
En France la quasi-totalité des réseaux bancaires propose aujourd'hui un service de consultation et de gestion des opérations basiques par Internet. 
La Poste, LCL, Société Générale, BNP/Paribas, Banque Populaire, etc... on va pas les citer toutes non plus.
Ce service est gratuit, de même que l'émission de virements dans la zone Sepa.
Avec ça, plus besoin de s'angoisser avec des chèques.
Un particulier peut très aisément ouvrir un compte Paypal et le lier à son compte courant. Une simple adresse mail et un formulaire d'autorisation de prélèvement sur le compte suffit. C'est totalement sécurisé et gratuit pour des transferts de fonds.
 Ceux qui supportent des frais de consultation sur Internet devraient peut-être aller voir chez une banque concurrente....
Enfin, chacun fait comme il veut aussi.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Ven 27 Sep 2013 - 23:37



@ Duvel


Toi,t'as pas tout lu.hahaha Le basque,sors de ce corps!
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Ven 27 Sep 2013 - 23:43

jacques a écrit:.
Ce service est gratuit, de même que l'émission de virements dans la zone Sepa.
.
Bin non,justement,et changer de banque n'est pas aussi simple que ça,surtout quand l'opération désirée est urgente.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  jacques Ven 27 Sep 2013 - 23:55

Les banquiers sont très forts pour abuser de leur position dominante envers leurs clients.
Changer de banque, c'est assez simple, je ne voit pas vraiment le problème à part la paperasse inévitable, mais si c'est pour ne plus se prendre le choux avec des frais abusifs, ça en vaut la peine, non ?
Et justement, la vie actuelle nécessite d'avoir à sa disposition des moyens de paiements modernes. 
Donc, trouver une banque qui fournisse ce service me semble d'une absolue nécessité. 
Et il y a encore des services gratuits offerts par les banques dès l'instant où le compte n'est pas débiteur, bien sur.
Même si le raisonnement du banquier est beaucoup plus "tordu" dans la pratique.
Rapport de force à gérer.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  DUVEL Ven 27 Sep 2013 - 23:56

Richard de Sainté a écrit:

@ Duvel


Toi,t'as pas tout lu.hahaha Le basque,sors de ce corps!
Malédiction.... je suis démasqué hii
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Sam 28 Sep 2013 - 2:10

Richard, ca ne m'étonne pas, en France la conception de la banque est très spéciale.

Un ami encore cette semaine me disait qu'il ne pouvait pas ouvrir un compte à la société générale si il ne prenait pas la carte GOLD, mais il y a un minimum de retrait par mois.

Il est étudiant!!! Mais le conseiller doit faire ses objectifs. Il est théoriquement possible d'ouvrir un compte courant sans moyen de paiement mais en France, accrochez vous pour le faire...


Dernière édition par loiclux le Sam 28 Sep 2013 - 9:15, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Francesco Sam 28 Sep 2013 - 9:03

C'est sûr que les banques n'aiment pas trop les pauvres......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Proteus Dim 29 Sep 2013 - 16:52

A l'inverse, comme quoi il y a même des gars intelligents qui roulent en H-D et qui vendent des pièces sur un forum, je viens de faire un virement vers la France après avoir reçu un RIB, comme quoi... bien 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 4 Empty Re: P.... de chèques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum