-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

P.... de chèques

+21
caramba
Royal Enfileur
jacques
pollux69
DUVEL
Lippo
loiclux
Flatosaure
tontons
bib
Richard
le basque
cascaboulon
marco
Juanito
Palica Gringo
jbt
Philimael
georgesgiralt
Francesco
Sugus
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  le basque Dim 22 Sep 2013 - 21:06

Richard de Sainté a écrit:C'est simplement un mode de paiment qu'on ne connais pas car ici les banques n'ont jamais communiqué dessus.
Les allemands le savent si bien que certains créent et imprimes des chéquiers au nom de banques inexistantes,un pote s'est fait enfler de 2000€ par un couple de quinqua BCBG.
c'est une idée çà yess je vais acheter ainsi la GS de Francesco ....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Dim 22 Sep 2013 - 21:07

S'ils avaient dû payer vraiment je ne pense pas qu'ils auraient craqué.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Francesco Dim 22 Sep 2013 - 22:19

le basque a écrit:
c'est une idée çà yess je vais acheter ainsi la GS de Francesco ....
Ben tu vois, j'ai préféré un chèque à un virement bancaire. Pourtant avec Flatman j'aurais pu me méfier......Suspect 

Et j'ai acheté et vendu un paquet de trucs sur LBC avec des paiement chèque, sans jamais un problème.
Sinon sur EBay c'est Paypal ou je laisse tomber. Pas envie d'aller faire la queue à la banque pour faire un virement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 22:35

Francesco a écrit:Pas envie d'aller faire la queue à la banque pour faire un virement.
Ca marche pas via minitel?

moque 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Sugus Lun 23 Sep 2013 - 11:20

Le problème c'est que moi je n'ai pas de chèque. Ca n'existe plus. Donc ce n'est pas envisageable quand bien même je le voudrais.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 11:23

Y a pas qqun sur le forum qui pourrait te faire un echange cheque/virement? Une fois on me l'avait proposé quand je fus coincé (j'ai pu faire autrement cela dit).

J'y repensé à ce topic pendant mon footing matinal. A ceux qui arguent que bon, ca evite d'aller à la banque. Avec un cheque, faut bien que quelqu'un y aille à un moment à la banque, non?

M'enfin ca va pas t'aider mon pauv' sugus... (ebay.de... kleinanzeigen.ebay.com..)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Francesco Lun 23 Sep 2013 - 11:28

A ben maintenant on sait à quoi ils pensent.....souris 


Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 11:30

Distribanque? Connaissait pas. Ca marche pas pour les virements?


(Faudra que j'écoute la chanson. Mais le lundi, c'est pire... pffff, sacré bide de la trentaine..)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  bib Lun 23 Sep 2013 - 12:37

loiclux a écrit:

J'y repensé à ce topic pendant mon footing matinal.
argg 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Lun 23 Sep 2013 - 12:53

Quel est le mot qui te choque?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 12:54

bib a écrit:
loiclux a écrit:

J'y repensé à ce topic pendant mon footing matinal.
argg 
T'es jaloux le vioc?

Toi t'es plutot western union, non?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  tontons Lun 23 Sep 2013 - 13:17

Pourquoi les Français aiment-ils toujours les chèques et les utilisent-ils autant ?
Parce que c'est gratuit tiens ...
Et c'est gratuit car c'est la contrepartie de ce que les banques ne rémunèrent pas les comptes courants (selon ces mêmes banques bien sûr).
 
Alors que beaucoup de banques font payer les virements.
 
Et comme rien n'est fait pour que les choses évoluent (les banquiers menacent de rendre les chèques payants s'ils doivent rémunérer les comptes et du coup personne ne les y oblige par souci électoraliste), eh bien rien ne bouge ...
 
On doit effectivement être les derniers à utiliser autant ce mode de règlement.
Des clients belges et italiens me le faisaient remarquer il y déjà 15 ans. l'Italien disait que chez lui les chèques n'étaient pas utilisés car les débiteurs ne cesseraient de dire à leurs créanciers toutes la journée "mais comment ça vous n'avez toujours pas reçu mon chèque, pourtant je l'ai bien envoyé ..." Bon je n'ai rien contre les italiens, au contraire, et je ne fais que rapporter les propos du client en question qui m'avaient bien fait rire.
 
J'ai été bien content quand des Flatistanais m'ont proposé de réceptionner un colis en Allemagne et même de régler des achats pour moi lorsque le vendeur sur eBay refusait des offres de français. Si ça te rend service, je peux encaisser ton virement et régler par chèque le vendeur, si ça t'intéresse ...
Dans ce cas MP ...
 
 
NB: je n'ambitionne pas non plus de devenir la succursale de paiement du Flatisan ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  bib Lun 23 Sep 2013 - 14:12

loiclux a écrit:
Toi t'es plutot western union, non?
non, moi, j'ai des potes qui me donnent des pièces siffle  (d'ailleurs il était plus ou moins question de clignos)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 14:35

bib
loiclux a écrit:
Toi t'es plutot western union, non?
non, moi, j'ai des potes qui me donnent des pièces siffle  (d'ailleurs il était plus ou moins question de clignos)
T'arrête de pourrir toi!
Bah les clignos d'origne, ils iront pas avec mes pates de phare niveau branchements, donc je laisse ceux actuels...




Bon sinon les francais, qu'ils utilisent les cheques, on s'en fout, non? Qu'ils trouvent que c'est super bien, bah, tant mieux!

Mais le fond du problème de Sugus, c'est qu'ils pensent que le diable va leur voler leur âme si ils donnent les coordonnées bancaires... Sic.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Sugus Lun 23 Sep 2013 - 14:39

T'inquiète, je vais me débrouiller autrement. C'est gentil de t'en soucier en faisant ton jogging
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 14:50

Maximum comitment.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Flatosaure Lun 23 Sep 2013 - 15:30

Je suis complètement d'accord avec toi Sugus, pour moi le chèque est un peu un reste de la préhistoire bancaire comme on l'aime tant en France.
Ici en Espagne, tu peux demander un chéquier à ta banque mais 100% des commerçants vont te rire au nez si tu parles de les payer comme ça. Ici on pratique le virement bancaire pour presque tout en dehors des petits achats quotidiens, entre particuliers, pour l'administration, de compte à compte... tout se fait par internet ou via les distributeurs. Même tu prends une amende de stationnement et tu vas la payer au distributeur en scannant le code-barres ou de devant ton ordi, ça fait rêver, non ?
Quand je fais un virement de mon compte espagnol à mon compte français, ça prend deux jours et ça me coûte mettons 3,50€. Pour la même somme de mon compte français à mon compte espagnol, ça prend quatre jours et ça me coûte 9€.

Sérieux, qu'est-ce que ça peut bien foutre de donner à quelqu'un son n° de compte ? Il va en faire quoi ?
Et quand tu fais un chèque ou que tu te fais piquer ton chéquier, ton n° de compte est bien dessus, non ?


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 15:39

Flatosaure a écrit:Je suis complètement d'accord avec toi Sugus, pour moi le chèque est un peu un reste de la préhistoire bancaire comme on l'aime tant en France.
Ici en Espagne, tu peux demander un chéquier à ta banque mais 100% des commerçants vont te rire au nez si tu parles de les payer comme ça. Ici on pratique le virement bancaire pour presque tout en dehors des petits achats quotidiens, entre particuliers, pour l'administration, de compte à compte... tout se fait par internet ou via les distributeurs. Même tu prends une amende de stationnement et tu vas la payer au distributeur en scannant le code-barres ou de devant ton ordi, ça fait rêver, non ?
Quand je fais un virement de mon compte espagnol à mon compte français, ça prend deux jours et ça me coûte mettons 3,50€. Pour la même somme de mon compte français à mon compte espagnol, ça prend quatre jours et ça me coûte 9€.

Sérieux, qu'est-ce que ça peut bien foutre de donner à quelqu'un son n° de compte ? Il va en faire quoi ?
Et quand tu fais un chèque ou que tu te fais piquer ton chéquier, ton n° de compte est bien dessus, non ?

Ha, tout comme en allemagne et luxembourg. Sauf que ici, les virements sont gratuits, ou alors ne dépasse pas l'euro, et ceux pour la zone EU.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Flatosaure Lun 23 Sep 2013 - 16:26

Le principe de payer un service ne me dérange pas, tant qu'il est rendu vite et bien et que le prix reste décent.
A côté de ça, je peux payer une facture ou une taxe localement avec mon téléphone sans que ça me coûte un centime, aucune banque ne fait payer la gestion de tes comptes par internet, la CB de mon compte pro est gratuite, etc...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 16:29

Flatosaure a écrit:Le principe de payer un service ne me dérange pas, tant qu'il est rendu vite et bien et que le prix reste décent.
A côté de ça, je peux payer une facture ou une taxe localement avec mon téléphone sans que ça me coûte un centime, aucune banque ne fait payer la gestion de tes comptes par internet, la CB de mon compte pro est gratuite, etc...
Quand tu paies avec ton tel, c'est un virement aussi? Donc virement national gratuit? Ca c'est cool. Comme ici mais je comprendrais que ca coute quelques centimes mais bon, si c'est gratuit et efficace c'est encore mieux.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Flatosaure Lun 23 Sep 2013 - 16:34

Virement national gratuit, mais possible que ça dépende des banques, je les connais pas toutes.
Je me fais pas d'illusions non plus, un banquier reste un banquier et il vit de mon argent.
C'est juste qu'ici ça me semble plus moderne et plus facile qu'en France et que personne psychote à donner son n° de compte. Du reste dans les administrations, on te laisse même pas trop le choix, tu dois payer donc tu donnes ton n° de compte pour que l'administration prélève ce que tu dois, point.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Lippo Lun 23 Sep 2013 - 17:18

Sugus a écrit:Ce forum étant fréquenté en majorité par des français, quelqu'un de ce merveilleux pays pourrait-il m'expliquer pourquoi vous vous accrochez tellement à vos chèques?  
Le chèque est un excellent moyen de paiement je trouve. 

En France c'est le seul moyen de paiement gratuit dans toutes les banques. (à part les espèces évidemment)

Le paiement par carte à fait exploser les bénéfices des banques.
Tout le monde doit cracher au bassinet, celui qui achète et celui qui vend, et plus de service de gestion à rendre au client. Suppression de personnel aussi, tout bénéf. !

Le top pour la banque.

Pour le commerçant, aucun avantage, puisque ça lui coûte un max.

Pour le client, ça lui assure un produit plus cher (le commerçant intègre les 3% de com bancaire dans son prix de revient), ça lui permet de se faire couillonner en s'endettant un max (débit différé).

Perso, je trouve que le chèque est pratique.
D'ailleurs dans ma boîte, au comptoir, on ne peut pas payer par carte, uniquement chèque ou espèces.

Pour la vente en ligne, évidemment, pas moyen d'éviter le racket bancaire, il faut proposer la carte.
Mais beaucoup de clients paient par chèque ou par virement.

Si le virement était gratuit, ce serait vraiment le moyen de paiement idéal pour le e-comm erce.

Quand à la carte, je n'en ai une que pour pouvoir prendre de l'essence avec mes motos, vu qu'on ne trouve plus de vrai stations services (ou difficilement) ouvertes le week end.
Si possible, je privilégie le paiement en espèces si le chèque n'est pas possible (mais je privilégie aussi les commerces qui acceptent les chèques)

Bref, la carte bancaire, le jour où elle sera à un prix raisonnable, elle pourrait éventuellement remplacer le chèque.

Les allemands ont toujours eu horreur du chèque !
Cela m'a toujours frappé, sur l'autoroute, les restau où seul les espèces étaient acceptées !
Et si tu n'en avais pas.... le restau avait fait installer par une banque quelconque un DAB à l'entrée du restau !

Les Germains semblent bien aimer le black ! siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Lun 23 Sep 2013 - 17:22

Lippo a écrit:

Les allemands ont toujours eu horreur du chèque !
Cela m'a toujours frappé, sur l'autoroute, les restau où seul les espèces étaient acceptées !
Et si tu n'en avais pas.... le restau avait fait installer par une banque quelconque un DAB à l'entrée du restau !

Les Germains semblent bien aimer le black ! siffle
C'est surtout que faire crediter un cheque, c'est une opération manuelle, donc payante pour celui qui veut "tirer" le cheque, ce qui me parait logique. Amusant que ca soit toujours gratuit en france!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  bib Lun 23 Sep 2013 - 18:01

quand je lis ce post et que je repense à ici, à comment on doit se battre pour même avoir nos salaires et au carambus africanus qui a bouffé du rat de brousse (ça a plein d'autre noms, des fois on dit antilope, mais ça reste des radasses de bestioles à qui on peut donner n'importe quel nom une fois dépiautées) pendant un mois... et sans vouloir le plagier, ben je me dis aussi ... on ne vit pas dans le même monde
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  DUVEL Lun 23 Sep 2013 - 19:04

loiclux a écrit:
Lippo a écrit:

Les allemands ont toujours eu horreur du chèque !
Cela m'a toujours frappé, sur l'autoroute, les restau où seul les espèces étaient acceptées !
Et si tu n'en avais pas.... le restau avait fait installer par une banque quelconque un DAB à l'entrée du restau !

Les Germains semblent bien aimer le black ! siffle
C'est surtout que faire crediter un cheque, c'est une opération manuelle, donc payante pour celui qui veut "tirer" le cheque, ce qui me parait logique. Amusant que ca soit toujours gratuit en france!
Bon en Belgique quand tu dois encaisser un Chèque français cela te coûte environ 25 EUR.   Chez ING environ 35 EUR.

Quand tu fais un virement européen 'Sepa', c'est gratuit.

De plus, si tu utilises ta carte de crédit, c"est gratuit.

Pour les heures d'ouverture des agences, nous on a l'internet banking... vous connaissez ?  Pas le minitel !mort de rire 

Bref vu de Belgique la France c'est la préhistoire bancaire
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  pollux69 Lun 23 Sep 2013 - 19:14

loiclux a écrit:
Flatosaure a écrit:Le principe de payer un service ne me dérange pas, tant qu'il est rendu vite et bien et que le prix reste décent.
A côté de ça, je peux payer une facture ou une taxe localement avec mon téléphone sans que ça me coûte un centime, aucune banque ne fait payer la gestion de tes comptes par internet, la CB de mon compte pro est gratuite, etc...
Quand tu paies avec ton tel, c'est un virement aussi? Donc virement national gratuit? Ca c'est cool. Comme ici mais je comprendrais que ca coute quelques centimes mais bon, si c'est gratuit et efficace c'est encore mieux.
ha,on vit une drôle d'époque,mon bon môssieur

vl'a que les d'jeuns' y payent avec leur téléphone,maintenant !!

moi,juste je téléphone avec le mien!!

pour en revenir aux chèques en France, y a pas beaucoup d'endroit ou on peut s'en servir

faire le plein, impossible

les commerçants ,oui, mais pas tous.....y en a de + en + qui refusent

pour les p'tits vieux comme moi, si : le docteur et le pharmacien,c'est ok:old: 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques - Page 2 Empty Re: P.... de chèques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum