Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

P.... de chèques

+21
caramba
Royal Enfileur
jacques
pollux69
DUVEL
Lippo
loiclux
Flatosaure
tontons
bib
Richard
le basque
cascaboulon
marco
Juanito
Palica Gringo
jbt
Philimael
georgesgiralt
Francesco
Sugus
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

P.... de chèques Empty P.... de chèques

Message  Sugus Dim 22 Sep 2013 - 18:59

Ce forum étant fréquenté en majorité par des français, quelqu'un de ce merveilleux pays pourrait-il m'expliquer pourquoi vous vous accrochez tellement à vos chèques? Je ne comprends pas. Je viens de me faire jeter 2x comme un malpropre sur LBC pour un achat de pièce où je proposais de payer par virement bancaire vu que cela fait plus de 10ans que les chèques ont été supprimés en Belgique. Où est le problème de payer par virement? Tout le monde dans l'UE fait des virements et il n'y a aucun danger à donner son n° de compte pour permettre un transfert. J'ai l'impression que les français pensent que donner son n° de compte c'est donner accès à celui-ci.

Vraiment, ça m'intrigue... saispas 
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Francesco Dim 22 Sep 2013 - 19:04

Tu m'excuseras, je ne peux pas te répondre, j'ai trop peur que tu rentres ensuite dans mon ordi.












Non, c'est une bonne question, je pense qu'on est juste habitué à nos vieilles habitudes.
Et vu tous les trafics permis par le net, normal de se méfier avant de communiquer ses coordonnées bancaires non ?
Pourtant le virement est sans doute plus sûr qu'un chèque qui peut être non approvisionné ? saispas 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  georgesgiralt Dim 22 Sep 2013 - 19:09

Viens en France, et demande à une banque de faire un virement international. après, on en recause ... C'est pas les clients qui sont en cause, c'est les banquiers.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Philimael Dim 22 Sep 2013 - 19:13

C'est vrai que faire un virement coute des ronds, mais pas en recevoir, non ? En tout cas, ça ne me dérangerait pas comme mode de paiement.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  georgesgiralt Dim 22 Sep 2013 - 19:22

Y'a pas que le coût dans la vie. J'ai voulu acheter un truc en Allemagne; Le gars voulait pas de Paypal mais un virement. Ma banque m'a obligé d'aller au guichet pour qu'un employé remplisse pour moi le formulaire. Vu leurs horaires, il a fallu une semaine de délai. Puis, ils n'ont mis que 15 jours à me piquer les sous et une semaine de plus à créditer le compte Teuton... Si c'est pareil dans l'autre sens, ........1 mois pour 35 € ! (le coût, de mémoire, est nul en Europe si même devise, soit l'Euro)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  jbt Dim 22 Sep 2013 - 19:29

Bin le cheque c'est quand meme vachement pratique lorsque t'as pas de liquide ni la possibilité d'en retirer, que tu ne peux pas faire de virement parce que ta banque est fermée et le net inaccessible.
Ce qui concerne quand même pas loin d'un français sur deux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Sugus Dim 22 Sep 2013 - 19:37

alors, deux, trois choses:

- Si je me mets dans la peau du vendeur, je ne suis pas concerné par le coût du transfert. Tant que j'ai les sous sur mon compte... Donc je vois pas le problème d'accepter mon virement qui soit dit en passant ne me coûte pas un rond au sein de l'UE.
- Le risque est nul pour le vendeur puisqu'il a l'argent sur son compte sans avoir encore envoyé l'objet. Ca me paraît plus sûr qu'un chèque.
- Je comprends qu'un chèque soit pratique en cas de problème technique mais cela n'explique pas le refus d'un virement
- en quoi est-ce dangereux de communiquer ses coordonnées bancaires? Je vois pas où est le risque.

J'ai un pote dans la banque pour qui, selon lui, la lenteur à se passer des chèques proviendrait du lobby des producteurs de chèques. Tout bêtement.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Palica Gringo Dim 22 Sep 2013 - 19:49

Ici, il suffit de connaitre l'adresse courriel de quelqu'un pour lui faire un virement. Y en a bien un qui va me dire " et si je n'en ai pas?". Dans ce cas, tu vas a ta banque, tu donnes l'adresse courriel de la personne a qui tu veux faire un virement et voila. Pas besoin de donner ses coordonnees bancaires pour les paranos. C'est aussi facile que Paypal, sans etre oblige d'avoir un compte Paypal.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Juanito Dim 22 Sep 2013 - 19:51

Après tout ce qu'on voit sur le web, on peut comprendre la réticence de certains.
Mais le virement est une bonne solution il est tout aussi sécurisé que le paiement par carte puisque les banques fournissent un code valable que pour la transaction. (Envoyé par SMS)
Ceci dit, j'emploie beaucoup Paypal qui offre, en outre, une protection entre particuliers aussi bien pour l'acheteur que le vendeur.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 19:53

Je compatis Sugus, très fort. Les Français sont maintenant les seuls à faire cela,

Et certains défendent encore ce systeme visiblement... siffle 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  jbt Dim 22 Sep 2013 - 19:54

Ca reste quand meme un truc pratique, qui permet de régler n'importe ou en ayant juste besoin d'un stylo, sans trimballer du liquide sur soi ni avoir besoin d'une ligne de téléphone et d'électricité.
Ca présente cependant un inconvénient rhédibitoire en ce XXIe siecle: ça repose sur la confiance.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Sugus Dim 22 Sep 2013 - 19:58

Je serais quand même curieux de savoir si c'est vrai cette histoire qu'un virement inter UE est payant en France. Si c'est le cas, c'est carrément scandaleux.

Bon, ceci dit, si quelqu'un a un support de clignotants arrière chromé pour ma 90S et qu'il accepte les virements, ça m'intéresse clin  (Sorry de ne pas poster ça dans la rubrique ad hoc)
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  marco Dim 22 Sep 2013 - 19:59

ben ,j'sais pas ,mais bon, filer mes coordonnées bancaires à n'importe quel pequenot ................
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 20:04

Quand ici je vais chez le medecin pu alors que le plombier passe, et me donne une facture en me disant de regler par virement dans les jours suivant, c'est aussi la confiance.

Le chequier, quand tu le perds t'est pas à l'aise, il peut se falsifier aussi une fois signée, il peut être en bois, et pour faire une transaction à distance, la lettre peut se perdre, ca ajoute 3 jours de délais et faut paywr une lettre.

Dans les pays d'europe (sauf la france visiblement), un virement se fait simplement en ligne ou smartphone, et c'est gratuit, meme au sein de l'europe (ou 30cents le virement... Pas excessif..)

Sinon il y a des distributeurs ou du cash sur soi.

Alors l'argument du stylo... Meme les voeux ici y arrivent sans. Non, vraiment, le cheque a fait son temps pour moi. (Enfin s ca vous fait plaisir... Mais ceux qui ont peur de faire transaction par peur de comminiquer ses coordonnees bancaires... Je n'ai entendu que des "mon beau-f a un voisin qui..." Mais jamais connu personne qui a eu un souci en donnant les coordonnnees bancaires. En tout cas ici sur les forums, ebay, etc, tout le monde le fait! Ou paypal.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 20:05

marco a écrit:ben  ,j'sais pas  ,mais bon, filer mes coordonnées bancaires à n'importe quel pequenot ................
Bah il peut toujours se toucher la nouille dessus mais bon suffit de faire tes poubelles pour te faire du mal...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  cascaboulon Dim 22 Sep 2013 - 20:20

loiclux a écrit:Quand ici je vais chez le medecin pu alors que le plombier passe, et me donne une facture en me disant de regler par virement dans les jours suivant, c'est aussi la confiance.

Le chequier, quand tu le perds t'est pas à l'aise, il peut se falsifier aussi une fois signée, il peut être en bois, et pour faire une transaction à distance, la lettre peut se perdre, ca ajoute 3 jours de délais et faut paywr une lettre.

Dans les pays d'europe (sauf la france visiblement), un virement se fait simplement en ligne ou smartphone, et c'est gratuit, meme au sein de l'europe (ou 30cents le virement... Pas excessif..)

Sinon il y a des distributeurs ou du cash sur soi.

Alors l'argument du stylo... Meme les voeux ici y arrivent sans. Non, vraiment, le cheque a fait son temps pour moi. (Enfin s ca vous fait plaisir... Mais ceux qui ont peur de faire transaction par peur de comminiquer ses coordonnees bancaires... Je n'ai entendu que des "mon beau-f a un voisin qui..." Mais jamais connu personne qui a eu un souci en donnant les coordonnnees bancaires. En tout cas ici sur les forums, ebay, etc, tout le monde le fait! Ou paypal.)
C'est les vibrations du repose pied qui t'ont fait chopper une "Basquite aigüe"? moque moque moque paix
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Sugus Dim 22 Sep 2013 - 20:24

Eh ben dis-doc, comme tu y vas Loïc! Jamais je ne me permettrais d'écrire ça (même si je suis d'accord évidemment). En tant que belge je me ferais allumé fissa clin 
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 20:39

Oups? Je me relis, je me trouve pas agressif, juste que ca m'a puissemment gonflé plusieurs fois. Maintenant je fais mes courses ailleurs. siffle 

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 20:41

cascaboulon a écrit:
C'est les vibrations du repose pied qui t'ont fait chopper une "Basquite aigüe"? moque moque moque paix
Oups! Le safari mis à jour ramait un peu pour écrire, mais ca n'excuse pas les grosses fautes de grammaire!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  le basque Dim 22 Sep 2013 - 20:51

cascaboulon a écrit:
loiclux a écrit:Quand ici je vais chez le medecin pu alors que le plombier passe, et me donne une facture en me disant de regler par virement dans les jours suivant, c'est aussi la confiance.

Le chequier, quand tu le perds t'est pas à l'aise, il peut se falsifier aussi une fois signée, il peut être en bois, et pour faire une transaction à distance, la lettre peut se perdre, ca ajoute 3 jours de délais et faut paywr une lettre.

Dans les pays d'europe (sauf la france visiblement), un virement se fait simplement en ligne ou smartphone, et c'est gratuit, meme au sein de l'europe (ou 30cents le virement... Pas excessif..)

Sinon il y a des distributeurs ou du cash sur soi.

Alors l'argument du stylo... Meme les voeux ici y arrivent sans. Non, vraiment, le cheque a fait son temps pour moi. (Enfin s ca vous fait plaisir... Mais ceux qui ont peur de faire transaction par peur de comminiquer ses coordonnees bancaires... Je n'ai entendu que des "mon beau-f a un voisin qui..." Mais jamais connu personne qui a eu un souci en donnant les coordonnnees bancaires. En tout cas ici sur les forums, ebay, etc, tout le monde le fait! Ou paypal.)
C'est les vibrations du repose pied qui t'ont fait chopper une "Basquite aigüe"? moque moque moque paix
P.... de chèques Gyroph14
maisheuuuu lui !! faché 

moi j'utilise le chéquier juste pour faire ch... mon banquier ! le chèque est gratuit ,la carte a un abonnement ! lol! 


le basque


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  marco Dim 22 Sep 2013 - 20:51

loiclux a écrit:
marco a écrit:ben  ,j'sais pas  ,mais bon, filer mes coordonnées bancaires à n'importe quel pequenot ................
Bah il peut toujours se toucher la nouille dessus mais bon suffit de faire tes poubelles pour te faire du mal...
alors là ,tu peux y fouiller ,tu ne trouveras rien qui concerne mes coordonnées bancaires
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 20:53

Ton nom ton adresse, et tu me fais un cheque (y a pas ton num de compte dessus? Le nom de ta banque? Ton adresse?) et c'est bon je peux aller me faire passer pour toi à la banque! (Dans une agence à l'autre bout du pays.. Genre je suis en vacances..)

Hehehe
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Richard Dim 22 Sep 2013 - 21:03

C'est simplement un mode de paiment qu'on ne connais pas car ici les banques n'ont jamais communiqué dessus.
Les allemands le savent si bien que certains créent et impriment des chéquiers au nom de banques inexistantes,un pote s'est fait enfler de 2000€ par un couple de quinqua BCBG.


Dernière édition par Richard de Sainté le Dim 22 Sep 2013 - 21:06, édité 1 fois
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  loiclux Dim 22 Sep 2013 - 21:04

Si seulement il avait opté pour le virement pre transaction ou le cash ton pote...

moque 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  le basque Dim 22 Sep 2013 - 21:06

Richard de Sainté a écrit:C'est simplement un mode de paiment qu'on ne connais pas car ici les banques n'ont jamais communiqué dessus.
Les allemands le savent si bien que certains créent et imprimes des chéquiers au nom de banques inexistantes,un pote s'est fait enfler de 2000€ par un couple de quinqua BCBG.
c'est une idée çà yess je vais acheter ainsi la GS de Francesco ....

le basque


Revenir en haut Aller en bas

P.... de chèques Empty Re: P.... de chèques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum