Bmiste en herbe
+6
Phil...
L'arverne
le basque
Alain P59
Gandalf2
Etienne r80
10 participants
Page 1 sur 1
Bmiste en herbe
Salut a vous les sages.
J'ai la grande chance d'heriter de la r80 de 1981 de mon paternel ... et de ses divers pb mécaniques.
Je lis vous post depuis quelque temps et je me joints a vous pour partager cette douce folie de rouler avec un cylindre devant chaque pied.
A tres vite pour entendre vos lumières sur mes freins qui bloquent et ma soupape qui claque.
Des Flatistanais sur le bassin d'Arcachon ?
J'ai la grande chance d'heriter de la r80 de 1981 de mon paternel ... et de ses divers pb mécaniques.
Je lis vous post depuis quelque temps et je me joints a vous pour partager cette douce folie de rouler avec un cylindre devant chaque pied.
A tres vite pour entendre vos lumières sur mes freins qui bloquent et ma soupape qui claque.
Etienne r80
Re: Bmiste en herbe
Bienvenue à toi Etienne r80
Pense aussi à remplir ton "profil" c'est mieux
Pense aussi à remplir ton "profil" c'est mieux
Gandalf2
Bienvenue Etienne !
Pour tes freins, je suppose que tu veux dire qu'ils restent bloqués après un freinage... Essaye de faire rentrer tes pistons, si c'est dur, il faudra tout démonter et nettoyer... Un remplacement du piston du maitre cylindre peut aussi être nécessaire et bien entendu, mettre du DOT 4 neuf !
Pour la soupape qui claque, faut d'abord régler... Un léger "clic clic" au ralenti est normal, c'est qu'il y a des trucs qui bougent là dedans !
Pour tes freins, je suppose que tu veux dire qu'ils restent bloqués après un freinage... Essaye de faire rentrer tes pistons, si c'est dur, il faudra tout démonter et nettoyer... Un remplacement du piston du maitre cylindre peut aussi être nécessaire et bien entendu, mettre du DOT 4 neuf !
Pour la soupape qui claque, faut d'abord régler... Un léger "clic clic" au ralenti est normal, c'est qu'il y a des trucs qui bougent là dedans !
Alain P59
bonjour nouvel arrivant .ta presentation est a mon avis , un peu succinte...
nous ne connaissons pas ton age , ton historique moto ni tes eventuelles aptitudes en mecanique ! nous sommes de vieux curieux mais cela nous permet de mieux cerner la personne . surtout en cas de souci mecanique , ce qui est le cas ...
bienvenue chez les fadas !!
pour repondre a ta derniere question , il y a des Flatistanais autour de toi ....Bordeaux .Mont de Marsan ( mecano moto ) .Soustons.et moi dans le Gers , en R80RT.
nous ne connaissons pas ton age , ton historique moto ni tes eventuelles aptitudes en mecanique ! nous sommes de vieux curieux mais cela nous permet de mieux cerner la personne . surtout en cas de souci mecanique , ce qui est le cas ...
bienvenue chez les fadas !!
pour repondre a ta derniere question , il y a des Flatistanais autour de toi ....Bordeaux .Mont de Marsan ( mecano moto ) .Soustons.et moi dans le Gers , en R80RT.
le basque
salut !Etienne r80 a écrit:Salut a vous les sages.
déja, là, tu pars mal...
si tu cherches des sages ici, tu risques de chercher un moment...
J'ai une 80 RT de 81 aussi, une ex gendarmerie,Etienne r80 a écrit:
je lui ai mis 60.000 km avant de passer à la 90S
super moto,
pas chiante, mécanique d'enfer... que du bonheur...
t'as surement pas une soupape qui claque...Etienne r80 a écrit: et ma soupape qui claque.
sinon, elle va pas claquer longtemps....
montre ta moto à un Flatistanais dans le coin,
Alex, moi ou un autre, on pourra te donner un premier avis...
Sur Bordeaux oui, on se retrouvera à la bourse de Léognan d'ici la fin de l'année,Etienne r80 a écrit:
(pour les dates, chercher le site http://www.pouvukcaroul.fr )
sinon, si tu descends à Soustons dans les Landes tous les 4èmes dimanche du mois,
tu me trouveras....
Bienvenue.
Phil...
quel accueil ! première gourde ...
salut,
agréablement étonné par les rapides réponse je vais vous donner un peu plus de renseignements
principalement pour faire plaisir au basque qui m'a l'air plus que présent sur ce site.
J'ai 30 piges, tout pile. mon permis depuis mes 21 ans et j'ai pratiqué du XT , du cross(tres peu), du Suz inazuma 750 (excellent) et maintenant
je retrouve dans mon garrage le flat à papa que j'empruntais de temps en temps.
Je commence fort: de retour des dom tom je me suis retrouvé a devoir choisir entre du 98 ou du E10
je vous le donne Emile : j'ai mis du E10 ( 5litres)
JE FAIS QUOI ??? je vide un peu et refais le plein avec du 95 ou je mélange direct ?
Merci pour vos lumières
agréablement étonné par les rapides réponse je vais vous donner un peu plus de renseignements
principalement pour faire plaisir au basque qui m'a l'air plus que présent sur ce site.
J'ai 30 piges, tout pile. mon permis depuis mes 21 ans et j'ai pratiqué du XT , du cross(tres peu), du Suz inazuma 750 (excellent) et maintenant
je retrouve dans mon garrage le flat à papa que j'empruntais de temps en temps.
Je commence fort: de retour des dom tom je me suis retrouvé a devoir choisir entre du 98 ou du E10
je vous le donne Emile : j'ai mis du E10 ( 5litres)
JE FAIS QUOI ??? je vide un peu et refais le plein avec du 95 ou je mélange direct ?
Merci pour vos lumières
Etienne r80
T'es sympa, mais ...
Ton profil n'a pas changé!
Comprends que c'est mieux pour nous
Nous, on se dévoile mais pas toi ...
Ton profil n'a pas changé!
Comprends que c'est mieux pour nous
Nous, on se dévoile mais pas toi ...
Gandalf2
@Gandalf : le petit a pose une question .....
bon , tu as mis du E10 ...pour une fois cela ne va pas tuer ta moto ; ne recommences pas sinon tes joints de carbus risquent de ne pas aimer !!
si vraiment tu est du style stresse , roules un peu et remets de la SP 98 .
on ne le dira pas a papa ...
bon , tu as mis du E10 ...pour une fois cela ne va pas tuer ta moto ; ne recommences pas sinon tes joints de carbus risquent de ne pas aimer !!
si vraiment tu est du style stresse , roules un peu et remets de la SP 98 .
on ne le dira pas a papa ...
le basque
Bmiste en herbe
Salut.Ca c'est bien cool d'avoir hérité de la moto de son papa.Bienvenu.Pour moi je mets du 95.
tontonthierry58
au dolo, ça marche...?bib a écrit:Salut
moi, je mets tout ce que je trouve, sauf du gasoil
avec du kutuku, ça envoie fort, mais faut mettre un peu d'huile de palme en additifPhil... a écrit:au dolo, ça marche...?bib a écrit:Salut
bib
je connaissais le kukitu, mais pas le kutuku......bib a écrit:avec du kutuku, ça envoie fort, mais faut mettre un peu d'huile de palme en additifPhil... a écrit:au dolo, ça marche...?bib a écrit:Salut
pas sur de l'orthographe, mais c'est un truc genre alcool de bidules qui titre dans les 90°Phil... a écrit:
je connaissais le kukitu, mais pas le kutuku......
ça rend dingue, je ne recommencerai pas cette expérience
edit : faudrait demander à flatoss', ça a un ou deux autres noms mais je ne m'en souviens plus
bib
Mais non Bib, j'te fais marcher avec mon kukitu,
celui là, t'as pas intérêt à en boire, c'est une blague..... cul qui tue
celui là, t'as pas intérêt à en boire, c'est une blague..... cul qui tue
Page 1 sur 1