Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

New BMiste !

4 participants

Aller en bas

New BMiste ! Empty New BMiste !

Message  edouard780 Sam 30 Jan 2016 - 18:05

bonjour a tous et a toutes (on ne sait jamais )!
voila je me suis enfin décidé a franchir le pas depuis le temps que l'idée de réaliser un café racer sur une base flat twin me trotte dans la tête !
Plus habitué à piloter des sportives japonaises et autres motos récentes je me décide à changer de style en m'orientant vers de la moto ancienne de caractère et dans laquelle surtout je pourrai y mettre les mains.
Je suis assez manuel mais mes connaissances en mécanique se limitent à l'entretien de base je compte donc apprendre à me servir de mes 10 doigts.
Je suis donc l heureux propriétaire de cette BMW R80 RT de 1988 comptabilisant 92 000 km.
Pour le moment elle tourne comme une horloge .
L'ancien propriétaire l'a récupéré auprès d'un amis. Fin connaisseur en matière de bmw il n'a pas trop eu le temps de s'en occuper et n'a pas trop d'informations sur l'entretien qui a pu etre fait dessus.
S il ya des passionnés bricoleurs dans le secteur de versailles n hesitez pas a me faire signe .
Je compte la retaper en profondeur. J'espere que ca ne finira pas mal LoL
Etant donné qu'elle est destinée a etre transformée en café racer il y aura de la pièce a revendre .
Carenage, selle, bagagerie ,compteur , volt metre , horloge, guidon etc .......
merci de votre attention !

New BMiste ! 20160111
edouard780
edouard780


Revenir en haut Aller en bas

New BMiste ! Empty Re: New BMiste !

Message  Slow Philou Sam 30 Jan 2016 - 18:25

edouard780 a écrit:Etant donné qu'elle est destinée a etre transformée en café racer il y aura de la pièce a revendre .
Carenage, selle, bagagerie ,compteur , volt metre , horloge, guidon etc .......
merci de votre attention !

New BMiste ! 20160111
Bienvenue au club !
Ta moto a l'air très propre... à part la ficelle triste qui ferme ta valise droite  siffle
Tu as dit : 
"je me décide à changer de style en m'orientant vers de la moto ancienne de caractère et dans laquelle surtout je pourrai y mettre les mains."
Sache que tu auras l'occasion d'y mettre les mains, parce qu'une moto de presque 30 ans, même une BM, ça demande des interventions de toutes façons.
Puisqu'elle tourne comme une horloge, pour le moment ne touche à rien, à part la soluce pour te passer de la ficelle argg . Mais t'inquiète, c'est provisoire et tu devras t'y mettre.


N'attends pas trop d'espoirs de la revente de "la véranda" de ta RT, vu qu'il y en a des dizaines qui traînent un peu partout, ça vaut quedalle....


Vérifie souvent le niveau d'huile (un flat à air ça en consomme un peu, 0,5 l/1000 km c'est normal).
Vérifie aussi le niveau d'huile de la boîte de vitesse et pont arrière, qui est séparé du carter moteur.
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

New BMiste ! Empty Re: New BMiste !

Message  edouard780 Sam 30 Jan 2016 - 19:02

merci pour la réponse et les conseils bien bien 
la ficelle cest tres tendance :)
tu as deja en parti repondu à la question que j allais poster dans le forum a savoir :
quel est l'entretien indispensable, bien qu'elle tourne bien, que je dois faire en priorité et en préventif au vu du kilométrage avant la grosse galère mécanique qui pourrait me couter plus chere si elle arrive ???
edouard780
edouard780


Revenir en haut Aller en bas

New BMiste ! Empty Re: New BMiste !

Message  runap Dim 31 Jan 2016 - 10:03

Bienvenue biker
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

New BMiste ! Empty Re: New BMiste !

Message  gabounette77 Dim 31 Jan 2016 - 17:39

Bienvenue chez les vieux........... flats
J'ai la même.
Si tu n'en fais rien, je pourrai te débarrasser du carénage, le mien à besoin de repeindre. 
A+
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

New BMiste ! Empty Re: New BMiste !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum