Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bouchon de reservoir ...... different.....

+3
pollux69
Richard
seb
7 participants

Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  seb Mer 11 Sep 2013 - 19:27

bon , d'habitude je ne prends pas trop le temps de prendre des tofs , expliquer ....ect....... , mais la, une  tendinite se reveille..... Du coup , j'abandonne l' atelier pour me mettre au clavier ( moins fatiguant)  et vous faire partager un truc pour ceux et celles qui veulent un bouchon de rese original et pas cher ....

1 : acheter un bouchon 30 roros avec le port chez  S P O Bouchon de reservoir   ...... different..... 210Bouchon de reservoir   ...... different..... 310

2 trouver un joint torique de 3.5 mm de diametre.(son diametre est important car il determine la hauteur de l entretoise et donc du depassement du bouchon une fois tout monté  )Bouchon de reservoir   ...... different..... 0310

3 faire tourner une entretoise aux bonnes dimensions

4 recuperer la partie "vissee" d 'un vieux bouchon ( au barillet cassé .........par exemple)

5 braser .pas facile epaisseur differentes Bouchon de reservoir   ...... different..... 176372 
Bouchon de reservoir   ...... different..... 0510

6 tres important et c'est peut etre LA qu'il ne faut pas se rater:




 ne pas oublier de faire un trou......Bouchon de reservoir   ...... different..... 0610

et voilou....reste a peindre , mais on verra plus tard...avec le reste..... en plus l 'ancien proprio a forcé avec un tournevis car il a du avoir un probleme d 'ouverture , enfin bref y a du taf... Bouchon de reservoir   ...... different..... 0810Bouchon de reservoir   ...... different..... Photo010Bouchon de reservoir   ...... different..... Photo011

ps : se garder une petite marge entre le dessous du bouchon et le résé car pour fermer ; on comprime un ressort qui deverouille les loquets.Bouchon de reservoir   ...... different..... Photo012
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  Richard Mer 11 Sep 2013 - 19:41

Désolé pour ta tendinite...confus 
Ta modif est sympa.bien T'aurais pu donner les côtes de l'entretoise.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  seb Mer 11 Sep 2013 - 20:45

En fait les bouchons type monza sont un peu hauts à mon goût , celui ci s intègre bien à la forme du réservoir ....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty bien!!

Message  pollux69 Jeu 12 Sep 2013 - 12:23

sympa l'idée!!!
a retenir

vu le prix des bouchons d'origine,ça vaut le coup de bricoler ça.

et pour éviter la brasure, on pourrait percer et tarauder l'entretoise afin de faire tenir celle ci par des vis situées SOUS la colerette de la partie vissée,non?


Dernière édition par pollux69 le Jeu 12 Sep 2013 - 12:26, édité 1 fois (Raison : complément de texte)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  alex Jeu 12 Sep 2013 - 12:58

sympa ce bouchon !
merci pour le partage !! lol! 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  seb Jeu 12 Sep 2013 - 13:42

pollux69 a écrit:sympa l'idée!!!
a retenir

vu le prix des bouchons d'origine,ça vaut le coup de bricoler ça.

et pour éviter la brasure, on pourrait percer et tarauder l'entretoise afin de faire tenir celle ci par des vis situées SOUS la colerette de la partie vissée,non?
.    je ne pense pas pour 2 raisons, d'abord , les vis même fraisées risquent de toucher la goulotte du réservoir lors du serrage  , ensuite tu aurais un problème d étanchéité  entre les deux pièces ......
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  Richard Jeu 12 Sep 2013 - 13:45

Collage à l'Araldite,peut être?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  seb Jeu 12 Sep 2013 - 13:47

Éventuellement ......pourquoi pas ..
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  numero27 Mar 24 Sep 2013 - 15:34

Bien joué pour le bouchon ça rend super bien !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  seb Mar 24 Sep 2013 - 18:06

merci.
Oups  !!! une petite erreur dans les dimensions ....Voila , c 'est rectifié et j 'en ai profité pour refaire mon plan.Bouchon de reservoir   ...... different..... 0512
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  Richard Mar 24 Sep 2013 - 18:28

Désolé,je n"avais pas agrandi ta première photo et donc n'avais pas vu que tu avais donné les côtes que je te réclamais.confus 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  seb Mar 24 Sep 2013 - 18:52

Richard de Sainté a écrit:Désolé,je n"avais pas agrandi ta première photo et donc n'avais pas vu que tu avais donné les côtes que je te réclamais.confus 
ha bon , t'as pas du pas crié assez fort !!! en tout les cas, la brasure peut etre faite qu 'en dernier lieu; en effet , l' assemblage est simplissime et permet auccun plantages ( pour la hauteur) ,ainsi la bague peut etre rectifiée si besoin.
il faut juste faire attention à l 'orientation de la gorge dans la bague qui recoit l 'ergot du bouchon.
mettre la partie vissée avec son joint sur le résé , bien serré ( car cette partie restera fixe) , faire un repère, dessus dans l axe de la moto vers l avant ,sortir la partie vissée ( enlever le joint avant de souder ......) braser en ayant prealablement orienté le repere en face de la gorge.
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  raff Mer 23 Oct 2013 - 18:47

sympa le bouchon !
bonjour , je voulais savoir si quelqu’un par hasard c'est si on peux pas visser un bouchon harley (qui coûte pas cher) sur nos bm ?

exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Bouchon-de-reservoir-a-cle-pour-Harley-Davidson-/251193484327?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7c4c6427
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  Gandalf2 Mer 23 Oct 2013 - 21:32

Belle réalisation Seb ! bien 
Il est BOooo
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de reservoir   ...... different..... Empty Re: Bouchon de reservoir ...... different.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum