16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
+9
Mick13
Pierrebm
DF84530
grog
lolo13
alfred_grouniache
Richard
el caracol
Bufflier
13 participants
Page 1 sur 1
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
le dernier side est superbe
merci pour les photos
merci pour les photos
el caracol
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
C'est sa flasque de frein avant que j'aurai bien aimé voir de près
alfred_grouniache
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
Ah, est bien ça marche super,
Et puis avec les liens poster, comme dans ton deuxième message, ont vous directement la photo en grand quand ont clic sur agrandire. Sans que ça s'ouvre dans une autre fenétre, comme dans ton premier poste.
Les photos sont super, merci chef
Et puis avec les liens poster, comme dans ton deuxième message, ont vous directement la photo en grand quand ont clic sur agrandire. Sans que ça s'ouvre dans une autre fenétre, comme dans ton premier poste.
Les photos sont super, merci chef
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
Qu'est ce que t'en dis Alfred de ce frein ?Bufflier a écrit:
Tu connaissais
Perso, c'est la première fois que je vois un truc pareil.
Grog
grog
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
Bonjour
C'est une flasque de 2cv adaptée sur le moyeu d'origine (c'est le même diamètre)
C'est un montage que l'on retrouvait fréquemment à l'époque
Bonne journée
C'est une flasque de 2cv adaptée sur le moyeu d'origine (c'est le même diamètre)
C'est un montage que l'on retrouvait fréquemment à l'époque
Bonne journée
DF84530
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
Superbes attelages comme on ne sait plus en faire... aujourd'hui, il faut qu'un side roule comme une voiture ! Ces images montrent une belle époque. Celle où nous étions libres de réaliser un attelage pratique et tout simplement selon un arbitrage entre besoins et moyens sans se demander s'il avait l'ABS ou si Bruxelles allait dire oui...
Pierrebm
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
il y forcement la possibilité de sortir des circuits formatés.Pierrebm a écrit:Superbes attelages comme on ne sait plus en faire... aujourd'hui, il faut qu'un side roule comme une voiture ! Ces images montrent une belle époque. Celle où nous étions libres de réaliser un attelage pratique et tout simplement selon un arbitrage entre besoins et moyens sans se demander s'il avait l'ABS ou si Bruxelles allait dire oui...
Les spécialistes des sides (ceux qui les utilisent) doivent connaitre des fabricants. Il est exact que ces lignes, ces courbes des paniers sont très belles, mais c'est une histoire de goût.
el caracol
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
Superbes les photos
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
Monter un beau panier sur une belle meule c'est toujours faisable. Mais c'est surtout une question de moyen parce que l'homologation entre autre coûte la peau des roustons plus le boulot à réaliser pour les monteurs de side, c'est quasiment du sur-mesure.
VA2OR
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
el caracol a écrit:il y forcement la possibilité de sortir des circuits formatés.Pierrebm a écrit:Superbes attelages comme on ne sait plus en faire... aujourd'hui, il faut qu'un side roule comme une voiture ! Ces images montrent une belle époque. Celle où nous étions libres de réaliser un attelage pratique et tout simplement selon un arbitrage entre besoins et moyens sans se demander s'il avait l'ABS ou si Bruxelles allait dire oui...
Les spécialistes des sides (ceux qui les utilisent) doivent connaitre des fabricants. Il est exact que ces lignes, ces courbes des paniers sont très belles, mais c'est une histoire de goût.
Aujourd'hui, c'est surtout une histoire de coût !
Pierrebm
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
de bien beaux outils !
merci du partage
je décline toutefois
l'autocollant dunlop sur le panier Gnome et Rhône
mais son imatr l'en à excusé !
merci du partage
je décline toutefois
l'autocollant dunlop sur le panier Gnome et Rhône
mais son imatr l'en à excusé !
Looping
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
on en trouve encore.... comme le side royal enfield, il est à 10.000 € en neuf, il faut arreter de dire que c'était mieux avant, les véhicules n'ont jamais été aussi fiables, les rendements sont optimisés, seuls quelques soucis avec l'éléctronique sont à déplorer.. on ne fait plus de joints de culasse, on ne remet plus d'huile pendant 300.000 km... autrement pour moins de 3000€ vous aurez un 250 mz d'occase et là vous aurez le loisir de bricoler.. c'est un choix..
ces machines sont superbes, merci pour le partage, dommage que les sides tiennent si bien la cote.. (et prennent autant de place dans un garage)
ces machines sont superbes, merci pour le partage, dommage que les sides tiennent si bien la cote.. (et prennent autant de place dans un garage)
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
je pense m'acheter
quand ? je sais pas
un side ural
pour ne pas être tenté
d'ouvrir à bloc !
et ainsi
arrêter mes loopingneries
quand ? je sais pas
un side ural
pour ne pas être tenté
d'ouvrir à bloc !
et ainsi
arrêter mes loopingneries
Looping
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
L'avantage l'inconvénient (rayer la mention inutile),c'est qu'avec un side on peut se mettre sur le toit même sans rouler vite.me demande etc...
Richard
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
c'est sur qu'au début
j' vais pas faire le malin
ça s'apprend
j' ferai un stage depilot conduite avant
j' vais pas faire le malin
ça s'apprend
j' ferai un stage de
Looping
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
Puré , t'sais que j'y pense aussi au side , ça me trotte dans la tête depuis un moment .
En plus , vu le manque d'originalité des bécanes de maintenant ( y a rien qui me plaît vraiment ) un vieux side ... pourquoi pas !
En plus , vu le manque d'originalité des bécanes de maintenant ( y a rien qui me plaît vraiment ) un vieux side ... pourquoi pas !
ROLAND
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
+1 !
toutes les pétoires de maintenant sont faites
+ ou -
avec les mêmes logiciels
ce qui de ce fait
ne donne plus de personnalité nationale
la différence des ural
c'est qu'elles sont encore faites
+ ou - (parce que l'informatique est chez eux aussi maintenant)
à la main
et les empreintes subsistent
toutes les pétoires de maintenant sont faites
+ ou -
avec les mêmes logiciels
ce qui de ce fait
ne donne plus de personnalité nationale
la différence des ural
c'est qu'elles sont encore faites
+ ou - (parce que l'informatique est chez eux aussi maintenant)
à la main
et les empreintes subsistent
Looping
Re: 16ème concentration side car anciens Malaucène : quelques flats...
les empreintes oui, les roulements : non
Sujets similaires
» Un blog avec quelques flats....
» Quelques beaux flats photographiés sur les circuits
» Nostalgie:Honda 500 four 1976 plus quelques flats...
» quelques GS side
» Re-bonjour après quelques ennuis de santé (quelques mois..)
» Quelques beaux flats photographiés sur les circuits
» Nostalgie:Honda 500 four 1976 plus quelques flats...
» quelques GS side
» Re-bonjour après quelques ennuis de santé (quelques mois..)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum