la cousine française
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GeorgeS 69
Tofgasp
Flatosaure
jbt
orange racer
Royal Enfileur
geotrouvetout
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la cousine française
Salut,
et un bitza (inverse) avec la motorisation de la MF (moteur citroen visa sur boite guzzi), facile de trouver de la piece (mecanique), avec une adaptation sur la boite BM vous en pensez quoi les TransfoMecanoMoto !!!!
celle que l'on aperçoit derriere est la MF routiere 90 exemplaires seulement de produits
C'est vrai que que ça ne joue pas dans la même catégorie 650 vs 800 et 1000 chez BM, en tous cas ça à l'air sympa et ça reste dans l'esprit flat twin.
Une incursion de citroen dans le monde de la moto avec BFG et MF, dommage que cela fasse parti des affaires classées.
Pour les plus nostalgique pourquoi pas un moteur de 2CV, un carenage en tole ondulée grise et le bruit qui va avec
Géo ;).
et un bitza (inverse) avec la motorisation de la MF (moteur citroen visa sur boite guzzi), facile de trouver de la piece (mecanique), avec une adaptation sur la boite BM vous en pensez quoi les TransfoMecanoMoto !!!!
celle que l'on aperçoit derriere est la MF routiere 90 exemplaires seulement de produits
C'est vrai que que ça ne joue pas dans la même catégorie 650 vs 800 et 1000 chez BM, en tous cas ça à l'air sympa et ça reste dans l'esprit flat twin.
Une incursion de citroen dans le monde de la moto avec BFG et MF, dommage que cela fasse parti des affaires classées.
Pour les plus nostalgique pourquoi pas un moteur de 2CV, un carenage en tole ondulée grise et le bruit qui va avec
Géo ;).
geotrouvetout
Re: la cousine française
Houais t'en est bien capable.Je sens qu'il faudrait pas te pousser beaucoup.geotrouvetout a écrit:Pour les plus nostalgique pourquoi pas un moteur de 2CV, un carenage en tole ondulée grise et le bruit qui va avec
Royal Enfileur
Re: la cousine française
hummmmm!le beau design que voilà!z'ont pas essayé avec des roues carrés ça serait plus en harmonie avec le reste de la moto.....
Bon j'déconne,j'adore les motos qui ne ressemblent pas aux autres(là t'es sure que ton voisin il voudra pas la meme)
Bon j'déconne,j'adore les motos qui ne ressemblent pas aux autres(là t'es sure que ton voisin il voudra pas la meme)
orange racer
Re: la cousine française
Bah disons que ça reste le design propre à citroen, un devant de GS (la voiture) sur une moto ça ne le fait pas trop !!!
Géo ;).
Géo ;).
geotrouvetout
Re: la cousine française
La MF 650 TC ressemblait tout de même furieusement au projet qui a donné la R80 G/S, la Modulo:
Non?
Non?
jbt
Re: la cousine française
La MF c'était une bonne idée je trouve. Dommage que ça ait été atroce.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la cousine française
Y'a déjà un maboul qui s'en est occupé. Bon, question design c'était pas ça non plus mais il avait des excuses:geotrouvetout a écrit:Pour les plus nostalgique pourquoi pas un moteur de 2CV, un carenage en tole ondulée grise et le bruit qui va avec
Géo ;).
http://chameaudacier.free.fr/moto1.html
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la cousine française
Le genre de tromblon que j'adore
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la cousine française
et une guzzi avec les seins qui tombent
vu ici http://www.leboncoin.fr/vi/66924626.htm?ca=7_s
Désolé pour le hors sujet avec les G/S GS j'aurais du poster dans autre !!!!
Géo ;)
vu ici http://www.leboncoin.fr/vi/66924626.htm?ca=7_s
Désolé pour le hors sujet avec les G/S GS j'aurais du poster dans autre !!!!
Géo ;)
geotrouvetout
Re: la cousine française
La vache... On est vraiment bons en France... On a réussi à faire une GS encore plus moche originale qu'une GS
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: la cousine française
Un moteur de voiture ce n'est finalement pas beau dans une moto, c'est prévu pour être sous un capot donc l'esthétique... et ça ne doit peut être pas trop supporter d'être dehors (oxydation).
GeorgeS 69
Re: la cousine française
GeorgeS 69 a écrit:Un moteur de voiture ce n'est finalement pas beau dans une moto, c'est prévu pour être sous un capot donc l'esthétique... et ça ne doit peut être pas trop supporter d'être dehors (oxydation).
Et une moto, ce n'est pas beau non plus , dans une voiture!
Pot de fleur
Re: la cousine française
Pour en revenir à cette MF 650, ben je trouve que ça ressemble bien à une G/S d'origine. En tout cas c'est pas plus moche....
Pour l'époque, les lignes sont même plutôt plus jolies que celles de la G/S.
Je n'ai jamais compris pourquoi ces bécanes n'avaient pas "prises".....L'idée d'un 650 automobile était bonne, non ?
Pour l'époque, les lignes sont même plutôt plus jolies que celles de la G/S.
Je n'ai jamais compris pourquoi ces bécanes n'avaient pas "prises".....L'idée d'un 650 automobile était bonne, non ?
Francesco
Re: la cousine française
Moi j'étais fou de la Modulo à l'époque mais là je trouve que le design a prit un coup de vieux.
Mais l'idée était bonne,on pouvait la transformer en routière pour voyager,etc...
Mais l'idée était bonne,on pouvait la transformer en routière pour voyager,etc...
Royal Enfileur
Re: la cousine française
Si tu avais 10000€ à mettre dans une moto neuve aujourd'hui, est ce que tu choisirais celle qui a un moteur de Clio? (l'esthétique ne rentre plus en ligne de compte en 2009, toutes les motos neuves sont moches).Francesco a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi ces bécanes n'avaient pas "prises".....L'idée d'un 650 automobile était bonne, non ?
jbt
Re: la cousine française
Dans l'optique d'une bécane "roule-toujours" pourquoi pas ? (et je pense que ç'aurait été encore plus justifié il y a 25 ans, les motos n'ayant pas la fiabilité des modèles actuels).
Mais je préférerais un 1,9 diesel PSA, c'est de l'increvable !
Mais je préférerais un 1,9 diesel PSA, c'est de l'increvable !
Francesco
Re: la cousine française
Le tout étant de trouver une boite qui encaisse le couple,aux motos légendes,y avait une bécane avec un HDI dedans mais elle était intégralement carénée (on se demande pourquoi) et j'ai pas pu en savoir plus.Francesco a écrit:Dans l'optique d'une bécane "roule-toujours" pourquoi pas ? (et je pense que ç'aurait été encore plus justifié il y a 25 ans, les motos n'ayant pas la fiabilité des modèles actuels).
Mais je préférerais un 1,9 diesel PSA, c'est de l'increvable !
Richard de l'Aulagnier
Re: la cousine française
Le souci est que ce genre de moto ne se vend tout simplement pas.Richard de l'Aulagnier a écrit:Le tout étant de trouver une boite qui encaisse le couple,aux motos légendes,y avait une bécane avec un HDI dedans mais elle était intégralement carénée (on se demande pourquoi) et j'ai pas pu en savoir plus.Francesco a écrit:Dans l'optique d'une bécane "roule-toujours" pourquoi pas ? (et je pense que ç'aurait été encore plus justifié il y a 25 ans, les motos n'ayant pas la fiabilité des modèles actuels).
Mais je préférerais un 1,9 diesel PSA, c'est de l'increvable !
La moto reste pour la plupart des motards un objet de mode, l'image sportive étant le principal critère d'achat.
Pour le côté utilitaire, ya le scooter.
jbt
Re: la cousine française
Surtout en France,les motos "sages" ne se sont jamais vendues,500 SR,1000 TR1,et autre,pour ça,faut aller en Hollande,voire en Allemagne. Mais ça pourrait peut-être changer, si le carburant devient vraiment cher,certains pourraient trouver un diésel moderne et adapté à la moto intéressant.
Richard de l'Aulagnier
Re: la cousine française
D'accord avec vous deux, JB et Richard. Je me souviens que dans les enquêtes de Moto Canard sur les desiderata du motard français on rêvait d'une bécane simple, légère, avec un peu de caractère, économique, et que lorsque ces bécanes arrivaient en France elles faisaient un flop....
(voire les 600 SRX, 500 SR, toutes les 250 ou 350 cc....)
Pour l'instant l'image prime sur l'usage.....Combien fait-il de bornes le motard moyen ? même pas 5000 par an.
Un jour j'aurais une Honda Innova, c'est TRES laid, on peut charger comme un baudet, ça bouffe 2l/100, c'est super costaud, et ça a même un petit caractère comme tout longue course ( sûr que pour la valorisation il y a mieux !....)
Si Honda le ressortait avec le look du Cub d'origine je craquerais tout de suite !
(voire les 600 SRX, 500 SR, toutes les 250 ou 350 cc....)
Pour l'instant l'image prime sur l'usage.....Combien fait-il de bornes le motard moyen ? même pas 5000 par an.
Un jour j'aurais une Honda Innova, c'est TRES laid, on peut charger comme un baudet, ça bouffe 2l/100, c'est super costaud, et ça a même un petit caractère comme tout longue course ( sûr que pour la valorisation il y a mieux !....)
Si Honda le ressortait avec le look du Cub d'origine je craquerais tout de suite !
Francesco
Re: la cousine française
Juste pour info, les motos à moteur diesel sont interdite à la vente en France mais je suis bien incapable de dire pourquoi ! La Royal Enfield Taurus n'a pourtant pas l'air d'un monstre même si elle est affreuse !
Benoit 67
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