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Mais ou sont les freins ???

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Message  stan65 Lun 2 Sep 2013 - 10:50

Bonjour

Hier premiere sortie avec la bm r75/7 de mon pere et donc premiere impression pourriez vous me dire si c'est normal qu'il n'y a pas trop de frein avant en comparaison aux motos rescentes simple disque aussi ( alors que ce dernier a été vidangé ).
Si c'est normal y a t il un remède ? (changement d etrier , durite .... )

Merci d avance
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Message  Flatosaure Lun 2 Sep 2013 - 12:12

Les causes sont toujours les mêmes, c'est une ou plusieurs de celles-ci:
- disques usés ou déformés
- plaquettes usées ou qui portent mal sur le disque
- liquide de frein trop vieux, plein d'eau et de merdouilles
- pistons grippés
- durites trop vieilles
- fuite interne du MC
- purge insuffisante

Reprends les choses dans l'ordre à partir du levier jusqu'au disque et tu trouveras surement la ou les raisons.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  nortonton Lun 2 Sep 2013 - 13:05

Si ta moto est équipée d'un frein ATE simple disque, c'est normal que tu sois dépaysé par rapport à une moto récente, même avec un simple disque.
La solution la plus efficace est de monter un double disque; ce qui ne le rendra que " correct" sans être exceptionnel.

Tu peux changer tes plaquettes et monter la marque ANglaise EBC FA022. ça améliore bien les choses pour pas cher.
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Message  alex Lun 2 Sep 2013 - 13:11

ce n'est pas une moto moderne !! hahaha 
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Message  stan65 Lun 2 Sep 2013 - 15:27

nortonton a écrit:Si ta moto est équipée d'un frein ATE simple disque, c'est normal que tu sois dépaysé par rapport à une moto récente, même avec un simple disque.
La solution la plus efficace est de monter un double disque; ce qui ne le rendra que " correct" sans être exceptionnel.

Tu peux changer tes plaquettes et monter la marque ANglaise EBC FA022.  ça améliore bien les choses pour pas cher.
Ok merci je crois que je vais faire cela
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Message  -STEPH- Lun 2 Sep 2013 - 18:48

+1

je viens de changer les disques et plaquettes -(ATEx2) et mis des durites avia ben c'est même moins bien qu'avant aucun mordant....Mais ou sont les freins ??? 176372 
-STEPH-
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Message  Phil... Lun 2 Sep 2013 - 19:18

Oui, et puis tu vas découvrir que la pédale de droite (pas de nom svp...) ne sert pas à grand chose non plus,
en fait ça sert à être sur que le stop s'allume bien,
et ça t'assiste psychologiquement à rentrer dans un virage en croyant que tu as ralenti..........

donc, en résumé, frein AV + frein AR...
il faut anticiper !
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Message  nortonton Mar 3 Sep 2013 - 7:08

-STEPH- a écrit:+1

je viens de changer les disques et plaquettes -(ATEx2) et mis des durites avia ben c'est même moins bien qu'avant aucun mordant....Mais ou sont les freins ??? 176372 
Quelles plaquettes précisément ?
As-tu bien réglé le calage des étriers après le remontage comme indiqué dans la doc ?
Sinon, les plaquettes s'appliquent de travers, et ça ne freine pas .
Même avec les plaquettes de chez BM, ça doit freiner si c'est bien remonté.

ça demande un peu de temps pour le rodage, mais comme tout est neuf, il est possible que ça soit mal calé, ou mal purgé.
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Message  Slow Philou Mar 3 Sep 2013 - 23:11

Ma R100RT de 1980 munie de 2 étriers ATE à l'avant et d'un étrier Brembo derrière, freinait que dalle de l'avant, arrière correct.
Le passage entre les expertes mains de Monsieur Tailhardat à Replonges (près de Macon), spécialiste ès vieilles BM, a grandement amélioré les choses et maintenant elle freine :
- changement du liquide DOT
- remplacement des durites de 33 ans
- remplacement d'un ou deux pistons à moitié grippés
- remplacement des plaquettes d'origine BMW par des adaptables plus tendres.

Mais quand même, rien à voir avec une moto des 15 dernières années qui freinent fort avec 2 doigts , il y a intérêt à tirer énergiquement sur le levier de frein et d'anticiper autant que possible....
Slow Philou
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Message  le basque Mar 3 Sep 2013 - 23:21

tout ce qui est des plaquettes et mâchoires de frein ,a besoin d'un certain rodage !
explication : ton disque de frein a subi les outrages du temps et l'usure a fait que la surface de frottement avec les plaquettes a changée !
la surface de ton disque ne peut plus être parfaitement plan et il y a des "vagues" ou des rayures plus ou moins profondes ;tu te retrouves avec un mini sol lunaire !lol! 
quand tu poses des plaquettes neuves ,elles sont bien planes ,parfaites ; tu te retrouves avec moins de surface de freinage ,le temps que les plaquettes épousent mieux le profil du disque !
pour tes mâchoires ,c'est kif kif

j'espère que tu as passé un coup de toile émeri sur la surface des plaquettes et évité d'y remettre des grosses papattes toutes grasses dessus ...

le basque


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Message  pollux69 Mer 4 Sep 2013 - 9:28

einième post a ce sujet......


les freins avant en ATE sont des ralentisseurs, quoi qu'en disent certains qui ne veulent pas avouer cette faiblesse

j'ai la chance d'avoir une 75 en "ATE"
une 100 rt avec 3 "brembo"
et la dernière R1200R qui a 2 ans et un montage moderne

la comparaison entre les 3 est vraiment,mais alors VRAIMENT flagrante!!

malgré un ensemble de frein neuf et 2 disques,la 75 ralentit

la 100 rt a un freinage plus qu’honorable

pour la r1200r ,le freinage est hyper performant ( couplé AV/AR,ABS et durit avia d'origine)
pollux69
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Message  Philimael Mer 4 Sep 2013 - 9:44

Ma 90/6 avec un MC moderne au guidon, double disques, durit avia sur sur des ATE freine vraiment trés bien.
La Guzz avec disque fonte et pince Brembo freine naturellement mieux encore, mais c'est du Guzz, un autre monde....
Philimael
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Message  pollux69 Mer 4 Sep 2013 - 9:46

Philimael a écrit:Ma 90/6 avec un MC moderne au guidon, double disques, durit avia sur sur des ATE freine vraiment trés bien.
La Guzz avec disque fonte et pince Brembo freine naturellement mieux encore, mais c'est du Guzz, un autre monde....
oui,avec un MC au guidon,c'est certain

moi j'ai le montage d'origine,avé le mC a cable
pollux69
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Message  Skill Mer 4 Sep 2013 - 11:29

pollux69 a écrit:les freins avant en ATE sont des ralentisseurs, quoi qu'en disent certains qui ne veulent pas avouer cette faiblesse
Les étriers ATE sont munis d'un réglage par excentrique. Bien réglé un ATE freine bien, à condition de serrer le levier avec un minimum de poigne.
Skill
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Message  pollux69 Mer 4 Sep 2013 - 11:38

Skill a écrit:
pollux69 a écrit:les freins avant en ATE sont des ralentisseurs, quoi qu'en disent certains qui ne veulent pas avouer cette faiblesse
Les étriers ATE sont munis d'un réglage par excentrique. Bien réglé un ATE freine bien, à condition de serrer le levier avec un minimum de poigne.
oui oui, j'ai fait .....
pollux69
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