Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Motopoetique à Lyon

+3
lolo13
Richard
flattwin66
7 participants

Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Motopoetique à Lyon

Message  flattwin66 Dim 23 Mar 2014 - 19:45

Une expo à lieu au musée d art contemporain jusqu au 20 avril (week end de Pâques).
Un couple d amis y sont aller hier et apparemment c est très chouette. Du coup, comme je monte à aix pour le week end de Pâques, je ferais un aller retour le samedi en famille. Entrée 6€, tarif réduit 4€ et pas mal de gratuite possible (voir le site).

http://www.mac-lyon.com/mac/sections/fr/expositions/2014/motopoetique/en_savoir_plus


Ça peut faire une idée de sortie par une journée pluvieuse ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  Richard Dim 23 Mar 2014 - 20:09

J'ai l'impression que la moto sert plus de prétexte que de sujet dans cette expo. Motopoetique à Lyon  569134 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  lolo13 Dim 23 Mar 2014 - 20:19

Faut pas oublier que c'est de l'art moderne, et que l'on y est pas tous sensible  lol! 

Mais sur la vidéo du liens, ont voie pas mal de moto, et il doit y avoir des truc sympa quand même  clin 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  the thing Dim 23 Mar 2014 - 20:50

flattwin66 a écrit:Du coup, comme je monte à aix pour le week end de Pâques.....

C'est bien on se verra alors...... drunken 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  flattwin66 Dim 23 Mar 2014 - 22:15

Aix les bains..
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Trivialement racoleur. Et ça marche, mais bon, les temps sont durs ....

Message  tortilla Dim 23 Mar 2014 - 22:45



Dernière édition par tortilla le Dim 23 Mar 2014 - 22:45, édité 1 fois (Raison : On fait au plus vite avec ce que l'on a sous la main ..;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  pollux69 Lun 24 Mar 2014 - 6:53

Ouf , je l'ai échappé belle!

Suis un peu basique , moi ,là , j'ai pas les codes....... Suspect 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  jbt Lun 24 Mar 2014 - 7:16

Bah c'est pas inaccessible comme expo, faut pas croire. Personne n'est jamais mort devant de l'art contemporain, même si comme dans toute expo, il y a des oeuvres qui nous touchent et d'autres qui restent hermétiques.
Je vous colle le papier que j'avais fait dessus:
La moto dans l’art, voilà ce que propose l’expo Motopoetique au Musée d’Art Contemporain de Lyon. Deux univers qui se croisent rarement, le poète auquel est sensible le motard moyen étant souvent issu d’un klaxon et annonciateur d’un refus de priorité imminent.
Par contre, la moto possède une place dans l’art contemporain, et une cinquantaine d’artistes proposent dans cette expo  une évocation de la moto, sous des formes variées.
Quelques belles prépas accueillent le visiteur avant de grimper dans les étages et accéder aux œuvres proprement dites.
Même si on n’échappe pas à quelques poncifs éternels à base de rebelle en Harley ou actuels à coup de casques Ruby, la plupart des œuvres sont originales, décalées, surprenantes, amusantes.
A côté des mises en scène directes de motos ou de morceaux, ce qui frappe en déambulant dans les salles c’est que la moto est surtout évoquée indirectement par les sensations qu’elle procure et qu’on retrouve ici : l’odeur caractéristique de la graisse qui embaume une pièce présentant 3 motos totalement recouvertes de graisse, les bruits de moteur, de vent, de vibration, l’espace… Le mouvement prend le pas sur la vitesse. Bien que souvent suggérée, via le déplacement d’un point lumineux sur le tracé d’une piste, lorsqu’elle est filmée c’est toujours au ralenti, même sur le lac salé de Bonneville, se calquant sur le rythme de la flânerie entre les œuvres exposées, mélant sculpture, photo, dessin, ready made ou video.
Et c’est sur ce même tempo de mécano méticuleux qu’on prend le temps de découvrir, d’apprécier, d’ignorer ou de s’interroger sur chaque œuvre proposée ici. Enfin, faites vite tout de même : l’expo fermera ses portes le 20/04/2014.
Motopoetique à Lyon  Img_3610 Motopoetique à Lyon  Img_3611Motopoetique à Lyon  Img_3613
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  Richard Lun 24 Mar 2014 - 13:02

Bien sûr, s'il y a des carénages bizarres, je comprend que ça t'ait plu hahaha .
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  pollux69 Lun 24 Mar 2014 - 14:47

Ha , les motos recouvertes de graisse ,

oui je comprend mieux, l'artiste a su imprégner le support de son univers final, quel classe !!Motopoetique à Lyon  145644 

c'est tout un art......... sourire

pt'1 , j'ai trouvé les codes:bien: 

me manque plus que les phares......Motopoetique à Lyon  145644  
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  jbt Lun 24 Mar 2014 - 15:22

Bah, te fais pas plus bête que tu ne l'es, Pollux... (en plus je t'ai proposé de venir avec moi!)
Tu ne peux pas juger sans y être, ce qui est intéressant dans cet exemple, c'est qu'avant de voir, tu reconnais par l'odeur caractéristique qui flotte dans la pièce d'à côté qu'il y a une bécane pas loin (au départ, ils voulaient utiliser la fumée d'une MZ au mélange riche, mais il y a eu de graves intoxications chez les guides), et qu'après l'odeur, tu découvres l'image. Image au sens premier du terme, puisque tu vois les motos enduites, mais tu es aussi confronté à l'image de graisseux qui colle à la moto et aux motards aux ongles forcément noirs et au barbour lipidique. Tant qu'à faire, autant y aller à fond alors, mettre de la graisse partout, ça permet de s'affranchir de cette idée préconçue et de regarder la moto sous un autre angle. Tu peux aussi toucher et goûter si tu tiens à mettre en oeuvre tous tes sens, j'en ai vu deux qui se sont enduits les doigts pour regraisser leur chaine à la sortie.
Forcément, si tu y vas en tant que motard, tu as une perception différence du spectateur qui ne l'est pas, mais bon, c'est pas parce que tu es peintre retraité que tu dois te limiter à la technique utilisée ou au support choisi quand tu regardes un tableau, il y a autre chose à vivre là dedans?
Tiens, regarde la CB bleue sur la 3e photo: elle repose sur un fragment reproduit de la déco de la piste du Ricard...Ca évoque autre chose que l'apéro, non?

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  pollux69 Lun 24 Mar 2014 - 17:24

oui oui .......

mais mes gouts penchent bien plus vers le musée des Beaux Arts aux Terreaux

ça me cause mieux.....

je suis un peu hermétique a l'art contemporain. désolé....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  Richard Lun 24 Mar 2014 - 17:51

Va voir le musée d'art et d'industrie à Saint Etienne,tu passeras un bon moment, par contre évite celui d'art moderne,bien que côté au niveau européen.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Motopoetique à Lyon  Empty Re: Motopoetique à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum