Nouveau de Lyon
+2
Underthesky911
Laurent69
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau de Lyon
Bonjour à tous,
Je suis de Lyon et roule actuellement en RS1250.
J'ai toujours roulé sur des motos récentes mais j'avais dans un coin de la tête l'idée de restaurer une vieille. Plus l'envie d'avoir un trail ou un scrambler pour pouvoir faire un peu de off road. J'en suis donc à rechercher une GS des années 80. Mon choix se porterait plus sur une R100 mais rien n'est figé.
Je surveille donc le Bon Coin. En attendant de trouver je prends de l'info, notamment sur ce forum qui est bien intéressant.
Je suis de Lyon et roule actuellement en RS1250.
J'ai toujours roulé sur des motos récentes mais j'avais dans un coin de la tête l'idée de restaurer une vieille. Plus l'envie d'avoir un trail ou un scrambler pour pouvoir faire un peu de off road. J'en suis donc à rechercher une GS des années 80. Mon choix se porterait plus sur une R100 mais rien n'est figé.
Je surveille donc le Bon Coin. En attendant de trouver je prends de l'info, notamment sur ce forum qui est bien intéressant.
Laurent69
Presentation
Bienvenue Laurent 69 j aurais aimé que tu dise ancienne au lieu de vielle ,mais bienvenue quand même tu vas trouver plein de bon conseil ici .Michel
gourgouillon michel
Re: Nouveau de Lyon
Je suis d'accord, "ancienne" eut été mieux choisi d'autant que j'aimerais m'en servir comme d'une moto récente et pas nécessairement avoir à la ménager.gourgouillon michel a écrit:Bienvenue Laurent 69 j aurais aimé que tu dise ancienne au lieu de vielle ,mais bienvenue quand même tu vas trouver plein de bon conseil ici .Michel
Laurent69
Eh bé.... Sois le bienvenu. Ta recherche est intéressante mais à moins que tu aies un portefeuille bien garni te permettant d'aller chercher une HPN ou une Scheck Replica, vouloir une une R100 Scrambler pour aller dans les chemins sans la ménager risque de revenir à chasser la licorne
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est difficile à réaliser. Se "contenter" d'une R100GS te permettrait de t'amuser, sans avoir le look scrambler, et pour beaucoup moins cher. Et avec une petite prépa, ça se défend très bien dans les chemins et en TT pas trop intense.
En fait, un Scrambler n'est pas conçu pour aller dans les chemins sans être ménagé.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est difficile à réaliser. Se "contenter" d'une R100GS te permettrait de t'amuser, sans avoir le look scrambler, et pour beaucoup moins cher. Et avec une petite prépa, ça se défend très bien dans les chemins et en TT pas trop intense.
En fait, un Scrambler n'est pas conçu pour aller dans les chemins sans être ménagé.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui une R100gs fin des années 80 ou début 90 me semble être le bon choix. Financièrement ça me paraît également moins délirant que r80gs début des années 80.
Laurent69
Laurent69 a écrit:Oui une R100gs fin des années 80 ou début 90 me semble être le bon choix. Financièrement ça me paraît également moins délirant que r80gs début des années 80.
Tu vas te faire dire que l'on dit R80G/S pour les premiers modèles et R100GS (la barre oblique a toute son importance ) pour celles fabriquées a partir de 1988. Il existe aussi des R80GS mais qui ont été importées parallèlement. Les 100GS se trouvent facilement mais leur prix a tendance a être tiré par le haut à cause des G/S.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo