[R100RT] Compte tour fou
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Acatène
jbt
Le Picvert
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[R100RT] Compte tour fou
salut ,
depuis quelques jours , mon compte tour , d'origine et foufou ...
Au ralenti , il reste à 0 puis prends correctement ces tours !
J'ai tout démonté , mais rien de flagrant ... Une idée ?
Merci ...
depuis quelques jours , mon compte tour , d'origine et foufou ...
Au ralenti , il reste à 0 puis prends correctement ces tours !
J'ai tout démonté , mais rien de flagrant ... Une idée ?
Merci ...
Le Picvert
Re: [R100RT] Compte tour fou
Pourquoi dis-tu ça, tu l'as encore perdue ?jbt a écrit:Ca, c'est à toi de le trouver...
Re: [R100RT] Compte tour fou
ton probleme de compte tours foldingue a une cause electrique a 99%!
Fausse masse ou faux contact , le truc qui donne les memes resultats sur les bagnoles et camions egalement.
Arme d un multimetre , tu vas d abord traquer les mauvaises masses . Une pointe de touche sur le point de masse et l autre sur la cosse .tu gigotes et observes le cadran .ou alors ,directement tu defais le point de masse pour le gratouiller et le remettre une fois cosse et prise de masse propres...
Un faux contact sur l alimentation peut aussi te faire ca....
Fausse masse ou faux contact , le truc qui donne les memes resultats sur les bagnoles et camions egalement.
Arme d un multimetre , tu vas d abord traquer les mauvaises masses . Une pointe de touche sur le point de masse et l autre sur la cosse .tu gigotes et observes le cadran .ou alors ,directement tu defais le point de masse pour le gratouiller et le remettre une fois cosse et prise de masse propres...
Un faux contact sur l alimentation peut aussi te faire ca....
le basque
Re: [R100RT] Compte tour fou
ou la prise derriere le compteur
ou la cosse sur une des bobines
ou elle est jalouse depuis que t'as acheté tout camping car
ou elle fait la gueule parce que tu ne la pas emmener a Man
ou la cosse sur une des bobines
ou elle est jalouse depuis que t'as acheté tout camping car
ou elle fait la gueule parce que tu ne la pas emmener a Man
huggygood
Re: [R100RT] Compte tour fou
Voilà des bonnes raisons, surtout les deux dernières
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT] Compte tour fou
Hé oui ,le faux contact peut aux si venir de la.....moi ,ça me rappelle un peu la chasse au dahut....commandant drommard a écrit:Bonjour, chez moi ça venait de là :
le basque
Re: [R100RT] Compte tour fou
La masse est bonne , entre le châssis de la moto et la broche N°10
Le Picvert
Re: [R100RT] Compte tour fou
Sauf que sur la broche 10, ce n'est pas la masse mais le signal d'allumage (la bobine)
La masse est en 12
La masse est en 12
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT] Compte tour fou
Oui .... le 12 ... pardon ....
C'est parce qu'il faut que je pense à regarder la continuité des bobines avec le 10 justement ... Mais pas le temps de tout démonter ...
C'est parce qu'il faut que je pense à regarder la continuité des bobines avec le 10 justement ... Mais pas le temps de tout démonter ...
Le Picvert
Re: [R100RT] Compte tour fou
J'ai pu faire des essais aujourd'hui ...
démontage du compteur .. et test de la prise par rapport a la masse ... et la ...
2 est à la masse
3 est à la masse
6 est à la masse
7 est à la masse
8 est à la masse
10 est à la masse
12 est à la masse , mais ça , c'est normal ...
Le petit fil de la bobine est bien relié au 10 ...
Et pourtant la moto fonctionne bien ?...
démontage du compteur .. et test de la prise par rapport a la masse ... et la ...
2 est à la masse
3 est à la masse
6 est à la masse
7 est à la masse
8 est à la masse
10 est à la masse
12 est à la masse , mais ça , c'est normal ...
Le petit fil de la bobine est bien relié au 10 ...
Et pourtant la moto fonctionne bien ?...
Le Picvert
Re: [R100RT] Compte tour fou
Comment mesurés tu les masses ?
Avec un ohmmètre, tu ne peux pas être sur d'une masse si tu mesure à travers une lampe, la résistance est proche de zéro.
Si tu veux persister à l'ohmmètre, enlevés toutes les lampes du bloc compteur, tu auras des résultats plus logiques ...
Ou alors mesure avec une lampe et une pile, c'est plus rapide.
Avec un ohmmètre, tu ne peux pas être sur d'une masse si tu mesure à travers une lampe, la résistance est proche de zéro.
Si tu veux persister à l'ohmmètre, enlevés toutes les lampes du bloc compteur, tu auras des résultats plus logiques ...
Ou alors mesure avec une lampe et une pile, c'est plus rapide.
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Re: [R100RT] Compte tour fou
Je mesure avec un multimètre de pro ...
Position qui fait BIIIIIIPPPPPPPP quand le contact est établi , et je mesure au cul de la prise par rapport à la masse de la batterie , le tableau de bord étant démonté
Position qui fait BIIIIIIPPPPPPPP quand le contact est établi , et je mesure au cul de la prise par rapport à la masse de la batterie , le tableau de bord étant démonté
Le Picvert
Re: [R100RT] Compte tour fou
démontage du faisceau .... Les mesures sont toujours les mêmes ?... Est ce normal ?..Le Picvert a écrit:J'ai pu faire des essais aujourd'hui ...
démontage du compteur .. et test de la prise par rapport a la masse ... et la ...
2 est à la masse
3 est à la masse
6 est à la masse
7 est à la masse
8 est à la masse
10 est à la masse
12 est à la masse , mais ça , c'est normal ...
Le petit fil de la bobine est bien relié au 10 ...
Et pourtant la moto fonctionne bien ?...
Le Picvert
Re: [R100RT] Compte tour fou
Tu n'as démonté qu'un bout du faisceau. Les témoins sont toujours raccordés sur l'autre bout, pression d'huile, point mort, charge ...
Tu ne peut pas savoir si les fils sont à la masse avec un multimètre sans TOUT débrancher.
Mais ça ne te servira à rien de toutes façons, tes câbles ne sont pas à la masse ...
Tu ne peut pas savoir si les fils sont à la masse avec un multimètre sans TOUT débrancher.
Mais ça ne te servira à rien de toutes façons, tes câbles ne sont pas à la masse ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT] Compte tour fou
Tu as débranché le capteur de pression d'huile, le point mort, les bobines, le relias de démarreur, le feu arrière ...
Si c'est le cas, toutes les cosses du connecteur d'instrument doivent être "en l'air" et non "à la masse" même avec un multimètre "bippeur" et tu peux tester la continuité entre la cosse et l'autre bout du fil (cosse du capteur de pression, etc ... )
Certains fils ne passent pas par le phare, il y en a déjà assez comme ça dans le bol. Les fils de pression d'huile et de charge par exemple n'y sont pas.
Si c'est le cas, toutes les cosses du connecteur d'instrument doivent être "en l'air" et non "à la masse" même avec un multimètre "bippeur" et tu peux tester la continuité entre la cosse et l'autre bout du fil (cosse du capteur de pression, etc ... )
Certains fils ne passent pas par le phare, il y en a déjà assez comme ça dans le bol. Les fils de pression d'huile et de charge par exemple n'y sont pas.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT] Compte tour fou
J'ai refais la connectique dans le phare ... supprimé des truc dans le faisceau ... c'est pareil ?...
démarrage , compte tour à 0... Roulage .... compte tours se met en route vers 4000 tours et ensuite ça indique bien ... mais si on stop la moto , moteur tournant , le compte tour indique un régime de 1500 tours alors qu'a mon avis , elle tourne plus près des 1000 ... et retombe à zéro en donnant de petits coups de gaz ... J'y comprends rien ...
démarrage , compte tour à 0... Roulage .... compte tours se met en route vers 4000 tours et ensuite ça indique bien ... mais si on stop la moto , moteur tournant , le compte tour indique un régime de 1500 tours alors qu'a mon avis , elle tourne plus près des 1000 ... et retombe à zéro en donnant de petits coups de gaz ... J'y comprends rien ...
Le Picvert
Re: [R100RT] Compte tour fou
Ben peut être le compte tour lui même qui a des faiblesses.
Si tu peux en mettre un autre à la place, tu sauras si c'est lui qui est malade.
Si tu peux en mettre un autre à la place, tu sauras si c'est lui qui est malade.
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