Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
+118
dumas eric
jpd
gunthar
Phil...
TOSTAKI
Boxy
dirapon
Le Gros Zimm
ours57
Ricard25
tortilla
Diabo
nortonton
30csi
Seven
rémi 83
Christophe Jean-Michel
serbatac
Alatriste
1070SS
BMvince
Darkflat
tontonrico
barney gumble
ninefeet
NONO84
Motocine
Lolo49
flatmanu
numero.12
runap
Papiflat
Alfons
Nolaim
Stan
triton65
buzzle
beaujolais racer
jp69
DJEFF
pollux69
cascaboulon
manulx
xav32
Savate
Gandalf2
PizzaRoller
prjevalski
Chris
whitecap
R3mi
L'arverne
fondu-21
alexv11lm
calendos
BernardP
le basque
Flatman
jeje8469
J.marc
Richard
Fred 29
tonton
sameleon
GeorgeS 69
g-vail
goeland_
Juan Antonio
Philimael
Nicht über "Max"
Acatène
bmw64
rockniko
flatouille-68
fendlabise
jdny
Tofgasp
Patrick85
ffrd
numero27
Marcogrut
mojoracer
reiler
pti'poi
dsr65
BOULE
ROLAND
Fuwalda
flattwin66
hadoc
Ornach
ckoaca
Plez
Dom
orange racer
breizracer
Daniel68
Francesco
Royal Enfileur
the thing
DENIS
piro
Gastair
STEW
marco
gleme
BlackFish
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
popov1100
Mick13
oggy
pockaman
Palica Gringo
Lou2
arno73
jbt
122 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 10 sur 36
Page 10 sur 36 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Mais c'est un bête carénage King's même pas pour flat. A ma connaissance, King's n'a équipé que des K, jamais de flat twin.
jbt
Plus surement fait par rotomoulage, les moules ne sont pas bien chers à réaliser, ce n'est pas une forme complexe et le rotomoulage va bien pour les petites séries. Réaliser un truc pareil en injection, à mon avis c'est purement impossible.jbt a écrit:Bin je vois pas tellement l'intérêt, en fait.
Je crois bien que les reservoir en nylon sont soit injectés, soit rotomoulés. Ca demande un sacré appareillage et un lourd investissement pour réaliser un moule, ça n'est pas aussi facile qu'en fibre et résine qui peut se faire à l'unité.
J'imagine le principe du rotomoulage (j'ai déjà vomi en faisant des tonneaux lors d'un retour de bal difficile) mais tu en sais un peu plus?
jbt
j'imagines aussi, moule en rotation pis injection du plastique dans le moule qui va se coller aux parois
pti'poi
jbt a écrit:Autre chose?
Des roues en alliage. Je connaissais les Kuma, les Krauser, je viens de découvrir les Lester:
La dernière est un hymne
reiler
C'est pas un accessoire bizarre, ça s'appelle une femme.
jbt
Ah, s'cuze, j'avais pas vu la photo dessous...
Pas mal, remarque, ya du lourd sur celle-ci: béquille latérale reculée, porte bagage en alu et porte paquets de 80 G/S; carénage étrange...
Pas mal, remarque, ya du lourd sur celle-ci: béquille latérale reculée, porte bagage en alu et porte paquets de 80 G/S; carénage étrange...
jbt
La béquille on se demande comment les teutons ont fait pour ne pas y penser.
Richard de l'Aulagnier
reiler a écrit:
J'aime bien ces jantes moa, j'en trouverai que je sl'rrrait bin contiiin....
the thing
jbt a écrit:Je sais ou en trouver si tu veux...
Dans le 1er, le 2eme garage ou au dépôt??....
the thing
jbt a écrit:Ah, s'cuze, j'avais pas vu la photo dessous...
mais oui mais oui JBT...
Sinon craquante la meule rose, surtout avec ses renforts de cadre vissés pour la piste...
JBT, tu sais comment peindre le racer maintenant
reiler
jbt a écrit:Je sais ou en trouver si tu veux...
Ah oui où ça ?
(et ne répondez pas "dans ton c**" siouplait!)
reiler
Un gars m'en avait proposé il y a qq mois. Faut que je fouille dans mes archives de messagerie...que j'ai épuré hier soir, justement!
jbt
jbt a écrit:Un gars m'en avait proposé il y a qq mois. Faut que je fouille dans mes archives de messagerie...que j'ai épuré hier soir, justement!
Cherche hein?.....
the thing
jbt a écrit:J'imagine le principe du rotomoulage (j'ai déjà vomi en faisant des tonneaux lors d'un retour de bal difficile) mais tu en sais un peu plus?
J'ai déjà vu ça, ils mettent des billes de plastiques, enfin la matière première dans le moule, ils font tourner le moule dans tout les sens doucement et en même temps ils chauffent le tout.
Au bout d'un certain temps tu arrives à avoir la forme que tu veux, avec une couche uniforme, bref c'est assez propre et simple comme procédé.
oggy
Voilà c'est ça, il suffit de mettre le poids de polymère en granulés ou bille ou poudre qui correspond à l'épaisseur que tu veux obtenir, tu jettes tout ça dans le moule, tu le refermes (il est la plupart du temps en deux parties) et tu le chauffes en le faisant tourner doucement sur deux axes. La matière fond en se répartissant sur les parois chaudes et quand tout est fondu, tu refroidis le moule à l'air comprimé, puis tu ouvres pour le démoulage.
Les moules simples peuvent même se faire en tôle emboutie puisqu'ils n'ont pas de refroidissement intégré avec canaux internes, ni de tiroirs comme les moules d'injection.
Bref, ça permet de faire des corps creux assez facilement sans dépenser des fortunes en moules (le plus cher en injection c'est le moule) et ça permet d'utiliser pas mal de thermoplastiques différents. On peut faire, si je ne dis pas de bêtises, des volumes faibles genre 0,5L jusqu'à des volumes assez élevés genre plusieurs milliers de litres.
Les moules simples peuvent même se faire en tôle emboutie puisqu'ils n'ont pas de refroidissement intégré avec canaux internes, ni de tiroirs comme les moules d'injection.
Bref, ça permet de faire des corps creux assez facilement sans dépenser des fortunes en moules (le plus cher en injection c'est le moule) et ça permet d'utiliser pas mal de thermoplastiques différents. On peut faire, si je ne dis pas de bêtises, des volumes faibles genre 0,5L jusqu'à des volumes assez élevés genre plusieurs milliers de litres.
On peut aimer le raid et être sensible du postérieur:
C'est une selle fabriquée par Russell Cycle Products à Fall River Mills en Californie. D'après Internet, c'est la rolls des selles touring. C'est le modèle "Day Long"
A vendre sur leboncoin ici: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/132623929.htm?ca=22_s
D'un point de vue esthétique, ça ne dénoterait pas avec un réservoir HPN après touit, entre accessoires joufflus.
C'est une selle fabriquée par Russell Cycle Products à Fall River Mills en Californie. D'après Internet, c'est la rolls des selles touring. C'est le modèle "Day Long"
A vendre sur leboncoin ici: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/132623929.htm?ca=22_s
D'un point de vue esthétique, ça ne dénoterait pas avec un réservoir HPN après touit, entre accessoires joufflus.
jbt
Vu sur le site
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/silvers.htm
cette 100S /7 de route avec pare jambes so british!
A remarquer l'attache basse qui reprend sur le berceau av...
Couleur "Burnt Orange"avec le cache batterie noir qui a tendance à affiler la ligne, je trouve.
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/silvers.htm
cette 100S /7 de route avec pare jambes so british!
A remarquer l'attache basse qui reprend sur le berceau av...
Couleur "Burnt Orange"avec le cache batterie noir qui a tendance à affiler la ligne, je trouve.
Ornach
So British...but so German in fact!
Ce sont des pare-jambes Heinrich, bien teutons.
J'en ai une paire sur mon side;
Je les installe à la saison froide, avec le grand tête de fourche de même marque.
Un classique, conçu au départ pour les série 2.
Ce sont des pare-jambes Heinrich, bien teutons.
J'en ai une paire sur mon side;
Je les installe à la saison froide, avec le grand tête de fourche de même marque.
Un classique, conçu au départ pour les série 2.
jbt
Merci pour l'info
Efficaces les pares jambes teutons??
Efficaces les pares jambes teutons??
Ornach
Très!
Et se posent en 2 minutes, juste 4 vis à serrer.
Et se posent en 2 minutes, juste 4 vis à serrer.
jbt
dsr65 a écrit:Tu veux parler de ça? Ça sert à masquer la rouille des coudes, tout simplement...
J'ai cru que tu avais fait une contrepeterie... Mais non.
the thing a écrit:J'aime bien ces jantes moa, j'en trouverai que je sl'rrrait bin contiiin....
Les Lester sont des classiques aux USA (comme la majorite des accessoires bizarres de cette rubrique...) et etaient proposees en option d'origine par BMW a compter de 1975 ou 1976. Personnellement, je ne les trouve pas tres belle, mais c'est subjectif. Et elles sont tres lourdes, ce qui est objectif (bien plus lourdes que les jantes alu a rayons qu'elles etaient censees remplacer). Il est frequent d'en voir sur les annonces ici, vendues par des gens qui installent des jantes a rayon.
Le jour ou j'ai du temps, je vous scanne mes revues du MOA et je vous mets des dizaines de trucs pas croyables, des turbos pret-a-monter sur les flat 2 soupapes, aux premiers systemes de communication entre moto (avec antenne sur le cote du casque...). Une mine je vous dis.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Hmmmmm...le turboooooo!
IL y avait un kit complet à vendre il y a 2 ans sur eBay US. Pas excessivement cher, vendu autour de 1500$, avec les échappements, le turbo, le carbu et même un petit réservoir additionnel pour l'injection de flotte dans les tubulures.
Plug and play!
IL y avait un kit complet à vendre il y a 2 ans sur eBay US. Pas excessivement cher, vendu autour de 1500$, avec les échappements, le turbo, le carbu et même un petit réservoir additionnel pour l'injection de flotte dans les tubulures.
Plug and play!
jbt
the thing a écrit:reiler a écrit:
J'aime bien ces jantes moa, j'en trouverai que je sl'rrrait bin contiiin....
ha ben voila, c'est exactement ces jantes que je me suis acheté récemment.
Je cherche toujours une paire de disc...
palica a écrit:, aux premiers systemes de communication entre moto ......
2 pots d'yaourt Bulgare, reliés avec une ficelle.....
the thing
Page 10 sur 36 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36