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[R60/6] Perte de puissance

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Message  acidul Ven 9 Aoû 2013 - 13:57

Salut la compagnie coucou 

Ce matin (vendredi), j'ai voulu prendre ma nouvelle béhème pour aller bosser
mais voyant qu'elle "broutait" au démarrage, avec une perte de puissance vers les 1500-2000 tr,
j'ai préféré la laisser au garage... suis joueur mais quand même.
Je ne voulais pas me retrouver en rade en chemin et pour le moment, je "découvre" cette moto,
car je l'ai achetée il y a peu de temps (pour le moment, j'ai du faire 300 kms avec).

Depuis que je l'ai, je n'ai fait qu'une vidange (avec de l'huile minérale 15/40).
Je l'ai prise toute la semaine pour aller travailler (10 kms aller et 10 retour), sans problème... sauf hier :

Hier matin, je suis allé à l'Atelier du Roule Toujours pour acheter notamment des ressorts pour la béquille centrale
(j'ai lu sur différents posts que laisser une flat sur la latérale n'était pas bon, ce que je peux comprendre - accumulation d'huile d'un côté, etc ...).
Malheureusement, l'ART ferme pour les vacances et n'a aucune pièce en stock (du coup, j'ai commandé des ressorts sur internet)...
bref, je repars pour aller bosser, environ 20 kms à faire (en ville)...
Sur la route, la belle s'est mise à fumer pas mal au démarrage (désolé pour les autres 2 roues derrière moi aux feux.... fallait être devant clin ) :
fumée blanche, plutôt du côté droit (pas certain, mais c'est l'impression que j'avais en regardant dans mes retros).
A part ça, j'arrive sans problème.
Le soir, en repartant, je trouve une belle tache d'huile sous la moto.
Pour vous situer : sous la béquille centrale (sous la batterie)
Est-ce que l'huile coule le long de la béquille ? (supposition).
A part cette tache, pas de problème pour démarrer et rentrer...

Et donc ce matin, je la démarre sans problème, je laisse tourner le moteur comme tous les matins, le temps de m'équiper.
Je passe la première, j'accélère... j'avance à peine et je cale
je recommence... la même
Il n'y a pas particulièrement de fumée quand le moteur tourne, et le ralenti tient bien, le moteur semble tourner rond (notion que je maitrise mal encore, car je débute en mécanique en général et avec ces anciennes en particulier)
J'arrive finalement à sortir du parking, fais le tour du paté de maison, et finalement rentre pour la laisser au garage.
Car il y a vraiment une perte de puissance vers les 1500-2000 tr. Au-delà , j'ai l'impression que ça va, mais je n'ai pas poussé l'essai.

J'ai vérifié le niveau d'essence (sait-on jamais clin), il est bon (j'ai fait 100 Kms depuis le dernier plein)
et j'ai vérifié le niveau d'huile et je suis environ entre les 2 trais (1 peu +).

Je ne sais pas dire encore s'il y a un rapport entre l'épisode d'hier et ce matin,
mais voici ce que je compte faire tout d'abord :
- Vérifier l'état de mes bougies
- Nettoyer la moto de toute cette graisse qui s'est accumulée au fil des années pour mieux cerner d'où viennent les fuites
et bien sûr changer mes ressorts de béquille une fois que je les aurai

ensuite, voyez vous d'autres choses à faire/vérifier en priorité ?
j'ai lu des posts sur la synchro des carbus ? (un cylindre qui tournerait avant l'autre ?)

(j'ai essayé d'être factuel, pour ça que le post est peut être un peu long)

Merci d'avance pour votre aide coucou


Dernière édition par acidul le Sam 10 Aoû 2013 - 21:14, édité 1 fois
acidul
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Message  nortonton Ven 9 Aoû 2013 - 14:26

En tout cas, tu écris beaucoup et bien !
Sauf qu'on ne sait pas de quelle moto il est question précisément.siffle

La tache d'huile n'a sûrement rien à voir avec ta panne.

Tu as vidangé tes cuves de carbus ?
A faire en premier, facile et sans outil.
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Message  Acatène Ven 9 Aoû 2013 - 14:32

Pour commencer, un truc simple et basique:

Tu fermes les robinets de réservoir
Tu déposes un cuve de carbu, tu regardes qu'il n'y a pas d'eau ou de saletés dedans, vu que le ralenti tient bien, le puits dans l'angle ne doit pas être bouché mais contrôle tout de même.
Tu ouvres le robinet et laisses couler un peu d'essence en jouant avec le flotteur, s'il y a une merde sur le pointeau elle devrait dégager.
Tu refermes en faisant attention au joint en liège et tu passes à l'autre côté.

Après, tu vas essayer.
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Message  Phil... Ven 9 Aoû 2013 - 15:24

et tu mets de bougies neuves, (pour 5 ou 6 euros...)

Phil...
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Message  acidul Ven 9 Aoû 2013 - 16:44

nortonton a écrit:Sauf qu'on ne sait pas de quelle moto il est question précisément.siffle
en effet, je n'ai pas précisé, il s'agit d'une R60/6 de 1975 (j'ai mis à jour mon profil pour que ce soit + explicite)

D'après vos réponses, nortonton, Acatène, vous soupçonnez des impuretés dans les carbus,
OK je vais checker ça
j'ai commandé la RMT, j'attends de l'avoir avant de démonter les carbus lit

Phil a écrit:et tu mets de bougies neuves, (pour 5 ou 6 euros...)
pas de problème, je vais faire ça

bien
acidul
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Message  Acatène Ven 9 Aoû 2013 - 17:52

acidul a écrit:
j'ai commandé la RMT, j'attends de l'avoir avant de démonter les carbus lit

Tu n'as pas besoin de la RMT pour déposer tes cuves, c'est comme les anciennes bouteilles de limonade, ça tient avec un ressort en acier que tu fais pivoter vers l'arrière.
Tiens, regarde là [R60/6] Perte de puissance 329106 le schéma posté par ffrd est beaucoup mieux que ce que tu trouveras dans la RMT
Acatène
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Message  Juanito Ven 9 Aoû 2013 - 18:59

Autrement tu as le manuel utilisateur ici [R60/6] Perte de puissance 329106
Un peu plus simple que la RMT.
Juanito
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Message  Juanito Ven 9 Aoû 2013 - 19:02

Tu as une version zipée de la RMT ici : [R60/6] Perte de puissance 329106
Juanito
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Message  le basque Ven 9 Aoû 2013 - 20:46

allez ,j'en remets une couche ! ,ci joint le manuel de formation mécano BMW avec tout ce que tu veux savoir .... (passes les pages d'outillages et profites ! clin )
http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html



le basque


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Message  Flatman Ven 9 Aoû 2013 - 21:21

Juanito a écrit:Tu as une version zipée de la RMT ici : [R60/6] Perte de puissance 329106
Ce n'est pas la rmt, mais le manuel d'atelier, j'dis ça, j'dis rien...clin lol! 
Flatman
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Message  Acatène Ven 9 Aoû 2013 - 21:24

Y'a pas à dire, plus ça va, plus on est noyés sous la paperasse... Tout ça pour décapsuler deux cuves de carbus. tss tss 
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  acidul Ven 9 Aoû 2013 - 23:01

Acatène a écrit:Y'a pas à dire, plus ça va, plus on est noyés sous la paperasse... Tout ça pour décapsuler deux cuves de carbus. tss tss 
Héhé, effectivement tout ça pour 2 cuves souris 

Merci beaucoup pour toutes ces docs, elles me seront bien utiles (je dois changer mes plaquettes et purger le liquide de frein prochainement, et en les parcourant j'ai trouvé toutes les infos).

Je vous tiendrai au courant
++
acidul
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Message  Acatène Ven 9 Aoû 2013 - 23:14

C'est bien, parce que je ne sais si tu as vu, ils ne disent pas comment déposer les cuves. hahaha 
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Philimael Sam 10 Aoû 2013 - 1:19

Quel est ton niveau d'huile exactement ? Trop dhuile peu faire brouter et pisser ensuite.
T'as pas un starter coincé tout simplement ?
Philimael
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Message  Juanito Sam 10 Aoû 2013 - 8:28

Flatman a écrit:
Juanito a écrit:Tu as une version zipée de la RMT ici : [R60/6] Perte de puissance 329106
Ce n'est pas la rmt, mais le manuel d'atelier,  j'dis ça, j'dis rien...clin lol! 
Oui, effectivement mon doigt a "basqué"
 D'ailleurs c'était marqué dans le titre de mon sujet...
lang
Juanito
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Message  nortonton Sam 10 Aoû 2013 - 8:46

Juanito a écrit:
Flatman a écrit:
Juanito a écrit:Tu as une version zipée de la RMT ici : [R60/6] Perte de puissance 329106
Ce n'est pas la rmt, mais le manuel d'atelier,  j'dis ça, j'dis rien...clin lol! 
Oui, effectivement mon doigt a "basqué"
 D'ailleurs c'était marqué dans le titre de mon sujet...
lang
mon doigt a "basqué hahaha hahaha 
nortonton
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http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

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Message  Acatène Sam 10 Aoû 2013 - 9:49

hahaha hahaha hahaha 
Excellent, je sens que ça va devenir une réplique culte. souris 
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Juanito Sam 10 Aoû 2013 - 17:10

Pas de pb je ne prendrai pas de copyright 
jap
Juanito
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Message  acidul Sam 10 Aoû 2013 - 21:18

And the winner is........



Phil...


Il s'agissait bien des bougies !
Une fois changées, ma belle tourne mieux qu'avant !
Pas eu besoin d'ouvrir les cuves, ce sera pour une prochaine fois...
Merci à tous pour votre aide coucou 

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ma béquille...
++
acidul
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Message  acidul Lun 26 Aoû 2013 - 0:06

Hello,
finalement, je n'ai eu que 10 jours de répit : le problème de "puissance" est revenu en milieu de semaine Suspect .
Alors sur vos conseils et en lisant différents posts sur le forum, j'ai changé les pneus et j'ai purgé le liquide de frein  fuit 

Sérieusement,
J'ai re-vérifié le niveau d'huile : OK.
J'ai démonté les cuves des carbus (en effet, c'est archi simple) : ils m'ont l'air relativement propres.
[R60/6] Perte de puissance Imag0210

le gauche :
[R60/6] Perte de puissance Imag0211

et le droit :
[R60/6] Perte de puissance Imag0212

Petite remarque quand même... je n'ai pas les joints correspondants au numéro 29 sur l'éclaté !!!

J'ai testé les antiparasites et j'ai trouvé 4.80 Kohms à gauche et 5.60 Kohms à droite.

J'ai démonté les bougies et celle de droite était + noire et + humide que la gauche :
[R60/6] Perte de puissance Imag0213

le puit gauche :
[R60/6] Perte de puissance Imag0214

et le puit droit :
[R60/6] Perte de puissance Imag0215
On voit bien que ça suinte...

A votre avis ? que faut-il faire ?
help
acidul
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Message  acidul Mer 28 Aoû 2013 - 9:34

J'ai commandé les joints manquants..
Sinon vous avez des idées ? help
acidul
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Message  Acatène Mer 28 Aoû 2013 - 9:51

acidul a écrit:J'ai commandé les joints manquants..
Sinon vous avez des idées ? help
Tu l'as écrit dans le premier message " Depuis que je l'ai, je n'ai fait qu'une vidange (avec de l'huile minérale 15/40). "

Je pense qu'une petite révision de base s'impose.

Réglage culbu, allumage et carburation.

Quand tu seras sûr de ça on pourra avancer.

Ta bougie droite ça peut être un carbu réglé trop riche, un starter qui ne revient pas...
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  acidul Jeu 29 Aoû 2013 - 11:14

Acatène a écrit:Je pense qu'une petite révision de base s'impose.

Réglage culbu, allumage et carburation.
OK ! je fais ça
merci
acidul
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Message  le basque Jeu 29 Aoû 2013 - 15:16

tu n oublieras pas de nettoyer les chaussettes qui sont dans le reservoir !! Au bout du robinet )

le basque


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Message  acidul Jeu 29 Aoû 2013 - 16:44

tu parles du filtre en numéro 4 de cet éclaté ?
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