Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

+6
Benoit 67
Flatman
Micar
sky.fred
oggy
jojo
10 participants

Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  jojo Ven 30 Oct 2009 - 9:19

Bonjour,

Je viens vous soumettre un probleme que je rencontre avec ma r75.

Je precise que la moto sort d'une revision complete (changements filtres / huiles diverses). Les carbus ont l'air ok (pas de fuites ou autres).
Les robinets d'essences sont neufs et a part ce souci, elle tourne parfaitement.
Elle demarre bien (quand la batterie est bien chargee Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 145644 ), tient parfaitement le ralenti, prends ses tours sans soucis, accelere bien.
Au point de vue electrique, tout marche bien, meme si ca n'est pas d'une grande fraicheure.

Bref tout va pour le mieux, sauf que...... quand je veux depasser 110 - 120 km/h, d'un coup j'ai plus rien a la poignee d'accelerateur et la moto donne l'impression d'etre en roue libre.
J'ai beau tourner la poignee, rien ne se passe meme si le moteur prend ses tours. Je passe en 3eme et 2nde et toujours rien. Comme si l'embrayage s'etait decolle!
Je me remets au point mort, coupe le moteur, attends 30 secs, redemarre et tout est rentre dans l'ordre et la moto roule bien!!!
Mais impossible de depasser le 110!
je pleure
Bon je veux pas faire du 180 non plus, mais pour j'aimerai pouvoir monter a 130.

Ca fait 2 fois que ca me le fait et c'est pour le moins impressionnant. affraid
La 2eme fois, a l'arret en tournant l'accelerateur elle m'a fait un gros BANG au niveau du pot, et l'electricite s'est coupee (comme si il y avait un faux contact).

J'ai cherche sur le forum mais n'ait pas trouve de post sur ce probleme. D'ailleurs j'ai du mal a trouver d'ou le probleme peut venir!!
Je suis pas un as du bricolage, mais suis plutot methodique et equipe de la revue technique.

J'espere que vous pourrez m'aider, car a part ca, cette meule c'est que du bonheur!! C'est dingue d'ailleurs la peche qu'elle peut avoir et qu'elle tenue de route (l'autre jour dans les virolos mon pote en FZ6 n'arrivait pas a me suivre - bon il vient d'avoir le permis siffle )
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  oggy Ven 30 Oct 2009 - 12:10

Si ta moto prend des tours sans prendre de vitesse, c'est l'embrayage qui est en cause, pas de fuite d'huile à ce niveau ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  sky.fred Ven 30 Oct 2009 - 12:15

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton probléme mais si au bout d'un moment elle ne prend plus de tours et que tout refonctionne aprés un arret, c'est peut être tes flotteurs de carbu réglés trop bas.
La cuve se vide en roulant -conso supérieure au remplissage- et il faut attendre qu'ils soient de nouveau remplis pour qu'elle remarche (provisoirement) correctement.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty perte de puissance

Message  Micar Ven 30 Oct 2009 - 13:01

salut,
j'ai eu le même pb sur ma R75/5

en fait au dessus de 120 plus rien et impression de tourner sur un seul cylindre

====> c'était un fil de bougie au niveau anti-parasite qui se détachait à grande vitesse ( relative )

remède : couper un morceau du fil et revisser

MC
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  jojo Ven 30 Oct 2009 - 19:06

oggy a écrit:Si ta moto prend des tours sans prendre de vitesse, c'est l'embrayage qui est en cause, pas de fuite d'huile à ce niveau ?

Y a pas de fuite d'huile a premiere vue.
Ce serait possible que l'embrayage lache a partir d'une certaine vitesse?? Meme quand je retrogade, je ne recupere plus aucune motricite. Seulement une fois arrete et que j'ai coupe le contact et redemarre la becanne, alors tout rentre dans l'ordre tant que...... je reste en dessous de 120 km/h environ!

Ce qui est bizarre, c'est que meme en enroulant de maniere virile en dessous de cette vitesse j'ai pas de perte de motricite!
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  jojo Ven 30 Oct 2009 - 19:09

sky.fred a écrit:si au bout d'un moment elle ne prend plus de tours et que tout refonctionne aprés un arret, c'est peut être tes flotteurs de carbu réglés trop bas.

Merci sky.fred, mais cela n'arrive seulement a une certaine vitesse. si j'ouvre a fond a 60 par exemple, je n'ai pas de soucis.
C'est plus le moteur qui patine, donc l'essence arrive toujours.
Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 569134
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  jojo Ven 30 Oct 2009 - 19:10

Micar a écrit:salut,
en fait au dessus de 120 plus rien et impression de tourner sur un seul cylindre

====> c'était un fil de bougie au niveau anti-parasite qui se détachait à grande vitesse ( relative )

remède : couper un morceau du fil et revisser

MC

Merci Micar
Est-ce qu'apres il fallait que tu rebranches le fil pour pouvoir redemarrer?
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  Flatman Ven 30 Oct 2009 - 21:28

jojo a écrit:

sauf que...... quand je veux depasser 110 - 120 km/h, d'un coup j'ai plus rien a la poignee d'accelerateur et la moto donne l'impression d'etre en roue libre.


Si je comprends bien, ton moteur prend bien les tours,et...t'avances pas plus vite...?
T'es sûr que ton embrayage ne patine pas? Question
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  Benoit 67 Sam 31 Oct 2009 - 3:15

Un disque d'embrayage un peu gras peut-être ?
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  jackerda Sam 31 Oct 2009 - 9:02

j'ai eu le cas il y as quelques mois.
tu acceleres et en pleine charge , l'embrayage se met a patiner,surtout si ça monte.
démontage de la boite et constatation: l'embrayage était gras,remplacement du bourage du vilebrequin et de l'axe de sortie de boite.
nettoyage du disque et du mécanisme (s'assurer qu'il n'est pas usé) et hop...... nickel !!!!
la fuite était minime , pas de trace extérieur , mais suffisante pour m'em....... :clin d\'oeil:
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  jojo Sam 31 Oct 2009 - 13:53

jackerda a écrit:j'ai eu le cas il y as quelques mois.
tu acceleres et en pleine charge , l'embrayage se met a patiner,surtout si ça monte.
démontage de la boite et constatation: l'embrayage était gras,remplacement du bourage du vilebrequin et de l'axe de sortie de boite.
nettoyage du disque et du mécanisme (s'assurer qu'il n'est pas usé) et hop...... nickel !!!!
la fuite était minime , pas de trace extérieur , mais suffisante pour m'em....... :clin d\'oeil:

C'est compliqué à faire?
Pour quelqu'un qui a des gants au bout de ses 2 mains gauches!!! confus
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  pockaman Sam 31 Oct 2009 - 14:20

Jette un oeil sous la boîte de vitesses, à l'endroit de la jonction avec le moteur. Si y a de l'huile qui coule, il y a de fortes chances que ce soit le même cas que Jakerda. En tout cas, si tu restes à 120kmh en quatrième alors que ton moteur est à 7000trs, c'est sûr que ca vient de l'embrayage.

Y a un bon sujet là-dessus dans la section tutos... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  NONO84 Sam 31 Oct 2009 - 20:44

pas mieux ... c'est pas trop compliqué ... pour quelqu'un de méthodique. Il faut sortir la boite, c'est sur. Soit tu démontes les echappements, et tout ce qui retient le moteur au cadre, tu désacouples le cardan de la boite, la boite du moteur ... et après soit tu avances le moteur pour dégager de l'espace pour sortir la boite, soit tu tombes le bras oscillant. y a un post la dessus, c'est pas trop complqiué.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  lo84 Dim 1 Nov 2009 - 19:38

salut!!
effectivement pas compliqué à démonter... comme le dit si bien Arnaud :clin d\'oeil: moi au bout du 3em démontage, je le faisais presque les yeux fermés.... un coup la pompe à huile, un coup le joint spy de vilo puis la 3em fois pour la réfection de la boite... la la 4em fois sera pour changer l'embrayage!!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  jojo Dim 1 Nov 2009 - 23:20

jackerda a écrit:j'ai eu le cas il y as quelques mois.
tu acceleres et en pleine charge , l'embrayage se met a patiner,surtout si ça monte.
démontage de la boite et constatation: l'embrayage était gras,remplacement du bourage du vilebrequin et de l'axe de sortie de boite.
nettoyage du disque et du mécanisme (s'assurer qu'il n'est pas usé) et hop...... nickel !!!!
la fuite était minime , pas de trace extérieur , mais suffisante pour m'em....... :clin d\'oeil:

Merci de votre aide. J'ai trouve le tuto. Ca semble pas si evident, mais comme les explications sont pour le moins excellentes, je pense que je vais me lancer.
Par contre vous avez une idee du temps que cela prend? Sur une journee, c'est jouable pour un debutant?
Merci
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  oggy Dim 1 Nov 2009 - 23:36

Une journée c'est jouable si tu fignole pas, si tu veux bien nettoyer chaque pièce avant remontage, faudra compter un peu plus mais pas vraiment beaucoup plus, et c'est en prenant son temps.

Si tu fais que démonter et remonter sans être déranger c'est largement faisable.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  lo84 Lun 2 Nov 2009 - 10:08

Oui c'est largement jouable le démontage/remontage dans la journée mais comme le dit si bien oggy, prends le temps de nettoyer ce que tu démonte et les allant tours... c'est bien de remonter du "propre" souris par contre si ton embrayage est gras, selon l'étendu des dégâts, sans doute devra tu le remplacer et peut être découvrira tu ton joint spy de vilo HS donc à remplacer aussi... idem pour le joint de couvercle de pompe à huile. donc des pièces à commander et du temps perdu... je pleure
Moi j'ai à chaque fois démonté le bras oscillant (gaffe de bien le recentrer au remontage).
Mais pas de pannique il suffit de prendre son temps. T'as pas de béhèmiste dans ton coin qui l'a déjà fait??
biker coucou
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty perte de puissance

Message  Micar Lun 2 Nov 2009 - 11:35

salut Jojo
si tu veux j'ai des centaines de photos pour le changement de l'embrayage sur R75/5 et j'ai aussi quelques outils pour le démontage et le remontage de l'embrayage et du joint spi

contacte moi en MP

MC
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  jojo Mar 3 Nov 2009 - 11:58

Merci Micar pour la proposition.
MP envoyé.

Une dernière question - je vais moins rouler cet hiver et je pensais peut etre faire cela au printemps prochain.

Ca craint si ca reste en l'état quelques mois de plus? Y a un risque à rouler avec un embrayage gras?
confused
jojo
jojo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  lo84 Mar 3 Nov 2009 - 12:08

A mon avis pas... j'ai un pote qui roule comme ça depuis 2000 bornes... mais bon si tu roule moins car l'hivers arrive, c'est peut être le moment de lui faire sa révision à ta meule!! Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 5172
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance vers 120 km/h - R75/5 Empty Re: Perte puissance vers 120 km/h - R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum