Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

CT moto, petit mail à une députée européenne

+15
cascaboulon
Lippo
Rock23
rv80gs
gabounette77
Juanito
tetarabra
georgesgiralt
le basque
Alastor 2262
Skill
loiclux
Richard
alex
Proteus
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Richard Mer 24 Juil 2013 - 20:19

Tu te trompes,Proteus,en France un centre de contrôle technique n'a pas le droit de faire de réparations,même pas de régler tes phares ou le frein à main.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Proteus Mer 24 Juil 2013 - 20:55

Ah bon! j'ai du mal comprendre alors. Pareil qu'en Belgique? ça ne sert à rien, c'est ça? argg 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Alastor 2262 Mer 24 Juil 2013 - 23:36



Ch'ais pas, ça sert peut être à s'assurer que la première voiture venue ne soit pas une arme de destruction massive qui s'ignore, non ?

Mais bon, je suis naïf parfois !

Peut-être qu'avec le contrôle technique moto, le connard qui fait trembler mes carreaux quand y passe à moins de trois kilomètres de chez moi, ne fera plus trembler mes carreaux ? Non ? On peut rêver....

Et puis, depuis le temps qu'il y a le contrôle technique voiture, je vois toujours quand même des voitures sanciennes qui roulent, alors pourquoi pas des motos anciennes demain avec un contrôle technique moto ? Mais bon, je suis con parfois.

Mais bon, encore une fois, je trouve que le principe à du sens, mais la mise en œuvre risque d'être calamiteuse.
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Skill Mer 24 Juil 2013 - 23:53

Richard de Sainté a écrit:Tu te trompes,Proteus,en France un centre de contrôle technique n'a pas le droit de faire de réparations,même pas de régler tes phares ou le frein à main.
Proteus a écrit:Ah bon! j'ai du mal comprendre alors.
C'est normal, tu es Belge lol! 

Proteus a écrit:Pareil qu'en Belgique? ça ne sert à rien, c'est ça? argg
Si, ça sert. En cas de défaut, il faut faire les réparations et passer une contre-visite.

La fonction de contrôle et la fonction de réparation sont séparées pour éviter les abus.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Skill Jeu 25 Juil 2013 - 0:11

Alastor 2262 a écrit:Et puis, depuis le temps qu'il y a le contrôle technique voiture, je vois toujours quand même des voitures sanciennes qui roulent, alors pourquoi pas des motos anciennes demain avec un contrôle technique moto ?
Pour faire contrôler une voitures ancienne il vaut mieux aller dans un centre où les contrôleurs ont l'habitude des anciennes et où ils les traitent avec ménagement et indulgence. Les bonnes adresses sont connues dans le milieu des collectionneurs. Et pour mieux passer le contrôle de pollution le truc classique est d'appauvrir la carburation, et de l'enrichir à nouveau après le contrôle.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  georgesgiralt Jeu 25 Juil 2013 - 6:36

J'avais un copain qui faisait du CT. Un jour je passe le voir, il finissait une 405 (à l'époque neuve) il a collé un coup de tampon "véhicule dangereux" car pas un pet de frein... C'est Pigeot qu'est venu chercher l'auto...
La suivante était une belle 4CV Renault vert si particulier. Au freinage : Nickel. Force et équilibre nickel ! T'aurais vu la G du mec à la Pigeot....
Donc, les anciennes peuvent passer si .....
Mais sur les motos, des fois, y'aurait besoin de CT. Surtout lors de ventes de certains tas de boue.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  tetarabra Sam 27 Juil 2013 - 21:56

Le vrai problème ,c'est l'acceptation du principe du CT en lui même .
Admettre qu'une personne se basant sur la fiche mines de ton véhicule aura quasiment droit de vie ou de mort sur celui ci ,c'est mettre le doigt dans un engrenage infernal.

En effet ,sous un prétexte de sécurité mais pour une réalité qu'on sait uniquement mercantile ( éjecter du monde des autorisés à rouler ou augmenter la clientèle des réparateurs / concessions ) on se dirige vers des réveils à court terme du type gueule de bois .

Critères de sélection , fréquence des contrôles , ...., tout ça se sévérisera pour le grand bonheur de ceux qui en vivent ( bien).

Boycotter les marques de 2 roues ( Honda qui fait un lobbying acharné ) et de CT's pour que ce CT moto se se réalise pas serait un premier pas .

Indignons nous faché 

tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Richard Sam 27 Juil 2013 - 22:12

D'autant que l'état des motos est très très rarement cause d'accidents.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Juanito Dim 28 Juil 2013 - 8:58

Plutôt l'état des routes.
À moins que ça ne soit l'état des pilotes, il faudrait alors envisager le contrôle médical...
lang
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  gabounette77 Dim 28 Juil 2013 - 23:56

Je suis contre le contrôle technique.
Un motard vivant est un motard qui entretien sa moto.
Pourquoi faire payer les survivants?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  rv80gs Lun 29 Juil 2013 - 7:03

gabounette77 a écrit:Je suis contre le contrôle technique.
Un motard vivant est un motard qui entretien sa moto.
Pourquoi faire payer les survivants?

Pour faire du business, pardi!

Quand je pense que Méluche a voté pou, alors qu'il n'a pas son permis...

En tous cas, j'ai enfin pris ma carte à la FFMC!

Sans dec, à 50 € le CT, ça me ferait un total 540€ pour les neufs pétoires...

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Rock23 Jeu 1 Aoû 2013 - 17:00

En Suisse ça se fait tous les deux ans en principe,(vu le retard,plutôt 3 ans) et sa se passe dans un CCT Cantonal, donc administratif .Pas de magouille avec un quelconque mécano compatissant ,ça fonctionne trés bien.
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Lippo Jeu 1 Aoû 2013 - 19:26

Alastor 2262 a écrit:

Et puis, depuis le temps qu'il y a le contrôle technique voiture, je vois toujours quand même des voitures sanciennes qui roulent, alors pourquoi pas des motos anciennes demain avec un contrôle technique moto ?
               
Mais par contre tu ne vois plus du tout de véhicules "personnalisé" excepté du tuning bas de gamme avec faux carbone autocollant et élargisseurs d'ailes en peau de saucisson !

Avec le CT moto, fini d'enlever les vérandas, de se faire des café racers , des roadsters ou autres customisations.

Tu auras droit aux bandes thermiques car un ministre quelconque en marinière aura fait voter un amendement protégeant "la création et le luxe français", c'est tout !


Quand à la fiabilité du CT auto: (histoires vraies)

Vendant ma ford granada pour pièces, car roulante mais avec un longeron pété , je la passe au CT pour que l'acheteur puisse l’amener chez lui et avoir une carte grise à son nom.
Elle est sortie sans contre visite du CT siffle 


Cette semaine un centre de CT voit arriver un monsieur pour faire une contre visite (visite initiale faite ailleurs)
Le PV refusait le contrôle au motif que le véhicule présentait deux très très graves défauts: cardans de transmission droit manquant, cardan de transmission gauche manquant.

Inutile de vous préciser que le véhicule était une BMW propulsion classique !

Le centre qui à réussi à faire cela est celui qui m'avait refusé le contrôle sur mon Voyager au motif d'un jeu dans la colonne de direction...... sauf qu'il n'avait pas pensé que le jeu de direction devait se faire moteur tournant sur une direction assistée !

Donc, pour ma part, si le CT moto arrive en France, soit je roule dans l'illégalité, soit je me casse de ce pays où Big Brother est totalement dépassé, soit je vends mes bécanes !

On verra.

Bamako me paraît bien CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  cascaboulon Jeu 1 Aoû 2013 - 21:28

Lippo a écrit:

.......Bamako me paraît bien CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 145644
bien  On fait un "charter"????
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  georgesgiralt Jeu 1 Aoû 2013 - 22:14

Tu sais que tu peux te plaindre à la préfecture pour un contrôle mal fait et/ou abusif ? Et l’agrément pffff il saute très vite....
Le centre où j'allais a fermé. Les contrôleur ont perdu leur agrément 1 par un et le centre a suivi dans la foulée.... Des client mécontents.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Lippo Ven 2 Aoû 2013 - 10:16

cascaboulon a écrit:
Lippo a écrit:

.......Bamako me paraît bien CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 145644
bien  On fait un "charter"????

Tu crois que c'est assez grand chez Bib CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 569134 











siffle 
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Lippo Ven 2 Aoû 2013 - 10:18

georgesgiralt a écrit:Tu sais que tu peux te plaindre à la préfecture pour un contrôle mal fait et/ou abusif ? Et l’agrément pffff il saute très vite....
Le centre où j'allais a fermé. Les contrôleur ont perdu leur agrément 1 par un et le centre a suivi dans la foulée.... Des client mécontents.....

Sans doute, mais personne ne le fait.... comme mes garagistes ne m'ont jamais fait payer la contre visite dans ce genre de cas.... je ne perds pas de temps à aller porter plainte. confus 
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  loiclux Ven 2 Aoû 2013 - 10:22

Lippo a écrit:
Alastor 2262 a écrit:

Et puis, depuis le temps qu'il y a le contrôle technique voiture, je vois toujours quand même des voitures sanciennes qui roulent, alors pourquoi pas des motos anciennes demain avec un contrôle technique moto ?
               
Mais par contre tu ne vois plus du tout de véhicules "personnalisé" excepté du tuning bas de gamme avec faux carbone autocollant et élargisseurs d'ailes en peau de saucisson !

Avec le CT moto, fini d'enlever les vérandas, de se faire des café racers , des roadsters ou autres customisations. 

 
Alors ca devrait aller!

Ici en Allemagne, tu peux customiser tout ce que tu veux, faut juste te presenter au centre de controle, payer un peu plus cher, et ils te notent tout ca sur un beau papier, et voilà, homologué. Enfin j'ai l'impression que ca se passe comme ca. Il y avait pas grand chose d'origine sur la mienne excepté le moteur et le cadre. Tant que ca roule et que ca presente pas de danger c'est passé.

Moi, je trouve que ce CT est une EXCELLENTE idée, pour la bonne raison que il va y avoir pleins de nouveaux sujets sur le forum, d'histoires, de questions, d'anecdotes!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  nortonton Ven 2 Aoû 2013 - 10:26

Le prix des motos merdeuses va s'écrouler , et celui des bonnes motos va augmenter.
D'où l'importance d'être très exigeant en cas d'acquisition d'une bécane d'occasion.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  PizzaRoller Ven 2 Aoû 2013 - 10:46

loiclux a écrit:Ici en Allemagne, tu peux customiser tout ce que tu veux, faut juste te presenter au centre de controle, payer un peu plus cher, et ils te notent tout ca sur un beau papier, et voilà, homologué. Enfin j'ai l'impression que ca se passe comme ca. Il y avait pas grand chose d'origine sur la mienne excepté le moteur et le cadre. Tant que ca roule et que ca presente pas de danger c'est passé.

La grosse différence, c'est que les contrôleurs du TÜV ont un cerveau doté d'une intelligence et le droit de s'en servir alors que chez nous, ils ont une procédure à suivre et surtout l'interdiction de chercher à comprendre. Le cerveau est centralisé pour avoir une homogénéité dans l'absurde comme chercher les cardans à l'avant d'une auto BMW moque 

D'ici à ce qu'ils exigent de tendre la chaîne de transmission sur une BM, il n'y a qu'un pas

____________________
CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 569134          CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Mick13 Ven 2 Aoû 2013 - 11:07

Moi, ils me font ch... c'est des taxes, et point barre
Il leur suffirait de dire 50€ de taxe par an pour toutes les motos, libellez votre chèque a l'ordre de Drakar qui nous reverse 55% de son chiffre d'affaires !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Proteus Ven 2 Aoû 2013 - 11:33

loiclux a écrit:Tant que ca roule et que ca presente pas de danger c'est passé.

Oui, mais ça, c'est en Allemagne. Ils sont intelligents, en Allemagne...

Je me souviens d'un des derniers CT de mon Chevy Van, où l'imbécile de service me dit que les indices de vitesse de mes pneux n'étaient pas bons. Quand je lui ai demandé de me donner les bons indices de vitesse, le mec m'a regardé avec des yeux tout ronds, en me disant qu'ils étaient indisponibles pour ce type de véhicule. Sale con. Je suis allé directement voir le chef de station, en lui demandant comment on faisait pour recruter des imbéciles pareils...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  loiclux Ven 2 Aoû 2013 - 11:54

Ca promet encore plus d'anecdotes croustillantes que ce que j'aurais pensé!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Proteus Ven 2 Aoû 2013 - 15:40

Bah!

en 89, je m'achète une VW 1200 modèle export année-modèle 1965, la dernière année du châssis à pivots, la première année des vitrages latéraux agrandis. La maladie typique de ces bagnoles était la corrosion au niveau des bouches de ventilation sous le siège arrière. Le gazier de service me met une carte rouge parce que d'après lui, ça fait partie de la structure portante, faut réparer. Un demi-heure de palabres plus tard, hors de moi, je me re-dirige vers le chef du merdier, pour expliquer que son abruti de subalterne, pour avoir une réparation komifo, voulait me faire démonter les tubes qui contiennent les barres de torsion, alors que ceux-ci font partie de la plate-forme porteuse.

Des cons doublés d'incapables, je n'ai pas d'autres mots...

Un peu comme les huissiers de justice qui sont des avocats ratés, je considère ces gars là comme des garagistes ratés itou...

T'en veux encore, parce que j'en ai des tas... lang 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Richard Ven 2 Aoû 2013 - 20:26

Quand le CT est arrivé en France,je connais plusieurs garagistes qui ont fermé leur bouclard pour ouvrir un CCT,doit y avoir une raison.CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 569134 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  cascaboulon Ven 2 Aoû 2013 - 21:18

Lippo a écrit:
cascaboulon a écrit:
Lippo a écrit:

.......Bamako me paraît bien CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 145644
bien  On fait un "charter"????

Tu crois que c'est assez grand chez Bib CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 569134 










siffle 
Ben, y disait pas avoir acheté un bout de terrain.....CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 145644 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

CT moto, petit mail à une députée européenne - Page 2 Empty Re: CT moto, petit mail à une députée européenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum