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CT moto, petit mail à une députée européenne

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Message  Proteus Mer 24 Juil 2013 - 11:06

Salut t'à tousses

voici un copié-collé d'un mail que je viens d'envoyer à Isabelle Durant, députée européenne. Je sais très bien que celle-ci se foutra de mon mail comme des mails que d'autres tarmos pourraient lui envoyer, mais bon, ça libère...

Bonjour madame,


je viens de lire sur un site motard que vous étiez à l'initiative, avec un de vos collègues roumains, de l'instauration d'un contrôle technique (CT) pour les deux roues motorisées.


Vous êtes malheureusement en train de fermer la porte à une des dernières libertés accordées au citoyen européen, et belge en particulier.


Pour votre information, sachez que la majorité de la communauté motarde en Belgique se compose de deux sortes d'individus.


- le motard du weekend, qui parcourt dans les 5000 kms par an, quand il fait beau et qu'il ne pleut pas. Vous les aurez déjà vu fleurir sur les routes, il fait beau et il ne pleut pas en ce moment. Et vous voudriez que leur moto soit contrôlée tous les 5000 kilomètres, leur imposer un CT à la belge, où la GOCA ne sert qu'à enrichir leur actionnaire principal (qui comme par hasard est également le conseiller du ministre de la mobilité en ce qui concerne justement le CT), ceci sans aucune responsabilité ni civile ni pénale, comme c'est par exemple le cas en France? Complètement ridicule!


- le motard roule-toujours (comme moi), qui a troqué sa voiture contre une moto, qui roule plus de 30 000 kms par an, pour aller au boulot, principalement et d'abord afin d'éviter d'être coincé dans les files, ensuite parce qu'il nous est possible, ici en Belgique, de pouvoir déduire des impôts et à 100% les dépenses réalisées. Comme moi, la majorité des "roule-toujours" font entretenir leur moto dans un garage agréé par un fabricant de motos, avec facture à la clé. Nos motos n'ont pas besoin d'un CT, celles-ci étant suivies régulièrement. Double emploi et une fois de plus, complètement ridicule

Par ailleurs, tout celà peut paraître anecdotique voire amusant, mais qu'allez vous faire de tous ces motards collectionneurs qui roulent, par exemple, le weekend sur une saroléa des années 1920, ou comme moi (oui, j'ai deux motos) sur une BMW de 1972? Le même CT pour tout le monde? Je vous signale, si vous ne le saviez pas, que le statut "oldtimer" ou "ancêtre" n'existe pas en Belgique pour les motos. Vous imaginez une FN 1904 passer sur un banc de freinage? Complètement ridicule à nouveau!


Alors oui, j'admets qu'il existe des motards qui roulent sur des poubelles, qui ont placé sur leurs motos un échappement qui fait du bruit, et qui s'amusent à rouler comme des dératés. Je suis le premier à le déplorer, et j'aimerais tellement que la police puisse verbaliser avec vigueur contre ces gens là. Faut-il pénaliser toute la communauté motarde pour ces quelques individus? Croyez vous qu'un CT permettra d'endiguer ce phénomène?


Croyez-vous également qu'un CT fera réellement baisser le chiffre des motards morts sur les routes? Si oui, permettez moi de vous dire que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Un motard se tue rarement tout seul. Ne croyez pas non plus les chiffres étalés par la DEKRA lors de vos réunions parlementaires européennes, les accidents de motos dus à une défaillance technique sont inférieurs à 1% du total des accidents de motos.


Moi qui vous prenais pour une révolutionnaire, je m'aperçois que vous être populiste comme les autres, la seule chose qui vous intéresse étant d'être réélue en 2014, quitte à vous mettre la communauté motarde belge à dos. J'ose espérer que vous pourrez oublier le vote de ces 100 000 motards réguliers (et de leur famille), je vais me faire un plaisir de dupliquer ce message sur plusieurs forums de motards européens, on verra leur réaction.


le site source:

http://blog.planete-biker.com/le-retour-du-controle-technique/


Bien à vous, et bonnes élections en juin prochain!"





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Message  alex Mer 24 Juil 2013 - 11:16

+1 ils nous s'emmerde !!
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Message  Proteus Mer 24 Juil 2013 - 11:36

Tiens!

elle m'a déjà répondu!

ce n'est pas de sa faute, tous les autres députés européens ont voté cette mesure aussi! Et elle a même rencontré des motards qui sont très contents qu'un CT arrive...

lol! 
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Message  alex Mer 24 Juil 2013 - 11:41

ils faudrait savoir qu'elles genres de motards ...siffle 
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Message  Proteus Mer 24 Juil 2013 - 11:44

C'est justement la question que je lui ai posée entre-temps, et combien de contacts a t'elle eu avec des motards qui sont contre ce CT...Suspect 
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Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 11:48

le problème n'est pas tant le CT, mais comment il va être fait et par qui .


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Message  alex Mer 24 Juil 2013 - 11:56

surtout sur les vielles bécanes !!
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Message  Richard Mer 24 Juil 2013 - 11:57

Par qui on sait déjà,ce qui est très drôle c'est la position de nos députés qui s'affichent contre alors qu'il savent pertinemment que la loi sera votée au niveau européen.
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Message  loiclux Mer 24 Juil 2013 - 12:01

Moi le CT?

Je suis prêt.
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Message  alex Mer 24 Juil 2013 - 12:05

moi aussi, je suis prêt ! CT moto, petit mail à une députée européenne 121895 
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Message  Richard Mer 24 Juil 2013 - 12:06

Ton compteur est il homologué,et tes clignos?
Richard
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Message  loiclux Mer 24 Juil 2013 - 12:07

haha

N'est pas pigeon qui veut.

Moi je paie déjà mon CT et je choisis soigneusement mes rétros et mon fer à souder qui ont l'agréement du TüV.


Ca permet de rigoler de voir le mec qui controle, de lui montrer comment démarrer ma bouse, de ne pas tenir compte de certaines chose, etc etc...
loiclux
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Message  loiclux Mer 24 Juil 2013 - 12:08

Richard de Sainté a écrit:Ton compteur est il homologué,et tes clignos?
 
 
Bah, oui. J'ai eu le CT avec le compteur pas encore étalonné, mais ca va, il était optimiste (50km/h affiché pour 20km/h réel).

 edit: la reference du compteur a même été ajouté sur la carte grise.
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Message  Richard Mer 24 Juil 2013 - 12:24

Prie pour que le futur CT européen soit aussi laxiste,je me rappelle d'un jeune allemand en rade de pneu et qui ne trouvait pas en France la référence homologuée pour sa bécane en Allemagne.
Richard
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Message  loiclux Mer 24 Juil 2013 - 12:26

Laxiste, t'es dur, le mec savait que je reviendrais chez lui avec une meule de compet.

Si vous avez besoin de conseils pour la mise en conformité de vos épaves, n'hésitez pas!
loiclux
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Message  Richard Mer 24 Juil 2013 - 12:34

On parle de motos qui roulent...
Richard
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Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 12:41

Moi ,je ne suis pas contre le ct

a condition que ce soit mon garagiste qui vérifie tous les points a contrôler et qu'il me délivre le certificat de passage .



D'accord pour payer mais pas pour engraisser n'importe qui ,ni pour des broutilles .

Que regardes t’ont lorsque l'on passe sa voiture au ct ,l'éclairage ,le bon fonctionnement des clignos , feux ar /stop ,

freinage ,pneus et bien sur l'amortissement .

point barre ,inutile de chercher la petite bête.



je ne crois pas que l'on va te refuser le ct parce que un rétro est ovale au lieu d’être rond ou qu'il manque

une rondelle a ton repose pied sourire 

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Message  Richard Mer 24 Juil 2013 - 13:06

S'il manque,c'est contre visite en France.
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Message  Proteus Mer 24 Juil 2013 - 13:13

Boxy a écrit:le problème n'est pas tant le CT, mais comment il va être fait et par qui .

Poser la question, c'est y répondre: la GOCA et ses firmes affiliées.

On subira les mêmes avanies que pour le CT auto, par le même personnel incompétent, et on fera payer un CT "tuning" ( dans les 30€) pour les bécanes qui n'ont pas les accessoires d'origine...

C'est du moins ma vision des choses...

A confirmer, vu que la belgique adoptera cette Loi en 2016

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-motos-et-scooters-belges-devront-bientot-passer-un-controle-technique?id=7804480
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Message  Skill Mer 24 Juil 2013 - 14:38

Proteus a écrit:On subira les mêmes avanies que pour le CT auto, par le même personnel incompétent
Je suis contre le CT pour les motos, mais je n'ai jamais eu m'impression que ma voiture a subi une quelconque avanie et le personnel ne m'a pas paru spécialement incompétent.

Ca se passe autrement en Belgique qu'en France ?
Skill
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Message  Proteus Mer 24 Juil 2013 - 14:49

Skill a écrit:Ca se passe autrement en Belgique qu'en France ?

Un peu, oui

quelques différences:

En France, tu vas dans un centre de CT, qui contrôle ton vehicule et ses manquements éventuels. Ce spécialiste te dit ce qui ne va pas et te propose de faire la remise en état. Si tu n'est pas d'accord, tu peux toujours aller voir ailleurs. Le plus important à mes yeux: le centre de CT est susceptible d'être poursuivi par le propriétaire d'un véhicule affecté d'un défaut non constaté par ledit centre de CT, défaut qui a provoqué un accident

En Belgique, les gars contrôlent les même paramètres, sauf que c'est la loterie, un véhicule sur 5 sort du centre de CT avec une carte rouge, avec des manquements qui parfois n'en sont pas, et qui t'imposent obligatoirement de repasser dans le même centre dans les 15 jours, réparations faites. Ces mêmes centres ne peuvent être poursuivis pour quoi que ce soit: si tu emboutis une bagnole 300 mètres après la visite parce que tes freins ont lâché, c'est ta faute, pas la leur, le véhicule était selon eux conforme quand tu es passé...

Je n'ai eu que des expériences négatives avec ces bras cassés, c'est la raison pour laquelle je suis passé à la moto, j'ai vendu mes bagnoles. Les lois de la vexation étant constantes, je vais encore me choper des crises d'apoplexie en 2016, quand le CT moto sera d'application chez nous.

Ce qui me révolte le plus, c'est que les politiques nationaux et européens se torchent le cul avec les avis des motocyclistes, la seule chose qui les motive est l'argent qui ira enrichir les membres de cette foutue DEKRA et faire grossir les recettes TVA nationales. A force de prendre les citoyens pour des cons irresponsables, ceux-ci le deviennent.


Dernière édition par Proteus le Mer 24 Juil 2013 - 14:53, édité 1 fois
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Message  loiclux Mer 24 Juil 2013 - 14:52

Richard de Sainté a écrit:On parle de motos qui roulent...

 J'avais pas d'huile dans les culasses mais elle roulait très bien. La preuve, j'ai mon CT, moi.

hum hum
loiclux
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Message  Alastor 2262 Mer 24 Juil 2013 - 14:54

Je ne suis pas sur qu'en france on puisse poursuivre un centre de contrôle technique pour une panne sur un organe qui a été contrôle, ça reviendrait à faire une garantie.... J'ai du mal à y croire, mais n'ai pas encore trouver l'information sur le Net.
Alastor 2262
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Message  le basque Mer 24 Juil 2013 - 17:07

[i]en France , le type du controle technique ne peut pas te proposer de faire les reparations . Il ne peut pas faire les deux ! Un atelier peut lors d un pre-controle au CT , te remettre levehicule n conformite ..
Bien sur ,il peut aussi y avoir copinage entre un centre de controle et un atelier...

Revenant aux motards qui seraient " pour " le controle technique , je serai franc avec vous et leve le doigt . Mais seulement en cas de cession , pour eviter qu un jeune ne se fasse pigeonner lors d une vente .! [ /i]

le basque


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Message  Richard Mer 24 Juil 2013 - 20:19

Tu te trompes,Proteus,en France un centre de contrôle technique n'a pas le droit de faire de réparations,même pas de régler tes phares ou le frein à main.
Richard
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