vos avis sur ce r600/5 de 74
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Dom
Flatchoum
Lou2
Mick13
Francesco
NONO84
Flatman
11 participants
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vos avis sur ce r600/5 de 74
Pour eviter un deplacement de 700km a un flateux breton je suis allé voir cette moto.
j'aimerais egalement vos avis, si possible car je n'ai pas une grande experience de la bm.
La moto n'a pas tourné depuis un bon moment, comme en témoignent les toiles d'araignées...Elle est dans son jus,fait son âge.
Les coudes d'echappement sonr piqués mais pas percés, les echappements sont nickels.
Cette moto vient du sud et a souffert du soleil, y qu'a voir les sacoches deformées...Le guidon est bien piqué également, commodos pas terribles, gaines non plus, molette de direction, bien bouffée aussi.
Les amortos arr, ne payent pas de mine, corosion, mais ne sont pas HS.
Apres un demarrage laborieux au kick( j'ai bien crevé le vendeur!), surement un pb dans le commodo droit, car les clignos ne fonctionne pas non plus, la bête se reveille et ronronne gentimment en faisant bien entendre ses culbuteurs, à froid comme a chaud...
Je precise que je ne suis pas un grand connaisseur en BM, mon R75/5 est ma 1ére et la seule que j'ai conduit, donc ma comparaison se fait par rapport à ma moto...
Je pars faire un tour, avec un arret obligatoire à la premiere station, car les 2 pneus, s'ils sont en bon état, sont presque à plat, le guidon tres dur a tourner.
Un coup d'air, et GAZZZZZZ
Du bonheur, cette péteuse!
Elle marche bien, le bourrin semble en pleine santé (il y a 98600 km au compteur), les reprises sont bonnes,et franches, les vitesses passent bien et elle me parait plus silencieuse que la mienne au niveau transmission.
Les freins sont corrects egalement..
Seule impression bizarre que j'ai , c'est la direction que je trouve plus "lourde" que sur ma bécane, pourtant j'ai mis 2.2 à l'avant et il y a un petit claquement dans la colonne , un peu comme sur la mienne...
Sinon elle roule bien, en ligne, le cadre ne semble pas faussé...
Voila tout cela est à prendre avec ma modeste experience des vieux BM, j'ai peut être raté des trucs essentiels...
Qques trace d'huile sur le moteur, embases des cylindres, à l'arr du moteur au dessus de la BV...
Retour au garage, je jette un oeil aux factures:
Surprise: haut moteur refait à 90000 km, distribution, soupapes, guides, segmentation, (la moto ne m'a pas paru fumé), embrayage, il y en a pour 1200€
Fourche avant revisée également, roulements remplacés, soufflets, huile...
plus 2/3 consommables, batterie, pneus etc.
En bref, y a un peu de taf pour la rendre belle, mais s'il la laisse au prix annoncé ça peut valoir le coup...il m'a parlé de 2000€, je la mettrai bien dans mon garage...
Au fait, numéros moteur et cadre identiques.
Merci pour lui
j'aimerais egalement vos avis, si possible car je n'ai pas une grande experience de la bm.
La moto n'a pas tourné depuis un bon moment, comme en témoignent les toiles d'araignées...Elle est dans son jus,fait son âge.
Les coudes d'echappement sonr piqués mais pas percés, les echappements sont nickels.
Cette moto vient du sud et a souffert du soleil, y qu'a voir les sacoches deformées...Le guidon est bien piqué également, commodos pas terribles, gaines non plus, molette de direction, bien bouffée aussi.
Les amortos arr, ne payent pas de mine, corosion, mais ne sont pas HS.
Apres un demarrage laborieux au kick( j'ai bien crevé le vendeur!), surement un pb dans le commodo droit, car les clignos ne fonctionne pas non plus, la bête se reveille et ronronne gentimment en faisant bien entendre ses culbuteurs, à froid comme a chaud...
Je precise que je ne suis pas un grand connaisseur en BM, mon R75/5 est ma 1ére et la seule que j'ai conduit, donc ma comparaison se fait par rapport à ma moto...
Je pars faire un tour, avec un arret obligatoire à la premiere station, car les 2 pneus, s'ils sont en bon état, sont presque à plat, le guidon tres dur a tourner.
Un coup d'air, et GAZZZZZZ
Du bonheur, cette péteuse!
Elle marche bien, le bourrin semble en pleine santé (il y a 98600 km au compteur), les reprises sont bonnes,et franches, les vitesses passent bien et elle me parait plus silencieuse que la mienne au niveau transmission.
Les freins sont corrects egalement..
Seule impression bizarre que j'ai , c'est la direction que je trouve plus "lourde" que sur ma bécane, pourtant j'ai mis 2.2 à l'avant et il y a un petit claquement dans la colonne , un peu comme sur la mienne...
Sinon elle roule bien, en ligne, le cadre ne semble pas faussé...
Voila tout cela est à prendre avec ma modeste experience des vieux BM, j'ai peut être raté des trucs essentiels...
Qques trace d'huile sur le moteur, embases des cylindres, à l'arr du moteur au dessus de la BV...
Retour au garage, je jette un oeil aux factures:
Surprise: haut moteur refait à 90000 km, distribution, soupapes, guides, segmentation, (la moto ne m'a pas paru fumé), embrayage, il y en a pour 1200€
Fourche avant revisée également, roulements remplacés, soufflets, huile...
plus 2/3 consommables, batterie, pneus etc.
En bref, y a un peu de taf pour la rendre belle, mais s'il la laisse au prix annoncé ça peut valoir le coup...il m'a parlé de 2000€, je la mettrai bien dans mon garage...
Au fait, numéros moteur et cadre identiques.
Merci pour lui
Flatman
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
A 2000 €, ca me semble très raisonnable, au vu des factures ... elle est jolie, un gros nettoyage et c'est parti pour une belle histoire ... moi j'irai ....
NONO84
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
Très tentante cette 60/5.....
La lourdeur de direction peut provenir d'un désaccord entre les pneus, ou d'un pneu AV usé ? si les roulements ont été changé et qu'elle tient la route je ne vois que ça.
Sinon il y a celle d'Arnaud, tout le boulot est déjà fait....mais c'est plus cher, en 750 quand même !
La lourdeur de direction peut provenir d'un désaccord entre les pneus, ou d'un pneu AV usé ? si les roulements ont été changé et qu'elle tient la route je ne vois que ça.
Sinon il y a celle d'Arnaud, tout le boulot est déjà fait....mais c'est plus cher, en 750 quand même !
Francesco
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
J'avoue qu'au retour de l'essai, je voulais la mettre sur la centrale pour "sentir" la direction et...j'ai oublié...
Flatman
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
ca m'a l'aire d'être une bonne base, fais lui quand même une bonne révision ensuite
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
Et bien qu'est ce que tu attends , lance toi !boxer man a écrit:et moi aussi :clin d'oeil:
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
Elle est superbe, franchement à ce prix là je n'hésiterais pas...En plus j'aime bien les accessoires fournis, sauf les phares de braconnier ou de chercheur de champignons hallucinogènes....
Flatchoum
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
lou a écrit:Et bien qu'est ce que tu attends , lance toi !boxer man a écrit:et moi aussi :clin d'oeil:
je plussoie
Dom
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
lou a écrit:Et bien qu'est ce que tu attends , lance toi !boxer man a écrit:et moi aussi :clin d'oeil:
quelles sont les formalités pour immatriculer en belgique une moto achetée en france
quelqu'un sait
Invité- Invité
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
boxer man , te casse pas le cul , elles sont moins cheres chez nous !!!!!!
sinon,tu la présente chez un agent qui fait le necessaire pour le certificat de conformité chez BMW , entre 50 et 100 € d'apres le magasin.
sinon,tu la présente chez un agent qui fait le necessaire pour le certificat de conformité chez BMW , entre 50 et 100 € d'apres le magasin.
jackerda
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
de toute façon priorité aux flateux de la série 5 avant tout
Invité- Invité
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
moi,je veux bien,mais combien allons nous donner pour une 750/5 en tres bon état ......???
attention a votre réponse,je vendrait peu etre bien la mienne !!!!!!
apres on se plaindra des prix qui flambent !!!
attention a votre réponse,je vendrait peu etre bien la mienne !!!!!!
apres on se plaindra des prix qui flambent !!!
jackerda
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
D'accord avec toi,sauf pour les collectionneurs qui recherchent une / 5 parce que c'est une /5,pour le même prix on a une 100/7 qui freine mieux,qui accélère mieux,qui a une boite incomparablement plus facile (meilleure,quoi),faut arrêter de s'extasier devant des tofs et se plaindre ensuite du prix des ....500 XT
Richard de l'Aulagnier
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
Surtout que là les tofs, elles embellissent quand même la réalité...
Flatman
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
Faut quand même bien se rendre compte qu'une série 5 est plus rare qu'une /6 et /7 et tout ce qui suit.
Une série 2 coûte un bras, et ca ne se compare pas aux performances des autres BM. Ca a de la gueule, c'est tout.
2000 roros pour cette machine, ça me semble honnête, vu les travaux effectués dessus. Les fuites, c'est facile à réparer.
Une série 2 coûte un bras, et ca ne se compare pas aux performances des autres BM. Ca a de la gueule, c'est tout.
2000 roros pour cette machine, ça me semble honnête, vu les travaux effectués dessus. Les fuites, c'est facile à réparer.
Philimael
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
qui veux une facture comme quoi je lui ai refait sa boite ?????
quel montant ?
refaite et autant de fuites , trouves ça normal ???
faut arreter les potes,des /5 , t'en trouvent partout,et les colectionneurs,c'est eux justement qui foutent le boxon, et nous , faut pas oublier pourquoi on les aiment ces motos ......
regardez mieux les photos....... on dirait une veille star qui attend son lifting .
quel montant ?
refaite et autant de fuites , trouves ça normal ???
faut arreter les potes,des /5 , t'en trouvent partout,et les colectionneurs,c'est eux justement qui foutent le boxon, et nous , faut pas oublier pourquoi on les aiment ces motos ......
regardez mieux les photos....... on dirait une veille star qui attend son lifting .
jackerda
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
C'est sûr que déjà liftée, ca coute plus cher.
Une goutte d'huile? Boarf, et alors. De toute façon, toutes les factures sont fausses, on ne peut faire confiance à personne, surtout à des pros.
Ne la prends pas, c'est louche.
Une goutte d'huile? Boarf, et alors. De toute façon, toutes les factures sont fausses, on ne peut faire confiance à personne, surtout à des pros.
Ne la prends pas, c'est louche.
Philimael
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
faut faire baisser le prix, demander si le travail facturer est garanti par celui qui l'as fait ?
tenir compte du fait que c'est une 600.
dans l'achat d'une moto,les accessoires n'entrent pas en ligne de compte.
vérifier le circuit électrique,parceque les phares aditionnels et le klaxon ......
et attendre ........
tenir compte du fait que c'est une 600.
dans l'achat d'une moto,les accessoires n'entrent pas en ligne de compte.
vérifier le circuit électrique,parceque les phares aditionnels et le klaxon ......
et attendre ........
jackerda
Re: vos avis sur ce r600/5 de 74
Le cerclage de phare me semble un peu large pour de l'origine.
Sinon, elle a le mérite d'être complète.
Maintenant, une 600 reste une 600 et c'est pourquoi 2000€, avec toute la rénovation à faire, ça reste un peu lourd. Une 75/5 dans cet état, je dis pas...
Sinon, elle a le mérite d'être complète.
Maintenant, une 600 reste une 600 et c'est pourquoi 2000€, avec toute la rénovation à faire, ça reste un peu lourd. Une 75/5 dans cet état, je dis pas...
Daniel68
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