Ralenti variable...
+3
alex
Proteus
jua306
7 participants
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Ralenti variable...
Bonjour,
Après une grosse réfection moteur, il me reste quelques points à affiner... !
Celui-ci est un peu étrange, j'ai mis un moment pour comprendre un truc simple.
Je fais beaucoup de ville et mon ralenti tient bien, SAUF si je me met à actionner l'embrayage. À ce moment là le régime baisse allant parfois jusqu'à caler. C'est pas pratique du tout quand on circule beaucoup en ville !
Des idées ?
Après une grosse réfection moteur, il me reste quelques points à affiner... !
Celui-ci est un peu étrange, j'ai mis un moment pour comprendre un truc simple.
Je fais beaucoup de ville et mon ralenti tient bien, SAUF si je me met à actionner l'embrayage. À ce moment là le régime baisse allant parfois jusqu'à caler. C'est pas pratique du tout quand on circule beaucoup en ville !
Des idées ?
jua306
Re: Ralenti variable...
Bizarre comme symptôme. Je ne vois pas l'inter-connection entre le régime de ralenti et l'embrayage.
j'irai plutôt voir du côté du réglage de la richesse, et voir si tu n'as pas une prise d'air dans ton admission, entre les carbus et les culasses...
j'irai plutôt voir du côté du réglage de la richesse, et voir si tu n'as pas une prise d'air dans ton admission, entre les carbus et les culasses...
Proteus
Re: Ralenti variable...
+1alex a écrit:contrôle ton réglage de l'embrayage !
Essaye avec la première enclenchée, débrayé comme tu le fais habituellement, sans frein sur une route plate et lisse. Si ton ralenti baisse et que la moto avance...
Re: Ralenti variable...
sinon, t'as ça
http://www.flat-twin-bmw.com/t5144-je-debraye-le-moteur-tombe-a-600-tr-mm-j-embraye-le-moteur-monte-a-2000-tr-mm
http://www.flat-twin-bmw.com/t5144-je-debraye-le-moteur-tombe-a-600-tr-mm-j-embraye-le-moteur-monte-a-2000-tr-mm
m49
Re: Ralenti variable...
jua306 a écrit:Bonjour,
Je fais beaucoup de ville et mon ralenti tient bien, SAUF si je me met à actionner l'embrayage. À ce moment là le régime baisse allant parfois jusqu'à caler.
tu débrayes et tu restes au point mort ?
ou
tu débrayes et tu passes une vitesse ?
comme les copains,
ama, si tu restes en prise et que ton régime moteur baisse, c'est que ton embrayage n'est pas assez libre, autrement dit qu'il "frotte", et donc trop de garde au guidon, ou cable en fin de vie.......
Phil...
***
Re: Ralenti variable...
Merci pour vos avis.
Il faudrait que je puisse réessayer, mais je dirais que même si je suis au point mort le ralenti baisse...
Je vais essayer de tendre davantage le cable pour voir !
Il faudrait que je puisse réessayer, mais je dirais que même si je suis au point mort le ralenti baisse...
Je vais essayer de tendre davantage le cable pour voir !
jua306
Re: Ralenti variable...
Une idée mais qui ne va pas trop te faire plaisir!!..jua306 a écrit:Bonjour,
Après une grosse réfection moteur, ....
Des idées ?
Lors de la "grosse réfection moteur", tes vis de couvercle de la pompe à huile ont-elles été remplacées? Si oui , par de l’origine ?
Quand tu débrayes, la poussée de la tige du mécanisme à tendance à déplacer l'ensemble volant vers l'avant
Si tes vis de couvercle de pompe à huile ne sont pas d'origine, mais des standards, souvent avec des têtes plus épaisses, il suffi de pas grand chose pour qu'au débrayage, le volant avance un poil et vienne frotter sur ces tëtes de vis , un peu trop épaisses
D'ou baisse de régime au débrayage
Il y a un gars qui a déja eu ce problème sur le flatistan, mais je n'arrive pas à retrouver son post
Je sais , si c'est ça , c'est mauvaise pioche !
C'est peut-être pas ça mais une baisse de régime au débrayage, toute chose égale par ailleurs , ça me fais penser à un frottement parasite ...
élimine toutes les autres pistes avant ...
Courage
Ornach
Re: Ralenti variable...
Désolé , j'suis au taf, et préssé , j'ai pas été voir le lien ;Acatène a écrit:Le lien est sur le post de m49, quatre interventions plus haut.
sinon j'eu fermé ma g'ule! tu penses bien, Démaraukix ; ou maintenant c'est pas vautesulgraviex?
Ornach
Re: Ralenti variable...
m49 a écrit:sinon, t'as ça
http://www.flat-twin-bmw.com/t5144-je-debraye-le-moteur-tombe-a-600-tr-mm-j-embraye-le-moteur-monte-a-2000-tr-mm
Je comprend l'histoire des têtes de vis qui généraient, le calage qui aurait une influence, mais pourquoi à chaud et pas à froid ? (Il me semble que pour la mienne c'est pareil)
jua306
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