En live............!!!
+57
BernardP
Gaël
jo88
Le Gros Zimm
Looping
Philimael
J.marc
Dom
ROLAND
bmw64
montagnard67
flatmanu
viva
jacques
Marcogrut
Mick13
caramba
Juanito
fondu-21
nortonton
sidecar44
Bac a Moule
Soloone01
Gandalf2
jbt
flatouille-68
flo.90/6
Rock23
GeorgeS 69
tonton
pockaman
alex
rv80gs
flattwin66
tortilla
cascaboulon
calendos
le basque
Flatosaure
orsatus
lolo13
Savate
L'Ankou
alfred_grouniache
NADIR
Lippo
PizzaRoller
Flatman
DR
wafid
Francesco
breizracer
loiclux
L'arverne
Acatène
bib
Richard
61 participants
Page 26 sur 37
Page 26 sur 37 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37
Re: En live............!!!
Moralité :Looping a écrit: pis t'as vu le fil en travers du chemin pour couper les têtes ?
de l'avantage de la véranda de la RT
Gandalf2
une époque ( révolue) quand je faisais de l'enduro ou je percheGandalf2 a écrit:Moralité :Looping a écrit: pis t'as vu le fil en travers du chemin pour couper les têtes ?
les glaiseux en mettaient intentionnellement
ce qui limitait la bourre
car nous les découvrions qu'au dernier moment !
et encore chez nous ils sont gore
car c'était du barbelé !
Looping
La 1ère BM électrique !!!!!loiclux a écrit:MERCI A TOUS LES FLATISTANAIS !!!
Et tu vas loin avec la longueur de fil ?
Francesco
Mon père qui faisait du cheval sur les Causses entre-autre en trouvait aussi et même cet enfoiré de José Bové qui a creusé une fosse à purin en travers du GR qui passe à coté de sa fermeLooping a écrit:une époque ( révolue) quand je faisais de l'enduro ou je percheGandalf2 a écrit:Moralité :Looping a écrit: pis t'as vu le fil en travers du chemin pour couper les têtes ?
les glaiseux en mettaient intentionnellement
ce qui limitait la bourre
car nous les découvrions qu'au dernier moment !
et encore chez nous ils sont gore
car c'était du barbelé !
Gandalf2
Comment fais-tu pour avoir une telle lumière sur tous les plans ? (à part la Lumière Divine, bien entendu!)Francesco a écrit:Et hi et ho en rentrant du boulot.........
J'ai essayé quelques photos cet aprem, mais j'ai toujours une différence, soit la moto est bien exposée et le fond est souvent sur ex, soit le contraire, le paysage est bien éclairé, la moto sous exposée...
Flatman
Oh tu sais c'est juste mon savoir faire et mon expérience .......
Non, télécharge Photoscape, c'est le seul logiciel gratuit que je connaisse qui te permette d'éclaircir des zones de ta photo ( et tu règles la surface couverte, l'intensité, le fondu de la zone éclaircie etc.....) avec la touche "rayonnement".
Bon, là j'avais quand même mémorisé la lumière de fond que je voulais préserver, puis donné un coup de flash volontaire avec un diaph assez ouvert (F4 j'ai vérifié) pour qu'il porte jusqu'à 3 mètres.
Mais j'ai quand même dû éclaircir la moto ensuite.
Juste pour comparer, voilà l'original :
Tiens j'ai repris un peu la tienne :
Bon, là j'ai forcé le trait, puis j'ai forcé la netteté aussi, mais sur une photo déjà "allégée" c'est moins bien.
Mais en règle général pose pour le fond, pour garder les nuages, les détails du paysage,(tu as une touche qui te permet de mémoriser la lumière, et ensuite tu refais ton cadrage et ta mise au point) et force le flash à déclencher pour compenser le manque de lumière sur la moto. Si ta moto est à 3 ou 4 mètres, utilise un petit chiffre du diaph, 3,5 par ex (en priorité ouverture, AV) pour qu'il soit assez puissant.
Non, télécharge Photoscape, c'est le seul logiciel gratuit que je connaisse qui te permette d'éclaircir des zones de ta photo ( et tu règles la surface couverte, l'intensité, le fondu de la zone éclaircie etc.....) avec la touche "rayonnement".
Bon, là j'avais quand même mémorisé la lumière de fond que je voulais préserver, puis donné un coup de flash volontaire avec un diaph assez ouvert (F4 j'ai vérifié) pour qu'il porte jusqu'à 3 mètres.
Mais j'ai quand même dû éclaircir la moto ensuite.
Juste pour comparer, voilà l'original :
Tiens j'ai repris un peu la tienne :
Bon, là j'ai forcé le trait, puis j'ai forcé la netteté aussi, mais sur une photo déjà "allégée" c'est moins bien.
Mais en règle général pose pour le fond, pour garder les nuages, les détails du paysage,(tu as une touche qui te permet de mémoriser la lumière, et ensuite tu refais ton cadrage et ta mise au point) et force le flash à déclencher pour compenser le manque de lumière sur la moto. Si ta moto est à 3 ou 4 mètres, utilise un petit chiffre du diaph, 3,5 par ex (en priorité ouverture, AV) pour qu'il soit assez puissant.
Francesco
Où est passé rangé le sujet sur les anciennes pubs? J'le r'trouve plus... Dom? T'es là?
Flatman
Super we, soleil, T° en hausse notable, allez, on prépare la moto quand........
-"Oh "jeune homme" t'as vu ce qu'il y a devant la porte, déjà que le we dernier y pleuvait et que t'as pas quitté le canapé et l'ordi avec ton BOC.... alors si tu veux aller à Besac samedi prochain , au B.O.U.L.O.T.
Donc devant tant d'empressement (En fait c'est pas vrai , l'est pas comme ça la Polonaise mais c'est mieux de dire que je suis un martyre ) nous vl'a parti dans le jardin cueillir les fruits parce que les branches des arbres trainaient par terre et après......Comme dirait Galabru la Terrrrrrrrrrrrrrrrre
Bon faut quand même prendre des forces....
Voili voilu le résultat d'un we de dur labeur mais.....
C'est pas encore fini
-"Oh "jeune homme" t'as vu ce qu'il y a devant la porte, déjà que le we dernier y pleuvait et que t'as pas quitté le canapé et l'ordi avec ton BOC.... alors si tu veux aller à Besac samedi prochain , au B.O.U.L.O.T.
Donc devant tant d'empressement (En fait c'est pas vrai , l'est pas comme ça la Polonaise mais c'est mieux de dire que je suis un martyre ) nous vl'a parti dans le jardin cueillir les fruits parce que les branches des arbres trainaient par terre et après......Comme dirait Galabru la Terrrrrrrrrrrrrrrrre
Bon faut quand même prendre des forces....
Voili voilu le résultat d'un we de dur labeur mais.....
C'est pas encore fini
cascaboulon
Dom ? Il passe de temps en temps et on peut le voir aussi dans le village d'à côté...Flatman a écrit:Où estpassérangé le sujet sur les anciennes pubs? J'le r'trouve plus... Dom? T'es là?
Casca, je vois que c'est toi qui a eu le beau temps que l'on nous avait promis ici! Super journée!
(C'est quoi ce grillage de travers?)
(C'est quoi ce grillage de travers?)
loiclux
Chouette! il y aura des qwatscha et des épfel kuara samedi à BESANCON!
Hopla, a gruass t'hayma,
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Des questches OUI mais .....un peu "transformées"Le Gros Zimm a écrit:Chouette! il y aura des qwatscha et des épfel kuara samedi à BESANCON!
Hopla, a gruass t'hayma,
@ Loïc une grille pour tamiser la terre....
cascaboulon
(J'l'ai pas osé celle ci!)Boxy a écrit:casca ,un grill électrique ,pffffffff
Sinon vous avez des conseils pour couper les branches d'un noyer? J'ai lu qu'il fallait protéger l'embout de la branche coupée, et qu'il fallait désinfecter l'outil (avec quoi?).
loiclux
Et oui, l'autre s'est brisé en deux lorsque je l'ai déplacé pour faire la terrasse....Alors, en attendant d'installer ma p'tite "cuisine d'extérieur"Boxy a écrit:casca ,un grill électrique ,pffffffff
cascaboulon
Il existe des enduits désinfectants et protecteurs, vendus dans les magasins de jardinage, pour badigeonner la "plaie" occasionnée par la coupe, j'en utilise pour les pommiers.loiclux a écrit:(J'l'ai pas osé celle ci!)Boxy a écrit:casca ,un grill électrique ,pffffffff
Sinon vous avez des conseils pour couper les branches d'un noyer? J'ai lu qu'il fallait protéger l'embout de la branche coupée, et qu'il fallait désinfecter l'outil (avec quoi?).
Pour les outils, ALCOOL 90°
cascaboulon
13 tonnes de terre pour ça ???cascaboulon a écrit:
C'est pas encore fini
tu déconnes Casca !
Je donnes raison à "La Polonaise" de te brimer
Fais lui de grosses bises ... Quel courage elle a
Gandalf2
là, on en a mis environ 5t.... (sans les racines, les motte d'herbes, les cailloux, la glaise....)Gandalf2 a écrit:
13 tonnes de terre pour ça ???
cascaboulon
T'en as de la chance, si tu voyais la tête des quelques pommes que j'ai récupérées......et les Quetches on n'en a pas non plus !cascaboulon a écrit:
Francesco
Page 26 sur 37 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37