S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
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NONO84
L'arverne
Richard
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S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
http://www.lemonde.fr/sciences/video/2013/07/12/un-helicoptere-capable-de-voler-grace-a-la-force-des-jambes_3447015_1650684.html
Richard
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
Ce n'est pas un hoax mais peut etre un nouveau cas de doppageNONO84 a écrit:Enfin un Hoax bien fait !!!!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
j'ai un gros doute sur ce coup. Quand on voit la vitesse de rotation des pales ....
NONO84
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
J'ai trouvé ces images sur un site sérieux,je ne crois pas qu'ils se seraient laissé avoir par un Hoax.
Richard
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
NONO84 a écrit:j'ai un gros doute sur ce coup. Quand on voit la vitesse de rotation des pales ....
Et en descente on peut faire de la roue libre dis?......
the thing
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
Repris ici sur les differentes chaines d'info (ca vient de l'Universite de Toronto). Donc c'est serieux.
Mais peut etre que pour faire voler Nono, il faudrait pedaler deux fois plus vite... Ou mettre un flat.
Mais peut etre que pour faire voler Nono, il faudrait pedaler deux fois plus vite... Ou mettre un flat.
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Storm
Palica Gringo
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
j'aimerais bien que les calés en aéronautique m'explique comment on peut faire décoller un ensemble de sans doute plus de 200 kg avec le cycliste avec une aussi faible vitesse de rotation des pales ... il faut quand même créer une portance importante, non ?
NONO84
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
Bah c'est pas pour rien que le concours Sikorsky de 250,000 $ a mis 33 ans a aboutir...NONO84 a écrit:j'aimerais bien que les calés en aéronautique m'explique comment on peut faire décoller un ensemble de sans doute plus de 200 kg avec le cycliste avec une aussi faible vitesse de rotation des pales ... il faut quand même créer une portance importante, non ?
http://read.thestar.com/#!/article/51e276b393e8e4c04b0e1e33-university-of-toronto-engineers-inspire-with-human-powered-helicopter-editorial
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Storm
Palica Gringo
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
Le poids à vide est de 55 kg. Les concepteurs ont tiré parti de l'expérience acquise sur les Gossamer Condor et Albatross, des avions à pédales d'une envergure de 30 m qui pesaient 32 kg.NONO84 a écrit:j'aimerais bien que les calés en aéronautique m'explique comment on peut faire décoller un ensemble de sans doute plus de 200 kg avec le cycliste avec une aussi faible vitesse de rotation des pales ... il faut quand même créer une portance importante, non ?
La portance n'est pas un problème : il existe des profils qui ont une portance élevée même à faible vitesse. Le problème, c'est que la traînée aussi est élevée. Je pense que toute la difficulté de ce défi a été de trouver un profil optimisé pour présenter une portance suffisante et une traînée ne nécessitant pas une puissance supérieure à ce que peut fournir un cycliste pendant le temps nécessaire à l'homologation du record. Ce profil doit probablement être évolutif le long de la pale à cause du gradient de vitesse. Et il doit être optimisé pour le nombre, le diamètre, la corde et la vitesse de rotation des rotors, données qui sont bien entendu aussi des variables à optimiser dans le cadre de la puissance disponible.
Si certains ingénieurs ont affirmé que le défi était impossible c'est probablement en raison d'un bilan énergétique des profils de rotor connus incompatible avec la propulsion humaine
En tout cas, en ce qui concerne le rendement de la transmission, là aussi les concepteurs de l'hélico ont bénéficié de l'expérience des avions à pédales, sans laquelle le défi de l'hélico aurait vraisemblablement été insurmontable.Richard de Sainté a écrit:Dommage qu'on ne voit pas les transmissions.
Skill
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
Merci Skill, je me coucherai moins idiot ! je ne pensais vraiment pas que l'on puisse soulever quelque chose avec si peu de vitesse ....
NONO84
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
Joli réussite !!
La transmission ne se ferait pas par câbles et poulies? Mais c'est vrai que c'est bien caché !
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne devaient pas dépasser 10m², et leur engin fait 47m de côté!
La transmission ne se ferait pas par câbles et poulies? Mais c'est vrai que c'est bien caché !
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne devaient pas dépasser 10m², et leur engin fait 47m de côté!
L'Ankou
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
Je pense que c'est le déplacement du pilote moteur,on voit un carré matérialisé au sol en pointillés.
Richard
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
C'est un vol stationnaire donc il faut qu'un point de l'helicoptere (le centre par example) reste a l'interieur d'une surface de 10 M2
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros
Si. Les poulies sont les cônes visibles sous les rotors :L'Ankou a écrit:La transmission ne se ferait pas par câbles et poulies?
Skill
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