S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

+3
NONO84
L'arverne
Richard
7 participants

Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Richard Ven 12 Juil 2013 - 15:39

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2013/07/12/un-helicoptere-capable-de-voler-grace-a-la-force-des-jambes_3447015_1650684.html
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  L'arverne Ven 12 Juil 2013 - 17:14

Superbe prouesse technique.

winner 
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  NONO84 Sam 13 Juil 2013 - 17:07

Enfin un Hoax bien fait !!!! lol! 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Palica Gringo Sam 13 Juil 2013 - 18:28

NONO84 a écrit:Enfin un Hoax bien fait !!!! lol! 
Ce n'est pas un hoax mais peut etre un nouveau cas de doppage souris 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Richard Sam 13 Juil 2013 - 18:43

Dommage qu'on ne voit pas les transmissions.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  NONO84 Lun 15 Juil 2013 - 13:12

j'ai un gros doute sur ce coup. Quand on voit la vitesse de rotation des pales ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Richard Lun 15 Juil 2013 - 13:15

J'ai trouvé ces images sur un site sérieux,je ne crois pas qu'ils se seraient laissé avoir par un Hoax.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  the thing Lun 15 Juil 2013 - 13:23

NONO84 a écrit:j'ai un gros doute sur ce coup. Quand on voit la vitesse de rotation des pales ....

Et en descente on peut faire de la roue libre dis?......S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Palica Gringo Lun 15 Juil 2013 - 13:24

Repris ici sur les differentes chaines d'info (ca vient de l'Universite de Toronto). Donc c'est serieux.
Mais peut etre que pour faire voler Nono, il faudrait pedaler deux fois plus vite... Ou mettre un flat. biker 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Richard Lun 15 Juil 2013 - 13:31

Cela dit l'engin doit coûter bonbon.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  NONO84 Lun 15 Juil 2013 - 14:58

j'aimerais bien que les calés en aéronautique m'explique comment on peut faire décoller un ensemble de sans doute plus de 200 kg avec le cycliste avec une aussi faible vitesse de rotation des pales ... il faut quand même créer une portance importante, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Palica Gringo Lun 15 Juil 2013 - 15:48

NONO84 a écrit:j'aimerais bien que les calés en aéronautique m'explique comment on peut faire décoller un ensemble de sans doute plus de 200 kg avec le cycliste avec une aussi faible vitesse de rotation des pales ... il faut quand même créer une portance importante, non ?
Bah c'est pas pour rien que le concours Sikorsky de 250,000 $ a mis 33 ans a aboutir... siffle

http://read.thestar.com/#!/article/51e276b393e8e4c04b0e1e33-university-of-toronto-engineers-inspire-with-human-powered-helicopter-editorial

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Skill Lun 15 Juil 2013 - 18:11

NONO84 a écrit:j'aimerais bien que les calés en aéronautique m'explique comment on peut faire décoller un ensemble de sans doute plus de 200 kg avec le cycliste avec une aussi faible vitesse de rotation des pales ... il faut quand même créer une portance importante, non ?
Le poids à vide est de 55 kg. Les concepteurs ont tiré parti de l'expérience acquise sur les Gossamer Condor et Albatross, des avions à pédales d'une envergure de 30 m qui pesaient 32 kg.

La portance n'est pas un problème : il existe des profils qui ont une portance élevée même à faible vitesse. Le problème, c'est que la traînée aussi est élevée. Je pense que toute la difficulté de ce défi a été de trouver un profil optimisé pour présenter une portance suffisante et une traînée ne nécessitant pas une puissance supérieure à ce que peut fournir un cycliste pendant le temps nécessaire à l'homologation du record. Ce profil doit probablement être évolutif le long de la pale à cause du gradient de vitesse. Et il doit être optimisé pour le nombre, le diamètre, la corde et la vitesse de rotation des rotors, données qui sont bien entendu aussi des variables à optimiser dans le cadre de la puissance disponible. S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros 569134 

Si certains ingénieurs ont affirmé que le défi était impossible c'est probablement en raison d'un bilan énergétique des profils de rotor connus incompatible avec la propulsion humaine Suspect 

Richard de Sainté a écrit:Dommage qu'on ne voit pas les transmissions.
En tout cas, en ce qui concerne le rendement de la transmission, là aussi les concepteurs de l'hélico ont bénéficié de l'expérience des avions à pédales, sans laquelle le défi de l'hélico aurait vraisemblablement été insurmontable.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  NONO84 Lun 15 Juil 2013 - 20:18

Merci Skill, je me coucherai moins idiot ! je ne pensais vraiment pas que l'on puisse soulever quelque chose avec si peu de vitesse ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  L'Ankou Mer 17 Juil 2013 - 8:11

Joli réussite !!

La transmission ne se ferait pas par câbles et poulies? Mais c'est vrai que c'est bien caché clin!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne devaient pas dépasser 10m², et leur engin fait 47m de côté! saispas 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Richard Mer 17 Juil 2013 - 11:33

Je pense que c'est le déplacement du pilote moteur,on voit un carré matérialisé au sol en pointillés.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Palica Gringo Mer 17 Juil 2013 - 12:52

C'est un vol stationnaire donc il faut qu'un point de l'helicoptere (le centre par example) reste a l'interieur d'une surface de 10 M2

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Skill Mer 17 Juil 2013 - 13:45

L'Ankou a écrit:La transmission ne se ferait pas par câbles et poulies?
Si. Les poulies sont les cônes visibles sous les rotors :

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Aerovelo-human-powered-helicopter
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros Empty Re: S'envoyer en l'air ça peut rapporter gros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum