Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

clef dynanometrique

+21
Phil...
nortonton
georgesgiralt
BIGJOE 35
sidecar44
solpie
Richard
goeland_
Pierrebm
the thing
m49
oggy
Juanito
gabounette77
NADIR
Palica Gringo
loiclux
Flatosaure
le basque
Acatène
el caracol
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Flatosaure Ven 12 Juil 2013 - 20:20

Ca c'est pas impossible.
M'en fous, j'ai acheté la mienne avant clef dynanometrique - Page 3 145644 

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Palica Gringo Ven 12 Juil 2013 - 20:39

Faut pas non plus jeter la pierre systematiquement aux produits chinois, ils sont capables du meilleur comme du pire (les anciens se rappelleront sans doute que dans les annees 70, pour parler d'un produit de mauvaise qualite, on parlait d'un produit "made in Japan", alors que c'est aujourd'hui devenu un gage de qualite. les temps changent vite...).

Ce qui me fout en boule par contre, ce sont les entreprises occidentales qui vendent a gros prix un produit Chinois bas de gamme, sous pretexte que leur nom est dessus...

Si par contre, elles vendent un produit chinois haut de gamme qui est superieur ou egal en qualité a un produit occidental et pour un prix similaire ou moindre, ca me pose des problemes de conscience (a differents niveaux) mais je ne considere pas que je suis lese, j'en ai eu pour mon argent et j'ai obtenue la qualite pour laquelle j'ai paye (c'est a moi de regarder les etiquettes avant d'acheter).

Mais acheter une merde a gros prix, vraiment, ca ne passe pas...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Flatosaure Ven 12 Juil 2013 - 21:01

Tout dépend où et comment le produit chinois est fabriqué, par qui il est vendu et à quel prix.
Si c'est juste du négoce avec achat en Chine du produit générique pas cher et marquage du nom, je suis d'accord avec toi, c'est de la pure arnaque.
Mais comme tu dis, les chinois peuvent aussi faire le meilleur (souvent les taïwanais d'ailleurs) mais dans ce cas, pas de mystère, ça a un prix. Là tu ne peux pas trouver de l'outil à 15€ alors qu'on parle d'outil fait avec l'acier qui va bien, la méthode qui va bien et les contrôles qualité qui vont bien. Ce qui va faire que le revient final de l'outil sera largement moindre que s'il était fabriqué en Europe à qualité équivalente, c'est le bas coût de la MO, mais aussi tout ce que les chinois ont tendance à laisser de côté et qui coûte cher comme l'environnement ou le droit du travail. Le transport maritime ne coûte rien, c'est pas ça qui fait augmenter le revient final sur du non-périssable.

La comparaison avec le "made in Japan" d'avant, oui, mais dans l'esprit des gens seulement. La grande différence c'est que les japonais n'ont jamais construit massivement de daubes immondes ni inondé la planète de camelote à ultra bas prix, le tout sans aucun scrupule commercial. Je ne pense pas que les premières motos japonaises qu'on a vu arriver dans les années 60 en Europe étaient des merdes, les gens prenaient ça pour de la merde, c'est pas exactement pareil.

Du reste on généralise souvent le terme de chinoiserie à pas mal de produits fabriqués maintenant en Europe de l'Est.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  el caracol Ven 12 Juil 2013 - 21:29

je pleure  je posais juste une petite question je pleure 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Acatène Ven 12 Juil 2013 - 21:50

el caracol a écrit:je pleure  je posais juste une petite question je pleure 
T'inquiètes, y'a des sujets récurrents comme ça (fais une recherche avec "clé dynamométrique" ou avec " quelle huile " ou "additif sp 95" et tu verras qu'à force de poser les mêmes questions (sans avoir cherché avant) on a l'impression que certains radotent alors que les réponses sont toujours les mêmes et les débats aussi.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Richard Ven 12 Juil 2013 - 22:03

Une petite question,c'est facile 5-6 pages de réponses.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Palica Gringo Ven 12 Juil 2013 - 22:29

Pour une fois qu'on devie sans pourrir, z'etes dur, la... souris 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  georgesgiralt Ven 12 Juil 2013 - 22:42

Pas d'accord sur les produits Made In Japan.
Mon père achetait les montres "made in japan" par paquet de 10 pour le quart du prix de la première montre française. Et des fois, sur les 10 aucune ne marchait plus de 5 jours....
Pareil il a eu un réveil qui s'est démonté à la première sonnerie.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  gabounette77 Ven 12 Juil 2013 - 23:33

Et les motos japonaises étaient "données", mais pas les pièces détachées.
C'était le dumping.
Comme nos imprimantes aux cartouches très chères.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  le basque Sam 13 Juil 2013 - 8:14

allez je me jette a l eau et vais acheter la cle dynamomerdique de chez ALDI .je vais comparer avec ma vieille cle ...sur une rogne .mon vieux motoculteur.
La suite au prochain episode

le basque


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  el caracol Sam 13 Juil 2013 - 8:16

bien bonne idée
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  manulx Sam 13 Juil 2013 - 11:46

En plus de la qualité de la clef, la chose à ne pas négliger c'est le coefficient de frottement dans le filetage et sous tête, ce qui varie beaucoup entre une vis sèche et une autre grasse. D'autant qu'on a pas forcement clairement l'information à ce sujet clairement exprimée en même temps que le couple de serrage (j'ai lu quelque part que l'état admis est légèrement huilé). C'est là qu'on voit la supériorité d'un serrage angulaire ou par allongement.
manulx
manulx


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  gabounette77 Lun 15 Juil 2013 - 10:12

A défaut de clé dynamomértrique, la technique du filtre à huile de voiture est-elle bonne.
Mettre le filtre en butée et tourner de trois quart de tour.

Pour les vis, je met en butée et je tourne d'un quart de tour.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  montagnard67 Lun 15 Juil 2013 - 11:04

Flatosaure a écrit:Tout dépend où et comment le produit chinois est fabriqué, par qui il est vendu et à quel prix.
Si c'est juste du négoce avec achat en Chine du produit générique pas cher et marquage du nom, je suis d'accord avec toi, c'est de la pure arnaque.
Mais comme tu dis, les chinois peuvent aussi faire le meilleur (souvent les taïwanais d'ailleurs) mais dans ce cas, pas de mystère, ça a un prix. Là tu ne peux pas trouver de l'outil à 15€ alors qu'on parle d'outil fait avec l'acier qui va bien, la méthode qui va bien et les contrôles qualité qui vont bien. Ce qui va faire que le revient final de l'outil sera largement moindre que s'il était fabriqué en Europe à qualité équivalente, c'est le bas coût de la MO, mais aussi tout ce que les chinois ont tendance à laisser de côté et qui coûte cher comme l'environnement ou le droit du travail. Le transport maritime ne coûte rien, c'est pas ça qui fait augmenter le revient final sur du non-périssable.

La comparaison avec le "made in Japan" d'avant, oui, mais dans l'esprit des gens seulement. La grande différence c'est que les japonais n'ont jamais construit massivement de daubes immondes ni inondé la planète de camelote à ultra bas prix, le tout sans aucun scrupule commercial. Je ne pense pas que les premières motos japonaises qu'on a vu arriver dans les années 60 en Europe étaient des merdes, les gens prenaient ça pour de la merde, c'est pas exactement pareil.

Du reste on généralise souvent le terme de chinoiserie à pas mal de produits fabriqués maintenant en Europe de l'Est.



Pour les motos Japonaises, j'ai eu une Yamaha 250 de 1969, d'après mes souvenirs, c'était une merde, visserie de merde, peinture de merde, chromes de merde, frein de merde, réglages qui ne tenaient pas plus de 1000 km avant de percer les pistons.... je pleure je pleure par contre, tempérament de feu !!! winner mais au 3me virage affraid affraid 
Après, j'ai acheté une BM yess 
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  el caracol Lun 22 Juil 2013 - 10:35

comme je suis un peu nul dans ce domaine quelle conversion utiliser? help 
10 newton/metre = 1 metre/ kg?
ce qui voudrait dire qu'il faut multiplier les newton/metre X 10 pour avoir des metre/ kg?
C'est ça ou c'est pas ça confus 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Acatène Lun 22 Juil 2013 - 10:42

el caracol a écrit:comme je suis un peu nul dans ce domaine quelle conversion utiliser? help 
10 newton/metre = 1 metre/ kg?
ce qui voudrait dire qu'il faut multiplier les newton/metre X 10 pour avoir des metre/ kg?
C'est ça ou c'est pas ça confus 

T'as pas internet ? clef dynanometrique - Page 3 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  el caracol Lun 22 Juil 2013 - 10:44

merci
donc c'est bien ça yess 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  gabounette77 Lun 22 Juil 2013 - 21:37

9.8 mètre/Newton = 1 mètre/ kg
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Richard Lun 22 Juil 2013 - 22:38

9,81 newton mètre,en fait.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  gabounette77 Mar 23 Juil 2013 - 10:20

lit Tu as raison le / n'est pas une division, mais une multiplication. C'est mal écrit de ma part.
Comme la multiplication est réversive,
Newton*Mètre = Mètre*Newton
l'* est remplacée par - ou rien

Perso, je préfère Mètre-Newton pour comparer à Mètre-Kg

Mais la vrai unité est le Nm!

Et comme la gravité est de 9,8.....etc...

Wikipedia :
Le newton-mètre (symbole : N·m) est l'unité dérivée du système international pour un moment de force1. Elle représente le moment d'une force de 1 newton dont le bras de levier est de 1 mètre, soit 1 m2·kg/s2. Le newton-mètre est également la relation entre un newton et un mètre. Bien qu'elle soit homogène à une énergie et égale à 1 joule, cette unité est employée spécifiquement pour les moments de force afin de rendre compte de la façon dont la grandeur est définie2. L'emploi distinct de ces deux unités permet de ne pas confondre les concepts d'énergie et de moment de force.


Que la force (le moment de force) soit avec toi...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  montagnard67 Mar 23 Juil 2013 - 22:42

le basque a écrit:allez je me jette a l eau et vais acheter la cle dynamomerdique de chez ALDI .je vais comparer avec ma vieille cle ...sur une rogne .mon vieux motoculteur.
La suite au prochain episode


t'as laissé tombé LIDL pour ALDI ???????????? mais tu restes chez les teutons !!!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Le Gros Zimm Mar 23 Juil 2013 - 23:18

Moi, ce qui me gène dans les clés dynamo 1er prix, c'est leurs têtes!!!
En effet, elles n'ont pas de poignées pivotantes comme les FACOM, SAM, HAZET, etc...
On ne peut maintenir la clé dans l'axe de serrage et on tient donc la rallonge qui relie la clé à la douille.
Pas bon, on freine le mouvement!
J'avais aussi appris, dans ma lointaine jeunesse, à serrer avec une clé dynamo en tirant, bras tendu, avec l'épaule et non le coude. On est beaucoup plus progressif.
Si non, on se prenait une claque derrière la tête. Autre époque!
Maintenant, pour les roues de ma tondeuse, une clé dynamo low cost suffit. Et je préserve mon coude pour...l'apéro!

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

clef dynanometrique - Page 3 Empty Re: clef dynanometrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum