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Allumage r80 RT

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Message  geogeo Jeu 11 Juil 2013 - 9:00

Bonjour à tous. Je possède un r80rt de 88 attelée. Et je suis tombé en panne d'un coup. Arrêt net ! Pas de prémisse de la belle ! Plus d'étincelle au bougies ! J'ai lu avec attention les problèmes que les autres ont rencontré sur le problème d'allumage. J'ai changé ma bobine double allumage pour une de fiat punto comme décrit http://www.flat-twin-bmw.com/t65-80rtallumage-electronique. Je l'ai remontée dans la patte de fixation d'origine et  remis sous le réservoir comme à l'origine. J'ai fait gaffe à la polarité, les + et - étant inversé par rapport à l'originale. Et c'est repartit ! Pour quelques 5 kilomètres. La belle s'est mis à avoir des ratés puis arrêt complet en pétaradant. Vérification des bougies et de l'étincelle : rien ! Merde ! Re-test : étincelle. Du coup avant je n'avais pas d'étincelle et maintenant je suis un intermittent de l'étincelle ! Si quelqu'un à une idée !

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Message  Soloone01 Jeu 11 Juil 2013 - 11:04

Ecoute en matière de bm je suis une brel, mais si il y a et si il n'y a pas(étincelles, allumage etc)  ....c'est peut être un câble qui est cassé a l’intérieur de sa gaine ?
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Message  geogeo Jeu 11 Juil 2013 - 16:00

non ce ne sont ni les cables ht ni les antiparasites ni les bougies.
De plus j'ai une étincelle lorsque je ferme le contact

geogeo


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Message  Acatène Jeu 11 Juil 2013 - 16:13

geogeo a écrit: Du coup avant je n'avais pas d'étincelle et maintenant je suis un intermittent de l'étincelle ! Si quelqu'un à une idée !
Deux pistes s'ouvrent à toi, le capteur à effet hall (probable) ou le boitier d'allumage (quelqu'un en a déjà cramé un ?)
Si tu veux un peu de lecture à ce sujet, va jeter un oeil par là Allumage r80 RT 329106


Dernière édition par Acatène le Jeu 11 Juil 2013 - 21:33, édité 1 fois (Raison : s en trop)
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Message  geogeo Jeu 11 Juil 2013 - 21:12

si je démonte la canette vaut-il re régler l'avance à l'allumage ?

geogeo


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Message  Acatène Jeu 11 Juil 2013 - 21:35

geogeo a écrit:si je démonte la canette vaut-il re régler l'avance à l'allumage ?
Oui, au remontage il te faudra régler l'avance en statique et dynamique avec une lampe stroboscopique.
Acatène
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Message  dsr65 Jeu 11 Juil 2013 - 21:44

Acatène a écrit:
Deux pistes s'ouvrent à toi, le capteur à effet hall (probable) ou le boitier d'allumage (quelqu'un en a déjà cramé un ?)

Oui, moi.  
Et pourtant, il y avait des étincelles aux bougies en court-circuitant la broche centrale du connecteur de la canette... ce test n'est donc pas infaillible
dsr65
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Message  georgesgiralt Jeu 11 Juil 2013 - 23:22

Tu peux trouver sur le Web le schéma de l'outil spécial BMW pour le calage statique de la canette à effet Hall. Une pile de 9V, une LED et une paire de résistances.
Le plus dur à trouver c'est le connecteur à 3 broches (mais pour le test tu peux faire avec des mini pinces croco).
Ce truc te permettra de tester si ton capteur marche. Il doit allumer la diode deux fois par tour.
Pour le calage statique, tu met le vilo sur "S" et tu tournes la canette jusqu'à ce que la LED s'allume, et c'est bon. bien sur, il faut après peaufiner à la lampe strobo. Mais la moto démarre à ce stade !

georgesgiralt


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Message  gabounette77 Jeu 11 Juil 2013 - 23:39

Te prend pas la tête, achête un allumeur à effet Hall (durée 70 000 km à 100 000km) et seulement après le boitier d'allumage (moi aussi je l'ai changé).
Tu tournes l'allumeur un peu vers la gauche.
Quand ça fonctionne, tu cherches le plus haut ralenti en tournant un peu vers la gauche.
Et pis c'est tout...

Dès fois, tu as étincelle à froid, puis après 2,5 km plus d'étincelle.
Attendre 15 mn que ça refroidisse, et tu peux essayer de rentrer chez toi.
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Message  gabounette77 Jeu 11 Juil 2013 - 23:41

En prévision du prochain changement quelqu'un refait des allumeurs à effet hall?
gabounette77
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Message  geogeo Ven 12 Juil 2013 - 9:13

j'ai démonter le carter pour voir la canette. le moteur tournait. Quand j'ai touché le fil de connexion de la canette, le moteur s'est coupé. Du coup je pense que les fils sont dénudés à en endroit entre le capteur 2av54 et le connecteur. La question que je me pose comme il va falloir démonter la canette et que les capteurs 2av54 sont introuvables, quelqu'un a-t-il déjà monté des CYHME56 dans un r80rt ?

geogeo


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Message  georgesgiralt Ven 12 Juil 2013 - 10:21

Salut,
trouve le Siemens. Le chinois est sensible aux champs magnétique de l'alternateur. Ce qui ne pose aucun PB sur les série K car l'alternateur est loin est terrible dans une série R à air car l'alternateur est juste à coté.
Enfin, si c'est juste les fils, tu peux réparer. Dans un premier temps avec des cosses plates ou en achetant les connecteurs qui se nomment AMP Junior connector 3 pins. Pour chercher... Et en plus c'est pas hors de prix.

georgesgiralt


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Message  geogeo Ven 12 Juil 2013 - 10:26

quelqu'un connait-il la référence du siemens ?

geogeo


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Message  NADIR Ven 12 Juil 2013 - 12:12

Salut,
si c'est un mauvais contact , tu n'a pas besoins de changer le capteur.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

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Message  geogeo Ven 12 Juil 2013 - 12:40

d'accord, mais puisque je suis dans la canette autant changer le capteur dans la foulée...

geogeo


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Message  dsr65 Ven 12 Juil 2013 - 15:21

geogeo a écrit:quelqu'un connait-il la référence du siemens ?

HKZ 101
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Message  georgesgiralt Ven 12 Juil 2013 - 15:33

Ben, changer le capteur ne t'apportera rien ! En effet, ses fils font, au plus, 5 cm de long... Donc tu devras refaire le bout de faisceau qui sort de la canette et qui est pincé dans ton cas.
Ce capteur n'as pas de durée de vie claire. Le tien peut tenir encore longtemps.

georgesgiralt


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Message  geogeo Ven 12 Juil 2013 - 15:50

J'ai démonter la canette. A prioris elle a eu la vie dure. Une patte de fixation de la cannette sur bloc moteur cassée. la clavette qui tient le doigt ne veut pas sortir. Je crois que je suis bon pour une nouvelle canette.

geogeo


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Message  geogeo Sam 13 Juil 2013 - 9:47

j'ai vu sur le bon coin une annonce de bmw71 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/364930113.htm?ca=11_s qui vds capteur d'allumage à effet hall pour Motos BMW flat R et K
Boitier reconditionné , plateau électronique remplacé etc..
Quelqu'un est déjà passé par lui ?

geogeo


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Message  geogeo Sam 13 Juil 2013 - 14:23

sino j'ai trouvé ça http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=ELA44088. Quelqu'un peut me dire si ça va sur ma r80rt de 1988 ?

geogeo


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Message  georgesgiralt Sam 13 Juil 2013 - 17:58

Google te trouvera plein de trucs sur la façon de réparer toi même.
Tu achètes un capteur siemens à 20 € et tu t'y colles. Pas trop difficile.
Soit tu achètes le connecteur 3 broches AMP et tu refais le faisceau comme à l'origine, soit tu remplace les fils et met des cosses plates ou un connecteur mâle/femelle 3 broches.
Tout ceci est déjà décrit dans le Flatsitan et/ou la flatistech...

georgesgiralt


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Message  gabounette77 Sam 13 Juil 2013 - 23:05

geogeo a écrit:sino j'ai trouvé ça http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=ELA44088. Quelqu'un peut me dire si ça va sur ma r80rt de 1988 ?

ELA44087 avec avance électronique au lieu de masselottes et bloc électronique = 219 £
ELA12089 kit de réparation à monter sur ton ancien = 132 £
ELR44088 occasion = 145£
Les trois sont prévus pour BMW 2V à partir de 1981.
Donc ça va pour ta moto.
gabounette77
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Message  geogeo Mar 16 Juil 2013 - 9:10

merci pour la réponse

geogeo


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