un bol d'air frais
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un bol d'air frais
bonjour a tous je suis nouveau béhèmiste, depuis dimanche en fait, et j'aimerai savoir si il est possible de monter de de filtre k&n ou cornet sur les carbu d'origines et si oui quel réglage sont a faire, je précise qu'il s'agit du r80 de 86.
j'ai regarder dans les archives mais je ne doit pas être doué poah trouvé.
j'ai regarder dans les archives mais je ne doit pas être doué poah trouvé.
rom's
Re: un bol d'air frais
Pourtant, on en a souvent parle. Oui c'est possible mais c'est con...
Tu ne gagneras rien en CV (au contraire), tu devras revoir la carburation (enrichir), la filtration sera moins bonne, et si tu laisses la boite a air, meme le look sera douteux. En plus, ca fait kéké. Toujours envie?
En fait, tout depend des raisons pour lesquelles tu veux le faire... Moi, je n'en ai pas encore trouver de bonnes...
Tu ne gagneras rien en CV (au contraire), tu devras revoir la carburation (enrichir), la filtration sera moins bonne, et si tu laisses la boite a air, meme le look sera douteux. En plus, ca fait kéké. Toujours envie?
En fait, tout depend des raisons pour lesquelles tu veux le faire... Moi, je n'en ai pas encore trouver de bonnes...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: un bol d'air frais
je pensais justement libérer l'admission pour gagné un peut de pattate, je ne m'attendais a rien de transcendant et je trouve la boite a air un peut moche en fait, j'aime bien quand il y a de l'espace.
rom's
Re: un bol d'air frais
Entre la boîte à air d'origine et des filtres genre cornet pour kéké, il y a un peu de perte en puissance en défaveur des cornets (mesurée au banc par votre serviteur, environ 3cv, sur un R100). Comme quoi la boîte à air est pas si mal étudiée, hein !
Si tu veux gagner en puissance, il faut carrément retirer toute filtration (trompettes vides), se taper un bon réglage carbu pour trouver les bons gicleurs, aiguilles et puits (donc sur banc avec analyseur de CO, sinon ça ne sert à rien !). Ca fait gagner à peu près autant qu'on en perd en montant des cornets, genre 2-3ch. Impossible à ressentir à la conduite.
Autant ça peut se justifier sur piste pour tirer la quintessence d'un moteur, autant sur une brêle de route, c'est inutile.
Donc le montage d'origine est le meilleur.
Si tu veux gagner en puissance, il faut carrément retirer toute filtration (trompettes vides), se taper un bon réglage carbu pour trouver les bons gicleurs, aiguilles et puits (donc sur banc avec analyseur de CO, sinon ça ne sert à rien !). Ca fait gagner à peu près autant qu'on en perd en montant des cornets, genre 2-3ch. Impossible à ressentir à la conduite.
Autant ça peut se justifier sur piste pour tirer la quintessence d'un moteur, autant sur une brêle de route, c'est inutile.
Donc le montage d'origine est le meilleur.
Re: un bol d'air frais
le but de la manoeuvre est de lui donné un plus de couple san sentrer dans des modifs longues et onéreuses, j'ai vue que l'arbre a came par contre lui offre un changement radical, dans le cas ou je change l'arbre a came il n'y a pas besoin de modifier la boite a air?
rom's
Re: un bol d'air frais
Je pense que si le but ultime est le gain en puissance/couple, la meilleure solution consisterait a changer de moto... Si tu prends une Guzzi par exemple (assez proche des Flats en terme de technologies employees), tu auras l'equivalent avec une moto d'origine a ce que tu peux avoir avec une BMW bien modifiee... Bien sur, tu perds en agrement ce que tu gagnes en puissance. De mon cote, je trouve que les flats offrent un equilibre presque parfait qui en font des motos utilisables au quotidien, et des que tu touches quelques chose, tu risques de perdre cet equilibre (plus de puisance va faire apparaitre les limites des suspensions, du freinage etc...). On peut parfaitement faire une BMW pour la piste et elle a de tres belles qualites quand on est pret a y faire les modifications nécessaires mais c'est un gros projet... Bref, a toi de voir mais ne t'attends pas a gagner 10 CV en faisant une petite modification...rom's a écrit:le but de la manoeuvre est de lui donné un plus de couple san sentrer dans des modifs longues et onéreuses, j'ai vue que l'arbre a came par contre lui offre un changement radical, dans le cas ou je change l'arbre a came il n'y a pas besoin de modifier la boite a air?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: un bol d'air frais
je ne suis pas encore assez expérité pour le circuit et j'avoue que dans les temps je serai assez tenté de présenté mon flat au circuit de la chatre a 40 bornes de chez moi, mais pour le moment l'usage est purement routier, c'est dans l'optique de faire un jour de la piste que je commence a voir quels modifs peuvent être faites, et puis moi j'avoue j'aime le cornets de kéké mais si ca ne présente pas d'intérêts au niveau de la performance, j'attendrai d'être prêt por le circuit.
j'ai déjà une autre bécane finir avant de me lancer dans les frais de celle ci.
j'ai déjà une autre bécane finir avant de me lancer dans les frais de celle ci.
rom's
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