Présentation Oncleben
+16
ROLAND
GeorgeS 69
Lou2
breizracer
orange racer
VOLUBILIS
Soloone01
Francesco
Royal Enfileur
Lippo
B-Maniak
ffrd
DENIS
oggy
pockaman
oncleben
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Oncleben
Saluts à tous ,
Bon ok je me présente (c'est ou le truc à couettes?)
Je suis arrivé ici par hasard poussé par GSEUR le découpeur de cadres à la tronçonneuse.
En fait je suis bien tenté par un R100RS, mais je reprend l'histoire au début.
Mon premier tréteau était un solex 5000 que j'avais pré-rodé pour mes 14 ans.
Puis une motoconfort L99 endurisée avec mon pote nanard.
En suite un ER 80 (celui de l'équipée sauvage avec GSEUR) pré-rodé pour mes 16 ans
Puis un Fantic 125 RC avec des amortos Sach hydrocross impossibles à gonfler.
Après plus de motos pendant 20 ans, je suis passé aux flats à air mais posés sur 4 roues (à l'arrière), j'en ai encore.
Puis je suis tombé sur une 500 four complètement d'origine et qui est ressortie neuve après 2 ans de restauration (le ver du 2 roues était de nouveau là).
L'année dernière un solex 3800 (en souvenir du premier) dont la restauration se termine.
Samedi je vais chercher une belle petite honda TL 125 de 79 qui n'a presque pas roulé et a encore ses pneus d'origine...
J'arrive à la R100RS:
Ma femme qui n'avait jamais fait de moto a gouté à la Four et a trouvé ça sympa. Mais bon pour partir à 2 en week-end c'est léger d'où le R100RS que je trouve magnifique depuis l'époque de mon premier Solex et puis j'adore le couple et l'élasticité du flat twin et j'ai pas envie d'un truc moderne à eau.
Donc voilà, j'ai envie d'un R100RS mais je ne connais pas cette machine et je suis à la recherche d'infos, ce qu'il faut vérifier, quelle année rechercher en priorité, pièges à éviter, est-ce qu'un RT ne serait pas mieux pour la ballade en duo (mais je préfère la ligne du RS), est-ce que le RS n'est pas fatigant du fait de la position plus inclinée?
Enfin voilà je suis novice en R100RS j'ai besoin de vos lumières et puis ensuite comme tous mes achats de trucs à moteur, le hasard me fera tomber sur le bon numéro un jour...
Merci de vos conseils.
Oncleben.
javascript:emoticonp('')
Bon ok je me présente (c'est ou le truc à couettes?)
Je suis arrivé ici par hasard poussé par GSEUR le découpeur de cadres à la tronçonneuse.
En fait je suis bien tenté par un R100RS, mais je reprend l'histoire au début.
Mon premier tréteau était un solex 5000 que j'avais pré-rodé pour mes 14 ans.
Puis une motoconfort L99 endurisée avec mon pote nanard.
En suite un ER 80 (celui de l'équipée sauvage avec GSEUR) pré-rodé pour mes 16 ans
Puis un Fantic 125 RC avec des amortos Sach hydrocross impossibles à gonfler.
Après plus de motos pendant 20 ans, je suis passé aux flats à air mais posés sur 4 roues (à l'arrière), j'en ai encore.
Puis je suis tombé sur une 500 four complètement d'origine et qui est ressortie neuve après 2 ans de restauration (le ver du 2 roues était de nouveau là).
L'année dernière un solex 3800 (en souvenir du premier) dont la restauration se termine.
Samedi je vais chercher une belle petite honda TL 125 de 79 qui n'a presque pas roulé et a encore ses pneus d'origine...
J'arrive à la R100RS:
Ma femme qui n'avait jamais fait de moto a gouté à la Four et a trouvé ça sympa. Mais bon pour partir à 2 en week-end c'est léger d'où le R100RS que je trouve magnifique depuis l'époque de mon premier Solex et puis j'adore le couple et l'élasticité du flat twin et j'ai pas envie d'un truc moderne à eau.
Donc voilà, j'ai envie d'un R100RS mais je ne connais pas cette machine et je suis à la recherche d'infos, ce qu'il faut vérifier, quelle année rechercher en priorité, pièges à éviter, est-ce qu'un RT ne serait pas mieux pour la ballade en duo (mais je préfère la ligne du RS), est-ce que le RS n'est pas fatigant du fait de la position plus inclinée?
Enfin voilà je suis novice en R100RS j'ai besoin de vos lumières et puis ensuite comme tous mes achats de trucs à moteur, le hasard me fera tomber sur le bon numéro un jour...
Merci de vos conseils.
Oncleben.
javascript:emoticonp('')
oncleben
Re: Présentation Oncleben
Bienvenue !
Oublie la RS, c'est de la merde, prends plutôt un RT.
D'ailleurs ça tombe bien, je connais un mec qui en a un à vendre...
Oublie la RS, c'est de la merde, prends plutôt un RT.
D'ailleurs ça tombe bien, je connais un mec qui en a un à vendre...
Re: Présentation Oncleben
Ouais, un gars qu'il a l'air bien et qui fait pas des souffrances à la moto du chef.
Bienvenue au Flatistan.
Bienvenue au Flatistan.
oggy
Re: Présentation Oncleben
Bonjour et bienvenu au Flatistan !!!
Une chose est sûr que si tu cherche à rouler confort en duo c'est pas la RS qu'il te faut, mais une superbe 100RT de couleur écologique comme celle là : http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/vends-r100rt-1981-t2119.htm
C'est pas impossible qu'il puisse te la livrer et du coup comme c'est un peu sa route, il peux passer faire un tour à la maison pour dire bonjour Hein Pockaman ?? elle est pas bonne mon idée ???
Sérieux c'est une bonne et belle occase, je l'ai essayé c'est pas peu dire. Sache que quand c'est passé entre mes mains ça prends une valeur inestimable !!!
Bon fini les conneries !! la RT c'est mieux pour le duo confort que la RS ou t'es quand même sur les poignets et poignées
Une chose est sûr que si tu cherche à rouler confort en duo c'est pas la RS qu'il te faut, mais une superbe 100RT de couleur écologique comme celle là : http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/vends-r100rt-1981-t2119.htm
C'est pas impossible qu'il puisse te la livrer et du coup comme c'est un peu sa route, il peux passer faire un tour à la maison pour dire bonjour Hein Pockaman ?? elle est pas bonne mon idée ???
Sérieux c'est une bonne et belle occase, je l'ai essayé c'est pas peu dire. Sache que quand c'est passé entre mes mains ça prends une valeur inestimable !!!
Bon fini les conneries !! la RT c'est mieux pour le duo confort que la RS ou t'es quand même sur les poignets et poignées
DENIS
Re: Présentation Oncleben
bonjour et bienvenue au flatistan.
pour ma part ; la RS pour le coté protection et coté sportif en solo, la RT pour la protection et la conduite cool en duo.
pour ma part ; la RS pour le coté protection et coté sportif en solo, la RT pour la protection et la conduite cool en duo.
ffrd
Re: Présentation Oncleben
Bienvenue au club
Si ta femme as le permis (comme la mienne ) prend la RS et tu lui laisse le Four qu'elle aime bien (et puis pour une cuisinière c'est prédestiné comme meule)
Si non, prend une RT
Si ta femme as le permis (comme la mienne ) prend la RS et tu lui laisse le Four qu'elle aime bien (
Si non, prend une RT
B-Maniak
Re: Présentation Oncleben
Bonjour et bienvenue ici !
Peux pas te donner d'avis, j'ai jamais essayé de RS
Mais pour la grand route, surtout en duo, c'est sur que la RT...
Peux pas te donner d'avis, j'ai jamais essayé de RS
Mais pour la grand route, surtout en duo, c'est sur que la RT...
Re: Présentation Oncleben
B-Maniak a écrit:prend la RS et tu lui laisse le Four qu'elle aime bien (et puis pour une cuisinière c'est prédestiné comme meule)
J't'avais dis,des marrants.
Royal Enfileur
Re: Présentation Oncleben
Salut Oncleben !
Un seul conseil, n'achète jamais une BM.....malgré ton pseudo tu t'attacherais
(Et puis un 3800 et une petite TL, n'est ce pas déjà du bonheur ?)
En plus GSEUR ne t'a pas convaincu de trouver une G/S, la meilleure et la plus belle de toutes les motos du monde et d'ailleurs ?
Bon ben tant pis....si je ne t'ai pas convaincu il reste la rave de Pocka (que je verrais bien dans mon garage.....)
Un seul conseil, n'achète jamais une BM.....malgré ton pseudo tu t'attacherais
(Et puis un 3800 et une petite TL, n'est ce pas déjà du bonheur ?)
En plus GSEUR ne t'a pas convaincu de trouver une G/S, la meilleure et la plus belle de toutes les motos du monde et d'ailleurs ?
Bon ben tant pis....si je ne t'ai pas convaincu il reste la rave de Pocka (que je verrais bien dans mon garage.....)
Francesco
Re: Présentation Oncleben
gseur a écrit:B-Maniak a écrit:prend la RS et tu lui laisse le Four qu'elle aime bien (et puis pour une cuisinière c'est prédestiné comme meule)
J't'avais dis,des marrants.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'il allait en prendre un de four
B-Maniak
Re: Présentation Oncleben
Salut, pour avoir eu les deux je préfère la RT. Ca dépend de ton type de conduite et de la souplesse de tes lombaires. Autrement c'est le même moteur.
VOLUBILIS
Re: Présentation Oncleben
Arrêtes Francesco de retourner le couteau dans la plaie.Francesco a écrit:
En plus GSEUR ne t'a pas convaincu de trouver une G/S, la meilleure et la plus belle de toutes les motos du monde et d'ailleurs ?
Je croyais que l'été passé en emmener des nanas dans les petits chemins avec nos trails,et l'étincelle dans mes yeux quand je parle de G/S suffiraient
mais non.
Celà dit,moi j'avais dis G/S ou RT quand on voit le climat de là où il vit
Royal Enfileur
Re: Présentation Oncleben
???
Dernière édition par gseur le Jeu 17 Sep 2009 - 15:22, édité 1 fois (Raison : Multiple édition)
Royal Enfileur
Royal Enfileur
Re: Présentation Oncleben
laisse lui le temps .....................tu sais que les suisses sont lents :rire:
Invité- Invité
Re: Présentation Oncleben
Salut oncleben,moi perso une rs j'préfère pour la gueule,mais il parait que la rt de pocka marche comme un avion !!!
orange racer
Re: Présentation Oncleben
Salut Oncle Ben!! alors, t'as fini par y coller, à la BM??!!!!!!
bienvenue ici en tout cas!
bienvenue ici en tout cas!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Présentation Oncleben
Salut et bienvenue Le top c'est une RS sans carénage avec un grand guidon !
ROLAND
Re: Présentation Oncleben
ROLAND a écrit:Salut et bienvenue Le top c'est une RS sans carénage avec un grand guidon !
t'oublies la fourche rallongée et le sissy bar !!!!!!!!!!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Présentation Oncleben
bienvenue à toi :welcome:
pour l'avis sur la RS; même en changeant le guidon, l'appui sur les poignets reste quand même présent.....................mais bon, cela permet d'effectuer plus de pauses ................sinon, pour le confort d'un passager éventuel, la RT est plus approprié :clin d'oeil:
pour l'avis sur la RS; même en changeant le guidon, l'appui sur les poignets reste quand même présent.....................mais bon, cela permet d'effectuer plus de pauses ................sinon, pour le confort d'un passager éventuel, la RT est plus approprié :clin d'oeil:
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|